Chroniques de Platinegirl

6 potes en 3e, de Sophie Laroche

6 potes en 3eAlie, Léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis s’apprêtent à faire leur rentrée en troisième. Ils se connaissent depuis le début du collège et sont les meilleurs amis du monde. Mais cette année, c’est le drame, ils sont séparés dans différentes classes. Ils le vivent comme une catastrophe car ils se disent toujours tout, partagent les mêmes activités et s’entraident pour les devoirs. Résisteront-ils à cette séparation et à l’arrivée de nouveaux amis dans le groupe ?

 

 

 

Absolument débordée :

 

Absolument débordée, tome 2 : Ta carrière est finie !, de Zoé Shepard

ta-carriere-est-fi-nie.jpg« - Vous savez quel est votre problème ?
L'idée surgit dans mon esprit : travailler pour des cons ?
- Je brûle d'envie de le savoir.
Le premier fonctionnaire de la Ville se cale contre le dossier de son fauteuil, et déclare doctement :
- Vous êtes méchante.
- Ah oui, quand même. « Méchante ». Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère. C'est une accusation très grave.
- Je vais prendre les mesures qui s'imposent. »

De retour dans cette mairie, qu'aucun lecteur n'a oubliée, après un congé sabbatique d'un an, notre « desperate fonctionnaire » retrouve son service de la Direction Internationale toujours aussi léthargique et qui ressemble de plus en plus à une agence de voyages au service des élus. Simplet, Coconne, le Don et Grand Chef Sioux n'ont pas changé et embarquent cette fois notre héroïne en Afrique... Incompétence, gabegie et népotisme règnent plus que jamais en maîtres !

Absolument débordée, tome 3 : Zoé à Bercy, de Zoé Shepard

ZoeabercyElle a dénoncé les dérives du service public avec un humour ravageur. Mise à pied par sa hiérarchie, elle a persisté en racontant l'application absurde des trente-cinq heures (par mois) dans une mairie de province. Après le succès phénoménal de Absolument débordée et de Ta carrière est finie, Zoé Shepard récidive ! Bien plus irrésistibles et pas moins édifiantes qu'un rapport de la Cour des comptes, voici ses nouvelles aventures à Bercy, où Zoé découvre vite qu'au ministère des Finances, le rêve de tout fonctionnaire, c'est pareil qu'ailleurs... en pire ! Surtout lorsque l'on a pour dir'com Herr Kaiser (qui confond féminisme et promotion canapé), pour assistante l'indéboulonnable Coconne (qui se croit au palais omnisports) et pour ministre du Budget le Don, ce petit maire de province dont Zoé pensait être débarrassée... Un tableau aussi drôle que désespérant (de vérité) de l'administration française à son plus haut niveau.

 

Alamane :

Alamane, tome 1: La forêt arvenne, de Phoebé

Heureux fils d'un riche aubergiste, Alamane voit sa vie paisible voler en éclats le jour où l'armée drukhse accuse son père de haute trahison.
Emprisonné puis vendu comme esclave, il ne lui reste plus qu'un seul but : survivre !
Il est désormais prêt tout pour y parvenir.

L'histoire à la fois délicate et brutale d'un enfant emprisonné dans un monde de violence. Longue quête initiatique de celui qui veut grandir, devenir un homme et comprendre qui il est, avant de songer à accomplir ses rêves de vengeance.

 

 

Alice :

Alice, tome 2 : Alice et le prince barbant, de Cristina Alonso

Quadras, botox et sex-appeal

Alice, la quarantaine fracassante, a enfin accepté son âge. « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort »… Tu parles ! François, son mari, sa boussole, se détraque à son tour. Et s’il n’y avait que lui : l’épidémie gagne leurs amis. Tous sont pris d’une furieuse envie de repartir à zéro.
Coming out à la pelle, divorce-parties noyées dans le champagne, petits derniers pour la route, mariages improbables, liaisons fatales : la course au bonheur s’accélère. Et l’irrésistible Alice essaie, tant bien que mal, de garder la tête froide face aux tentations…

 

 

Apologie des petites corvées, de Anne de Chalvron

apologie-des-petites-corvees.gifVous adorez faire votre ménage, mais vous ne le savez pas encore !

Astiquer. Briquer. Récurer. Voilà bien des corvées, nous direz-vous. Et pourtant, non ! Ces activités banales ont mille vertus. Anne de Chalvron, journaliste ennemie des idées reçues, vous le prouve avec ce livre à contre-courant, à la fois sérieux et drôle, fondé sur des centaines de témoignages d'hommes et de femmes.

Et nous d'opiner : si le féminisme est passé par là, les «corvées» de nos grands-mères sont bel et bien un moyen privilégié de garder le pouvoir et de vivre sa liberté.

Arsène Lupin :  Le secret d'Eunerville, de Pierre Boileau et Thomas Narcejac

le-secret-d-eunerville-arsene-lupin.jpg

Un élégant manoir de la Renaissance renfermant des toiles prestigieuses et autres chandeliers en or massif... Voilà qui intéresse au plus au point notre gentleman cambrioleur. Seulement, le château d'Eunerville a un secret extraordinaire et dangereux : depuis des lustres, ceux qui s'approchent de la clef meurent les uns après les autres. Un mystère bien trop séduisant pour passer à côté.

 

 

 

Audrey retrouvée, de Sophie Kinsella

12804727 1140502992634764 4903267249294904088 nAudrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...

 

 

Au nom du père, du fils et de John Lennon, de Laurence Schaack et de Goulven Hamel

au-nom-du-pere-du-fils-et-de-john-lennon.gifCornelius Caine, jeune aristocrate bègue et maladroit, quitte son collège archi snob pour se plonger dans le "swinging London".
Grâce à sa cousine sexy et délurée, il découvre la mode, les soirées branchées et rencontre même ses idoles, les Beatles. Il tombe sous le charme du plus insaisissable d'entre eux, John Lennon, et noue avec l'icône pop une dangereuse amitié qui le mènera à la découverte de lui-même...

 

 

 

Aux délices des anges, de Cathy Cassidy

Aux delices des anges

 Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé " Bienvenue au paradis ", qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas...

 

 

 

 Balefire :

Balefire, tome 1 : Le calice du vent, de Cate Tiernan

le-calice-du-vent.jpgA la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie. La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio. Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.

 

 

 

 

Beautiful Dead:

Beautiful Dead, tome 1: Jonas, de Eden Maguire

« J'étais paumée. Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués en l'espace d'un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d'adolescente. Je l'aimais si fort. Quand je l'ai vu, torse nu, magnifique, je n'en ai d'abord pas cru mes yeux. Sauf qu'il s'agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu'il était mort. »

Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

 

 

Beautiful Dead, tome 2 : Arizona, d'Eden Maguire

beautiful-dead-arizona.jpg" - Comment Arizona a-t-elle pu se noyer dans un endroit aussi beau? Elle ne s'est pas tuée, c'est impossible!

L'incident avait fait la une des journaux. Le lycée d'Ellerton frappé pour la deuxième fois par la fatalité. Une noyade, ce coup-ci, qui avait tout d'un suicide.

- Personne ne connaissait Arizona comme nous. Si elle avait voulu en finir, elle n'aurait pas choisi ce moyen là.

- Tu n'as pas tort... "

Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

 

Beautiful Dead, tome 3 : Summer, d'Eden Maguire

beautiful-dead-3-summer.gif« - Je découvrirai celui qui t’a abattue, ai-je promis à Summer.
- C’est vital pour ceux que j’ai laissés derrière moi. Ils ont besoin de tourner la page.
- N’es-tu pas en colère contre ce type ? Celui qui a surgit de nulle part et t’a tiré dessus au centre commercial ? Il t’a volé ta vie !
- Je songe surtout à mes parents, à leur existence en suspens. C’est pourquoi je suis ici. Pour découvrir la vérité et leur permettre de recommencer à vivre. »

Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

 

 

Beautiful Dead, tome 4 : Phoenix, de Eden Maguire

beautiful-dead-t4.jpg"Ma vie est divisée en trois parties. Avant Phoenix : une vie normale. Pendant Phoenix : un tourbillon de bonheur et d'air frais, des baisers estivaux. Depuis sa mort : un monceau de chagrin et de néant. Puis, un jour, j'ai rencontré les Beautiful Dead. Ils m'ont offert de retrouver mon amour pour toujours."

 

 

 

Belle, de Robin McKinley

Belle était loin d'être aussi jolie que ses soeurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens.
Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? »
Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.

 

Billy Brouillard :

 

Billy Brouillard, tome 3 : Le chant des sirènes, de Guillaume Bianco

billy-brouillard-le-chant-des-sirenes.jpgCe troisième opus, "Le Chant des Sirènes", marque la fin du premier cycle des palpitantes aventures du petit garçon au pouvoir de l'imaginaire. Après avoir affronté la peur et la mort dans le premier tome, la foi et les croyances dans le second, Billy Brouillard se confrontera, cette fois-ci, à un tout nouvel ennemi aussi terrifiant que fascinant : l'amour... Billy porte à nouveau ses lunettes, renonçant ainsi au monde de l'imaginaire. Cet été, il passe ses vacances au bord de la mer où il fait la connaissance de Prune, une petite fille qui prétend être une sirène. Par une fâcheuse circonstance, elle sera enlevée par des démons aquatiques et retenue prisonnière au coeur des abysses infernaux. Billy aura-t-il le courage de retrouver son don et de plonger au secours de sa nouvelle amie ?

 

 

 

Blackmoore, de Julianne Donaldson

Blackmoore

La liberté mérite-t-elle de sacrifier son coeur ?
 
Déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier.
Afin d’échapper à une famille qu’elle abhorre, elle rêve de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d’autres projets pour elle et l’oblige à conclure un marché : elle pourra y aller si elle parvient à refuser trois demandes en mariage.
Kate se rend alors au manoir de Blackmoore où elle retrouve son cher ami d’enfance, Henry Delafield. Au coeur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a, depuis toujours, maintenu son coeur captif. La troisième demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?

 

 

 

Bric-à-brac & Micmac dans le labyrinthe du vocabulaire, de Roland Marx

Calembours, jeux de mots, acrostiches, messages secrets, autant de pièges sous les yeux du lecteur qui risque bien d’y perdre son latin, son français et son calme.

Pour les plus énervés ou les plus malchanceux, les solutions se trouvent en fin d’ouvrage…

 

 

 

Cahier de styliste, cultive ton look !, de Marie Vendittelli et Sophie Griotto

cahier-de-styliste.jpgVous souhaitez devenir styliste ? Rien de plus simple ! Grâce aux nombreux conseils et astuces distillés dans ce précieux Cahier, vous aurez toutes les clés en main pour dessiner votre première collection de A à Z.

Du choix des tissus aux accessoires en passant par les différents types de vêtements, vous apprendrez à maîtriser chaque étape qui mène d'une simple idée aux modèles portés sur le podium.

Une mine d'activités et d'infos pour vous exercer à ce métier passionnant et lancer votre propre style !

 

 

Ce que disent les nuages, de Lorris Murail

ce-que-disent-les-nuages.jpgIl aurait été incapable d’indiquer combien de temps s’était écoulé entre sa chute et le moment où il avait rouvert les yeux. Des heures, peut-être, mais peut-être une fraction de seconde. Rien au fond n’était certain, sauf la chose la plus incroyable entre toutes : sur la margelle du puits était assise une créature nimbée de lumière.
Fasciné par son beau visage au sourire infiniment doux, Colin ne remarqua pas tout de suite le détail révélateur entre tous. Attachés aux épaules et lui dissimulant à demi les bras, elle avait deux ailes d’or pâle..

Colin a été choisi comme messager. Du secret qu'il détient pourrait bien dépendra l'avenir d'une planète qui court à sa perte: la Terre. A moins qu'un maléfique adversaire ne cherche à en profiter pour son propre salut...

 

Chat va faire mal ! , de Florence Hinckel

Chat va faire malJe suis un chat, je m’appelle Pitre, et il m’arrive une chose terrible : mes maîtres ont décidé de partir en vacances… sans moi ! En plus, ils veulent me confier à la voisine, la méchante Mme Piolet, et son affreux chat Malo. J’en tremble d’avance !

 

 

 

 

Cherche jeune femme avisée, de Sophie Jomain

Cherche jeune femme

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

 

 

 

 

Cher Mr Darcy, de Amanda Grange

Cher mr darcy

Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Une série de lettres nous dévoile comment l’énigmatique Mr Darcy surmonte son deuil après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer la relation le liant au scandaleux Mr Wickham et surtout comment il va succomber aux charmes de la spirituelle Elizabeth Bennet, malgré ce que lui dicte son rang.

 

 

 

 

Chroniques de Meryton, de Elizabeth Aston

Chroniques de meryton

Loin des yeux, près du cœur.

Dans Orgueil & Préjugés, Maria Lucas, la petite sœur de Charlotte Lucas, est souvent présentée comme une jeune fille timide et écervelée. Pourtant, derrière ce portrait se cache une femme romantique et volontaire…

Alors qu’elle est en voyage à Londres, elle rencontre Henry Fletcher, un capitaine de la Royal Navy, et en tombe amoureuse. Ils se fiancent secrètement avant que le jeune homme ne parte en mer. De retour à Meryton, elle entretient avec lui une correspondance enflammée tout en lui décrivant sa vie dans le Hertfordshire où s’installe un certain Mr Bingley accompagné de son meilleur ami : Mr Darcy.

 

 

 

Chroniques des enchanteurs :

Chroniques des enchanteurs, tome 1 : Sublimes créatures, de Kami Garcia et Margaret Stohl

sublimes-creatures-1.jpgJ’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

 

 

 

Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui :

 

Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle, de Angèle Delaunois

chroniques-sorciere-aujourd-hui-1.jpg« C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune ! »


Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…

 

 

Coeur indécis, de Georgette Heyer

Coeur indecis heyer

 L’amour en héritage…
 
Dans son testament, le comte de Spenborough a fait un pied de nez à sa fille qui a rompu ses fiancailles avec un Lord bien sous tous rapports. Il a confié à Ivo, le Lord en question, le soin de chaperonner Serena en terme de rentes et de choix amoureux. Furieuse, la jeune femme ne compte pas se laisser faire...

 

 

 

Coeurs-brisés.com, d'Emma Garcia

coeurs-brises.jpgAbandonnée par son fiancé, Rob, pour la troisième fois à la veille de leur mariage, Vivienne Summers, une londonienne d'une trentaine d'années, imagine alors un site Internet, coeurs- brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l'amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu'elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu'elle a connu à la Fac et qui l'aime en secret depuis toutes ces années.
Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d'oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu'il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu'elle s'était imaginée avec lui redevient tout à coup possible...

 

 

Coeurs vaillants :

 

Coeurs vaillants, tome 1 : L'équation amoureuse, de Nina Rowan

Coeurs vaillants1 equation

Le vicomte Alexander Hall a fait l’acquisition d’un médaillon dans une boutique de prêteur sur gages. Il ne se doute pas une seule seconde que cet objet rare a une valeur sentimentale aux yeux de la ravissante Lydia, qui a un don incroyable pour les mathématiques. En bon gentleman, Alexander devrait lui restituer ce bijou de famille sans rien demander en échange. Mais, séduit par cette intrépide beauté à l’intelligence remarquable, il brûle de savoir jusqu’où elle est capable d’aller…

 

 

 

Coeurs vaillants, tome 3 : La vocation amoureuse, de Nina Rowan

Coeurs vaillants

Quelle que soit la distance, rien ne peut les séparer.

Depuis son plus jeune âge, lady Talia Hall est amoureuse du meilleur ami de son frère, James Forester. Lasse d'attendre, elle décide de le pousser à la voir sous un nouveau jour. Mais lorsqu'il lui apprend qu il s'apprête à voyager, Talia est désemparée et se jette à corps perdu dans son travail. Pourtant, même à l'autre bout du monde, le jeune homme ne parvient pas à l'oublier et décide de retourner à Londres. Mais un coeur brisé ne guérit pas si facilement et ils devront apprendre que faire confiance au grand amour est la plus belle aventure de la vie...

 

 

 

Come Together, de Peter Doggett

come-together.jpgAvril 1970. Par un simple communiqué de presse, Paul McCartney annonce la séparation des Beatles. Tragédie pour des millions de fans, c'est aussi un geste symbolique qui marque la fin d'une époque bénie. Et, paradoxalement, le début d'une des périodes les plus passionnantes et les plus méconnues de l'histoire du groupe. Les Beatles, leur famille, leur entourage vont en effet vivre à partir de cette date une cohabitation forcée, riche en conflits et en tragédies de toutes natures. C'est à ces quatre décennies, négligées par la plupart des biographies des Beatles, que Peter Doggett a choisi de consacrer la sienne.

A partir de centaines d'heures d'entretiens avec les principaux protagonistes de cette histoire édifiante, il nous livre des révélations surprenantes, de multiples anecdotes inédites, et nous entraîne dans les coulisses d'une aventure humaine unique et déchirante, celle de quatre garçons réunis par l'amour de la musique et séparés par un succès sans précédent.

Depuis la rivalité shakespearienne qui oppose les dans Lennon et McCartney jusqu'aux difficultés de George Harrison et de Ringo Starr à se forger une identité hors du groupe, en passant par les impitoyables luttes de pouvoir au sein d'Apple Corps, symbole de la contre-culture dans les années 1960, devenue depuis un véritable empire financier, c'est à une authentique épopée qu'il nous convie ici.

 

 

Comment glander au bureau en passant pour un pro, de Guy Solenn et Alexandre Civico

comment-glander-au-bureau-en-passant-pour-un-pro.gifAmi salarié qui vivez dans la terreur du prochain plan social, ce manuel est pour vous. Plus besoin de vous lamenter sur la crise, ni de vous demander qui sera le prochain à faire ses cartons avant d'aller faire la queue au Pôle emploi. Désormais, vous passerez pour un professionnel irréprochable, sans pour autant cesser de glander au bureau. A vous les bonus et les stock options ! ' Spécialistes de la promotion interne facile et de la flemme à haut rendement, les auteurs ont pris sur leurs RTT pour rassembler cette somme de techniques de pointe, scientifiquement éprouvées par les plus grands experts. Ainsi, vous découvrirez les arcanes de l'Inflation verbale, les stratégies novatrices d'Irrédentisme de Survie Professionnelle (ISP), et les mystères de l'art de la guerre en open space. Un ouvrage d'utilité privée qui permettra à chacun de laisser passer l'orage, installé bien au chaud entre le local de la photocopieuse et la machine à café.

 

 

Comment j'ai piqué la petite amie alien de Johnny Depp, de Gary Ghislain

comment-j-ai-pique-la-petite-amie-alien-de-johnny-depp.jpgQuand David rencontre Zelda, la patiente de son père psychiatre, il comprend tout de suite que :

1. Cette fille qui prétend être une extraterrestre est certainement folle !

2. Elle est dangereuse, et il faut l'enfermer à double tour !

3. Il ferait mieux d'éviter tout rapprochement !

Et pourtant, David l'aide malgré lui à s'échapper... Et Zelda l'entraîne dans une mission improbable : capturer son élu, Johnny Depp !

Comment savoir si vous êtes de gauche ou de droite ? , de Ben Bensimon et Alain Granat

Comment savoir si vous etes de gauche ou de droite Avoir des convictions politiques affirmées est une chose, les vivre au quotidien en est une autre. Que votre coeur penche à gauche ou à droite, vous n'êtes peut-être pas celui ou celle que vous croyez... Du sexe au sport en passant par le look, le régime alimentaire, le vocabulaire, les vacances, la télé... vous découvrirez, grâce à ce livre qui ne manquera pas de bouleverser vos certitudes, de quel côté vous vous placez vraiment !

 

 

 

Confessions d'une fan de Jane Austen, de Laurie Viera Rigler

Confessions

 Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…

 

 

 

Contes de filles :

Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon, de Hope Tarr

Operation cendrillon

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

 

 

 

Contes de filles, tome 2 : Cendrillon relookée

Cendrillon relookee

Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?

Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et lui faire gagner l’émission. Et le milliardaire se sent charmé malgré lui par la jeune femme. Il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, il est un véritable prince charmant...

 

 

Cool Sweet Hot Love, de Erin McCahan

Cool sweet hot love

 Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie, surdouée de 16 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment son adorable sœur pourrait-elle se marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s'engage immédiatement dans une bataille féroce pour briser le couple...

 

 

 

Crèmes & Châtiments, de Anne Martinetti et François Rivière

Agatha Christie aimait la vie et les bonnes choses, et savait faire des plats les plus alléchants de redoutables armes du crime. Au cœur des 66 romans de cette " duchesse de la mort ", le moindre verre de brandy peut se révéler fatal, le sandwich au concombre le plus banal vous envoyer ad patres... Dans les quelque 80 recettes de Crèmes et châtiments, point d'arsenic ni de strychnine, mais les plus exquis tours de main de la cuisine britannique - des muffins à la marmelade d'oranges ou à l'originale tourte de Darthmouth, tout l'art du breakfast à l'anglaise et de la vraie cérémonie du thé revisité par l'auteur de romans policiers le plus lu dans le monde et interprété par deux passionnés de son œuvre.

 

 

Cupcakes & Compagnie :

Cupcakes & Compagnie, tome 1 : La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut, de Lisa Papademetriou

Cupcakes compagnieJ'adore les cupcakes, le sucre glace et les vermicelles au chocolat. Ça donne un goût plus sucré à ma vie, qui est loin d'être rose. Heureusement que ma passion pour la pâtisserie me remonte le moral quand il tombe au ras des chaussettes. Justement, en ce moment, je sens que ma meilleure amie est distante. Pire, elle s'est rapprochée du garçon dont je suis amoureuse, moi...
J'ai l'impression que tout mon petit monde s'écroule. Et même avec des tonnes de cupcakes, j'ai bien peur de ne pas m'en remettre !

 

 

 

Cupcake Girls :

Cupcake Girls, tome 1 : La rentrée de Katie, de Coco Simon

Cupcake girls 1Katie entre au collège : une nouvelle école, de nouveaux élèves. Quelle angoisse ! Surtout quand Clara, sa meilleure amie, la laisse tomber dès le premier jour.
Katie se console en croquant dans l'un des délicieux cupcakes de sa mère... et trouve l'idée du siècle. Pour se faire des amies, quoi de mieux que la pâtisserie ?
Le Cupcake Club est lancé !

 

 

Cupcake Girls, tome 2 : La reine de la mode, de Coco Simon

Cupcake girls 2Chaleureuse, ouverte, généreuse, Mia n'a jamais eu de mal à se faire des amis. Mais, dans son nouveau collège, les groupes ne se mélangent pas et, quand les filles les plus populaires de l'école lui proposent de rejoindre leur club, Mia est bien embêtée... Entre cupcakes et mode, amitié et popularité, que choisir ?

 

 

 

 

 

Dans le lit de l'ennemi : Coco Chanel sous l'Occupation, de Han Vaughan

dans-le-lit-de-l-ennemi-coco-chanel-sous-l-occupation.jpg

 Elle a incarné l'élégance française, révolutionné l'image de la femme, donné son nom à la plus prestigieuse des maisons de couture. Mais derrière la légende, Coco Chanel a laissé dans son sillage un parfum de scandale. Au-delà d'un antisémitisme dont elle ne se cachait guère, il manquait une pièce maîtresse au puzzle de sa vie.

S'appuyant sur des archives récemment déclassifiées, l'Américain Hal Vaughan, ancien diplomate et écrivain, lève les ultimes zones d'ombre en apportant les preuves de la collaboration de Chanel, recrutée officiellement comme agent par les services de renseignement de l'armée allemande dès 1940.

La créatrice entretient alors une relation passionnelle avec le baron Hans Günther von Dincklage, un espion nazi de haut rang, longtemps considéré, à tort, comme un play-boy inoffensif, et fréquente assidûment une petite bande de collaborateurs fort actifs.

Recréant à merveille l'atmosphère du tout-Paris de l'époque, cette biographie explosive éclaire d'un jour nouveau la personnalité insaisissable d'une femme dont le génie provocateur n'a pas fini de fasciner.

 

De Darcy à Wentworth, de Sybil G. Brinton

Darcy wentworth Fiancée au colonel Fitzwilliam, Georgiana Darcy n’est pas heureuse. Elle révèle son désarroi à sa belle-soeur, Elizabeth, et cette dernière s’empresse d’intervenir afin d’annuler les fiançailles. Soulagé, le colonel Fitzwilliam accompagne le couple Darcy à Bath tandis que Georgiana rend visite à la soeur d’Elizabeth, Jane Bingley. Ils vont alors, chacun à leur tour, croiser et rencontrer les héros des autres romans de Jane Austen d’Emma Knightley au capitaine Wentworth. Mais au fil des intrigues, ces personnages hauts en couleur devront affronter maintes épreuves avant de connaître le parfait amour.

 

 

Demain, de Guillaume Musso

demain-musso-guillaume.jpgEmma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

 

 

 

 

Détective Conan

Détective Conan, tome 1, de Gosho Aoyama

Un jeune lycéen détective est fait prisonnier par des bandits qui lui font avaler un poison très spécial : le voilà transformé en un petit garçon. Il décide de mener ses enquêtes sans rien révéler de sa véritable identité...

 

 

 

Détective Conan, tome 2, de Gosho Aoyama

Shinichi Kudo, un jeune lycéen, détective privé à ses heures perdues, est coincé dans le corps du garçon qu'il était lorsqu'il avait 6 ans. Il prend alors le pseudonyme de "Conan" et continue de résoudre des enquêtes de manière anonyme.

Dans ce volume, Conan se liera avec trois enfants de son école, qui sympathiseront immédiatement avec lui, et retrouvera un bout de piste pour retrouver les hommes en noir, les hommes à l'origine de son changement de morphologie.

 

 

 

Dexter, le guide du série-addict, de Charlotte Blum

Inspiré des romans de Jeff Lindsay, la série Dexter a vu le jour sur la chaîne Showtime en 2006, battant des records d'audience. Elle est actuellement diffusée sur Canal+.

Père de famille aimant et collègue souriant, Dexter Morgan règle leur compte aux criminels qui ont échappé à la justice de Miami. Expert médico-légal le jour, tueur la nuit, Dexter satisfait ses pulsions meutrières qui le rongent en se transformant en Cavalier Noir. Enfance traumatisate, famille détruite, manipulation destructrice d'un père adoptif...: autant de circonstances atténuantes qui en font le serial-killer favori de l'Amérique.

Dans ce guide, les fans de Dexter trouveront une analyse détaillée de la série: signification cachée des titres des épisodes, scènes inspectées à la loupe, dialogues cultes, anecdotes, filmographie des acteurs, produits dérivés...

 

 

Douces nuits, de Ros Clarke et Faye Robertson

Douces

 "Sous le gui" de Ros Clarke ("All I want for Christmas") est une courte histoire qui débute par la gueule de bois carabinée de Anna, qui a apparemment encore fait du gringue à son collègue Hugh lors de la soirée de Noël... S'il en est enchanté (vu qu'il semble lui porter intérêt), elle le regrette amèrement vu que sa situation personnelle ne lui permet pas de s'engager dans une relation...

 "Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson ("Holly's First Noel") commence par la rupture soudaine de Jackson et de Holly, juste avant Noël. Alors que tous ses plans pour le réveillon tombent à l'eau, son collègue Noel vient à sa rescousse comme un chevalier servant. Une romance entre eux deux ? Impossible, il a lui aussi le coeur brisé. Quoique...

 

Edenbrooke, de Julianne Donaldson

Edenbrooke

En amour, rien ne se passe jamais comme prévu…
 

Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

 

 

Emma, de Jane Austen

Emma Woodhouse vit avec son père veuf. D'une grande beauté et pleine d'assurance, elle évolue en toute indépendance à Highbury, sans aucun souci financier et entourée d'amis fidèles. Mais le mariage de son ancienne gouvernante avec M. Weston la ramène à sa solitude. Pour se distraire, elle décide de s'occuper du mariage des autres, persuadée d'avoir des talents d'entremetteuse. Elle se consacre à sa nouvelle protégée, la très jolie Harriet Smith, qu'elle destine à M. Elton, le vicaire de Highbury. Les plans de la jeune fille semblent en bonne voie, mais ses certitudes vacillent lorsque les événements prennent un tour inattendu : ses propres émotions amoureuses lui vaudront bien des déconvenues...

 

 

 

En avant les filles ! , de Sandrine Mirza

en-avant-les-filles.jpg"On parle à une femme, on lui dit des phrases en sachant bien qu'elle ne comprend pas, comme on parle à un chien ou à un chat." Edmond et Jules de Goncourt.

 

Effrayant, non ? On oublie souvent qu'à l'époque des frères Goncourt, il y a un siècle à peine, on considérait les femmes comme plus proches du gorille que de l'homme. Elles ont dû se battre pour défendre leurs droits et faire reconnaître leur place. Cette lutte est loin d'être finie, comme le montrent les disparités de la condition des femmes dans notre monde. Alors, les filles : à vous de jouer !

 Des débats... sur l'éducation, le couple ou le travail : c'est quoi être une femme aujourd'hui ?

... des portraits de femmes exceptionnelles, de Aung San Suu Kyi à J. K. Rowling en passant par Marilyn Monroe.

 

 

 

Elégie pour un ange :

Elégie pour un ange, tome 1 : Prélude, de Marie-Alix Thomelin

elegie-pour-un-ange-prelude.jpgUn démon tentateur
Un ange gardien
Si l'amour et la magie s'en mêlent, lequel des deux sera le plus dangereux ?

Marion est une jeune violoncelliste qui vient de réussir le concours d'entrée d'une prestigieuse école de musique.

Elle fait la connaissance de deux séduisants musiciens qui ne la laissent pas indifférente : Gabriel, proche mais insaisissable, et Sam, qui lui propose un pacte qui pourrait changer sa vie.
Marion va partir en quête de la vérité et aller au devant de bien des dangers. Au moment fatidique, fera-t-elle le bon choix ?

 

Elizabeth Darcy, de Abigail Reynolds

Elizabeth darcy

Et si le dernier homme au monde qu’Elizabeth Bennet accepterait d’épouser... était son mari ?
 
Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l’orgueilleux Mr Darcy qu’il serait le dernier homme au monde qu’elle consentirait à épouser.
Et si elle n’avait jamais prononcé ces mots ?
Dans cette réécriture d’Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés-croisés qui risque de mettre en péril leur amour…
 
 

 

Entre toi et moi, de Stephan Emond

entre-toi-et-moi.jpg

Si vous aimez l'idée qu'un garçon très drôle et qu'une fille un peu paumée soient amis depuis l'enfance, qu'ils se perdent de vue mais se retrouvent chaque année à Noël, si vous croyez à la force de l'attraction et à la douceur d'un chocolat chaud en regardant la neige tomber, si vous pensez que deux personnes que tout sépare ne peuvent être réunies à moins d'un miracle ou d'un hasard merveilleux, alors Entre toi et moi est un roman pour vous.

 

 

 

Eternité, de Jess Rothenberg

eternite-jess-rothenberg.jpegLe coeur des anges n'est pas aussi paisible qu'on le croit.
Un Petit Coin de Paradis, tel est le nom de cette pizzeria de l'Au-delà fréquentée par quelques âmes perdues... C'est là qu'échoue Brie, dépitée et déçue, après avoir eu le coeur brisé - littéralement - par son petit ami. Parmi les habitués de cet endroit, Patrick, un jeune homme séducteur et moqueur, lui propose d'être son guide. Parviendra-t-elle, grâce à lui, à dénouer les secrets qui pesaient sur sa vie ? A faire le deuil de son amour perdu et aimer à nouveau ?
Brie osera-t-elle enfin faire la grand saut vers la liberté ?

 

 

 

Et si l'on faisait soi-même... Pains, viennoiseries & gâteaux, de Pierre Ripert

pains-viennoiseries-gateaux-pierre-ripert.jpgCuire soi-même son pain est une source de plaisir pour ses papilles et celles de ses proches.

Mais comment s'y prendre ? Quelle farine, quel levain choisir ? Comment pétrir, façonner son pain ? Le démouler, le conserver ?

Cet ouvrage propose une centaine de recettes faciles afin de faire soi-même, à la main ou à la machine, son pain, ses viennoiseries et ses biscuits. Des idées gourmandes, traditionnelles ou novatrices, pour tous les goûts et toutes les occasions.

Pains (aux noix, brioché, aux olives, à la bière, aux lardons...), fougasse, pain d'épices, bretzels, panettone, gaufres, chouquettes, madeleines, macarons..., faites votre menu. Que vous soyez amateur ou cordon bleu, vous éprouverez le même plaisir à mettre les mains dans la farine et à sortir du four votre création, dorée et croustillante...

 

Fééries, de Aurore Gendé

Feeries

Féeries, poèmes enchantés et petits contes magiques nous entraînent vers le Rêve, vers un monde où l’imaginaire côtoie les tragédies humaines.

Dans la forêt mystérieuse, arbres et animaux se révoltent contre un projet d’autoroute, et près de la fontaine, la Fée écoute le chagrin d’un enfant esseulé. Les Oies sauvages nous invitent à la préparation de leur long voyage de migration… Sur la lande, un voyageur solitaire erre avec son chien. Trouvera-t-il la Paix au bout de sa longue et terrible quête ? La Grande Intelligence entreprend de créer dans son chaudron un monde nouveau, où tout serait Amour. Très vite elle va refermer le couvercle. Enchantement et voyage initiatique, sur fond de morale et d’humanisme.

 

 

 

Felicity Atcock:

 

Felicity Atcock, tome 1: Les anges mordent aussi, de Sophie Jomain

les-anges-mordent-aussi.jpg« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 

 

Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure, de Sophie Jomain

les-anges-ont-la-dent-dure.jpg« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

 

Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil, de Sophie Jomain

La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

 

 

Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci, de Sophie Jomain

Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. 

 

 

 

Fiançailles à Brentmore Hall, de Diane Gaston

Fiancailles brentmore hall

Angleterre, 1816
Anna ne sait si elle doit être heureuse ou terrifiée à l’idée d’avoir trouvé une place de gouvernante dans la somptueuse demeure de Brentmore Hall. Car si ses élèves Cal et Dory semblent adorables, leur père, Lord Brentmore, fait quant à lui l’objet d’étranges rumeurs. Ne dit-on pas qu’il a un passé plus que douteux ? Mais dès leur première rencontre, un trouble profond l’envahit face à cet homme si séduisant et si sombre à la fois. Un homme dont le caractère ombrageux ne suffit pourtant pas à expliquer la distance avec laquelle il traite ses propres enfants. Puisqu’elle est désormais la gouvernante de ces derniers, Anna se promet de tout faire pour lui rappeler son rôle de père — tout en se demandant si c’est uniquement par devoir qu’elle agit ainsi… D’où lui vient en effet cette curiosité brûlante qui la pousse à vouloir percer les secrets du marquis, alors même qu’il s’apprête à annoncer ses fiançailles avec celle qui est destinée à devenir une nouvelle mère pour les enfants ?

 

 

 

Freedom La Rupture, de Tino Floresta

freedom-la-rupture.jpg« Quelque chose s'est brisé au fond de moi. Quelque chose s'est évanoui. Mon innocence... Ma joie de vivre. Ma soif de réussite. C'est un peu de tout ça. Plus rien ne sera comme avant. » Samantha Brook est une jeune américaine de vingt ans qui vit à Beaver Creek, petite ville du Wyoming. Brillante, elle est admise dans l'une des universités les plus prestigieuses du monde : l'université Christian Da Costa de Bordeaux. Samantha s'envole pour la capitale bordelaise et découvre une nouvelle vie bien loin de celle qu'elle menait auparavant. Le rythme des cours est intense, Samantha s'accroche, elle sera allergologue. Rien ne semble pouvoir la détourner de son objectif. Rien, hormis peut-être ce qu'elle va découvrir un après-midi de mai. Son existence est sur le point de lui échapper. Samantha est face à un dilemme qui va bouleverser ses projets et sa perception de la société...

 

 

Garçon cherche fille, de Meg Cabot

Garcon cherche fille

Kate, 25 ans, fraîchement débarquée à New-York après avoir quitté son Kentucky natal, traverse une mauvaise passe. Elle a plaqué son petit ami, vit chez une copine et son mari, cherche désespérément un logement abordable et bosse à la DRH d’un gros journal sous les ordres d’une trentenaire arrogante, stupide, ambitieuse et jalouse : Amy. Cette dernière lui ordonne de licencier une employée de la cantine, Ida, car celle-ci ne sert en desserts que les personnes qu’elle apprécie. Malgré des avertissements répétés, elle a notamment refusé de servir Stuart, le fiancé d’Amy. Kate pourra-t-elle protéger Ida ? Saura-t-elle résister au charme de Mitch, frère de Stuart et avocat chargé du dossier ? La justice triomphera-t-elle, lorsque Kate sera licenciée à son tour lorsqu’elle refuse d’entériner les mensonges d’Amy ?

 

 

 

Georgina Kincaid :

Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues, de Richelle Mead

Succube (n. m.) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

 

 

 

 

Ghost Stories:

Ghost Stories, tome 1: Du crépuscule à minuit, Collectif

ghost-stories-1.jpgDix-sept histoires de fantômes, dix-sept "ghost stories" écrites par les plus belles plumes de l'imaginaire francophone.
S'appropriant le grand thème classique des revenants, dix-huit auteurs vont revisiter ces histoires au travers des genres, des époques et des contrées.

Dix-sept contes à faire peur ou à rêver, agrémentés de nombreuses micronouvelles, pour vous entraîner vers des territoires mystérieux et inconnus.

Etes-vous prêts à frémir et à franchir les portes de l'au-delà ?

 

 

Gossip Girl:

Gossip Girl, tome 1: Cela fait tellement de bien de dire du mal, de Cecily Von Ziegesar

Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

 

Hercule Poirot :

 

Hercule Poirot, tome 7 : Le train bleu, d'Agatha Christie

le-train-bleu.jpgÀ bord du luxueux Train bleu qui emmène ses passagers de Londres à la Riviera, la fille d'un millionnaire est sauvagement assassinée et ses bijoux volés. La piste du Marquis, un célèbre voleur de joyaux est aussitôt privilégiée. Mais cela ne satisfait pas Hercule Poirot qui, se trouvant à bord par le plus grand des hasards, va examiner de près l'entourage de la jeune femme...

 

 

 

Hercule Poirot, tome 13 : La mort dans les nuages, d'Agatha Christie

la-mort-dans-les-nuages.jpgSe réveillant d’une brève sieste dans l’avion qui le ramène de Paris à Londres, Hercule Poirot découvre qu’une de ses voisines vient d’être tuée par une fléchette empoisonnée. Le meurtrier est forcément à bord, mais une fois, qu’avec la police, il a interrogé les passagers un par un, y compris les deux stewards, il doit se rendre à l’évidence : l’enquête ne mène nulle part ! Serait-il possible que pour une fois l’affaire reste irrésolue ?

 

 

 

 

Hercule Poirot, tome 16 : Meurtre en Mésopotamie, d'Agatha Christie

meurtre-en-mesopotamie.jpgAmy Leatheran, une jeune infirmière, accepte de partir en Mésopotamie sur un chantier de fouilles afin de prendre soin de la femme de l’archéologue, en proie à de terribles angoisses nocturnes. Quand une série de meurtres inexpliqués se produit, la jeune femme est soulagée de voir apparaître Hercule Poirot qui visite justement le site. Malgré son indéniable talent, parviendra-t-il à empêcher le meurtrier de frapper à nouveau ?

 

 

 

 

 

Hercule Poirot, tome 21 : Le Noël d'Hercule Poirot, de Agatha Christie

le-noel-d-hercule-poirot.jpgC’est la veille de Noël et Simon Lee a invité ses enfants à passer les fêtes auprès de lui dans sa magnifique propriété. Alors qu’ils sont tous réunis dans le salon, le vieil homme pousse soudain un cri effroyable à l’étage. Se précipitant dans son bureau, ils le découvrent gisant dans une mare de sang, la gorge tranchée.

Appelé aussitôt sur les lieux, Hercule Poirot va trouver plus de suspicion que d’affliction… 
Était-ce vraiment une bonne idée d’organiser ce réveillon en famille ?

 

 

 

Hercule Poirot, tome 24 : Les vacances d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie

les-vacances-d-hercule-poirot.jpgQuand Hercule Poirot décide de s'offrir des vacances bien méritées sur une petite île au large des côtes du Devon, il aspire à la tranquillité. Mais lorsqu'on retrouve le corps d'Arlena Stuart, une jeune actrice en vue, il est aussitôt mêlé à l'enquête. Le célèbre détective belge va alors découvrir que quasiment tout le monde sur l'île connaissait la victime et que parmi ses proches, chacun aurait au moins une bonne raison de vouloir se débarrasser d'elle.

 

 

 

 

Hercule Poirot, tome 34 : Christmas Pudding, de Agatha Christie

christmas-pudding.jpg« Ce livre est un festin de Noël. La sélection du chef et le chef, c’est moi ! Il y a deux plats de résistance : Christmas Pudding et Le Mystère du bahut espagnol. Et plusieurs entremets : Le Policeman vous dit l’heure, Le Rêve et Le Souffre-douleur. Un sorbet : Le Mort avait les dents blanches
Le Mystère du bahut espagnol peut être considéré comme une spécialité Poirot. C’est une affaire où il estime s’être montré au meilleur de sa forme ! Miss Marple, de même, s’est toujours félicitée de la sagacité qu’elle a su manifester dans Le Policeman vous dit l’heure
Dans Christmas Pudding, je me suis fait plaisir car cette aventure évoque pour moi le délicieux souvenir des Noëls de mon enfance. »

Agatha Christie

 

 

Hercule Poirot, tome 36 : Le crime d'Halloween, d'Agatha Christie

le-crime-d-halloween.jpgLe 31 octobre, entre sorcières et chauves-souris, c'est la fête du Potiron ! Pour marquer l'événement, Mme Drake, une romancière un peu originale, organise une soirée chez elle pour les adolescents du village. Joyce, l’une des fillettes, se vante devant l’écrivain d'avoir assisté à un meurtre. Bien sûr, personne ne la prend au sérieux : Joyce est connue pour toujours essayer de se rendre intéressante… Pourtant quand la fête est finie c’est bien son cadavre qui est retrouvé dans la bibliothèque… Qui a bien pu vouloir éliminer un si jeune témoin ?

 

 

 

 

 

 

Héritage, de Nicholas Shakespeare

heritage.jpgQue feriez-vous si vous deveniez soudain millionnaire ? C'est ce qui arrive à Andy Larkham, employé sans avenir dans une maison d'édition de guides pratiques, que sa fiancée vient de quitter. Se rendant à l'enterrement d'un ancien professeur, il se trompe de chapelle et assiste, en compagnie d'une étrange vieille dame, aux funérailles d'un certain Christopher Madigan. Lequel avait stipulé, dans son testament, que seules les personnes présentes à la cérémonie hériteraient de sa fortune.

Du jour au lendemain, la vie d'Andy bascule. Que se passe-t-il lorsqu'on se retrouve soudain à la tête de 17 millions de livres sterling ? Pris de scrupules face à ce coup du hasard, Andy décide d'enquêter sur son mystérieux bienfaiteur. Qui était Madigan ? Comment ce réfugié d'origine arménienne est-il devenu un nabab du minerai de fer en Australie, avant de finir sa vie reclus dans son manoir londonien ? Pourquoi a-t-il déshérité sa fille ? Et de quels autres secrets Andy est-il devenu le dépositaire malgré lui ?

 

Hex Hall :

 

Hex Hall, tome 1, de Rachel Hawkins

Hex hall 1 Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

 

 

 

 

Hush, de Kate White

Lorsque Lake Warren apprend que son ex-mari exige la garde de leurs enfants, elle est persuadée que sa situation ne peut pas empirer. Le bon côté des choses, c'est qu'elle vient de passer la nuit avec le séduisant Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle. Mais au matin, elle découvre le cadavre de Keaton dans une mare de sang… Pour ne pas risquer la garde de ses enfants, elle doit mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Elle ne tarde pas à comprendre qu'elle est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Peut-elle tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard ?

 

 

 

Ici et maintenant, de Ann Brashares

Ici et maintenant

Le monde que j’ai fui est en ruines. Nous sommes ici pour préserver l’humanité de sa destruction. Si nous ne suivons pas les règles, tout ce qui compte disparaîtra : les amis, la famille, les rêves, l’amour. Ethan ne doit pas connaître mon secret. Que je ne viens pas d’un autre pays. Mais que je viens d’une autre époque.

 

 

 

Incroyable fiancé, de Maddie D.

Aelynah Young est wedding planner – l’une des meilleures. Elle mène sa vie, personnelle comme professionnelle, selon deux mots-clefs : romantisme et planification. Enfin… elle essaie. Car découvrir que son fiancé la trompe juste avant de convoler en justes noces ne faisait pas partie de ses plans. N’était pas non plus prévu qu’elle rencontrerait un magnifique inconnu lors d’une croisière en Norvège, qu’elle passerait une nuit de rêve à ses côtés et qu'elle s’enfuirait au petit matin comme une voleuse. Ne parlons même pas de le recroiser huit mois plus tard – toujours aussi charmant –, ni de devoir organiser son mariage… encore une fois avec une autre !
Aelynah réussira-t-elle à garder son sang-froid face à ce client bien trop séduisant à son goût ? Arrivera-t-elle à organiser le mariage parfait alors qu’elle ne souhaite qu’une seule chose : se retrouver de nouveau dans ses bras ?

 

 

Instinct:

Instinct, tome 1, de Vincent Villeminot

Tim ne garde qu’un souvenir troublant de l’accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?

Ce n’est pas l’avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l’emmène dans son institut de recherche où vivent d’autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C’est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable…

 

 

Instinct, tome 2, de Vincent Villeminot

instinct-2.jpgL'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales.

C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement  dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.

 

 

Instinct, tome 3, de Vincent Villeminot

instinct-3.jpgMissoula, Etats-Unis. Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les enfants de McIntyre se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va falloir revenir en Europe car des faits étranges se produisent dans les Alpes françaises...

 

 

 

 

 

Inventaire après rupture, de Daniel Handler

inventaire-apres-rupture.jpg"Je t'explique pourquoi nous avons rompu, Ed. La vérité, c'est que je t'aimais trop." Devant la porte d'Ed, il y a un carton. Dans ce carton, il y a une lettre et pleins d'objets. La lettre, c'est Min qui l'a écrite pour Ed. Elle y commente un par un ces objets, qui évoquent tous les petits et grands moments de leur rencontre, de leur histoire, de leur amour. Ainsi Min explique à Ed comment elle l'a aimé... et pourquoi elle l'a quitté.

 

 

 

J'Adore New-York, de Lindsey Kelk

J'adore NY

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Munie d'une robe de demoiselle d'honneur, d'une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d'amitié avec Jenny, l'adorable réceptionniste de l'hôtel où elle atterrit, s'offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

 

 

 

Jane Eyre, de Charlotte Brontë

jane-eyre.jpg« Je savais à peine ce qu'était une pension. Bessie m'en avait parlé comme d'une maison où les jeunes filles étaient assises sur des bancs de bois, devant une grande table, et où l'on exigeait d'elles de la douceur et de l'exactitude. Si les détails que m'avait donnés Bessie, détails qui lui avaient été fournis par les jeunes filles d'une maison où elle avait servi avant de venir à Gateshead, étaient un peu effrayants, d'un autre côté, je trouvais bien de l'attrait dans les talents acquis par ces mêmes jeunes filles. Bessie me vantait les beaux paysages, les jolies fleurs exécutés par elles ; puis elles savaient chanter des romances, jouer des pièces, traduire des livres français. D'ailleurs, la pension amènerait un complet changement de vie, remplirait une longue journée, m'éloignerait des habitants du château, serait enfin le commencement d'une nouvelle existence. »

 

 

Jane (coeur à prendre) Jones, de Joan Reeves

jane-jones-1.jpgJane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé.
Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va, quant à lui, tout faire pour la reconquérir.
Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse.
La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

 

 

 

Je bosse enfin à la télé, de Charlotte Blum

« Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Si ce jour était un mec, il ferait au moins 1,90 mètre. Je vais bosser chez Teen TV ! Je n'ai pas dormi de la nuit, mais ma fatigue est planquée sous une couche de fond de teint. J'ai mis mes fringues fétiches - un peu serrées, j'ai dû forcer sur le chocolat ces derniers temps. Il me reste trente minutes avant de partir, je me laisse tomber sur le canapé, allume la télé et zappe jusqu'à ma chaîne préférée... Teen TV. »

Marion a obtenu le job de ses rêves, mais le monde de la télé - elle l'ignore pour l'instant - est stressant et sans merci. Grâce à son humour et au soutien de sa fidèle bande de copines, se fera t-elle cette place au soleil... où se cache peut-être l'homme de sa vie ?

 

 

Jessica Jupiter :

 

Jessica Jupiter, tome 1 : La rubrique coeur de Jessica Jupiter, de Melody James

rubrique-coeur-jessica-jupiter.jpgLe rêve de Gemma Stone est de devenir une grande journaliste. Pour le réaliser, elle commence par participer à la création du webzine de son lycée. Malheureusement pour elle, elle hérite d'une rubrique qu'elle trouve totalement futile, celle de l'horoscope. Gemma s'accroche et, de semaine en semaine, sous le nom de Jessica Jupiter, rédige les prédictions astrologiques. À sa grande surprise, elle découvre que sa rubrique capte l'attention des lycéens, parmi lesquels Tess, sa meilleur amie, qui est amoureuse de Jeff Simpson. Consciente de ses nouveaux pouvoirs, Gemma se met au défi de rapprocher les deux adolescents en glissant dans l'horoscope de Jeff tout un tas d'indices qui le conduiront jusqu'à Tess.

 

 

Jessica Jupiter, tome 2 : Jessica Jupiter s'occupe de tout, de Melody James

jessica-jupiter-2.jpgGrâce à ses horoscopes, Jessica Jupiter est la star du collège.

Dans le webzine du collège, Gemma rédige ses horoscopes sous le nom de Jessica Jupiter. Sa rubrique Coeur est super populaire ! Tous les élèves suivent ses conseils. Dire que Gemma se rêvait journaliste... Mais pour une fois, Gemma a l'occasion de montrer de quoi elle est capable : elle doit aider un reporter du webzine sur une VRAIE enquête journalistique. Pourtant, Jessica Jupiter a du pain sur la planche : sa copine Savannah est tombée AMOUREUSE d'un GARÇON STUPIDE, et elle aimerait lui ouvrir les yeux. Une nouvelle mission qui pourrait s'avérer plus difficile que prévu ! Grâce à ses prédictions, Gemma a déjà joué les Cupidons. Deviendra-t-elle une briseuse de coeur ?

 

Jessica Jupiter, tome 3 : Reporter du coeur, de Melody James

Jessica jupiter 3

 Les horoscopes de Gemma Stone, alias Jessica Jupiter, sont devenus tellement populaires que la rédactrice en chef du webzine du collège lui demande des textes de plus en plus longs. Davantage de travail pour l'astrologue, donc, et d'autant moins pour Gemma la journaliste. Mais les quatrièmes partent en voyage scolaire à Paris et Gemma sait saisir sa chance. Elle les accompagnera et rédigera un vrai article sur cette ville fascinante. Serait-ce enfin l'occasion pour Jessica de se reposer un peu ? Rien n'est moins sûr, car Paris est une ville très… romantique, et il se pourrait que les quatrièmes aient fort besoin des conseils de leur spécialiste en problèmes de cœur…

 

 

Jessica Jupiter, tome 4 : Jessica Jupiter est amoureuse, de Melody James

Jessica jupiter 4

En écrivant ses horoscopes sous le pseudonyme de Jessica Jupiter, Gemma Stone a fait naître plusieurs couples au college de Green Park. Mais à force de s'occuper des histoires de coeur des autres, Gemma est passée à côté de l'essentiel... Sam, le garcon qu'elle aime en secret, sort maintenant avec Cindy, la reine des pestes. Et Gemma n'a pas de cavalier pour l'accompagner au bal de fin d'année... Peut-être que, pour une fois, Gemma devrait suivre les conseils avisés de Jessica...

 

 

 

 

 

Je suis gaucher... et alors?, de Michel Piquemal

je-suis-gaucher-et-alors.gifPourquoi, à la naissance, l'un est gaucher et l'autre droitier ? Pourquoi y a-t-il plus de droitiers que de gauchers ? Etre gaucher crée-t-il des difficultés... et si oui, comment y faire face?

Michel Piquemal (lui même gaucher !), répond à toutes ces questions sur un ton très accessible et plein d'humour. Au passage, il règle aussi leur compte à pas mal de préjugés et d'idées reçues. Etre gaucher, dans un monde où tout est conçu spécifiquement pour les droitiers, n'est pas vraiment facile. Il faut en avoir conscience pour pouvoir ainsi déjouer les petits pièges de la vie quotidienne et se sentir fier d'être gaucher.

 

 

Jeune Styliste, Carnet de mode :

 

Jeune Styliste, carnet 7 : Cahier de Mode, de Pascale d'Andon et Catherine Pouligny

jeune-styliste-cahier-de-mode.jpgPour faire tes débuts de styliste !

Huit grandes tendances du moment à la loupe; Des infos look à la pointe de la mode; Des conseils de style pour s'habiller ou se maquiller, des tests pour mieux se connaître; Des trucs de créatrice pour dessiner comme une pro; Des pages pour présenter ses créations.

Avec plus de 100 vêtements et accessoires à customiser et 80 silhouettes à compléter !

 

 

Jeune Styliste : Mon Journal Fashion, de Pascale d'Anton et Catherine Pouligny

mon-journal-fashion-jeune-styliste.jpg

Chère Jeune Styliste, nous partageons une même passion : la mode ! La mode nous accompagne partout, tous les jours. Elle s'adapte à notre emploi du temps, elle change selon notre humeur, elle varie avec le climat. Chaque saison a ses vêtements, ses couleurs et ses matières. Mois après mois, ce livre te donne des infos sur les tendances du moment. Suis les conseils, note tes remarques, assortis tes vêtements préférés. Et dessine toutes les tenues dont tu rêves !

 

 

 

 

 

 

Journal de Stefan:

Journal de Stefan, tome 1, de L.J. Smith

journal-de-stefan-1-2.jpgMystic Falls,1984.
Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine, à l'abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l'étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché ...

 

 

 

Katarina Bishop :

Katarina Bishop, tome 1 : Vols en haute société, de Ally Carter

La vie cachee de katarina bishop livre ally carter

Une famille. Les Bishop, experts dans l’art du vol des œuvres de maîtres depuis quatre générations.
Une professionnelle. Katarina Bishop, quinze ans. Des amis qui n’ont peur de rien. Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Une mission. Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste… puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.
Un compte à rebours. 15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.
Un enjeu. Sauver l’un des leurs.

 

Katarina Bishop, tome 2 : Criminels d'exception, de Ally Carter

41vuz05sbfl sy344 bo1 204 203 200Une famille : Les Bishop, experts dans l'art du vol depuis quatre générations.

Une professionnelle : Katarina Bishop, quinze ans, auteur du casse dans le musée le mieux sécurisé au monde, capable de doubler la famille de voleurs la plus rusée de la planète.

Des alliés : Des amis qui n'ont peur de rien et un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.

Une mission : Récupérer l'émeraude Cléopâtre et la restituer à sa véritable propriétaire avant qu'elle ne soit vendue aux enchères.

Une règle : Ne reculer devant rien.

 

 

Key News :

Key News, tome 10 : Vengeance par procuration, de Mary Jane Clark

Vengeance par procurationTuxedo Park, un havre de paix où vivent des personnes fortunées, une enclave protégée à quelque quarante kilomètres au nord de Manhattan.
Dans leur somptueuse propriété récemment restaurée, Valentine et Vincent Wheelock, un couple influent – elle fut gouverneur d’État puis ambassadrice des États-Unis en Italie, lui son éminence grise –, donnent une réception, à laquelle participe Eliza Blake, la présentatrice vedette de Key News, chaîne de télévision new-yorkaise. Au cours de la soirée, stupeur ! Vincent se donne la mort de manière spectaculaire. Comment expliquer un tel geste ? Et, surtout, que cache son suicide ? Rapidement, Eliza découvre qu’avant de se donner la mort Vincent avait laissé une série d’énigmes en forme de puzzle, dont elle devra rassembler les pièces pour démêler une affaire surgie du passé. Mais un tueur rôde, et la vie d’Eliza est menacée…

 

La Belle et la Bête - Histoire Eternelle, de Jennifer Donnelly

La belle et la bete histoire eternelleIl était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux.

En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ?

L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir.

 

 

La bible des nanas, de Carla et Sophie Da Costa

"Saviez-vous que les fraises se marient divinement avec le poivre, et l'ananas avec le gingembre frais? Qu'on peut atténuer ses cernes avec un sachet de thé glacé? Et retrouver des jambes légères en les massant avec du vinaigre blanc?

Beauté, minceur, maison, cuisine... Nous avons rassemblé tous les trucs qui nous embellissent la vie:

- des secrets de beauté simplissime

- des conseils pour avoir un dressing à faire pâlir d'envie ses amies

- des astuces pour assurer en cuisine

- les secrets des filles minces qui ne se privent pas...

Nous avons testé un grand nombre de recettes de grand-mère. Et n'avons gardé que celles qui nous ont vraiment emballées. Tout ce qui figure dans ce guide a été testé et approuvé. Absolument tout!"

Carla et Sophie

 

La blogueuse amoureuse

La blogueuse amoureuse, tome 1 : Les secrets d'une blogueuse amoureuse, de Allison Van Diepen

Les secrets d une blogueuse amoureuse Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps.

 

 

 

La blogueuse amoureuse, tome 2 : La blogueuse amoureuse se reconnecte, de Allison Van Diepen

51gprl5ouvl sx329 bo1 204 203 200Que faire quand un garçon vous brise le cœur ? Réponse de Kayla, alias l'Oracle : Attendre 82 jours au moins avant de trouver un nouveau petit ami. Et s'occuper l'esprit. Alors que son histoire avec Jared bat de l'aile, Kayla s'efforce de s'appliquer à elle-même ses propres conseils. Pour se distraire, elle reprend donc du service sur son blog. Facile. Mais pour ce qui est d'attendre 82 jours... nettement moins facile. D'autant que son correspondant, trop craquant, vient juste d'arriver...

 

 

 

La brigade des poussins :

 

La brigade des poussins, tome 1 : L'affaire de la terrible chose géante, de Doreen Cronin

Brigade des poussins 1 Un matin, la Brigade des poussins voit débarquer dans son poulailler l'écureuil en panique. Entre deux évanouissements, celui-ci les avertit d'un nouveau danger : une chose inconnue est apparue dans le jardin ! Les poussins demandent plus d'informations à l'écureuil, en vain. Il ne cesse de s'évanouir, il est incapable de distinguer un rond d'un carré, et il ne sait que répéter que la chose est "énorme et effrayante"… Difficile, dans ces conditions, d'identifier le mystérieux machin ! Pourtant, petit à petit, les poussins parviennent à recueillir des indices : et s'il s'agissait… d'une dangereuse soucoupe volante ?

 

 

 

La brigade des poussins, tome 2 : L'affaire du bizarre poussin bleu, de Doreen Cronin

L affaire du bizarre poussin bleu C'est un drôle d'oiseau qui vient trouver la Brigade des poussins : plumage bleu, petits pieds, sur la défensive… Les poussins concluent qu'ils ont affaire à un Bizarre Poussin Bleu. Une fois ce problème résolu, ils s'attaquent au suivant : le Bizarre Poussin Bleu vient réclamer leurs services, car un intrus occupe illégalement son nichoir ! Le criminel serait un oiseau jaune de 5 m de haut…

 

 

 

 

 

 

L'accro du shopping :

 

L'accro du shopping, tome 8 : L'accro du shopping à la rescousse, de Sophie Kinsella

AccrodushoppingalarescousseEntre L.A. et Vegas, de nos jours. Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l'essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l'usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d'un vieil ami détenteur d'un lourd secret. C'est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent on the road. Au programme : rodéo parties, foires d'art contemporain campagnard, et les paillettes de Vegas. Et à l'arrivée, pour notre accro préférée, une révélation : le shopping, c'est bien, la famille, c'est encore mieux...

 

 

La dernière duchesse, de Daisy Goodwin

Derniere duchesse

Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent…

 
Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse.
Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti – un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d’air qui traversent les somptueuses demeures de l’aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter.
Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l’enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.
 

 

Lady Julia :

Lady Julia, tome 1 : Le silence de Grey House, de Deanna Raybourn

Lady julia 1

Amour et châtiment dans l’Angleterre victorienne…

 
Londres, 1886. Après avoir reçu une lettre de menace, sir Edward Grey s’effondre et meurt en la présence de son épouse, lady Julia, et d’une assemblée de convives.
Quelque temps plus tard, Nicholas Brisbane, détective privé au charme animal, rend visite à lady Julia et lui laisse entendre que son mari aurait été assassiné.
Déterminés à démasquer le coupable, tous deux s’engagent dans une quête de la vérité qui se révélera aussi surprenante que dangereuse…
 
 

 

La famille York :

La famille York, tome 1 : Coeur rebelle, de Victoria Dahl

la-famille-york-1-coeur-rebelle.jpgUne histoire d’amour sensuelle et passionnée.


Marissa doit se fiancer pour éviter le déshonneur. Jude Bertrand, un homme mystérieux à la réputation sulfureuse, se propose de l’épouser. Il n’est pas du goût de la jeune fille qui le trouve laid ; et surtout, impossible de le mener par le bout du nez : c’est un fauve rusé, une force de la nature. Jude, quant à lui, a très bien cerné Marissa et il est peut-être le seul à l’aimer vraiment pour ce qu’elle est : un coeur rebelle, comme le sien. La jeune femme finira-t-elle par accepter ce mariage ?

 

 

La famille York, tome 2 : Coeur brisé, de Victoria Dahl

la-famille-york-2-coeur-brise.pngUn terrible quiproquo, des retrouvailles inespérées.

 

Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont été que des pis-aller.
Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.
Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclats. Elle qui souhaitait refaire sa vie, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à un premier amour. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de céder à son désir ?

 

La fille de Brooklyn, de Guillaume Musso

La fille de brooklynJe me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire,  m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.

– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

 

La fille de papier, de Guillaume Musso

FilledepapierQuand la vie ne tient plus qu’à un livre !
« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
– D’où sortez-vous ?
– Je suis tombée.
– Tombée d’où ?
– Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

 

 

La fille qui ne croyait pas aux miracles, de Wendy Wunder

la-fille-qui-ne-croyait-pas-aux-miracles.jpgCampbell a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cam ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Campbell retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

 

 

 

La flémingyte aiguë, de Léa Arthemise

la-flemingyte-aigue.jpgLa flémingyte aiguë se caractérise par une inflammation des synapses sur un sujet végétatif, et/ou un régime totalitaire copiant et accroissant les failles d’un système de société proche de l’implosion.

C’est ce que pense Léonie Garzon.

Peut-être qu’elle regarde trop la télé.

Peut-être que les trains la font dérailler au point de rêver d'une autre réalité, contrôlée par un proctologue de garde qui tremperait dans des histoires pas nettes, où les stéréotypes se feraient descendre en pleine rue devant des policiers désabusés, où le Mexique serait la porte à côté.

 

 

La liste, de Siobhan Vivian

la-liste de siobhan vivian.jpg

La liste nomme 8 filles chaque année.
Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée.
Et si votre nom s’y trouvait ?

Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs, authentifiée par le tampon officiel du lycée volé des années plus tôt. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des filles de troisième, de seconde, de première et de terminale sont désignées.

 

La liste : comment prendre en main sa vie sexuelle, de Joanna Bolouri

La liste vie sexuelle

Des listes, il y en a des tonnes sur Internet : « Les vingt trucs à faire avant de mourir », « Les dix lieux à voir avant d’avoir des enfants pour ruiner votre plaisir ». Tu devrais établir ta version personnelle. Une liste de défis sexuels. Je vais t’aider. Je sens qu’on va bien se marrer.
Phoebe ne se remet pas de sa rupture amoureuse et porte son célibat comme une croix. À la veille d’une nouvelle année en solo, elle dresse la liste des pratiques qu’elle a toujours voulu expérimenter au lit sans jamais avoir l’occasion – ou le courage – de passer à l’acte. Son année sera placée sous le signe du plaisir, du sexe sans contraintes affectives. À première vue, rien de plus simple... Et si le grand amour venait s’en mêler au moment où on s’y attend le moins ?

 

La Litanie des anges, de Céline Guillaume

Alors qu’il travaille en Egypte, Erwan reçoit une lettre de son ami Florian qui le supplie de revenir en France. Tenu par une ancienne promesse, il part pour l’Ariège. A son arrivée, son camarade l’informe des curieux événements qui se sont produits dans son domaine. Mais Erwan tombe sous le charme de Perline, la fille de Florian. Pourquoi ressemble-t-elle tant à la jeune femme qu’il a rencontrée durant son adolescence et qui a disparu tragiquement ? Il est à mille lieues de se douter de l’étrange mission qui l’attend…

 

 

 

La loi du silence, de William Diehl

la-loi-du-silence.jpgLos Angeles, 1941. L'inspecteur Bannon est appelé pour constater le décès de Verna Wilenski, une jeune veuve retrouvée morte dans sa baignoire, électrocutée.


Bannon découvre que 100 000 dollars dorment sur le compte en banque de la défunte et que ce même compte est alimenté depuis vingt ans par des fonds en provenance de la ville voisine de San Pietro, autrefois nommée Eureka... Quelqu'un achetait-il le silence de Verna ? Que savait-elle à propos du règlement de comptes qui, en 1921, vit trépasser le shérif d'Eureka ? Personne ne veut parler, et surtout pas Thomas Culhane, héros de la Grande Guerre et actuel shérif de San Pietro, qui cherche à se faire élire gouverneur de Californie.

 

 

La mort s'invite à Pemberley, de P.D. James

Mort pemberley

Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sour préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l'imposante bibliothèque du château.
Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune soeur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.

 

 

 

L'amour interdit :

 

L'amour Interdit, tome 1 : Halo, de Alexandra Adornetto

halo-amour-interdit.jpgGabriel, Ivy et Bethany sont des anges envoyés sur Terre incognito pour rétablir la paix. Ils atterrissent à Venus Grove où, grâce à son allure d'ado, Bethany va pouvoir découvrir les joies du lycée pendant que sa grande soeur fait le bien autour d'elle et Gabriel fait passer son message à travers la musique. Bethany va vite rencontrer un garçon, Xavier, mais les choses ne sont pas faciles quand on est sous couverture... n'est-ce pas ?

 

 

 

 

L'amour interdit, tome 2 : Hadès, de Alexandra Adornetto

hades-amour-interdit.jpgQue le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer.

 

 

 

 

L'amour interdit, tome 3 : Heaven, d'Alexandra Adornetto

heaven-amour-interdit-3.jpgBeth et Xavier sont revenus sains et saufs de l'Enfer, mais ils veulent s'unir pour le meilleur et pour le pire... et il semblerait que ce ne soit pas au goût de tout le monde. Et si le pire était déjà devant eux ?

 

 

 

 

 

L'amour sous les flocons, de Stella MacKean

L amour sous les flocons

L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi… et s’éloigne d’elle à jamais.

 

 

 

La Nuit Dernière, de Ruthie Knox

La nuit derniere 1L’amour aux heures de pointe.

Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente.
Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perdues, est talentueux. Il n’en faut pas davantage pour faire chavirer le coeur de Mary. Mais la mère de Nev a d’autres projets pour l’avenir de son fils… et Mary n’en fait pas partie.

 

 

La première enquête de Sherlock et Phinnaeus Holmes: Le secret du pharaon, de Caroline Guézille

phinnaeus-et-sherlock-holmes.jpgLes jumeaux Sherlock et Phinnaeus Holmes âgés de 15 ans trouvent un recueil de hiéroglyphes relevés de la main de Jean-François Champollion. Ce texte leur apprend l'existence d'un enfant-pharaon malade, endormi selon des rites sacrés 4000 ans plus tôt.

Ils décident aussitôt de partir en Egypte sur ses traces, pour élucider ce mystère : qui est Nuinheli, ce petit pharaon de 10 ans et va-t-il se réveiller de son sommeil éternel ?

 

La Promesse, de Mia Sheridan

La promesseQuand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre. Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

 

 

 

 

La renarde, de Mary Webb

la-renarde.jpgHazel Woodus, jeune fille farouche et indépendante, vit avec son père dans la campagne anglaise. Elle aime y vagabonder librement, en compagnie de sa renarde apprivoisée. Mais les bois, comme les terres environnantes, appartiennent à Jack Reddin, le hobereau local, chasseur invétéré.

Leurs chemins se croiseront donc, sans doute pour le pire. À moins que le révérend Marston, qui souhaite épouser Hazel, ne réussisse à l'éloigner... Mais l'appel de la forêt n'est-il pas le plus puissant ?

 

 

La revanche d'une célibataire, de Tracy Bloom

La revanche d une celibataire Que faire quand votre vie amoureuse ressemble à un champ de ruines ? Se venger de tous les hommes qui ont osé nous briser le coeur, bien sûr !
Journaliste désabusée, Suzie Miller part en croisade pour punir tous ses ex. Elle se met alors à dispenser des conseils plus saugrenus les uns que les autres, et sa rubrique « Chère Suzie » commence à faire sensation. Célibataire et le vent en poupe, elle devient enfin celle qu’elle a toujours voulu être, convaincue qu’elle peut enfin se passer des hommes. Jusqu’à ce qu’un de ses collègues décide de la faire changer d’avis sur ce dernier point…

 

 

 

La trousse de survie du série addict (Dr House), de Elise Petter

dr-house-1.jpgCynique et irrespectueux, génial et odieux, Gregory House suscite admiration ou exaspération... mais ne laisse personne indifférent !

Quelle est la date de naissance de House ? A-t-il déjà vécu une longue histoire d'amour, malgré son caractère lunatique ? Quel personnage disparait au cours de la saison 4 ?
Cette trousse de survie répond à ces questions et à bien d'autres : origines de la série culte ; acteurs et équipe de production ; résumés des épisodes jusqu'au début de la saison 6 ; meilleures répliques ; cas médicaux les plus étonnants ; musiques de chaque saison ; lieux de tournage ; voix françaises des personnages...

 

 

L'attente d'Eleova, de Marion Dhuique-Mayer

l-attente-d-eleova.jpgMariam a traversé l’Atlantique pour travailler à la réception d’un grand hôtel new yorkais. Mais si son quotidien est bien loin du rêve américain qu’elle s’était imaginé, une révélation va lui permettre de surmonter les épreuves plus facilement…

 
Quant à Eleova, enseignante sans famille du petit village elfique de Lawralby, elle attend patiemment le retour de guerre de son bien-aimé, jusqu’au jour où elle apprend l’incroyable : sa soeur est toujours en vie !
 
Eleova décide de retrouver Beanna contre vents et marées. Aux côtés de Crac, le petit kobold moqueur, et de bien d’autres créatures qui les rejoindront dans leur quête, une aventure tumultueuse et surprenante commence…

 

Le baiser de la déesse :

 
Le baiser de la deesseTavia Michaels a miraculeusement survécu à un terrible crash qui a emporté ses parents. Mais peu de temps après l'accident, d'étranges événements se produisent... Qui est ce jeune homme d'un autre temps qui lui apparaît en rêve ? Et pourquoi peut-elle tout à coup faire surgir des objet comme par magie ?
L'accident l'a-t-il transformée plus qu'elle ne l'aurait imaginé ? En cherchant des réponses à ces questions, Tavia va découvrir que son passé cachait des mystères aussi incroyables qu'inquiétants...
 
 
 
 
 
Le bal des tentations
 La famille Ryecrof est ruinée. Pour assurer le bonheur de ses enfants, madame est prête à se vendre au plus offrant. Quant à son fils, il épousera une riche héritière si cela peut mettre sa soeur à l'abri du besoin. Une soeur qui, elle-même, est prête à préserver l'honneur des siens en renonçant à un mariage d'amour. La Saison londonienne s'annonce mouvementée pour Rye, Sophie et Miranda. Ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour le bonheur des autres, mais c'est finalement le leur qu'ils vont trouver.
 
 
 

 

Le béton qui coule dans nos veines, de Laurence Schaack et Goulven Hamel

le-beton-qui-coule-dans-nos-veines.jpg1981, New York. Prince G., jeune graffeur au talent fou, s'engouffre dans un souterrain du métro avec ses bombes de peinture. Quelques instants plus tard, il meurt, renversé par une rame de métro. La police conclut au suicide. Mais, dix ans après, ses amis ne comprennent toujours pas les raisons de sa mort. Il est l'heure pour chacun d'entre eux de découvrir la vérité...

 

 

 

 

Le big livre de l'incroyable 2013, de Ripley

le-big-livre-de-l-incroyable.jpgCollections frapadingues, paris déments, records déjantés, inventions insensées, êtres monstrueux, animaux improbables, histoires à se faire dresser les cheveux sur la tête... Toutes les informations contenues dans ce livre sont ébourifantastiques ! Oui, elles sont incroyables... et pourtant elles sont absolument authentiques !
Pour sa sixième édition, Le Big Livre de l'Incroyable 2013 offre un contenu 100 % inédit. Vous y découvrirez entre autres l'homme-lézard, le chat qui renifle la mort, un garçon aux 16 doigts de pied, un distributeur automatique de crabes vivants et des centaines de photos à peine croyables et pourtant sans retouches !
Ripley Publishing, qui édite ce livre et exploite 30 musées, de Los Angeles à Londres, est une institution aussi populaire aux États-Unis que Disney.
Il se vend 1,3 million de Big livre de l'Incroyable chaque année dans le monde.

 

 

Le bonheur ne coûte rien, de Alex Quick

Sortir et observer les étoiles... Apprendre une nouvelle langue... Rédiger la liste des choses qui nous font vraiment rire... Eteindre sa télé... ou encore demander conseil à un enfant.

Tout ceci ne coûte rien. Dans un monde gouverné par l'argent, il est possible de s'offrir une multitude de petits plaisirs sans dépenser un centime.

Voici 102 idées de découvertes et d'activités utiles ou ludiques, simples ou inattendues, pour ensoleiller sa vie et se fabriquer des réserves de bonheur.

 

 

L'école des mauvais méchants :

L'école des mauvais méchants, complot 1

Ecole des mauvais mechantsAu Centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les Mauvais Méchants pour en faire des Méchants Accomplis. C'est le cas de Rune, piètre sorcier ; de Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang ; et de Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. En désespoir de cause, on leur confie un complot, dernière chance pour eux de se racheter : ils doivent kidnapper une princesse, enlever un bébé, trouver un homme de main pour en faire leur esclave et renverser un royaume – tout cela en une semaine. S'ils échouent, ils peuvent dire adieu à leur carrière de Méchant.

 

L'école des mauvais méchants, complot 2

Complot 2Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.

 

 

 

 

Le diable s'habille en tartan, de Teresa Medeiros

Le diable s habille en tartan t medeiros

Tel est épris qui croyait prendre…

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le vieux chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair surgit dans l’abbaye et l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’opposé de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté impertinente au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

 

 

 

Le diable vit à Notting Hill, de Rachel Johnson

diable-notting-hill.jpgL'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire, la tentation incarnée. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent alors sur la verte pelouse et ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats.

 

 

 

Le feu secret :

 

Le Feu Secret, tome 1, de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

Le feu secretUne guerre contre le destin. Une course contre le temps.

 

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.

 

Le journal de Katie Sutton, de Jenny Smith

le-journal-de-katie-sutton.jpgJe m'appelle Katie Sutton, j'ai 12 ans et je suis la spécialiste mondiale du comportement des adultes. Grâce à mon guide, vous allez enfin pouvoir faire fonctionner vos parents correctement. Même quand ils subissent une panne majeure !

 

 

 

 

Le journal de Monalisa :

Le journal de Monalisa, tome 1 : A livre ouvert, de Agnès Olive

Journal monalisa 1Il s’agit du récit de Monalisa, 37 ans, séparée, un enfant de 11 ans, qui raconte sa vie quotidienne à Marseille. Elle tient un kiosque à livres sur le Vieux-Port et décide un beau matin de tenir aussi son journal : « Je sais, ça fait un peu ado, pourtant je n'en suis plus une depuis longtemps, mon fils Adrien qui a onze ans et demi commence à avoir du duvet à la moustache !... Non, si j’ai décidé d’écrire mon journal, c’est à cause de ma vie. Elle est drôle ma vie. Il se passe toujours des choses bizarres et peut-être qu’en l’écrivant je vais comprendre, parce que là, tel que c’est, elle m’échappe un peu »…

 

 

Le journal de Monalisa, tome 2 : La bibliothèque noire, de Agnès Olive

Journal monalisa 2Alors qu'elle devait partir avec son prince au Bahreïn, un retournement radical de situation va tout bouleverser et voilà que la sulfureuse Monalisa retombe dans ses galères amoureuses marseillaises, ses vieilles casseroles et de nouveaux complexes... mais avec un humour et une auto-dérision de plus en plus décapants!

 

 

 

Le journal du Capitaine Wentworth, de Amanda Grange

journal-capitaine-wentworth.jpgLorsque Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union. Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. [...] La vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?

 

 

 

 

 

Le journal d'une allumeuse :

Le journal d'une allumeuse, tome 4 : Le journal de Ruby Oliver

le-journal-de-ruby-oliver.jpgRuby Oliver est amoureuse. Ah, l'amour, ne rend-il pas ta vie merveilleuse? Sauf que Noel, le merveilleux petit ami de Ruby, ne daigne pas répondre à ses messages ; sauf que son père déprime et ne se nourrit plus que de chips ; sauf qu'elle a perdu la plupart de ses amis ; sauf qu'elle a perdu sa grand-mère ; sauf qu'elle a perdu son travail ; sauf qu'elle perd la tête. Heureusement pour elle, heureusement pour nous, il reste une chose quelle n'a jamais perdue : son incroyable sens de l'humour.

 

 

 

 

Le livre qui te rend super méga heureux, de Françoize Boucher

Livre

On ne peut être heureux si l’on est trop sérieux ! Dans le même esprit que celui du « Livre qui fait aimer les livres » et du « Livre qui explique tout sur les parents », l’auteure s’attaque ici au thème à la fois joyeux, universel mais délicat du bonheur. L’ouvrage aborde les valeurs et les attitudes qui favorisent une vie d’enfant joyeuse, riche et rigolote.

 

 

 

 

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents, de Françoize Boucher

le-livre-qui-t-explique-tout-sur-les-parents.jpgDécouvre enfin pourquoi tes parents sont des créatures exceptionnelles. Tu comprendras que même lorsqu'ils te gonflent, c'est pour ton plus grand bonheur !

 

 

 

 

Le mystère de Willoughby, de Jane Odiwe

WilloughbyDans Raison & Sentiments de Jane Austen, Marianne Dashwood épouse le colonel Brandon et parvient à oublier son amour de jeunesse : Willoughby.
 
Trois ans plus tard, alors que Marianne souhaite marier sa petite sœur Margaret pourtant éprise de liberté, elle revoit Willoughby accompagné d’un ami, Henry Lawrence. Tandis que Margaret succombe au charme de l’impertinent Mr Lawrence, les souvenirs et l’incertitude ne cessent de hanter Marianne. En outre, Willoughby est plus charmant et plus amoureux d’elle que jamais. Le colonel Brandon devant s’absenter pour s’occuper de sa pupille, Willoughby en profte pour reconquérir le cœur de Marianne. Saura-t-elle résister ou la tentation d’un amour passé est-elle plus forte ?

 

 

Le pacte des coeurs brisés, de Sarah Ockler

Le pacte des coeurs brises

 Les sœurs de Jude l’ont prévenue : les frères Vargas sont des tombeurs sans scrupule.
Mais quand Emilio, le plus jeune des frères Vargas, s’avère être le seul capable d’aider le père de Jude, atteint de la maladie d’Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, la jeune fille prend le risque. Effectivement, Emilio est un tombeur, et Jude tombe rapidement sous le charme ; mais est-il vraiment le briseur de cœur dont parlent ses sœurs ?

 

 

Le Pensionnat de Melle Géraldine :

 

Le Pensionnat de Melle Géraldine, tome 1 : Etiquette et Espionnage, de Gail Carriger

Le pensionnat de melle geraldine 1

Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres plutôt qu'apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi l’inscrit-elle au Pensionnat de Mlle Géraldine qui s’attache au perfectionnement des jeunes dames de qualité. Très vite, Sophronia comprend que cette école ne correspond pas exactement à l’idée que sa mère s’en faisait. Certes, les jeunes filles y apprennent l'art de la danse, celui de se vêtir et l'étiquette, mais elles font aussi l’apprentissage de la diversion, de l'espionnage et de l’acte de donner la mort – tout cela de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. C’est une chose d’apprendre à faire une révérence comme il faut, c’en est une autre d’apprendre à la faire en lançant un couteau…

 

 

Le Petit Chaperon Rouge, de Charles Perrault et Thierry Dedieu

le-petit-chaperon-rouge.jpg« Il était une fois une petite fille de village,
la plus jolie qu’on eût su voir ;
Sa mère en était folle,
et sa Mère-grand plus folle encore.

Cette bonne femme lui fit faire un petit
chaperon rouge, qui lui seyait si bien que
partout on l’appelait le Petit Chaperon rouge… »

 

 

Le retour des Highlanders :

Le retour des Highlanders, tome 1 : Le Guerrier, de Margaret Mallory

le-retour-des-highlanders-1-guerrier.jpgAprès cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

 

 

 

Le retour des Highlanders, tome 2 : Le Séducteur, de Margaret Mallory

retour-des-highlanders-seducteur.jpgRéputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…

 

 

 

Le retour des Highlanders, tome 3 : Le guerrier, de Margaret Mallory

Le retour des highlanders 3

L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ?
De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.

 

 

Le retour des Highlanders, tome 4 : le Chef, de Margaret Mallory

Retour

 Connor, le chef des MacDonald de Sleat, tient le destin de son peuple entre ses mains. Des clans rivaux complotent pour prendre possession de ses terres et le devoir lui dictera qui il combattra, en qui il mettra sa confiance ... et même qui il épousera. En cherchant des conseils, Connor se tourne vers Ilysa, une jeune fille avec le don de voyance qui révèle un danger qui approche - et une passion qui brûle seulement pour lui. Mais le guerrier doit faire un mariage pour créer une alliance puissante et la lignée d'Ilysa est beaucoup trop modeste.


Avec ses pouvoirs pour guérir et voir le mal où d'autres ne le peuvent pas, la belle Ilysa s'habille simplement, parle doucement et aime son chef de loin. Pourtant quand Connor chauffe finalement les braises du désir qui ont si longtemps chauffés en elle, Ilysa ressent un bonheur comme elle n'en a jamais connu auparavent. Maintenant, comme il est obligé de placer le devoir avant son bonheur, Ilysa sens que Connor est en grand danger. Pourra-t-elle trouver une façon de prouver qu'elle est la femme qu'il a besoin à ses côtés?

 

 

 

Le retour de Manon Lachance, de Marie Potvin

le-retour-de-manon-lachance-2.jpgManon Lachance n’a qu’une envie; se vautrer dans l’admiration sans borne qu’elle voue à Patrick Lemelin, son homme à tout faire. Il est beau, gentil, parfait, c’est lui le meilleur! Il refait pour elle la maison en déconfiture qu’elle s’est offerte avec son héritage. Elle se voit déjà avec ses comptoirs de granite et son nouvel amoureux qui lui fera la cuisine de ses mains d’Adonis. Ça, c’était sans prévoir que Patrick la laisserait tomber en plein milieu des travaux! Manon doit façonner un plan B et vite. Ne sachant plus si elle doit faire appel à un plâtrier, un dentiste ou un rabbin, elle évalue toutes les possibilités.
Sauf celle d’accepter l’aide de son ennemi juré…

 

 

Les amours de Lara Jean :

Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garcons que j'ai aimés

Lara jean 1

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

 

Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. Je t'aime toujours, de Jenny Han

Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant dêtre ensemble, la jeune fille ne sattendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

 

 

 

 

 

Les années perdues, de Mary Higgins Clark

les-annees-perdues.jpgPour Mariah, le cauchemar commence quand elle retrouve sa mère une arme à la main, près du cadavre de son père. Aucun doute pour la police : atteinte d'Alzheimer, Kathleen Lyons a tué son mari dans une crise de jalousie. Mais Mariah, elle, est convaincue de son innocence.

Spécialiste de la Bible, Jonathan Lyons venait de faire une spectaculaire découverte : une lettre de Jésus à Joseph d'Arimathie, élucidant le mystère des fameuses « années perdues », volée dans la bibliothèque du Vatican au XVe siècle. Une nouvelle extraordinaire pour la chrétienté tout entière.

Aurait-on tué Jonathan Lyons pour récupérer le précieux parchemin ? Et dans ce cas, qui est le coupable ? Décidée à découvrir la vérité, Mariah se lance dans l'enquête, au péril de sa vie...

 

 

Les aventures de Cadel Piggott

 

Les aventures de Cadel Piggott, tome 1 : Evil Genius, de Catherine Jinks

evil-genius.jpgAdopté à sa naissance, Cadel Piggott montre dès son plus jeune âge des talents de hacker impressionnants. Il épuise petit à petit tous les adultes chargés de son éducation, piratant leur carte bleue, s'infiltrant dans le système informatique de son école pour mettre le chaos dans les notes... Les Piggott confient alors Cadel à un psychologue réputé, Taddeus Roth, président du mystérieux Institut Axis. Bientôt Cadel y suit des cours de Mal pur, de Contrefaçon, de Manipulation ou encore d'Explosifs !

 

 

 

 

Les aventures de Zigomette :

 

Les aventures de Zigomette, tome 1 : Tout commence par un Z, de Pénélope Pastel

les-aventures-de-zigomette.jpgClara Zeller, élève de 5e au collège Léon-Sazie, est entourée de copines aux caractères bien trempés : Vicky Pédia, responsable du journal du collège, Sonia la fashion addict ou Marie-Suzanne, qui passe son temps à la bibliothèque...

Mais, au collège, il y a également une bande de garçons qui fait régner sa loi. Une bande menée par Alexis, le cousin de Clara.

Un jour, témoin des dérives violentes d'Alexis, Clara décide d'agir et de devenir... Zigomette, une justicière masquée. Elle enfile alors son costume de super-héroïne. La revanche des filles a sonné !

 

 

 

Les Blondes, tome 17 : Vous voulez ma photo ?, de Gaby et Djack

les-blondes-17.jpg

 

 

 

 

 

 

Les Caprices de Miss Mary, de Colleen McCullough

Au décès de sa mère, Mary, la troisième des cinq soeurs Bennet, découvre la liberté. À 37 ans, elle qui n'a vécu que pour les autres est bien décidée à ne plus accepter d'entrave à la réalisation de ses rêves. Et surtout pas le triste chaperon que ses beaux-frères souhaitent lui imposer.

C'est décidé: comme le journaliste dont elle dévore les articles incendiaires, elle enquêtera sur les conditions de vie misérables des ouvriers du Nord. Alors que sa famille craint qu'elle y perde sa réputation, Mary se lance avec fougue dans l'aventure. Mais son enthousiasme se heurte à la réalité de l'Angleterre en ce début de XIXe siècle...


Se déroulant vingt ans après la fin d'Orgueil et Préjugés, ce roman - une suite au chef-d'oeuvre de Jane Austen - brosse le portrait d'une femme à l'esprit libre, féministe avant l'heure, qui n'hésite pas à braver les interdits pour faire triompher ses convictions.

 

 

Le scenario parfait, de Camille Adler

Le reve de mr darcy

De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vincent, son séduisant patron. Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?
 
 

Les Enigmes de l'aube:

Les Enigmes de l'aube, tome 1: Premier Souffle, de Thomas C. Durand

premier-souffle.jpg« — Bonjour, c’est pour apprendre la magie. L’homme filiforme se pencha par dessus le comptoir pour regarder la petite fille. Son air pincé la fit sourire. Le monsieur fronça les sourcils et Anyelle en fut encore plus enjouée. Elle n’était pas là pour rire, évidemment, alors elle retrouva son sérieux, sans que cela apaise beaucoup le grand monsieur tout maigre. »

La petite Anyelle découvre qu’elle possède un don. Ce n’est pas une chose inhabituelle dans les Troyaumes, à ceci près que le don d’Anyelle, qui lui permet de renforcer la magie des autres, est de nature à causer des troubles et à attiser certaines convoitises. Pour sa propre sécurité, elle doit absolument apprendre à le maîtriser, et donc étudier la magie. Seulement voilà : les écoles ne sont ouvertes qu’aux garçons. Commence un périple où Anyelle devra faire ses preuves et trouver sa voie.
La tâche n’est pas mince pour une enfant dont le désir d’étudier ne semble résulter que d’une franche envie de faire ce qui lui est interdit.

 

Les Etoiles de Noss Head :

Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige, de Sophie Jomain

Vertiges etoiles de noss headÀ presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

 

 

Les fausses bonnes questions :

 

Les fausses bonnes questions, tome 1 : Mais qui cela peut-il être à cette heure ?, de Lemony Snicket

Fausses bonnes questions lemony snicket

 Lemony Snicket, 13 ans et détective stagiaire, part à la recherche d'une mystérieuse statue. Qui l'aurait volée? Et surtout, pourquoi ?

