Chroniques d'Archessia

Les Vampires de Manhattan :

Les Vampires de Manhattan 1, de Melissa de la Cruz

Theodora Van Alen, une adolescente plus vintage que Prada, est élève au prestigieux lycée Duchesne, où étudient les jeunes gens de bonne famille de New York. Lors de son quinzième anniversaire apparaît sur sa peau un étrange entrelacs de veines. Aussitôt après, elle intègre sur invitation l’étrange groupe des sang-bleu : des vampires qui ne mordent que pour se nourrir sans jamais tuer. Mais quand une élève est retrouvée morte, vidée de son sang, Theodora a des soupçons : elle décide d’en savoir plus sur les sang-bleu, à ses risques et périls...

 

 

Oscar Pill:

Oscar Pill 1 : La Révélation des Médicus, de Eli Anderson

À douze ans, Oscar Pill apprend qu’il n’est pas un enfant comme les autres : c’est un Médicus, capable de voyager dans le corps humain pour le guérir. Il part alors faire son apprentissage à Cumides Circle, sous la direction de Winston Brave, chef de l’Ordre des Médicus. Dans la vénérable demeure où la magie règne, il pratique ses premières Intrusions corporelles dans le but de soigner les maladies. Mais le temps presse : les Pathologus, porteurs de virus et ennemis jurés de l’Ordre, sont de retour...

 

 

 

Oscar Pill 2 : Les Deux Royaumes, de Eli Anderson

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s’être volatilisés... Jusqu’au jour de l’épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s’enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d’émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

 

 

Ne Jamais tomer amoureuse :

Ne jamais tomber amoureuse, de Mélissa Marr

Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle...

 

 

 

Ne Jamais te croire, de Melissa Marr

Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un fé d’une beauté vénéneuse. Il a besoin d’elle pour une raison qu’elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu’elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle.

 

 



Ne jamais t’embrasser, de Melissa Marr

Jamais Seth n’a pensé être fidèle à quelqu’un avant Aislinn. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé. Mais pour un humain, l’éternité est bien longue quand sa petite amie est immortelle.  Aislinn n’a jamais songé qu’elle pouvait régner sur des créatures dangereuses, d’une beauté surnaturelle. C’était avant que Keenan ne fasse d’elle sa Reine et ne lui vole son humanité.  Entre un amour mortel et une passion éternelle, Aislinn va devoir choisir qu’elle voie embrasser.

 

 

Idhun:

Idhun 1 : La Résistance, de Laura Gallego Garcia

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planette, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescent, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien étrange les unit au monde d’Idhun ...

 

 

L’Assistant du Vampire:

L’Assistant du Vampire 1 : La Morsure de l’Araignée, de Darren Shan

Darren Shan a une passion : les araignées. Alors qu’il assiste, en compagnie de son meilleur ami Steve, à la représentation clandestine d’un cirque spécialisé dans le monstrueux et le grotesque, il tombe en admiration devant une gigantesque tarentule savante du nom de Madame Octa. Bien que celle-ci soit la propriété d’un effrayant personnage, Mr Crepsley, Darren n’hésite pas à la voler. Mais celle-ci pique Steve. Pour le sauver Darren n’a qu’une solution... qui va lui demander un sacrifice énorme !

 

 

L’Assistant du Vampire 2 : Le Cauchemar continue, de Darren Shan

Pour remédier à la solitude de Darren, son maître le vampire lui propose de rejoindre la troupe du Cirque du Freak. Là, le jeune assistant se lie d’amitié avec Evra Von, un garçon-serpent, ainsi qu’avec Sam. Cependant, plus le temps passe, plus Darren s’affaiblit car il refuse de boire du sang humain et de renoncer totalement à son humanité. Il faudra que le sang coule, notamment celui de son copain Sam, pour que le jeune Shan finisse par choisir entre mourir ou devenir un peu plus vampire.

 

 

L’Assistant du Vampire 3 : Jeux de Sang, de Darren Shan

Darren Shan quitte le Cirque de l’Étrange aux côtés de Larten Crepsley, son maître, et d’Evra Von, le garçon serpent. Installés à l’hôtel, au coeur d’une grande ville, les deux jeunes amis gouttent aux joies de la civilisation tandis que le vampire disparaît toutes les nuits sans donner d’explications. Sur son chemin, Darren croise la jolie Debbie qui deviendra plus qu’une amie... Malheureusement, l’assistant vampire doit déjà dire adieu aux distractions pour se concentrer sur sa mission : découvrir l’assassin de six victimes vidées de leur sang, sachant que l’ennemi numéro un n’est autre que... son propre maître.

 

 

L’Assistant du Vampire 4 : La Montagne des Vampires, de Darren Shan

Après de longs jours tranquilles passés au sein de la troupe du Cirque de l’étrange, Darren est contraint de reprendre la route en direction de la Montagne des Vampires. Accompagné par Mr Crepsley et deux Petits Hommes, l’assistant du vampire va d’épreuve en épreuve, à commencer par l’ascension de la montagne elle-même jusqu’aux redoutables épreuves d’initiation que les Princes des vampires lui impose afin qu’il prouve qu’il est digne de leur clan. Darren saura-t-il se montrer à la hauteur de son destin ?

 

 

Zombie Story:

Zombie Story, tome 1 : Zombie Island, de David Wellington

À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant...

 

 

Zombie Story 2 : Zombie Island, de David Wellington

Un jour les morts se sont relevés… Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d’une mission capitale : découvrir l’origine de ce désastre et l’empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l’Épidémie. Mais elle est frappée d’amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros.
Apprenez comment l’horreur a commencé…

 

 

Zombie Story 3 : Zombie Planet, de David Wellington

Douze ans se sont écoulés depuis que les morts-vivants, après avoir envahi Manhattan, puis les États-Unis, se sont emparés de la quasi-totalité de la planète en dévorant ses habitants. Une rescapée, Sarah, décide de sauver son ancien protecteur, le Somalien Ayaan, des griffes du tsarévitch, le plus puissant des maîtres zombies qui brigue la domination mondiale. Mais les humains sont de moins en moins nombreux. Les vivants ont connu l’enfer et pourtant le pire reste à venir. Parviendront-ils à survivre sur cette planète désolée après tant d’épreuves ?

 

 

Hunger Game

Hunger Game 1, de Suzanne Collins

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature..

Hunger Game 2 : L’Embrasement, de Suzanne Collins

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

 

 

 

Stupeur et Tremblements, de Amélie Nothomb

 

Au début des années 1990, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l’implacable rigueur de l’autorité d’entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie sociale au pays du Soleil levant.D’erreurs en maladresses et en échecs, commence alors pour elle, comme dans un mauvais rêve, la descente inexorable dans les degrés de la hiérarchie, jusqu’au rang de surveillante des toilettes, celui de l’humiliation dernière. Une course absurde vers l’abîme – image de la vie –, où l’humour percutant d’Amélie Nothomb fait mouche à chaque ligne.

Entre le rire et l’angoisse, cette satire des nouveaux despotismes aux échos kafkaïens a conquis un immense public et valu à l’auteur d’Hygiène de l’assassin le Grand Prix du roman de l’Académie française en 1999.

 

Péplum, de Amélie Nothomb

L’ensevelissement de Pompéi sous les cendres du Vésuve, en 79 après Jésus-Christ, a été le plus beau cadeau qui ait été offert aux archéologues. A votre avis, qui a fait le coup ?Pour avoir deviné un des plus grands secrets du futur, la jeune romancière A. N. est enlevée pendant un bref séjour à l’hôpital, et se réveille au xxvie siècle, face à un savant du nom de Celsius. Entre ces deux personnages que tout oppose – elle, furieuse contre ce rapt, lui, contre cette fille qui en sait trop – s’instaure une conversation où il sera question de la grande guerre du xxiie siècle, du réel et du virtuel, de voyages dans le passé, mais aussi d’art, de philosophie, de morale.Science-fiction, satire, finesse psychologique d’un affrontement verbal où chacun cherche la faille de l’autre : dans ce mélange détonant on retrouve l’humour acide, l’insolence, l’éclat du style qui placent la romancière d’Hygiène de l’assassin au tout premier rang des écrivains de sa génération.

 

Bludzee, de Lewis Trondheim

  Bludzee est un petit chat noir aux yeux bleus, drôle et ultra-attachant. Il vit seul dans un grand appartement. Son maître a disparu, le laissant livré à lui-même. Chaque jour, Bludzee apprend comment survivre dans un univers étrange seulement armé d une boîte de croquettes qui s épuise inexorablement ! Parviendra-t-il à sortir de l appartement ? Mieux vaudrait pas. C’est pire dehors...

 

 

Out, de Natsuo Kirino :

 

 

Dans une usine de Tôkyô, quatre femmes travaillent de nuit. Leurs maris sont tous infidèles ou violents, et détestés. Lorsque Yayoi finit par étrangler son conjoint, c’est une véritable descente aux enfers qui commencent pour elle et ses complices. Leur route croise celle de Mitsuyoshi, un ancien homme de main hanté par le supplice qu’il a fait subir à... une femme. S’engage très vite une terrifiante lutte à mort.

« Retournements, vigueur du récit et conclusion, voilà qui ravirait Hannibal Lecter. »Library Journal

 

Hush, Hush :

Hush, Hush, de Becca Fitzpatrick

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. 
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? 

Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

 

Hush - Tome 2 : Crescendo

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l’homme qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ? Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s’éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou cache-t-il d’autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

 

Hush - Tome 3 : Silence

silence.jpgQuand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.

 

Cat Street :

Cat Street - Tome 1, de Yoko Kamio

Keito ne va plus à l’école depuis ses neuf ans. Sa vie d’enfant star a basculé lorsqu’elle a été trahie par sa meilleure amie. Mais tout redémarre lorsqu’elle entre dans une école très spéciale : « El Liston ». Arrivera-t-elle à retrouver le goût de vivre ?

 

 

 

Cat Street - Tome 2

Avec ses nouveaux amis de l’école « El Liston », Keito reprend tout doucement goût à la vie. Entre temps, Taiyô, ancien camarade de classe de Keito, fait la connaissance de Rei. Passionné par le foot et ambitieux, il demande à Rei de devenir l’entraîneur de son équipe. Ce dernier, réticent au début, finit par accepter avec plaisir. En plus de Rei, le club de foot accueille également Hirano, devenue manager du club afin de se rapprocher de Taiyô, ce qui ne semble pas faire plaisir à Keito...

 

 

Cat Street - Tome 3

Keito fait la connaissance d’un nouvel élève de l’école « El Liston », un  certain Masa, un ex-mannequin qui s’est reconverti dans une carrière de maquilleur. Il prend Keito comme modèle pour s’entraîner à maquiller et celle-ci voit en lui un nouvel ami. Pourtant, Masa cache un secret : s’il s’est rapproché de Keito, c’est sur les ordres de Nako Sonoda, l’ancienne rivale de Keito, afin de l’espionner. Mais pour quelles raisons Nako s’intéresse-t-elle donc à Keito ?

 

 

Cat Street - Tome 4

Keito s’est expliquée avec Nako et elle est enfin prête à dire adieu à son lourd passé. A présent, c’est l’avenir qu’elle doit affronter. Après avoir tourné un clip diffusé sur une chaîne internationale, la voilà devenue une célébrité poursuivie par ses fans et les médias. Mais la célébrité n’est pas éternelle et Keito le sait. De plus, Rei lui annonce qu’il voudrait aller vivre au Brésil plus tard.

 

 

 

Cat Street -Tome 5

Rei et Keito sortent enfin ensemble et l’annoncent à Momiji et Kôichi. Momiji en profite pour montrer à tout le monde sa superbe robe de « gothic lolita » qu’elle vient tout juste de terminer de coudre. C’est la tenue dans laquelle elle souhaite faire sa déclaration au garçon qu’elle aime.

 

 

 

 

Cat Street - Tome 6

Keito voudrait organiser une soirée de Noël avec ses amis. Malheureusement, Momiji s’occupe de ses frères et sœurs, Kôichi ne donne plus de ses nouvelles et Rei a la rancune tenace. Il en veut toujours à la jeune fille de ne pas lui avoir demandé son aide pour venger le cœur brisé de Momiji. Keito va passer un Noël déprimant, seule. Mais elle ne va pas se morfondre longtemps et décide de revenir dans le métier d’actrice qu’elle a trop négligé. Nako va l’aider en lui fournissant l’adresse et la date d’une audition de convenance. Pendant ce temps, Rei projette de partir réaliser son rêve, au Brésil...

 

 

Cat Street - Tome 7

Deux ans et demi ont passé. Keito croise Kôichi par hasard. Elle apprend que son entreprise s’est agrandie, contenant à présent plus de 120 employés. Les deux vieux amis n’ont pas le temps de s’attarder, leur travail respectif les appelle. Keito invite Kôichi à la recontacter dès qu’il a un peu de temps : elle n’a changé ni d’adresse ni de numéro de portable. Son ami va l’appeler un peu plus tard et l’inviter au restaurant, près d’El Liston. Momiji et Rei seront également là. L’ancien groupe d’amis se retrouve enfin, après plus de deux ans de séparation. Keito en a souvent rêvé.

 

 

Cat Street - Tome 8, Yoko Kamio

cat-street-8-kana.jpgAprès leurs retrouvailles imprévues, Keito et Kôichi commencent à sortir ensemble. Ils coulent des jours heureux malgrè leur difficulté à concilier leur vie privée et leur vie professionnelle bien remplie jusqu'à ce que Yui, une ancienne camarade de classe de Keito, refasse surface. Sous des dehors amicaux, elle semble poursuivre un but bien moins avouable !

 

 

 

Hotaru :

Hotaru - Tome 1, de Satoru Hiura

A 27 ans, Amemyia Hotaru ne vit déjà plus. Comme le dit son patron, Takano Seiichi, c’est un "poisson séché". Au travail, elle semble normale, mais chez elle, c’est une parfaite himono-onna : elle paresse en buvant de la bière et en mangeant devant des mangas. Elle ne sort jamais et sa dernière relation amoureuse remonte à la fac. Mais le jour où son patron va venir habiter chez elle et où un nouvel employé incroyablement beau, Makoto Teshima, va l’embrasser, elle comprendra que sa vie de Himono-onna ne peut plus continuer et qu’il lui faut réapprendre à vivre normalement si elle veut enfin être heureuse...

 

Hotaru - Tome 2, de Satoru Hiura

Makoto est heureux de pouvoir enfin faire des projets avec quelqu’un qu’il peut qualifier de "petite amie". Mais il ignore encore que Hotaru lui cache deux faits importants. Premièrement, sa prétendue colocataire n’est pas une fille. Il s’agit en fait de leur patron, Takano Seiichi. Deuxièmement, un autre homme habite avec eux depuis peu ! Il serait temps pourtant de tout lui avouer, car Makoto a invité Seiichi à boire un verre avec lui et au fur et à mesure de la discussion, ce dernier a bien envie de tout lui raconter et même de lui parler de la "face cachée" de la jeune femme...

 

Hotaru - Tome 3, de Satoru Hiura

Hotaru est confrontée à l’archétype de la fille charmante, belle et intelligente : Yuuka Saegusa. Makoto l’a rencontrée à Londres. Yuuka a été transférée au Japon et devra travailler avec Hotaru. Cette dernière n’apprécie pas de devoir rester avec la jeune femme, elle craint la comparaison, elle ne se sent pas de taille face à la perfection apparente de Yuuka.

