La conjuration primitive, de Maxime Chattam (livre audio)

Conjuration

Quatrième de couverture

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. D’un endroit à l’autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu. Plusieurs tueurs sont-ils à l’oeuvre ? Se connaissent-ils ? Très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour mettre fin à cette escalade de l’horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler. De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive au coeur des pires déviances de la nature humaine.

Une voix qui met en scène avec brio l’horreur de cette histoire qui devient ainsi épouvantablement plausible…

Chronique de Garlon

Plongeons dans un thriller sombre et halettant avec La Conjuration Primitive.

 

Plusieurs personnes sont retrouvées mortes, avec un sigle particulier gravé sur eux : étoile E. Il s’avère vite que la situation est loin d’être simple : il y a plusieurs modes opératoires, montrant qu’il y a au moins deux tueurs. Rapidement, il s’avère que les choses sont bien pires, et que c’est face à un véritable groupement que la gendarmerie va se retrouver.

Pour Alexis, ça ne fait aucun doute : il va lui falloir l’aide du plus grand criminologue français, et tant pis si il faut sortir celui-ci de sa retraite.

 

J’ai vraiment adoré ce livre audio, que j’ai dévoré avec délectation.

 

Bercés par la voix du lecteur, on se retrouve très rapidement plongés dans l’histoire, fascinés par l’originalité dont fait preuve l’auteur pour inventer quelque chose de vraiment neuf dans l’univers du thriller : le regroupement de tueurs, et l’idée de la Conjuration Primitive.

Tout cela est très bien pensé et, l’action et les nombreux retournements de situation souvent surprenants aidant, on se passionne complètement par la tournure des événements, et je peux vous dire que ce livre tient aux tripes, et qu’une fois commencé l’écoute, vous risquez de passer votre temps les écouteurs sur les oreilles, tellement vous aurez envie de connaître la suite.

En plus, on est régulièrement fort surpris par la tournure des événements, et je dois vous avouer que l’auteur m’a eu plus d’une fois.

 

Le style, qui ici est une lecture de l’écrit de l’auteur, est fort agréable, avec suffisamment de descriptions pour bien suivre l’histoire sans avoir d’excès pour autant. Les mots sont très bien choisis pour suivre l’ambiance de l’histoire, accentuant celle-ci. Au niveau de la voix du lecteur, elle est très agréable et nous met parfaitement dans l’ambiance. Au début, je trouvais que les voix des personnages n’étaient pas particulièrement bien faites, mais, m’y habituant, j’ai fini par les apprécier.

 

Les personnages sont extrêmement bien faits, travaillés à la perfection, ce qui fait qu’on s’accroche très fort à eux tout en s’intéressant énormément à ceux qu’ils traquent, et que nous partageons alors fort leurs émotions.

 

En bref, nous avons un superbe livre audio, avec une histoire très bien pensée qui apporte une nouvelle vision du monde, beaucoup d’action, de surprises et de retournements de situation, un style très agréable, aussi bien dans le choix des mots que de la voix, et des personnages superbement travaillés et avec lesquels nous partageons beaucoup d’émotions.


Un coup de coeur pour moi !

 

La conjuration primitive

Maxime Chattam

Audiolib

Livre audio

13 heures

21,60 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau