Chroniques de Fiona

2 morts à 0

31hwss4n3kl.jpgUn vestiaire... Un cadavre...

Qui a tué Antoine Derhin, populaire entraîneur de l’une des meilleures équipes de football de l’Hexagone ? Un curieux tandem mène l’enquête, d’une manière plutôt déjantée, dans le milieu du ballon rond.
Jo Risel, détective aux méthodes bien peu conventionnelles, excessif, facétieux, provocateur, et son ami, Thierry Delmas, commissaire de police exemplaire, scrupuleux, imposant et attachant, feront preuve de la plus grande complémentarité pour démasquer le coupable.
Un ton original et un rythme soutenu favorisent une lecture cursive et souriante de cette intrigue palpitante.

 

Altérations, de Michel Rozenberg

51nrxbs3trl-1.jpgUn homme sauve une jolie jeune fille de la noyade et s’étonne de la voir reprendre ses esprits comme si rien ne s’était passé. Un employé, chargé de ranger des paquets au contenu mystérieux dans un immense entrepôt sans fenêtre, voit ses collègues disparaître un à un. Un psychiatre s’affole en entendant le récit insensé d’un homme au visage singulier. Un voyageur s’apprête à passer la nuit dans l’unique chambre d’un hôtel dont les murs se déplacent... Chacune de ces dix nouvelles offre la mise en scène déroutante d’un personnage pris au piège, seul et perplexe face à l’événement qu’il subit. Confronté à la dégradation de sa perception de l’espace, du temps et de son :rapport au Monde, il plonge dans un univers corrompu, perd la maîtrise de sa destinée et s’égare dans des cauchemars parallèles où la raison n’a plus de prise. Dix nouvelles, dix histoires dans lesquelles un innocent est pris au piège, en proie à une folie grandissante.

 

Armageddon Rag, George R.R. Martin

"Woodstock a été l'aube, Altamont le crépuscule, West Mesa la nuit cauchemardesque". Célèbre pour avoir été l'imprésario d'un des plus grands groupes de rock des années soixante, les Nazgûl, Jamie Lynch est retrouvé assassiné : on l'a ligoté à son bureau et on lui a arraché le coeur. Un meurtre qui en fait remonter un autre à la surface : celui du chanteur du groupe, abattu en plein concert, en 1971, à West Mesa. Deux meurtres non élucidés distants d'une dizaine d'années. Une énigme. Parce que son quatrième roman s'obstine à ne pas dépasser la 37e page, parce qu'il a suivi l'affaire Charles Manson en tant que journaliste, parce qu'il est fasciné par l'histoire et la musique des Nazgûl, l'écrivain Sander Blair décide de mener sa propre enquête et d'en tirer un livre, son De sang-froid. Mais Sander va rapidement se rendre compte que, malgré les apparences, le meurtre de Jamie Lynch n'est pas une nouvelle affaire Sharon Tate. C'est bien plus compliqué. Et bien pire. Thriller hanté par des visions d'apocalypse, fascinante plongée dans l'Amérique de l'après-guerre du Viêt-Nam sur laquelle plane le fantôme de l'âge d'or du rock, Armageddon Rag est une des réussites majeures de George RR Martin.

 

Bansenshûkai, de Fujibayashi Yasutake, suivi des 100 poèmes ninja de Yoshimori

51e-8qbllql-2.jpgDans le Japon traditionnel, l'art de la guerre ainsi que les rapports sociaux étaient officiellement régis par le bushidô, le code d'honneur des samouraïs ; mais le bushidô avait un pendant plus secret : l’art du ninjutsu. Les ninja, experts en espionnage et contre-espionnage, s’ils n’étaient pas tenus par le bushidô, n'en possédaient pas moins des valeurs et une tradition qui les distinguaient des simples voleurs. Leur art, invisible autant qu'indispensable, se transmettait au sein d'écoles secrètes et se fondait sur quelques rares manuels écrits en langage codé.
Le Bansenshûkai, rédigé par le maître ninja Fujibashi Yasutake en 1676, est le plus monumental et le plus révéré de ces recueils. Resté secret jusqu’au XXe siècle, il traite des principes éthiques et spirituels du ninjutsu dans ses deux cahiers liminaires qui sont ici traduits, complétés par un autre grand classique de la littérature ninja ancienne, les 100 poèmes de Yoshimori.

 

Index 7 Natasha Romanoff est un assassin particulièrement dangereux. Dès son plus jeune âge, elle a suivi l’entraînement de la Chambre Rouge, l’académie des agents secrets de Moscou. C’est là que son ancien professeur, Ivan Somodorov, lui a donné son surnom de Black Widow.
Lors d’une mission pour le SHIELD qui visait à assassiner Somodorov, Natasha sauve d’une mort certaine Ava Orlova, une jeune Russe qui sert de cobaye à ce dernier. Mais, sans le savoir, Natasha a joué le jeu de son ancien professeur... qui transmet à Ava les souvenirs et les capacités de Black Widow !
Huit ans après, Natasha suspecte Ivan d’avoir refait surface, et elle est bien décidée à l’éliminer. Son chemin croise à nouveau celui d’Ava. Seulement, entretemps, Ava a rencontré Alex, qui n’est autre que le petit frère de Natasha. À contrecœur, Natasha entraîne Ava et Alexei dans sa mission pour tuer Ivan. Est-elle prête à en payer le prix ?

 

Chroniques de Spiderwick, L'Intégrale, de Holly Black et Tony Di Terlizzi

L'histoire raconte les aventures de Jared et Simon, des jumeaux âgés de 9 ans, et de leur sœur Mallory âgée de 13 ans qui viennent d'emménager avec leur mère dans une vieille maison appartenant à leur tante internée à l'asile. Les enfants ne semblent pas très enthousiastes à l'idée de vivre dans une bicoque qui ne tient plus debout et qui menace de s'effondrer d'un moment à l'autre. Des bruits commencent à se faire entendre, des objets disparaissent... Le manoir semble être hanté ! Les enfants ne tardent pas à découvrir qui en est le responsable : Chafouin, un farfadet furieux d'avoir été dérangé chez lui. Mais les ennuis commencent réellement lorsque Jared trouve un vieux grimoire caché au fond d'un coffre rangé dans une pièce dissimulée dans la maison. Mais ce grimoire aurait été écrit par son arrière-grand-oncle, dénommé Arthur Spiderwick, et aurait provoqué la colère de Mulgarath, ogre méchant, qui attend avec impatience le grimoire pour dominer le monde et tuer qui que ce soit, quand la pleine lune sera haute dans le ciel...

 

Chroniques du monde émergé (L'intégrale), de Licia Troisi

Chroniques du monde émergéNihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets, ce qui ne l'empêche pas de mener une vie normale... jusqu'à ce que Tyran, un despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihal bascule. Dès lors, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde Émergé. Avec l'aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l'épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d'un continent oublié, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage...

Chroniques d'un rêve enclavé, de Ayerdhal

Index 5« Le Dogme est une hiérarchie qui entend ordonner le monde à sa convenance, sous prétexte que l’individu n’en est qu'une infime partie. Alors il dicte ce qu’il convient pour chacun sans qu’il revienne à tous la même part. Il flatte les puissants afin de croître dans leur ombre. Il rassure les faibles afin qu’ils s’en tiennent à leur impuissance. Le Dogme est une machine à conserver le monde en l’état. Qui, à part les puissants, peut s’en contenter ? »

 
Face aux rois, aux nobles, au clergé, à une Ghilde obsédée par sa richesse, les habitants de Macil, accablés par le poids de l’impôt, luttent contre la famine et les pillards. Sur la Colline, quartier de cette cité médiévale, règnent recruteurs, faiseurs de dîme et de gabelle. Un curieux pèlerin, vagabond visionnaire que les Collinards appelleront « Parleur », va y introduire les rêves de justice d’un poète assassiné.

 

Civil War, Tome 6: Comment j'ai gagné la guerre, de Matt Fraction, J. Michael Straczynski

La grande saga Civil War s'achève avec ce sixième album. Découvrez le point de vue de nouveaux personnages sur le conflit qui déchire la communauté super-héroïque. Avec notamment les Quatre Fantastiques en proie à des divisions internes, ainsi qu'Iron Man et le Punisher !

 

 

 

Comment je suis devenue irresistible, de Mindy Klasky

Regardons les choses en face, je suis très très loin d’être une séductrice ! Depuis que mon fi ancé m’a plaquée pour une avocate londonienne ultra-sexy, ma vie sentimentale est même carrément au point mort. Et ce n’est certainement pas mon boulot de bibliothécaire sous-payé qui va me permettre de faire des étincelles ! Alors vous imaginez ma surprise quand, du jour au lendemain, l’un de mes collègues s’est mis à me couvrir de fleurs. Et ce n’est pas tout : dans la rue, les hommes se retournent sur mon passage et un quasi-inconnu a même été jusqu’à m’embrasser fougueusement sur le pas de ma porte ! Mais c’est seulement lorsque Jason Templeton, l’homme le plus beau et le plus intelligent du monde — et sur lequel je fantasme depuis un an sans le moindre espoir — m’a invitée à dîner que j’ai vraiment commencé à me poser des questions. Et si… Et si j’étais tout simplement devenue irrésistible ?

 

Comtesse Bathory, de Patrick Mc Spare

Archiduché d'Autriche, octobre 1604. Issue d'une glorieuse lignée princière, Erzébeth Bathory, la belle veuve du comte Nadasdy régit d'une main de fer ses domaines. Après des années de silence, Cadevrius Lecorpus réapparaît. Il ramène avec lui Anna, une fascinante sorcière dont Erzébeth tombe follement amoureuse. La magie démoniaque de l'Obscurité s'abat bientôt sur la région et, jusqu'à la Cour de Vienne, on s'émeut de la disparition de nombreuses jeunes filles. Tandis que la comtesse s'abandonne aux terribles délices des rituels régénérateurs, cinq mercenaires d'élite sont chargés de confondre celle que l'on suspecte d'activités sataniques.

 

 

Damnés, de Chuck Palahniuk

Madison, 13 ans, est la fille d'une star du cinéma et d'un producteur milliardaire. Élevée dans la religion du fun et de la culture pop, elle passe un Noël ennuyeux seule dans son pensionnat en Suisse, tandis que ses parents se consacrent à leurs projets professionnels et à l'adoption d'orphelins du tiers-monde. Mais un événement inattendu va venir illuminer ses vacances : sa mort subite. Débarquée en enfer, elle y fait la connaissance d'une bande de jeunes marginaux, une jolie fille, un sportif, un geek et un rocker, soit la version Six Feet Under de Breakfast Club. Alors qu'elle se lance dans l'exploration de ce nouvel environnement, qui lui réserve de multiples surprises, Madison se remémore sa courte existence pour essayer de comprendre ce qui a bien pu la mener à la damnation. Pour découvrir, aussi, les raisons de sa mort. En enfer, vous ne pouvez pas faire un pas sans bousculer quelqu'un de célèbre : Marilyn Monroe, James Dean, Susan Sontag. River Phoenix, Kurt Cobain. John Lennon, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin. Un Woodstock permanent. Mais si l'enfer est pavé de bonnes intentions, la prose de Chuck Palahniuk ne l'est pas. Et le royaume de Satan qu'il décrit, frappé de tous les vices imaginables et de quelques-uns imaginés pour l'occasion, comme celui consistant à torturer les damnés en leur projetant en boucle Le Patient anglais, n'est rien comparé à son portrait ultradécapant du show-biz et des hautes sphères de notre société.

Dans les griffes de la nuit, de Leslie Tentler

Des cadavres de femmes aux ongles arrachés, marqués d’un chiffre gravé à même la peau… L’agent du FBI Eric Macfarlane en est convaincu : après avoir passé plusieurs années à se faire oublier, le Collectionneur – ce psychopathe qu’il n’est jamais parvenu à arrêter et qui, prenant un plaisir malsain à le provoquer, à le défier, est allé jusqu’à assassiner sa femme – vient de sortir de sa tanière… Mais cette fois, une de ses victimes a réussi à lui échapper. Et bien qu’elle soit frappée d’amnésie suite aux mauvais traitements qu’elle a subis, Mia Hale est la seule à avoir vu le visage de son tortionnaire… Alors, qu’elle le veuille ou non, elle devra l’aider, pour qu’il puisse enfin mettre un terme aux agissements de ce tueur fou qui l’obsède jour et nuit depuis trois ans…

 

Demi-Monde, Tome 1: Hiver, de Rod Rees

Le Demi-Monde est une simulation informatique créée pour entraîner les soldats à la guérilla urbaine. Ce monde virtuel est bloqué dans une guerre civile éternelle. Ses trente millions d'habitants numériques sont dirigés par les avatars des plus cruels tyrans de l'Histoire : Heydrich, l'architecte de l'Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline ; Torquemada, l'Inquisiteur sans pitié ; Robespierre, le visage de la Terreur…Mais quelque chose s'est détraqué à l'intérieur même du Demi-Monde, et la fille du Président des États-Unis y est restée coincée.Il incombe à l'agent Ella Thomas d'aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que rien n'est à sa place. Pire, les murs virtuels peinent à contenir le mal insidieux qui semble pervertir toute chose…Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n'a encore osé imaginer !

 

Demi-Monde, Tome 2: Printemps, de Rod Rees

Entrez dans le monde virtuel le plus perfectionné jamais conçu, et le plus mortel ! Les ombres étendent leur emprise sur le Demi-Monde. Les soldats de Heydrich défilent au pas de l'oie dans les rues de Paris, Lilith, déesse maléfique venue du fond des âges, s'est réveillée, et Norma Williams n'a d'autre choix que de prendre la tête de la résistance. Perdue dans ce cauchemar virtuel, écrasée par les terribles responsabilités qui pèsent, sur ses frêles épaules, elle ne peut même pas compter sur ceux qu'elle croyait être ses amis, mais qui l'ont trahi. Pour triompher de la folie du Demi-Monde, elle doit se dépasser, ou périr.

 

 

Douce nuit, maudite nuit, de Seth Grahame-Smith

Le Spectre d’Antioche, le cauchemar de Judée, l’épine dans le pied d’Hérode… Balthazar s’est vu attribuer bien des surnoms, alors qu’en vérité, il n’est qu’un voleur un peu plus ambitieux et un peu plus chanceux que les autres. Cette fois, pourtant, trop d’ambition et trop peu de chance l’ont mené directement dans les cachots de Jérusalem, où il rencontre Gaspard et Melchior, deux bandits de grand chemin qui doivent eux aussi être exécutés au matin. Mais Balthazar a un plan. Un plan qui finira par les conduire à Bethléem dans une certaine étable, où se cache une certaine famille, alors que brille dans le ciel une certaine étoile…
Oubliez tout ce que vous croyiez connaître sur la Nativité et laissez-vous embarquer pour une grande aventure pleine de bruit et de fureur à travers la Judée de l’an 1 !

 

Dragon rouge, de Thomas Harris

 Du fond de sa cellule des quartiers de haute sécurité, Hannibal Lecter voit tout, comprend tout, manipule les êtres et les âmes, tire les ficelles et joue diaboliquement au chat et à la souris avec les agents du FBI.
L un de ses « fervents admirateurs » commet une série de meurtres terrifiants de sauvagerie. Il signe ses tueries « Dragon rouge ».
Will Graham, le policier du FBI qui était parvenu à arrêter Lecter, est sur la piste du criminel. La traque commence, haletante. Pour Graham et le lecteur c est le début d une descente aux enfers. A force de se mettre dans la peau, dans le psychisme des meurtriers en série, Graham ne risque-t-il pas d y perdre sa santé morale ? Jusqu où pourra-t-il aller dans sa « complicité » avec Hannibal Lecter et le Dragon Rouge ?

 

Eleanor & Park, de Rainbow Rowell

1986. Lorsqu'Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon timide, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par un amour commun pour les comics et les Smiths... Et peu importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et que sa vie chez elle est un véritable enfer : Park, pourtant si solitaire et secret, est prêt à tout pour la sortir de là.

 

 

 

Evariste, de Olivier Gechter

 

Diriger une start-up spécialisée dans le conseil est loin d’être facile. Surtout lorsque les conseillers que l’on recherche doivent posséder des pouvoirs paranormaux. C’est pourtant le métier exercé par Evariste Cosson qui parcourt la capitale afin de dénicher ces perles rares.

 

 

Final Fantasy VII: On the way to a smile, de Kazushige Nojima

 Final Fantasy VII – On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo Final Fantasy VII. Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais géostigmates ? Rouge Xiii trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ? Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPg dans les deux années qui suivent les événements de Final Fantasy VII, et faites encore avec eux un bout de chemin...

 

Galilée, de Clive Barker

41o5 w04tml sx319 bo1 204 203 200Depuis la guerre de Sécession jusqu' à aujourd hui, les Geary et les Barbarossa, deux familles comptant parmi les plus puissantes d' Amérique, n' ont cessé de rivaliser entre elles. Lorsqu 'une simple jeune femme se retrouve prise entre leurs feux, devenue l'objet de passions ennemies et ayant découvert les secrets inavouables de ces dynasties, leur destin va changer à jamais.

 


 

 

Hannibal, de Thomas Harris

Sept ans ont passé depuis Le Silence des agneaux. Depuis, Hannibal Lecter vit sous nom d'emprunt à Florence, en Italie, où le faux docteur, vrai serial killer, mène la grande vie. Sur ses traces, Clarice Sterling, agent modèle du FBI. Mais elle n'est pas la seule à le pister : Mason Verger, une des premières victimes d'Hannibal Lecter, attend sa vengeance. La lutte peut-elle être égale entre cet homme cloué à son lit d'hôpital, accroché à son respirateur artificiel, qui tente de tirer parti de toutes les potentialités d'Internet pour mener sa traque, et le redoutable Lecter ?

 

 

Indéfendable, de Pamela Callow

Kate Lange, jeune avocate, sort tout juste d’une période personnelle très noire dont elle garde de profondes cicatrices. Elle sait ce que c’est que de vivre un cauchemar, aussi accepte-t-elle de défendre Randall Barrett, son patron – mais également un être très cher –, soupçonné du meurtre de sa femme. Elle découvre alors un dossier complexe, car Randall est le suspect idéal. En apparence, tout l’accuse : son ex-femme l’a trompé, il a la réputation d’être un homme impulsif et violent, il s’est disputé avec la victime quelques heures avant sa mort… Confrontée à une famille hostile, meurtrie par le doute et les conflits, Kate sait qu’elle n’a rien à attendre non plus des légistes de Halifax. Ceux-ci préfèrent à l’évidence voir Randall en prison, plutôt que de défendre l’indéfendable. Et elle est désormais la seule à pouvoir prouver l’innocence de Randall. Il y a urgence, car dans l’ombre, un personnage silencieux attend le moment propice pour porter le coup fatal.

 

 

Inferno, de Dan Brown

61tkn-i-l-1.jpgRobert Langdon voyage en Italie et se trouve confronté à une affaire d'eugénisme en lien avec L'Enfer de Dante Alighieri2. Robert Langdon se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Il ignore pourquoi il se retrouve à Florence et d'où provient l'objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires. La couverture représente Santa Maria del Fiore à Florence en Italie.

 

 

 

Kaleb, Saison 1, de Myra Eljundir

C'est si bon d'être mauvais...
SAISON 1. À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

 

 

Kaleb, Saison 2: Abigail, de Myra Eljundir

SAISON 2. Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.
Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

 

 

Kaleb, Saison 3: Fusion, de Myra Eljundir

SAISON 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit m

 

 

King's game, de Nobuaki Kanazawa

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un "King's Game'. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ? 1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort.

 

 

L'axe du sang, de Pierre-Yves Tinguely

Teodor Cepek, ancien prêtre devenu exorciste, est chargé d'assainir des lieux hantés ou des personnes perturbées par des esprits malins. Ce jour-là, dans une ferme polonaise, il tombe sur une entité bien plus puissante que lui et échappe de peu au massacre de toute une famille d'innocents. Il ignore cependant que son propre sang va désormais faire l'objet d'une lutte sans merci car il charrie l'essence même du mal. La découverte d'un manuscrit maudit et l'application de son contenu préfigurent le déclenchement d'une réaction en chaîne dont Cepek devient un maillon involontaire. De Varsovie à Los Angeles en passant par la Suisse, son sang va semer la terreur et la mort. Une société secrète et machiavélique se réjouit de ces événements qui viennent confirmer une antique prophétie. Le plus effroyable reste à venir...

 

La guerre de la faille,Tome 1: Magicien, L'apprenti

Pug est un jeune orphelin du royaume des Isles. Lorsqu'il arrive sur les terres de Krondor, il est loin d imaginer qu'il s'apprête à vivre une aventure incroyable... et devenir l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee. Mais une terrible guerre et l'arrivée d'un étrange peuple de guerriers venus d un autre monde menace le Krondor, Pug, et tant d'autres innocents..

 

 

 

La malédiction du tigre, Tome 1, de Colleen Houck

Au cirque, Kelsey a trouvé un job d’été pas comme les autres : elle est chargée de s’occuper d’un majestueux tigre blanc. Très vite, elle s’attache à l’animal, et, lorsque le tigre est racheté pour être remis en liberté, on propose à Kelsey de voyager jusqu'en Inde pour s'occuper de l'animal ! Mais une fois au cœur de la jungle, Ren se métamorphose. Victime d'une malédiction vieille de 300 ans, le beau prince ne peut reprendre sa forme humaine que 24 minutes par jour. Kelsey est la seule à pouvoir lever la malédiction… et ses sentiments pour le jeune homme ne lui facilitent pas la tâche. C’est le début d’une quête incroyable qui envoie Kelsey, Ren et son frère Kishan dans les profondeurs de l’Inde, dans une lutte sans merci contre de puissants ennemis.

 

 

L'ange sanglant: Dans l'enfer de Jerome Bosch, de Claude Merle

Hollande, XVIe siècle. Dans la petite ville d'Hertogenbosch, une jeune fille est découverte morte, assassinée de la pire manière. Le bailli chargé de l'enquête ne tarde pas à découvrir qu'il s'agit de Katje, la servante de Jacob Dagmar, chirurgien et alchimiste. D'autres meurtres sont commis par celui que l'on surnomme désormais l'Ange sanglant. Ses mises en scène macabres semblent tout droit sorties des tableaux de Jérôme Bosch, peintre réputé et célébrité locale, dont les oeuvres énigmatiques fascinent et interrogent. Qui se cache derrière l'Ange sanglant, son imitateur démoniaque ? Jérôme Bosch lui-même ? L'un de ses ennemis envieux de son génie ? Ou bien encore Jacob Dagmar qui, en approchant de la vérité, va subir le vertige du mal ?

 

 

La résurrection des poulets rôtis, de Daniel Pasquereau

la-resurrection-des-poulets-rotis-daniel-pasquereau-9782359001631-1.gifFred, trentenaire décavé, n’aurait pas dû accepter l’invitation d’un ami pour assister au vernissage de l’exposition du sulfureux sculpteur Tibor Petak. Certes, il n’aurait pas rencontré la belle Nina, collectionneuse d’art érotique, ni fini la soirée dans son lit. Mais en apprenant le lendemain que les invités au vernissage étaient tous morts congelés, il n’aurait pas compris qu’il restait un témoin gênant : lui. Ce n’est que le début de sa descente aux enfers…

 

 

La soif primordiale, de Pablo de Santis

513zwdtmexl sx301 bo1 204 203 200Dans la Buenos Aires des années 1950, à l'ombre de la dictature, Santiago, un jeune provincial réparateur de machines à écrire, se retrouve par hasard responsable de la rubrique ésotérique du journal où il travaille et informateur du ministère de l'Occulte. Malgré son scepticisme à l'égard du surnaturel, Santiago assiste à une rencontre de spécialistes des superstitions, y est témoin d'un meurtre et mis en contact avec "les antiquaires", des êtres extraordinaires qui vivent dans la pénombre entourés d'objets anciens, vendent de vieux livres et sont la proie d'une soif primordiale, celle du sang. Le hasard ou le destin, mais surtout un étrange amour, puissant et troublant, amèneront Santiago à ne plus résister à cette soif et il devra alors chercher à survivre, peut-être pour l'éternité, dans un monde hostile.

 

La sélection, Tome 1, de Kiera Cass

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 

L'élite, Tome 2, de Kiera Cass

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

 

L'élue, Tome 3, de Kiera Cass

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

 

 

La sélection, Histoires secrètes: Le prince et le garde, de Kiera Cass

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Le bleu de tes yeux, de Mary Higgins Clark

« Toi, dis à ta mère qu elle est la prochaine. Puis ce sera ton tour... »

Cela fait désormais cinq ans que le petit Timmy vit sous la menace du tueur qui a abattu froidement son père devant lui. Est-ce dans l espoir de retrouver la trace de l assassin que sa mère Laurie, célèbre productrice télé, lance une série choc sur des cold cases ?
Le premier épisode revient sur l affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l honneur du diplôme de leur fille et de ses trois amies. La nuit même, Betsy mourait étouffée... Réunis pour la première fois, les acteurs du drame s apprêtent à reconstituer la scène du crime dans un climat de suspicion générale. Surexposée médiatiquement, Laurie ne risque-t-elle pas d attirer l attention de l inconnu qui a juré de la tuer ?

 

Le cahier de recettes du Manoir d'Eyrignac, de Capucine Sermadiras de Pouzols de Lile

cahier-recettes-eyrignac-cp.jpgPassionnée de cuisine, Capucine Sermadiras de Pouzols de Lile a créé avec son mari le magnifique potager du Manoir et reçoit à sa table amis et visiteurs de passage autour de plats simples et gourmands dont les recettes sont passées de génération en génération, soigneusement notées dans un vieux cahier... 

C’est ce cahier inédit que Capucine a décidé d’offrir au grand public, révélant ses recettes favorites. Un carnet intemporel, original et inédit — le cahier est « réversible », permettant au lecteur de noter ses propres recettes —, illustré de gravures tirées des collections du Manoir et de photographies de l'extraordinaire jardin de huit hectares qui l’entoure : des trésors d'art topiaire, une allée de charmes de plus de 100 mètres, un jardin français, un jardin « blanc », etc.

Capucine et Patrick Sermadiras de Pouzols de Lile sont les propriétaires du Manoir d'Eyrignac, dans le Périgord, où ils habitent comme 21 générations de la famille avant eux. Le Parc du Manoir est l'un des plus beaux et des plus visités de France (100.000 personnes par an).

 

Le casse du continuum, de Léo Henry

Ils sont sept. Les meilleurs dans leur domaine respectif : maniement d'explosifs, charisme, assassinat, braquage, séduction... Ils n'ont, a priori, rien en commun mais vont devoir mettre de côté leurs rivalités et s'associer pour une mission secrète hors du commun. En cas de succès, ils pourraient devenir les sauveurs de l'humanité tout entière. En cas d'échec : la mort ou pire encore. L'enjeu ? Réussir le casse du continuum.

 

 

 

Le chateau des étoiles, 1869: La conquête de l'espace Tome 1, de Alex Alice

A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l’espace fait d’éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d’explorer le ciel. 1868, Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l’éther, s’élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l’éther... mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir. Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l’éther. En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle. Dans ce 1er tome, Séraphin, son père et leurs alliés construiront l’éthernef et commenceront à percevoir les plans de Bismark.

 

Le conquérant, de Heather Grothaus

1306-rose-armure1-org-2.jpg

Angleterre, xie siècle. Le pays est ravagé par les guerres de clans. Au milieu du chaos, se dresse un homme qui met son épée au service de son pays… et de la femme qu’il aime. Tristan s’apprête à régner sur les terres que le roi lui a léguées, quand un rival cherche à l’écarter du pouvoir en lui faisant épouser sa belle-fille. Mais le chevalier compte bien obtenir son dû sans se retrouver enchaîné par les liens du mariage. D’autant que celle qui hante ses rêves, Haith, n’est autre que la demi-soeur de sa promise… Il va devoir se battre pour elle au péril de sa vie.

 

 

Le couvent des ombres, de Lisa Jackson

La cathédrale de La Nouvelle-Orléans. Au pied de l'autel gît le corps sans vie d'une jeune novice vêtue d'une robe de mariée jaunie. Autour de son cou, un collier de perles écarlates. Camille, sa petite soeur adorée, est morte. Si seulement Valerie avait pu convaincre sa cadette de quitter ce couvent austère et angoissant, Camille serait vivante aujourd'hui! Bouleversée, révoltée par ce meurtre, Valerie Renard, une ex-policière, décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l'affaire. Car Valerie le sait : le couvent Sainte-Marguerite n'est pas la paisible retraite que tout le monde imagine, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O'Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher. Camille elle-même avait une vie secrète, des zones d'ombre que Valerie ne soupçonnait pas. Une découverte qui pourrait faire d'elle, si elle découvrait la vérité, la prochaine proie du tueur.

 

Les chroniques du Chat Noir, de Ghislain Meurlay

Que feriez-vous si vous étiez un redoutable tueur en série ? Un tueur impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos… Le Chat Noir. Que feriez-vous si votre dernière victime était le plus grand baron de la pègre ? Si nul n’était en mesure de vous dire où il est, ni qui il est ? Si c’était un « Fantôme » ? Et si la seule personne capable de l’identifier était un type bien, sans histoire ? Que feriez-vous, si vous étiez le plus grand baron de la pègre ? Un baron impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos… Le Fantôme. Que feriez-vous si du jour au lendemain, vos hommes de mains se faisaient éliminer les uns après les autres, par un tueur en série ? Si vous étiez le plus grand baron de la pègre, insoupçonné et insoupçonnable ? Et si la seule personne capable de vous identifier était un con, un emmerdeur ? Que feriez-vous si vous étiez ce con, cet emmerdeur… mais qu’au fond vous êtes ce type bien, sans trop d’histoires ? Si vous vous retrouviez dans une guerre qui vous dépasse largement ? Si dans cette guerre vos proches étaient traqués, éliminés ? Et si la seule chance qu’ils aient de rester en vie, impliquait inévitablement votre mort ?

Le dernier déluge, de David Emton

Seriez-vous prêt à sacrifier votre enfant pour sauver l'humanité ?
Un nouveau-né plus dangereux qu'une bombe atomique... Des scientifiques apprentis sorciers... Des services secrets qui veulent à tout prix récupérer l'enfant...
Dans un Paris à demi englouti par la crue du millénaire, l'auteur du Secret de Dieu nous entraîne dans une course-poursuite infernale aux enjeux terrifiants.
Une nuit de Noël, dans un Paris disloqué par la crue du millénaire, une jeune femme reçoit un étrange colis : un nouveau-né enveloppé dans une membrane protectrice, avant de se retrouver poursuivie par des tueurs au service de pays et d'organisations aux objectifs contradictoires. Au cours d'un périple effréné dans une capitale à moitié submergée, elle apprendra que l'enfant est porteur d'une souche virulente du SIDA, transmissible par l'air. Euthanasier le nouveau-né permettrait l'élaboration d'un vaccin salvateur. Vivant, il libérerait dans l'atmosphère un mutant foudroyant qui exterminerait la race humaine. Que doit faire sa «mère» ?

 

Les évangiles écarlates, de Clive Barker

51tr4znfwpl sx319 bo1 204 203 200

Cela fait des années que Harry D’Amour, détective de l’étrange et du surnaturel, habitué à affronter créatures magiques et malveillantes, lutte contre ses propres démons. Lorsqu’il met la main sur un artefact ancien - un cube-puzzle capable d’ouvrir un portail sur l’Enfer lui-même, des démons, véritables ceux-là, ne tardent pas à s’ajouter aux siens. Harry se retrouve bientôt entraîné dans un terrifiant jeu du chat et de la souris, à la fois sanglant, troublant et brillamment sophistiqué.

 

 

Les Ferrailleurs, Tome 1: Le chateau, de Edward Carey

Index 6 Au milieu d'un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, gigantesque puzzle architectural, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, qui le suivra toute sa vie.
Clod a quinze ans et possède un don singulier : il est capable d'entendre parler les objets... Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît. Les murmures des objets se font de plus en plus insistants. Dehors, une terrible tempête menace. Et voici qu'une jeune orpheline se présente à la porte du Château...

 

Les filles oubliées, de Sara Blaedel

Index 3Le corps d’une femme est découvert dans une forêt du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû permettre son identification, mais personne n’a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins. Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. C’est une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une «fille oubliée», abandonnée par sa famille. L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : la victime avait une soeur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d’années.

 

Le jour où le diable m'a trouvée, de April Tucholke

Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu'il pouvait avoir l’apparence d’un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière... et vous donne envie de l'embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River… La peur du diable ne disparaît que lorsqu’on lui tient la main…

 

Le jour où le Diable m'a trouvée, Tome 2: Quand j'ai voulu revoir le Diable

51cftub0nol sx312 bo1 204 203 200River West Redding, ce beau menteur qui, un beau jour d’été, avait surgi dans la vie de Violet avec son énigmatique sourire en coin et avait réduit son univers à néant, est parti. L’hiver est là. Violet et Neely, le second frère de River, se rongent les sangs – jusqu’à la nuit où ils ont vent d’étranges événements ayant lieu dans un lointain village des Appalaches. Ils se lancent à la recherche de River, sans parvenir à le rattraper. Lui, imperturbable, laisse dans son sillage des villes prises de frénésie, des chasses aux sorcières et une mystérieuse île battue par les vents qui diffuse un imperceptible sentiment d’étrangeté et de danger. Très vite, Violet se demande si Neely, le seul de la fratrie des Redding qu’elle estimait fiable, ne lui cache pas également un secret… Elle ignore encore que, pendant qu’elle traque River, celui-ci la traque elle aussi.

 

Le projet K, de Douglas Preston

417wzdiz9nl sx318 bo1 204 203 200La NASA s’attelle à la construction d’une nouvelle sonde spatiale, constituant une énorme avancée technologique. Le projet K consiste à l’envoyer explorer la mer de Kraken, la plus large étendue d’eau de Titan, l’une des lunes de Saturne. Mais cette zone susceptible d’accueillir des extraterrestres est dangereuse et instable.

La sonde doit donc être pilotée par une intelligence artificielle (IA), nommée Dorothy – en hommage au Magicien d’Oz –, qu’a développée la scientifique Melissa Shepherd.
Des erreurs de calcul survenant durant les phases de test, Dorothy parvient à s’échapper dans les méandres d’Internet…
L’ancien agent de la CIA Wyman Ford est alors appelé pour aider Melissa à traquer cette IA rebelle. Mais Ford et Shepherd prennent bien vite conscience que la Toile l’a totalement transformée…
Et une question se fait jour : Dorothy a-t-elle toujours des intentions bienveillantes ? A défaut, l’humanité  pourrait bien être menacée…

 

Le sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage

51nedldl97l sx319 bo1 204 203 200Victime d'un sortilège, le roi du Thyrsland est dans le coma. Si ses ennemis viennent à l'apprendre, ce sera le chaos. Craignant pour sa vie et l'avenir du peuple, ses cinq filles entament un périlleux voyage afin de le sauver, plaçant tous leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du nord. Personne n'ose affronter la fille aînée du roi, Bluebell, soldate féroce et tatouée, chef de guerre prétendument invincible. Or ses sœurs Ash la loyale, Rose la belle, Willow la pieuse et Ivy l'incertaine ont chacune des secrets qui, s'ils étaient révélés, risqueraient d'avoir des conséquences désastreuses... pour le royaume tout entier.

 

Le silence des agneaux, de Thomas Harris

Jeune étudiante du FBI à Baltimore, Clarice Starling est chargée par le directeur des sciences du comportement du FBI, Jack Crawford, de retrouver un dangereux psychopathe connu sous le pseudonyme de Buffalo Bill. Le tueur a déjà tué cinq femmes après les avoir écorchées et Clarice doit agir vite si elle veut empêcher la mort d'une sixième femme.

Elle requiert les services du psychiatre Hannibal Lecter, emprisonné à vie dans un hôpital psychiatrique pour plusieurs meurtres sanglants. Clarice va recevoir des informations du Dr Lecter mais en échange, elle devra donner des anecdotes sur son enfance et le psychiatre cannibale va peu à peu envoûter la brillante étudiante...

 

 

Les royaumes de Nashira, Tome 1: Le rêve de Talitha, de Licia Troisi

Le monde de Nashira va être détruit, consumé par la chaleur. Faute d’arbres, l’air se raréfie et le désert s’étend. C’est dans cet univers rigoureusement divisé entre esclaves et hommes libres, foi et doute, obscurantisme et vérité, que la jeune comtesse Talitha a toujours vécu. Fine lame prisonnière d’une vie qui ne lui convient pas, Talitha devra affronter un voyage jusqu’aux terres froides de Talaria et trouver la seule réponse capable de sauver Nashira.

 

 

 

Le trône de fer; L'intégrale, Tome 1, de Georges R.R. Martin

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortir

 

 

Le trône de fer, L'intégrale, Tome 2, de Georges R.R. Martin

Le Royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemne

 

 

 

Le trône de fer, L'intégrale, Tome 3, de Georges R.R Martin

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.
 

 

Liaison dangereuse, Tome 1 : Jalousie, de Sean Olin

51uvkp7yufl sx312 bo1 204 203 200Oseriez-vous franchir la ligne rouge ? Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l'histoire d'amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre... Il y a beaucoup de " peut-être " dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avaient emprunté un autre chemin, leurs vies n'auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l'attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu'elle élimine toute menace potentielle. Parce qu'un feu vorace brûlait en elle. Le feu de la jalousie consumant tout sur son passage... Quand la romance devient thriller.

 

L'or blanc de Louis XIV, de Odile Weulersse