 

 

 

Victoria, Reine et Tueuse de Démons, de A. E. Moorat

Le personnel était nombreux à Kensington et s’acquittait de tâches très diverses. Le palais avait son propre dératiseur à demeure tandis qu’un autre était chargé de ramoner les cheminées. La présence d’un tueur de démons ne surprit donc pas Victoria outre mesure, à ceci près qu’elle ne s’attendait pas à ce que ce rôle lui incombe !
LONDRES, 1838. La reine Victoria est couronnée. Elle se voit confier l’orbe, le sceptre et tout un arsenal d’armes terrifiantes. En effet, même si la Grande-Bretagne est en passe de devenir l’empire le plus puissant de tous les temps, il lui reste un petit problème à régler au préalable, celui des démons. Mais au lieu de rêver de chasse aux démons, c’est le prince Albert qui occupe toutes ses pensées. Comment peut-elle consacrer sa vie à la protection de son pays alors que son cœur appartient à un autre ?

 

Uglies

Uglies - Tome 1, de Scott Westerfeld

Dans le monde de l’extrême beauté, les gens normaux sont en danger.Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s’apprête à subir l’opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n’aura plus qu’une préoccupation, s’amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l’entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu’un secret d’Etat : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

 

 

Uglies - Tome 2 : Pretties

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l’apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d’important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu’elle était Ugly... A mesure qu’elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.Désormais pour Tally un choix cruel s’impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

 

 

Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir

Je m’appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu’un de populaire. Invisible pour mon entourage, insipide pour mes collègues, insignifiant pour ma petite amie.Un jour, je suis tombé sur un article dans un magazine bon marché censé m’aider à régler un certain nombre de problèmes dans ma vie. Ca m’a amené un peu plus loin que prévu ...Ah oui, le "un peu plus loin", c’est devenir le chef de file involontaire d’un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.

 

 

Entre Deux Feux

Entre Deux Feux 1 : Les Chuchoteurs, écrit par Tiffany Schneuwly

Eurielle est une jeune fille de vingt ans, discrète et de nature très solitaire. Malgré le fait que sa vie soit plutôt calme et banale, elle savoure l’autonomie qu’elle a pu acquérir grâce à des parents peu présents qui ne souhaitaient pas avoir d’enfant.Elle voit cependant les barrières qu’elle a dressées autour d’elle se fragiliser lorsqu’elle rencontre deux étranges personnages qu’elle semble être la seule à voir.Malgré tous les efforts qu’elle fait pour se persuader que ces deux êtres sont le simple fruit de son imagination, la réalité la rattrape lorsqu’elle subit un accident et se retrouve propulsée dans un autre monde, le Royaume des Anges, auquel elle ne semble pas si étrangère. Eurielle va alors devoir trouver sa place entre ces deux mondes qui semblent dépendre entièrement d’elle.

 

Nura, Le Seigneur des Yôkai

Nura, le seigneur des yôkai, tome 1, de Hiroshi Shiibari

Rikuo Nura, héritier du commandant suprême du monde du Yôkai, est un garçon à l’apparence très ordinaire. Pourtant, il poursuit le rêve d’être à la tête du clan Nura et de diriger le monde du Yôkai ! Voici le début d’une grande aventure !

 

 

 

Nura, le seigneur des yôkai, tome 2, de Hiroshi Shiibari

Kyuso, le yôkai-rat visant la destruction du clan Nura, fait enlever Yura et Kana, les amies de Rikuo. S’il veut les sauver, Rikuo devra renoncer officiellement à prendre la succession du clan ! La vie de ses amies contre la mort de son clan … Il n’en faudra pas plus au Rikuo-de-la-nuit pour s’éveiller de nouveau !!

 

 

 

Dôme

Dôme, roman 1, écrit par Stephen King

Le Dôme :

Personne n’y entre.

Personne n’en sort.

 

 

Dôme, roman 2, écrit par Stephen King

Le Dôme :

Personne n’y entre.

Personne n’en sort.

 

 

Ma mère, mon bourreau, écrit par Julie Gregory 

Julie est allongée sur la table d’examen d’un médecin. Elle n’a pas douze ans, elle est maigre, elle est faible. Il est 4 heures de l’après-midi et elle n’a toujours pas été autorisée à manger quoi que ce soit. À côté d’elle, sa mère semble étrangement excitée. Elle est sur le point de suggérer une opération à coeur ouvert pour sa fille...
Depuis son plus jeune âge, Julie est une enfant fragile qui passe plus de temps en consultations que sur les bancs de l’école. Pourtant, ce mal étrange dont elle souffre, et que seule sa mère sait décrire, ne trouve pas de remède, en dépit des médicaments ingurgités, des traitements infligés et des innombrables spécialistes interrogés...
Tout simplement, parce que Julie n’est pas malade... Elle est victime du syndrome de Münchhausen par procuration. Ma mère, mon bourreau est le récit de son enfance, volée par une mère souffrant d’un besoin maladif d’attention. Un récit sans fard. Un témoignage poignant.

 

Ils ont vu l’au-delà, de Pierre Bellemare & Jean-Marc Epinoux

Une grand-mère décédée qui réapparaît à la naissance de chacun de ses petits enfants… uniquement s’ils sont en bonne santé ; Un journaliste qui invente une histoire qui se révèle par la suite… entièrement exacte ; Un couple qui voit se réaliser les prévisions d’une voyante… qui semble n’avoir jamais existé ; Un homme qui fait graver sur sa pierre tombale la date de sa mort… vingt ans avant son décès ; Une dame âgée qui disparaît en ne laissant… qu’un minuscule tas de cendres.  Inouï, extraordinaire, incroyable… voici quelques-uns des adjectifs que vous utiliserez après la lecture de ces histoires. Ceux qui les ont racontées en toute bonne foi à Pierre Bellemare pourraient être vos amis, vos voisins ou des membres de votre famille. Raisonnables et sains d’esprit, ils ont pourtant vécu ou été témoins de ces événements étranges, souvent liés à des phénomènes inexplicables qui semblent suggérer l’existence d’un autre monde. Un univers invisible, dont chacun d’entre nous pourrait un jour ou l’autre connaître les manifestations.

Llorona On The Rocks, de Charlotte Bousquet

" Les fées, c’est comme la Vierge de Guadalupe, j’ai cessé d’y croire à dix ans. Quand j’ai tué pour la première fois."  A Ciudad Juarez, des femmes sont assassinées. Pour le sexe. Pour le fun. Pour leurs organes, aussi. La routine. Sauf qu’une inconnue voilée de blanc apparaît, à chaque fois près des cadavres.  La Llorona.  En pleine guerre des cartels, les feds ont autre chose à faire que courir après une légende. Alors, ils ont fait appel à moi, Eva Vargas, la mailleure tueuse à gages et spirite du mexique. Mais entre les fantômes du passé, les narcos et mon fichu coeur d’artichaut, il va falloir autre chose qu’un téquila blanco pour y arriver sans me brûler les ailes...

 

 

Immortels :

Immortels - Tome 1 : La fuite, de Cate Tiernan

La nuit dernière, tout mon univers s’est écroule. Et j’ai dû mettre les voiles. Disparaître. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j’ai fait les quatre cents coups. D’habitude, je ne donne pas dans le sentiments.  Mais cette fois, c’est différent.  Il n’avait pas le droit d’agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n’aurait dû voir cette marque dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j’ai oublié de vous dire : j’ai 459 ans. Voilà comment je me retrouve à River’s Edge.  Vous m’imaginez, moi, dans un centre de redressement pour immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée ... très peu pour moi. Pourtant, je dois rester. Je le sens. Ce type, Reyn, je l’ai déjà croisé quelque part, j’en suis sûre. Mais où ? Et quand ?

 

Abraham Lincoln, chasseur de vampires, écrit par Seth Grahame-Smith

Dans un chalet, Abraham Lincoln, neuf ans, était agenouillé au chevet de sa mère.
— Mon tout petit… soupira-telle avant de rendre l’âme.
Ce n’est que plus tard qu’Abraham, endeuillé, apprendra que le mal funeste ayant emporté sa mère était l’œuvre d’un vampire…
Dès lors, il jura de consacrer sa vie à poursuivre un seul et unique objectif: exterminer tous les vampires. Grâce à sa stature légendaire, à sa force et à sa maîtrise de la hache, le jeune Lincoln s’engage sur le chemin de la vengeance, qui le mènera jusqu’à la Maison Blanche.
Si Abraham Lincoln est mondialement connu pour avoir sauvé l’Union et libéré des millions d’esclaves, sa lutte sans merci contre les morts-vivants est demeurée secrète pendant presque deux cents ans, jusqu’à ce que Seth Grahame-Smith ne tombe sur Le Journal Secret d’Abraham Lincoln. À l’aide de ce journal, Seth reconstitue la véritable histoire du plus grand président américain, dans un style biographique digne d’un David McCullough. Pour la première fois, il révèle la vérité cachée derrière la guerre de Sécession, ainsi que le rôle des vampires dans l’édification, l’essor et la quasi-chute des États-Unis d’Amérique.

 

Histoires Sanglantes, Anthologie

Un homme hagard, devenu l’ombre de lui-même, est déboussolé, envoûté par la visite quotidienne d’une morte-vivante... Une maison maudite, à l’aspect lugubre, où le nombre de morts croît dans des proportions inquiétantes…Un couple de vampires affamés, en quête de sang frais… Vampires, vous avez dit vampires? Trois histoires de vampires, trois nouvelles sanglantes de trois grands maîtres de la littérature fantastique et de la science-fiction.

 

 

Changelins :

Changelins - Tome 1 : Evolution, de Sophie Dabat

Syrine, marseillaise de 16 ans, vient de déménager en Bretagne. Depuis quelques mois, elle ressent d’étranges douleurs dans le dos, a de brusques envies de viande crue et sent une « présence » en elle. Ses nuits sont émaillées de cauchemars terrifiants et fantastiques, qui laissent en elle leur empreinte de feu, de sable et de sang.  Entre les difficultés d’adaptation dans son nouveau lycée et les conflits avec sa famille à qui elle dissimule son état, l’adolescente se heurte de plein fouet à une interrogation cruciale : sombre-t-elle dans la folie ou est-elle confrontée à un phénomène surnaturel lié à un mythe vieux de plusieurs siècles ?

 

 

Comme des fantômes - Histoires sauvées du feu, de Fabrice Colin

Que se passe-t-il quand un auteur abandonne ses personnages ? Quand l’Alice de Lewis Carroll oublie de fêter ses cent trente ans ? Quand Peter Pan entend vous faire payer ses orientations sexuelles ? Que se passe-t-il lorsqu’un lecteur est pris au piège d’un cadavre d’histoire, qu’un détective devient fabricant de spectres ou que la mort d’un poète fait surgir une forêt ? Expert en fantômes et en fées, docteur ès faux-semblants et machinations troubles, Fabrice Colin possédait sur ces questions - et sur d’autres - des avis très personnels. C’était avant 2005 : avant qu’un incendie accidentel ne mette un terme brutal à ce qu’il appelait lui-même " ma petite carrière d’ombres ". Ce recueil de nouvelles se veut hommage autant qu’étude; s’y dévoile une personnalité tourmentée et complexe dont les textes ici présentés ne sauraient suffire à épuiser pleinement le mystère. Suicide ou disparition ? Mythomanie chronique ou soif d’histoires compulsive ? La réponse, si elle existe, se trouve à l’intérieur.

 

Maudites :

Maudites - Tome 1 : La prophétie des soeurs, de Michelle Zink

Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L’une d’elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l’autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...

 

 

 

Lady R., de Henri Courtade

En l’an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçant la paix en Occident. De Venise à l’Ecosse, en passant par l’Aquitaine d’Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route. Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l’amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l’ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ?

 

Black Bird :

 

Black Bird, tome 1, de Kanoko Sakurakouji

big-image-8917.jpgPas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les esprits et que ces derniers ont décidé de s'amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien en se remémorant Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparait dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans ! Le jour de son anniversaire, un yôkai lui fait une révélation surprenante : à partir de ce jour, si un monstre boit son sang, il prolonge sa durée de vie ; s'il mange sa chair, il devient immortel et s'il fait d'elle sa femme, il assure la prospérité de son clan !

 

Black Bird, tome 2, de Kanoko Sakurakouji

big-image-9408.jpgUn bourgeon à maturité, étrange et précoce ...
Tu seras le prochain à fleurir et à t'envoler ...
Si l'un des leurs boit mon sang, il prolonge sa durée de vie. S'il mange ma chair, il devient immortel ...
Et s'il fait de moi sa femme, il assure la prospérité de son clan.
Mon destin est-il scellé depuis que je suis tombée sous ton charme ?

 

 

Black Bird, tome 3, de Kanoko Sakurakouji

black-bird-3-pika.jpgMême si je dois te faire souffrir, jamais je ne t'abandonnerais. Ton charme m'a captivée, moi, la proie des démons ... la "senka" ...
Si mon destin fait qu'ils cherchent à me tuer et à se repaître de moi, je n'ai qu'un seul espoir ...
Celui que ce soit toi qui me prennes, fidèle à tes promesses ...

 

 

Black Bird, tome 4, de Kanoko Sakurakouji

big-image-10308.jpgPour toi que je chéris tant, je me sacrifierais sans regret s'il le fallait.
Je sers de nourriture aux démons ...
Je suis la "senka" ...
Mais toi, le démon tombé amoureux de moi ...Tu meurtris ton coeur et ton corps ...
Sans être capable de me dévorer.
Partage ta douleur et ta peine avec moi.

 

Black Bird, tome 5, de Kanoko Sakurakouji

black-bird-5-pika.jpgSi je veux passer ma vie avec elle, nous ne devrons jamais faire l'amour ... 
Faire de la senka ma femme assurera la prospérité de mon clan ... 
Mais alors que le parfum de pêche mûre qui émane d'elle incendie mes sens ... 
Je lui voue un amour éternel qui ne sera jamais satisfait charnellement. 
Je ne pourrais pas vivre séparé de celle que je chéris tout entière.



Black Bird, tome 6, de Kanoko Sakurakouji

big-image-11178.jpgPeu m'importe que mes mains soient couvertes de sang ...
Tant que je suis avec toi.Mon corps et mon sang apportent la gloire et la fortune aux démons ...
Je suis la "senka", celle pour qui ils se battent ...
Tout ce que je voulais, c'était être avec toi. C'était mon seul souhait ...
Mais leur sang à tous se répand désormais sur nous ...

 

 

Black Bird, tome 7, de Kanoko Sakurakouji

black-bird-7-pika.jpgSi être avec toi est un crime ...
Alors je vivrais dans le crime.
Je suis la senka, l'offrande qui apporte la prospérité aux yôkai.
Toi, tu es le chef des yôkai...
Une épée blanche et étincelante approche prête à briser notre union.
Si mon amour pour toi est un crime...
Alors, je suis prête à sombrer en enfer.


Black Bird, tome 8, de Kanoko Sakurakouji

black-bird-6-pika.jpgJ'attends depuis toujours la nuit où tu me dévoreras ...
Toi, le yôkai que j'aime ... Le chef des tengu ...
Moi, la proie des yôkai ... La senka ...
Tu t'exposes à la lame de ton rival pour me protéger ...
Mais mon coeur et mon corps sont nés pour toi ...
Pour que cette nuit, notre promesse d'enfance se réalise enfin.



Black Bird, tome 9, de Kanoko Sakurakouji

black-bird-9-pika.jpgUni à celle que j'aime, je souhaite que nous vivions ensemble ...
Je veux simplement faire ton bonheur. Misao ... tu es la senka. Tu apportes la prospérité au clan que tu as fait tien.
Ton corps, ta chair et ton sang sont promis aux yôkai ...
Mais ... je ne peux ni me défaire de toi ni cesser de t'aimer ...
Dussé-je finir dans les flemmes de l'enfer.



Black Bird, tome 10, de Kanoko Sakurakouji

black-bird-10-pika.jpgMême si je suis blessée et que mon sang coule ...
Mon voeu le plus cher est d'être avec cet être que j'aime tant.
Un gage de prospérité pour les yôkai ...
C'est ce que je suis puisque je suis née "senka".
Ils peuvent guérir grâce à mon sang, me tuer, me dévorer ou m'épouser ...
Le passé de celui que j'aime a surgi, le sang coule de nouveau pour moi ...
Et de cette mer de sang, renaît une fois encore l'ennemi de notre destinée ...
Je suis prête à me sacrifier pour toi. N'hésite pas à me prendre tout entière si cela peut t'apporter le pardon et soulager ta douleur.


Les oiseaux noirs, de Faustina Fiore

9782203043626.jpg"Ils arrivent ! Ils arrivent !"
Une masse sombre qu'on voit poindre à l'horizon, des ailes qui s'affolent et des becs qui s'entrechoquent, des griffes féroces grattant aux portes et brisant les fenêtres ...
Que chacun se barricade : ce sont les oiseaux noirs qui viennent faire leur récolte d'âmes.

 



Nuit noire, étoiles mortes, de Stephen King

9782226239938.jpgNe cherchez jamais à connaîre cet Autre qui sommeille en vous ...
Dans la lignée de Différentes saisons, un King démoniaque où les mariages se disloquent sous le poids de secrets plus noirs que les ténèbres, où l'avidité et la culpabilité distillent goutte à goutte leurs venins, où la seule certitude est que le pire reste encore à venir.

 

 

 

Mademoiselle se marie, tome 1, de Megumi Hazuki

mademoiselle-se-marie-1-kaze.jpgTowako est issue d'une famille à la tradition ancestrale bien particulière. Suivant les usages, elle devra épouser à ses dix-huit ans un garçon né le même jour et à la même heure qu'elle. Si cet avenir est celui auquel Towako a toujours aspiré, il n'en va pas de même de son fiancé désigné, Yûga, qui apprend brusquement qu'il va devoir épouser une inconnue ! Comment la jeune fille arrivera-t-elle à concilier ses rêves d'enfant et la dure réalité de cette relation d'ores et déjà compliquée ?

 

 

Mademoiselle se marie, tome 2, de Megumi Hazuki

mademoiselle-se-marie-3-kaze.jpg

Après bien des péripéties, Towako a finalement réalisé son rêve de petite fille et épousé Yûga, qui a su conquérir son cœur . Mais alors que la jeune fille pensait profiter de leur voyage de noces pour se rapprocher de son mari et découvrir enfin la vie de couple, elle va se heurter à quelques difficultés imprévues… Entre poursuite d’un singe légendaire et inconnu mystérieux, Towako est bien loin de son mariage idéal !


Mademoiselle se marie, tome 3, de Megumi Hazuki

mademoiselle-se-marie-tome-3-658232.jpgLe bonheur conjugal de Towako et Yûga est en danger ! En effet, Renjô, le mystérieux inconnu de l'île aux singes, s'avère être, outre un de leurs professeurs, l'héritier d'une des plus puissantes familles du Japon. Et il menace de ruiner la famille Gokurakuin et l'avenir de Yûga si la jeune fille n'accède pas à son désir de l'épouser. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, une redoutable rivale va s'interposer entre Towako et son mari ...



Bride Stories, tome 1, de Kaoru Mori

bride-stories.jpgLa vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

 

Bride Stories, tome 2, de Kaoru Mori

bride-stories-2-ki-oon.jpgAmir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !



Bride Stories, tome 3, de Kaoru Mori

bride-stories-3-ki-oon.jpgUne fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale.
Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d’une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans…




Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme, de Rachel Vincent

2884671020-1.jpgApparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu'elle se croit désespérément seule, c'est Nash, le garçon qu'elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main.




Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La voleuse d'âmes, de Rachel Vincent

9782280212045.jpgQui sera la prochaine fille à mourir sans son âme ?
Quand la pop star Eden s'effondre sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n'a pas d'âme. Elle l'a vendue, en échange de la gloire, en ignorant que ce marché déloyal la voue aux tourments éternels à très brève échéance.
Eden n'est que la première victime sur la Liste. Où trouver la suivante avant qu'il ne soit trop tard?  Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des ténèbres a un prix ...



Les Voleurs d'Âmes, tome 3 : Sauve mon âme !, de Rachel Vincent

76190-153521854690379-108738942502004-252678-2064455-n.jpgAu cours d'une fête, Kaylee s'aperçoit que tout le lycée est sous l'influence du Souffle de démon. Comment cette substance, venue du monde des ténèbres, a-t-elle pu s'étendre ainsi ? Qui tire les ficelles, et surtout dans quel but ? Relevant le défi, et déterminée à sauver l'âme du garçon qu'elle aime, Kaylee décide de s'immerger dans le monde des ténèbres. Mais elle est loin d'imaginer que ce qu'elle va découvrir est bien pire encore que ce qu'elle croyait...




Les Voleurs d'Âmes, tome 4 : La rose et l'ombre, de Rachel Vincent

2964338921-2-17-1m2jtuqz.jpgIntransigeante et pure, Kaylee place la confiance au-dessus de tout. Dans ces conditions, comment pardonnerait-elle sa trahison à Nash et reviendrait-elle vers lui ? Mais voilà qu'entre en scène l'étrange et envoûtante Sabine, déterminée à lui voler Nash, et Kaylee sent soudain enfler en elle une part d'ombre insoupçonnée : jalousie, rage, envie se déchaînent. Qui est donc vraiment Sabine pour provoquer une telle tourmente ? Juste une rivale audacieuse... ou bien le pire cauchemar de Kaylee surgi du monde des ténèbres ?

