Les Royaumes Oubliés

 

Cette page regroupera l’ensemble des liens vers les différents articles liés à la saga, que ce soit vers les livres, des descriptions, ou encore d’autres.

Concernant les livres, je mets les liens dans un ordre de lecture préférable, accompagnés de quelques conseils. Même si les livres ne sont pas encore chroniqués sur le site, les titres apparaîtront afin de malgré tout vous dire dans quel ordre il est préférable pour vous de le lire.

Tout d’abord, voici un article vous expliquant, en bref, ce qu’est la saga : Que sont Les Royaumes Oubliés ?

 

Concernant les livres maintenant, je vais commencer avec tout ce qui tourne autour de l’elfe noir le plus connu : La Légende de Drizzt :

Terre Natale

Terre d’Exil

Terre Promise

L’Eclat de Cristal

Les Torrents d’Argent

Le Joyau du Halfelin

L’Héritage

Nuit sans Etoiles

L’Invasion des Ténèbres

Une aube nouvelle

Lame furtive

L’Epine dorsale du monde

La Mer des Epées

 

La séquence des Mercenaires ne peut être lue qu’à partir du tome L’Epine dorsale du monde, de « La Légende de Drizzt », car c’est ici que les personnages de cette séquence commencent leur histoire séparée de « La Légende de Drizzt ».

Serviteurs du cristal

La promesse du roi-sorcier

La route du patriarche

 

Après « La Légende de Drizzt », l’histoire de l’elfe noir est loin d’être finie, et vous pourrez découvrir la suite dans Les Lames du Chasseur :

Les Mille Orcs

Le Drow solitaire

Les Deux épées

 

Après Les Lames du Chasseur, vous pouvez lire la séquence de Transition, qui continue à raconter l’histoire de Drizzt

Le Roi Orque

Le Roi Pirate

Le Roi Fantôme

 

Et ce n’est toujours pas fini, Drizzt reste encore parmi nous avec Padhiver

Gauntlgrim

Neverwinter

Le bois de Padhiver

 

Je vous conseille également de lire la séquence du clerc, mais Milady ne l’a pas encore sortie. Il y a 5 tomes : La Pentalogie du Clerc. C’est l’histoire de Cadderly, personnage que nous trouvons dans certains tomes de la Légende de Drizzt

Cantique

A l’ombre des forêts

 

Pour les autres séquences actuellement sorties chez Milady, elles peuvent être lues séparément. On trouve donc : Les Avatars :

Valombre

Tantras

Eauprofonde

 

Il y a une suite aux Avatars, mais elle n’est pas encore sortie chez Milady, c’est La guerre de la reine araignée :

Dissolution

Insurrection

Condamnation

Extinction

Annihilation

Résurrection

 

Elminster :

La jeunesse d’un mage 

Elminster à Myth Drannor 

La Tentation d’Elminster

La Damnation d’Elminster

 

Les Chevaliers de Myth Drannor :

Les épées de l’Etoile du soir

Les épées du Feu de Dragon

L’épée ne dort jamais

 

Le Sage de Valombre

Elminster doit mourir

 

La Saga de Shandril

Magefeu

La Couronne de Feu

 

Et il existe aussi, pour le plus grand plaisir de tous, des BD’s de la saga : La Légende de Drizzt

Terre Natale

Terre d’Exil

Terre Promise

L’Eclat de Cristal

Le Guide de l’elfe noir

Le Joyau du Halfelin

 

Voila, comme vous l’aurez remarqué, je n’ai mis que les titres des livres aux éditions Milady, car les éditions Fleuve Noir ne sont plus publiés. J’espère que vous aimerez autant que moi la découverte de cette saga

Vous voulez en savoir plus sur Les Royaumes Oubliés ? Visitez le site de Morcar, le spécialiste de la saga (et également, je pense, la source de toutes les sources des sorties françaises de la saga, et donc la source des plannings de sortie repris ici (le reste étant bien entendu de mon cru :)) : http://morcar.free.fr/

 

Garlon

Commentaires (6)

  • 1. | 14/12/2011
"Garlon"
Arf oui, il est vrai que je n'ai pas tenu la page à jour malgré les changements de date. Il faudra que je mette tout ça à jour sous peu. Merci pour ta remarque.