Avant de lire ce livre, il est préférable de vous poser ces questions:

1. Voulez-vous savoir ce qui se passe dans une ville en bord de mer qui ne se trouve plus en bord de mer?

2. Voulez-vous en apprendre davantage sur un objet volé qui n'a pas du tout été volé?

3. Pensez-vous vraiment que cela vous regarde? Pourquoi ? Quelles sont vos motivations? En êtes-vous sûr ?

4. Qui se tient derrière vous ?

 

Les fausses bonnes questions, tome 2 : Quand l'avez-vous vue pour la dernière fois ?, de Lemony Snicket

Lemonysnicket2Avant de vous aventurer dans "When did you see her last?", posez-vous ces questions : 1- Est-ce que quelqu'un a vu la disparue ? 2- Pourquoi ses parents ne sont-ils pas contrariés ? Ils ont plutôt l'air désorienté. 3- Qu'ont à voir une expérience de chimie, une épicerie, des cheveux indisciplinés et une statue volée ? 4- Maintenant c'est moi qui suit désorienté. Pourquoi changez-vous le sujet ? Vous êtes supposés réfléchir à propos de la disparue. Où est-elle ?

 

 

 

Les filles au chocolat :

Les filles au chocolat, tome 1, Coeur Cerise, de Cathy Cassidy

les-filles-au-chocolat-coeur-cerise.gifCherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, elle craque malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey, la fille aînée. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père !

 

 

 

Les filles au chocolat, tome 2, Coeur Guimauve, de Cathy Cassidy

coeur-guimauve.jpgSkye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?

 

 

 

 

Les filles au chocolat, tome 3, Coeur mandarine, de Cathy Cassidy

les-filles-au-chocolat-3-coeur-mandarine.jpgJe m'appelle : Summer Tanberry

Mon âge : 13 ans

Je suis : perfectionniste

Mon style : leggings et robes à la mode

J'aime : la danse, la danse, la danse

Je rêve : de devenir danseuse professionnelle

Mon problème : j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...

 

Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé, de Cathy Cassidy

Coeur sale cathy cassidy

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

 

 

Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur Coco, de Cathy Cassidy

Coeur coco filles chocolat

 Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

 

 

 

Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur vanille, de Cathy Cassidy

Filles au chocolat 5 vanille

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

 

 

 

Les filles au chocolat, tome 5,5 : Coeur sucré, de Cathy Cassidy

Coeur sucre

 L'étoile de la Saint-Valentin : L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

Pas de deux : C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures école de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

 

 

Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur Cookie, de Cathy Cassidy

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

 

 

 

Les filles au chocolat, tome 6,5 : Coeur poivré, de Cathy Cassidy

Coeur poivre

Loin des yeux - L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire " ce qui est bien ", plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur...

Près du cœur - Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?

 

 

Les garçons ne tricotent pas, de T. S. Easton

Garcons ne tricotent pas Après avoir volé de l’alcool dans un supermarché, Ben, 16 ans, doit suivre un « parcours de réinsertion pour jeunes délinquants » et, dans ce cadre, s’inscrire à un cours de tricot. Autant dire que ça ne l’enchante pas. Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains … bref, tant que PERSONNE n’est au courant.

Le hic, c’est qu’il se découvre une passion dévorante pour le tricot. Et bientôt, il ne pense plus qu’à ça : point mousse, douceur et couleur des laines, patrons compliqués.
Au point de cacher des aiguilles sous son lit, de participer à des concours, de vendre ses créations sur Internet et de transformer sa vie… en grosse pelote de mensonges impossible à démêler !

 

 

 

Le sixième sommeil, de Bernard Werber

Sixieme sommeilPHASE 1 Assoupissement
PHASE 2 Sommeil léger
PHASE 3 Sommeil lent
PHASE 4 Sommeil très profond
PHASE 5 Sommeil paradoxal
PHASE 6 Le sixième sommeil. Celui de tous les possibles.

 

 

Le sommeil des Justes, de Jacques Grieu

le-sommeil-des-justes-1.jpgLe P.A.N.E.L.: c’est une joyeuse bande d’adolescents qui, dans les années 80 vit d’exaltantes aventures sous l’influence inconsciente mais déterminante de Nathalie, leur trop belle égérie.Au fil des ans, alors qu’ils sont devenus adultes, aucune des épreuves(deuils, jalousies, vols, chantages, menaces, meurtres) que la vie leur inflige et dont nous sommes peu à peu témoins, ne parviendra à ébranler une once de leur solidarité indéfectible. Celle qu’ils se sont jurés dans leur jeunesse. Mais comment protéger Nathalie de ses ennemis? et peut-être d’elle-même? Ce sera leur souci permanent.Sur fond d’une relation frère-sœur ambivalente traversant tout le livre et qui peut rappeler celle de certains couples historiques, l’intrigue évolue entre le Havre et Vannes. Car une curieuse enquête policière vient bizarrement relier Normandie et Bretagne. Si la morale ordinaire, parfois n’y trouve pas vraiment son compte, les bonnes intentions, elles, sont toujours là. Mais la fin justifie-t-elle toujours les moyens?

 

 

 

L'esprit Darcy, de Elizabeth Aston

Esprit darcy

 Telle marraine, telle filleule !

Mr Collins, le pasteur ridicule d’Orgueil et Préjugés, est devenu évêque et vit avec son épouse et ses deux filles. L’aînée, Charlotte, est d’une grande beauté alors que sa soeur Eliza, moins jolie, est dotée d’une vive intelligence et ressemble beaucoup à sa marraine, Mrs Elizabeth Darcy.
Après avoir avoué ses sentiments envers Anthony Diggory, un voisin, Eliza est envoyée à Londres avec sa soeur pour oublier cette alliance. Alors que Charlotte est entourée de nombreux soupirants, Eliza tente par tous les moyens de retrouver Anthony…

 

 

Les soeurs Donovan :

 

Les soeurs Donovan, tome 2 : Confessions d'une duchesse rebelle, de Jennifer Haymore

confessions-duchesse-rebelle.jpgOlivia Donovan est une petite chose fragile ; c’est en tout cas ainsi que la traitent ses soeurs depuis qu’elle a contracté la malaria. Mais derrière cette apparente vulnérabilité se cache un esprit indépendant, brûlant de ces désirs que la bienséance empêche d’avouer…

Sensible au charme de la jeune femme, Max vient de conclure un pari risqué : séduire la belle Olivia ou perdre une partie de sa fortune. Jamais le futur duc n’aurait cru tomber amoureux de cette pudique beauté. Il ne pouvait pas prévoir non plus qu’un dangereux rival s’attacherait à les anéantir tous deux. Max devra le vaincre… ou perdre à jamais la seule femme qui a su gagner son coeur.
 
 
 

Les soeurs Donovan, tome 3 : Confessions d'une femme séduite, de Jennifer Haymore

Soeurs donovan 3Une femme à la mer !

 
Quand il apprend que sa bien-aimée a disparu dans un naufrage, le capitaine Langley est dévasté. Huit ans plus tard, alors qu’il navigue en mer d’Irlande, il fait une découverte inattendue : Margaret qu’il croyait morte dérive à bord d’un radeau de fortune en compagnie d’un petit garçon. Mais l’impitoyable pirate qui l’a retenue captive pendant des années n’a pas l’intention de lui laisser la vie sauve ni de renoncer à l’enfant qu’elle a pris sous son aile… Will est-il condamné à perdre sa belle une nouvelle fois ?

 

 

 

Les Spellman :

 

Les Spellman, tome 1 : Spellman & Associés, de Lisa Lutz

lisa-lutz-spellman-associes.jpgQui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.

 

 

 

 

Les Spellman, tome 2 : Les Spellman se déchaînent, de Lisa Lutz

les-spellman-se-dechainent.jpgLe grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon toute personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l’amour inconditionnel.

 

 

 

 

Les Spellman, tome 3 : La revanche des Spellman, de Lisa Lutz

la-revanche-des-spellman.jpgChez les Spellman, on est détective de père en fille, et les enquêtes commencent à la maison ! Dans ce nouveau volet des aventures de cette famille déjantée, Izzy, la fille aînée, entre deux séances chez le psy, aura bien du mal à mener de front son enquête en même temps qu’à filer David, son frère psychorigide, Rae, la petite surdouée, plus incontrôlable que jamais, et sa mère, qui semble avoir en tête de tenir un bar. Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses, un maître chanteur, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n’est jamais là où Izzy l’a garée… et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !

 

 

Les Spellman, tome 4 : Les Spellman contre-attaquent, de Lisa Lutz

les-spellman-contre-attaquent.jpgÀ l'âge canonique de 32 ans, Izzy Spellmann se laisse finalement convaincre de prendre la direction du cabinet de détectives privés familial. La transition ne sera pas de tout repos !


Sa mère tente de la faire chanter pour l'obliger à rompre avec un barman qui ne correspond pas à son standing. Pris au jeu, son enquêteur infiltré comme maître d'hôtel chez un millionnaire ne veut plus changer d'emploi. Henry, un de ses ex, flic accro au bio, essaie de renouer avec elle par tous les moyens. Et comme le pire est toujours sûr dans cette famille de dingues, sa petite sœur Rae, la passionaria de l'erreur judiciaire, risque la prison.
Mais quoi qu'il arrive, Izzy restera fidèle à la règle Nº1 du code Spellman : éviter tout comportement normal.

 

Les Spellman, tome 5 : Rien ne va plus chez les Spellman, de Lisa Lutz

Spellman 5

Rien ne va vraiment plus chez les Spellman, la dynastie de détectives privés la plus déjantée de San Francisco : Madame mère déserte le foyer sous des prétextes louches… Monsieur semble cacher quelque chose… Rae, leur fille cadette, passe son temps à enlacer les arbres… Sydney, leur petite fille, ne dit qu’un seul mot : « Banane »… Grand-mère va voir les films de Morgan Freeman avec un ex-taulard… N’étaient ses relations avec son ex nº13, on pourrait penser qu’Izzie, leur fille aînée, est enfin rentrée dans les normes.

Ce qui n’est pas le cas des enquêtes en cours chez Spellman & Associés, plus dingues que jamais !

 

 

 

Les Tangences Divines, de Franck Ferric

les-tangences-divines.jpg

Lorsque Théodule, égoutier à Paris, décide de lever le pied sur un job qui l'épuise et une vie de couple bancale, il espère pouvoir se la couler douce un moment. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de deux vieilles gloires décaties persuadées que leur salut tient à la redécouverte d'un dieu antique, qui viennent frapper à sa porte pour le contraindre à leur prêter main forte.

Embringué dans une histoire qui le concerne sans doute plus qu'il ne l'imagine, l'égoutier croisera des nains ratatinés, des dieux amateurs de blues, des déchus à tête de chacal et des nymphes rapiécées. Autant de guides splendides et misérables, qui le conduiront aux confins des tangences divines.

Une chose est certaine : si les dieux de jadis ont salement perdu de leur superbe, ce sont toujours de fieffés escrocs.

 

Les Stanislaski

La Saga des Stanislaski, de Nora Roberts

la-saga-des-stanislaski-nora-roberts.jpgNatasha, Mikhail, Rachel. Ils sont frère et sœurs. Nés de parents ukrainiens, ils ont grandi aux Etats-Unis. Bien que très différents, ils ont en commun la générosité, le talent, et l’esprit de clan. Et pour chacun d’entre eux, va bientôt se jouer le moment le plus important de leur vie.

Natasha, l’aînée des enfants Stanislaski, vit à Shepherdstown, une petite ville de Virginie où elle a ouvert un magasin de jouets. Depuis quelques années, elle a renoncé à une carrière de danseuse étoile pour venir s’installer à la campagne, loin du clan familial. C’est là qu’elle fait la rencontre de Spencer Kimball, le célèbre musicien qui vient de quitter New York pour vivre ici avec Freddie, sa petite fille de cinq ans. Comme Natasha, Spencer a des blessures secrètes à guérir…

Mikhail, lui, est l’artiste de la famille. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il va tomber sous le charme de Sydney, une femme d’affaires new-yorkaise, mélange de fierté et d’orgueil. Pourtant, lorsque Mikhail débarque pour la première fois dans son luxueux bureau, hirsute et en colère, les choses démarrent plutôt mal.

Rachel, quant à elle, est installée comme avocate à New York, où une brillante carrière l’attend. Elle a le goût du risque, de l’énergie, de l’ambition à revendre… et pas de temps à accorder aux relations amoureuses. Et il va lui falloir une bonne dose de combativité pour résister aux avances de Zackary Muldoon, avec lequel elle est contrainte de travailler deux mois durant…

 

 

Le temps contre nous :

Le temps contre nous, tome 1, de Tamara Ireland Stone

le-temps-contre-nous.jpg1995. Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances. Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret…

 

 

 

 

L'Evangile des Damnés:

L'Evangile des Damnés, chapitre 1: Le cinquième maître du sang, d'Alick

l-evangile-des-damnes.jpgTrois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière magistrale pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang.

Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d’envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsi mêlés à un combat fratricide en plein cœur de Paris.

 

L'Evangile des Damnés, chapitre 2: Le chasseur aux yeux d'argent, d'Alick

evangile-des-damnes-2.jpgAnge…

Son accident a tout changé.

Plongé au cœur du complot par la "nuit des maîtres", Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d’apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu’il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l’ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l’intérieur de laquelle humains, hybrides et Eveillés s’engagent côtes à côtes.

Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d’où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ?

 

L'Evangile des Damnés, tome 3: Au Commencement, de Alick

l-evangile-des-damnes-3.jpgLe monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse… Tout à coup, tout bascule.

Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l’ombre se dévoilent et l’humanité s’agenouille devant un tyran indétrônable.  Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l’on croit et l’aboutissement du conflit reste incertain.

Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret.

Et si tout ne faisait que commencer… ?

 

 

Lucky Harbor :

 

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible, de Jill Shalvis

lucky-harbor-1.jpgMaddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur…

 

 

Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement, de Jill Shalvis

tendrement-lucky-harbor.jpgDix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lumen, de Robin Wasserman

lumen.jpgLycéenne brillante, Nora passe son temps libre à traduire la correspondance d’Élizabeth Weston, la fille d'un alchimiste du XVe siècle qui prétend avoir inventé une machine, le Lumen Dei, permettant de communiquer avec Dieu.
Mais un matin, sa vie bascule dans le cauchemar : Chris, son confident, est assassiné et son petit ami, qui a disparu, est accusé du meurtre.
Un manuscrit mystérieux... Des sociétés secrètes en quête de l'ultime pouvoir... Une héroïne moderne, brillante et passionnée, à la recherche de la vérité pour prouver l'innocence de celui qu'elle aime...

 

 

 

Lunardente :

 

Lunardente, tome 1 : La cité noire, de Thomas John

la-cite-noire-bis.jpgUne cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants.
Une cité où toutes les sept nuits, lorsque les lunes se confondent, la mort hante les rues et emporte les défunts.
Une cité d’aventures épiques, d’amours et de mort.

 

Quel est donc le mystère de la Cité Noire ? Perdus au milieu de ses complots, Ao, Perceron et Kroll parviendront-ils à survivre ?