 

 

The Walking Dead - L'Ascension du Gouverneur, de Robert Kirkman & Jay Bonansinga

the-walking-dead-l-ascension-du-gouverneur-par-robert-kirkman-10672890yoduz.jpgDans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient.
Mais pourquoi est-il si méchant ?
Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est devenu ... le Gouverneur.

 

The Walking Dead - La route de Woodbury, de Robert Kirkman & Jay Bonansinga

wd-la-route-de-woodbury.jpgQuand l'invasion zombie a dressé les vivants contre les morts, Lilly Caul a fui la banlieue d'Atlanta. D'abris de fortune en campements improvisés, elle essaie à présent de survivre. Mais les zombies sont de plus en plus nombreux, et leur appétit pour la chair est sans limites. Terrorisée, Lilly trouve refuge dans une ville fortifiée connue sous le nom de Woodbury. De prime abord, c'est un parfait havre de paix : les habitants troquent de la nourriture contre des services, les barricades sont solides et le mystérieux leader qu'on appelle Philip Blake veille sur les citoyens. Pourtant, Lilly commence à douter : Blake veut qu'on l'appelle le Gouverneur, et ses idées sur la loi et la justice sont ... déviantes. Avec une bande de rebelles, elle ouvre la boite de Pandore et défie le Gouverneur. La route de Woodbury se transforme alors en autoroute pour l'enfer.

 

Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse, de Jaye Wells

9782253164630-1-75.jpgNe pas oublier :
1) d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2) de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3) d'oublier ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4) de trahir ma famille.

Sabina est une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages, et Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et tuer son chef ...

Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge sang, Noir magie, de Jaye Wells

9782253164647.jpgNe pas oublier :
1) de survivre à la règle de magie n°101,
2) d'entretenir des relations cordiales avec ma soeur jumelle,
3) de rester en vie.

Sale temps pour Sabina ! Côté famille, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, le clan des mages semble penser qu’elle est une sorte d’Élue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté cœur, elle va devoir en découdre avec un ancien flirt… sans oublier le nouveau !

Juste avant le crépuscule, de Stephen King

9782253164623.jpgJuste avant le crépuscule ... C'est l'heure trouble où les ombres se fondent dans les ténèbres, où la lumière vous fuit, où l'angoisse vous étreint ...
L'heure de Stephen King.
Treize nouvelles jubilatoires et terrifiantes.

 

 

Vivants, de Isaac Marion

9782352945277.jpgR est un zombie. Il n’a pas de nom, aucun souvenir, pas de pouls, mais il rêve. Il est un peu différent des autres morts. Dans les ruines d’une ville abandonnée, il rencontre Julie, une jeune fille à l’opposé de tout ce qu’il connaît : chaleureuse, intelligente et pleine de vie. Pour des raisons qu’il ne comprend pas, R décide de sauver Julie au lieu de la dévorer. Il n’est plus satisfait de vivre dans une tombe. Il veut respirer et vivre. Julie est prête à l’aider. Mais pour réussir, ils vont devoir combattre la dure réalité d’un monde en décomposition…

 

 

Hors Limites, de Katie McGarry

9782280265614.jpgEcho. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-même.



On ne peut pas lutter contre le système, de J. Heska

couverture-on-ne-peut-pas-lutter-contre-le-systeme.jpgLe système financier mondial vient de s’écrouler. Il ne s’en relèvera pas, plongeant toute une civilisation dans le chaos. Lawrence Newton a accepté sa destinée. Il a renoncé à ses espoirs, à ses convictions, et à l’amour de sa vie pour suivre les traces de son père au sein du consortium HONOLA.
Samson Bimda est le chef d’un village au nord de l’Ouganda. Les semences OGM vendues par la compagnie ruinent ses champs et ne lui permettent plus d’assurer sa subsistance.
Clara, Hakim et Louise sont trois militants au sein du mouvement écologiste GreenForce. Au hasard d’une de leurs actions, ils tombent sur des documents compromettants qui vont les dépasser.
À la veille du plus grand sommet européen déterminant l’avenir de millions de personnes, chacun doit défendre ses intérêts, quitte à en payer le prix le plus lourd.

Les Royaumes Invisibles - Tome 1 : La princesse maudite, de Julie Kagawa

188990-182734975102400-108738942502004-405328-5462804-n.jpgEthan a disparu...
A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...


Les Royaumes Invisibles, tome 2 : La captive de l'Hiver, de Julie Kagawa

9782280234146.jpgEntre l'Hiver et l'Été, la guerre est imminente. 
Désespérée, Meghan - fille fée de l'Été - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...



The Clann 1 : Le baiser interdit, Melissa Darnell

9782280271547.jpgEn apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Mais sous le voile de la normalité, les magiciens règnent sur la ville : The Clann, c'est eux. Ils dominent tout, ils savent tout. Et, au milieu d'eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d'une étrange maladie, elle apprend qu'elle est en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria...



Hush, Tome 4 : Finale, de Becca Fitzpatrick

1339747-gf.jpgEn tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.



22/11/63, Stephen King

9782226246943g.jpgJake Epping, professeur 'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser d'accéder à la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un taré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake, un amour qui transgresse toutes les lois du temps.

 

 

Un monde idéal où c'est la fin, de J. Heska

couverture-un-monde-ideal-ou-cest-la-fin-j-heska.jpgBienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?
Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/11/2013