Pour ce qui est de la ressemblance avec la présentation sur ton site (que je connais, bien entendu, comme tout fan de RO qui se respecte, bien que je ne soit pas inscrit sur le forum car n'ayant pas le temps de participer), ma page, bien que ressemblant un peu à la tienne, n'a pas du tout le même but.
Ici, je fais un très gros résumé des sorties (pas à jour, honte à moi, j'avais un peu "oublié" de tenir la page à jour), conseillant plutôt un ordre de lecture (notamment pour Drizzt, car les lecteurs lambda risquent de se perdre avec toutes ces séquences), et montrant mes chroniques de chaque livre après ma propre (re)lecture (tu remarqueras que j'ai malheureusement pris beaucoup de retard...), poursuivant le but de chroniques de notre site tout en présentant un certain ordre à la saga, pour que les lecteurs puissent s'y retrouver.

Par contre, comme ma page est un très gros résumé, je vais ajouter un lien vers ton site, beaucoup plus complet et intéressant, pour que ceux qui découvrent la saga sur ce site puissent en apprendre plus sur le tien.
Je vais également profiter de ce lien pour le citer en source pour ce qui est des sorties (toutes les autres infos viennent de mes propres connaissances des RO, que ce soient conseils d'ordre de lecture, infos sur les RO, avis, etc., mais les sorties 2011 viennent de différents sites, qui prenaient, je pense, leur source chez toi également (j'avais d'ailleurs trouvé les infos complètes sur ton site)), car je me rend compte maintenant, un an après toutes les annonces initiales sur les sorties 2011 (il est temps lol), et connaissant beaucoup mieux ton site, que c'est toi qui est à l'origine de toutes ces annonces de sorties, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une annonce officielle de la part de Milady. Excuse-moi de ne pas l'avoir fait à l'époque, je pensais que Milady avait fait une annonce officielle et qu'aucune source n'était donc à citer, l'info se retrouvant (pas toujours dans son ensemble^^) à pas mal d'endroits.

J'en profite pour te demander, maintenant que je sais que c'est de toi que proviennent ces infos (je le sais car je suit, notamment, l'évolution du débat sur les sorties 2012, et qu'apparemment tu as les infos avant tout le monde, de par tes contacts avec César de Milady, en dehors d'une annonce officielle), et que tu me rappeles cette page non tenue à jour, si tu accepte que je reprenne le planning 2012 lorsqu'il sera divulgué sur ton site, afin de l'intégrer à cette liste (qui sera remise à jour, bien sûr^^), avec bien entendu un lien vers ton site ?

Passe une bonne journée
Garlon
Morcar
  • 2. Morcar | 13/12/2011
Cette page ressemble étrangement à celle de mon site, avec par contre des dates de sorties éronnées car elles ont été revues depuis un moment, pour ce qui est de la trilogie Padhiver, de la pentalogie du clerc, du Sage de Valombre ou de "La couronne de feu".
Dommage.
  • 3. | 03/12/2011
Bonjour,

Merci pour ton commentaire.

Ausi loin qu'une âme ait pu fuir est le nom de l'édition Fleuve Noir du livre La Mer des Epées (nom de l'édition Milady). Il s'agit donc du 13ème tome de La Légende de Drizzt.
En fait, ma liste ne contient que les sorties de Milady, je n'ai pas inclut les Fleuve Noir car ceux-ci ne sont plus édités.

Cordialement
Garlon
Mike
  • 4. Mike | 03/12/2011
Salut ! Très bonne liste et merci à toi. Pourtant une question subsiste. Où se place la lecture de "Aussi loin qu'une âme puisse fuir"?

Cordialement.
linker dsi
Merci pour cette liste, j'ai de la lecture pour quelques jours.... ;-)
Morcar
Une présentation rapide de la collection chez Milady, avec des avis intéressants sur les romans. Si tu veux discuter plus en détail des romans, n'hésite pas à rejoindre la communauté du site "Le Monde de Toril", entièrement consacré aux romans Les Royaumes Oubliés

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/01/2016