 

 

Lunardente, tome 2 : De sang et de larmes, de Thomas John

lunardente-2-thomas-john.jpgRetour au coeur de la Cité Noire. Une cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants. Une cité où toutes les sept nuis, lorsque les lunes se confondent, la mort hante les rues et emporte les défunts. Une cité d'aventures épiques, d'amours et de mort. Plongez toujours plus loin dans les tréfonds des intrigues de la Cité Noire où Ao, Kroll et Perceron devront se battre pour survivre…

 

 

 

 

 

Madame Bovary, de Gustave Flaubert

madame-bovary.jpgEmma s’abreuve de romans romantiques qui la font rêver. Quand le médecin de son père, Charles Bovary, la demande en mariage, l’idée même de se marier lui plaît. Mais très vite, elle s’ennuie et une réception au château de Vaubyessard lui montre tout ce que sa vie n’est pas. Pour la sauver de la langueur dans laquelle elle s’enfonce, M. Bovary lui propose de s’installer à Yonville. Elle se rapproche alors dangereusement de Léon, qui lui redonne goût à la vie.

 

 

 

Ma famille, le collège et autres cauchemars, de Carol Midgley

Ma famille le college autres cauchemars

 Des parents excentriques, un grand frère en pleine crise d'ado, une petite sœur envahissante et un chien amoureux d'une botte fourrée... Si seulement Dany, 13 ans, pouvait changer de famille...
Sans parler du collège, où Trésor, reine des pestes et star de la classe, ne cesse de lui gâcher l'existence.
Heureusement, Dany a son journal auquel se confier. Et quelques vraies amies pour l'aider à sortir de cette passe difficile.
Le journal intime le plus drôle de l'année!

 

 

Mansfield Park, de Jane Austen

Issue d'une famille miséreuse, Fanny Price est âgée de dix ans quand elle est adoptée par son oncle maternel, Sir Thomas Bertram, qui va prendre en charge son éducation. Accueillie dans le domaine de Mansfield Park, Fanny est élevée avec ses cousins et cousines qui, à l'exception d'Edmund, la traitent avec indifférence ou mépris.La gratitude et l'affection qu'elle éprouve à l'égard de son cousin se transforment au fil des années en un amour qu'elle garde secret. Quand un bon parti se déclare, Fanny n'a de choix qu'entre un mariage de raison et un retour à sa condition première... 

 

 

 

Mascarades, de Philippe Ward

mascarades.jpgUne série de meurtres violents frappe le milieu séparatiste basque. Pour brouiller les pistes, les tueurs se déguisent en personnages des mascarades et carnavals traditionnels.

Mikel, un négociateur de la paix qui condamne la violence et les luttes fratricides, est chargé par son organisation d'enquêter sur les attentats sauvages qui déciment les rangs modérés. Ces investigations vont plonger ce paisible libraire bayonnais dans une enquête aux frontières du réel. Un traque au cours de laquelle il va affronter des monstres folkloriques indestructibles. Aidé par un mystérieux trio de vieux gardiens, Mikel va découvrir les points faibles de ces être maléfiques.

Mais parviendra-t-il à démasquer le sinistre "Chasseur Maudit" qui utilise ces créatures pour plonger son pays dans le chaos?

 

Ma vie pas si parfaite, de Sophie Kinsella

ma-vie-pas-si-parfaite-1.jpg

Sorties culturelles, soirées animées, restos branchés, job de rêve dans une grande agence de pub, d'après ses comptes Facebook et Instagram, Katie, 26 ans, vit la vie géniale des it-girls de Londres.
En réalité, elle loue une fortune une chambre minuscule dans une coloc à presque deux heures du centre, vit sur un budget tellement serré qu'elle doit parfois choisir entre un repas et un "mokaccino" hors de prix et travaille pour une boss cauchemardesque. Et quand cette dernière décide de la virer sous un prétexte pour le moins léger, Katie n'a d'autre choix que de rentrer chez son père dans le Somerset.
Mais pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va trouver un moyen de faire venir Londres à elle et de faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et avec eux, de vieilles connaissances...
Read more at http://www.lireoumourir.com/pages/cycles-de-chick-lit-1/chick-lit/ma-vie-pas-si-parfaite-de-sophie-kinsella.html#xsgMpcUJgwlVFhzM.99

 

Merveilleuses, de Catherine Hermary Vieille

merveilleuses.jpg1794. La Terreur oubliée, une fureur de divertissements et d'excès enfièvre Paris. Jouissance et plaisirs sont les mots d'ordre des Merveilleuses. Les égéries du jour, frivoles, légères et charmantes. Elles collectionnent les amants comme d'autres les chapeaux, lancent les modes les plus provocantes.
Rose de Beauharnais et Thérésia Cabarrus, les plus merveilleuses d'entre ces Merveilleuses, mènent le bal et les hommes au pouvoir par le bout du nez. Pour l'amour d'un petit général corse, nommé Premier Consul à son retour d'Égypte, Rose deviendra Joséphine, rompant avec son passé tumultueux. Le temps des Merveilleuses a vécu !
Amours, ambitions, secrets d'alcôves, conspirations..., Catherine Hermary-Vieille mène ce bal des vanités et des voluptés, qui court de la Révolution à l'Empire.

 

 

Meurtre au champagne, de Agatha Christie

meurtre-au-champagne.jpgDans le restaurant d’un célèbre night-club, six personnes sont rassemblées autour d’une table dressée pour sept.

En face de la place vide, un brin de romarin - souvenir de Rosemary Barton, morte au même endroit un an auparavant. Aucun des témoins de cette nuit fatidique n'oubliera jamais le visage de cette femme trop belle, trop riche, et à la vie mondaine trop débridée. Mais lequel des six convives aura à jamais sa mort sur la conscience ?

 

 

 

Mission Nouvelle Terre :

 

Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow, de Amy Kathleen Ryan

glow-mission-nouvelle-terre.jpgAlors qu’elle vient de fêter son quinzième anniversaire, Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre. Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant, Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent davantage que les exploits de Kieran. Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

 

 

 

Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles, de Lana Calzolari

Mon ascension de l everest en talons aiguilles

 Noémie est toujours sur le fil du rasoir. Elle joue les équilibristes entre désastres amoureux, guigne chronique et narcolepsie professionnelle. Autant dire que ce n’est pas avec ça qu’elle va trouver sa moitié d’orange sanguine, surtout qu’elle vit au pays de Candy et qu’elle a la cuisse aussi légère que Jessica Rabbit. Sans compter que les hommes ne sont pas tous beaux et gentils, que l’argent ne coule pas forcément à flots et que les palaces et villas au bord de mer ne sont pas légions. Surtout qu’un rebelle à moto peut avoir autant de charme qu’un prince charmant sur son cheval blanc ! C’est en tout cas ce que Noémie est sur le point de découvrir. Et elle ne se demandera plus si l’herbe du voisin est plus verte ailleurs (Sauf s’il est mignon, et si elle peut se rouler avec lui sur la pelouse !). Alors, tant pis si le chemin est long, en talons aiguilles ou pas, à elle l’Everest !

 

Mon coeur au bout d'un fil, de Cali Keys

Mon ascension de l everest en talons aiguilles

Une héroïne au cœur et au courage exemplaires.
 
À vingt-huit ans, Zoé Garnier rêve de devenir romancière. Dévorant thrillers sur thrillers, elle se démène pour écrire son premier roman. Mais sa vie bascule le jour où sa santé vacille et où sa relation avec son petit ami commence à se dégrader.

 

 

 

 

Mon métier de père, de Gilles Verdiani

mon-metier-de-pere.jpgMais pourquoi est-ce si difficile d’élever ses enfants ?

Alors que de plus en plus de parents pensent, avec Adam Mansbach, « Dors et fais pas chier », pour Gilles Verdiani ce serait plutôt : «Les enfants sont chiants et alors ? ».
Ce livre est un témoignage exceptionnel. Celui d’un père qui travaille chez lui et qui vit au quotidien avec ses enfants depuis près de 5 ans. Très impliqué dans leur éducation, il a sur sa vie à la maison un regard extrêmement précis, associé à une réflexion qui mêle la philosophie et le bon sens. Comme beaucoup de pères de sa génération, il a lu les manuels et écouté les avis ; comme les autres il s’est senti plus d’une fois dépassé ; comme tout le monde il s’est disputé sur l’éducation des enfants avec sa femme, ses parents, ses beaux-parents et même ses enfants. Ce qui le distingue peut-être de ceux qui n’en ont pas fait un livre, c’est qu’il s’est demandé pourquoi c’était si difficile. Et qu’au lieu de renoncer, il a décidé de changer. D’accepter certaines demandes pour mieux en refuser d’autres. De comprendre ses enfants avant de vouloir s’en faire obéir. Et de comprendre qu’entre eux et nous, parfois personne n’est fautif : des exigences excessives, des contradictions, des ambivalences viennent, de l’extérieur, compliquer la relation entre parents et enfants.
Ce livre aborde tous les problèmes qui attendent les parents au fur et à mesure que les enfants grandissent : vaccins, sommeil, langage, autorité… Autant de choix difficiles, de questions parfois sans réponses, qui font que l’aventure est unique et passionnante.

 

 

Monster High :

 

Monster High, tome 1, de Lisi Harrison

monster-high-1.jpgFrankie Stein vient tout juste de s’inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l’y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c’est sûr !
Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n’est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s’écrouleraient…

 

 

 

 

Mon very fashion book, de Nina Chakrabarti

mon-very-fashion-book.jpgDes centaines de modèles à dessiner et à colorer, des vêtements à inventer et à décorer d'imprimés tendance, des accessoires et des chaussures à sublimer... Les illustrations de la très talentueuse Nina Chakrabarti bousculent l'imagination et invitent à créer des looks incroyables !

Pour vous inspirer, Mon very fashion book ouvre grand les portes de la mode et célèbre le style. Des fashion flashbacks font défiler jupes crayon et lunettes papillon des années 50, robes graphiques et pattes d'eph' des années 60 et 70, leggings et épaulettes des années 80, jeans délavés des années 90...

Des pièces-phares de créateurs contemporains, comme le Kelly d'Hermès ou les nu-pieds de Comme des garçons y sont décryptés.

 

 

Morgane:

Morgane, tome 1: Le démon du grenier, de Brice Tarvel

morgane-le-demon-du-grenier.jpgAvoir une mamie un peu sorcière qui passe son temps à "guérir" les maisons hantées, cela peut arriver. Quant au petit copain toujours prêt à rendre service dont on est secrètement amoureuse, c'est plutôt  agréable ! Là où tout se gâte c'est lorsqu'un oiseau d'une taille phénoménale vient se poser sur le toit d'une étonnante bicoque. Bicoque  conçue pour un géant et dont Mamie décide bien sûr de s'occuper.

Les ingrédients qui composent cette aventure sont dignes des inventaires à la Prévert : du goudron bleu, un fabricant de giroutettes, des pierres de lune, une séance de lévitation, d'antipathique hommes en noir et... deux grands corps malades.

Morgane, notre héroïne collégienne, devra faire montre de courage, d'intelligence et de compassion pour gérer au mieux la situation.

 

Morgane, tome 2 : Le château des somnambules, de Brice Tarvel

morgane-chateau-somnambules.jpgLa vie de château n'est pas toujours ce qu'on imagine. Morgane, sa mamie "leveuse de sortilèges" et son petit copain Valentin vont vite le comprendre en se retrouvant prisonniers du manoir des Mauvents.

Une effrayante bâtisse juchée sur une montagne des Vosges qui, bien que n'existant pas vraiment, vous transforme en silhouette de carton et vous fait errer tel un somnambule. Il est recommandé de ne pas y croise Carnicroque, le terrible ours géant régnant sur les lieux, ni de s'attarder dans le square aux hideaux crapauds.

Morgane et ses compagnons en ont vu d'autres, bien sûr, mais quand leur fantastique prison se met à leur tomber sur la tête, la situation devient encore plus angoissante. Et si une espiègle petite fille en fauteuil roulant était à l'origine de tous ces phénomènes extraordinaires ?

 

 

Ne t'en va pas, de Paul Griffin

ne-t-en-va-pas.jpgRien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.
Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle capable d'aller ?

 

 

 

Never Sky :

Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible, de Veronica Rossi

never-sky-1.jpgDepuis que le ciel s’est chargé d’éther les Hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée !


Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l’abri du danger. Mais un jour, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d’Éther. Sa seul chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu’il lui inspire, Aria n’a d’autre choix que de lui proposer un marché… qui va bouleverser leur vie à jamais.

 

 

Never Sky, tome 2 : Ever Dark, de Veronica Rossi

Ever

 Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer.

 

 

 

Never Sky, tome 3 : Always Blue, de Veronica Rossi

Neversky3

Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans..

 

 

 

 

 

New York, petit pop-up panoramique, de Sarah McMenemy

new-york-petit-pop-up-panoramique.jpgGlissez New York dans votre poche avec ce délicieux panorama illustré! De la Statue de la Liberté à Central Park, douze sites incontournables vous sont présentés en 3D.

 

 

 

 

 

Noblesse Oblige :

 

Noblesse Oblige, tome 1 : Le duc mis à nu, de Sally MacKenzie

noblesse-oblige-1-le-duc-mis-a-nu.jpgL'habit ne fait pas le duc.

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

 

 

Noblesse Oblige, tome 2 : Le marquis mis à nu, de Sally MacKenzie

le-marquis-mis-a-nu-noblesse-oblige-2.jpegÀ la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s’en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles, qui est aussi son amie d’enfance. Mais cette dernière, qui admire Charles depuis toujours, ne veut pas d’un simple mariage de convenance… Le nouveau marquis devra user davantage de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de son amour.

 

 

 

Noblesse Oblige, tome 3 : Le Comte mis à nu, de Sally MacKenzie

noblesse-oblige-3-le-comte-mis-a-nu.pngFuyant une détestable mégère qui voudrait le forcer à l’épouser, Robert Hamilton, comte de Westbrooke, est bien content de trouver une fenêtre ouverte par laquelle se glisser. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il se retrouve face à la jeune soeur d’un de ses amis, la très belle lady Elizabeth, nue comme un ver et légèrement pompette. Si quelqu’un venait à les surprendre, il lui faudrait demander la main de la jeune femme pour sauver son honneur. Voilà une idée bien tentante. Malheureusement, la situation n’est pas si simple, et les embûches sont multiples…

 

 

 

Noblesse Oblige, tome 4 : Le Gentleman mis à nu, de Sally MacKenzie

noblesse-oblige-gentleman-mis-a-nu.jpgIl est temps pour Miss Margaret Peterson de se marier, et elle décide de trouver un époux qui partage sa passion pour l’horticulture. Malheureusement, le premier individu qui répond à ce critère entraîne la jeune femme dans un jardin pour s’y comporter comme un rustre. John Parker-Roth est un gentleman, un vrai, et il vole au secours de Meg. Lui-même ne vit que pour les plantes et les fleurs et cette jeune femme fraîche comme une rose saura peut-être l’émouvoir.

 

 

 

 

 

Northanger Abbey, de Jane Austen

La jeune et crédule Catherine Morland, férue de romans gothiques, découvre la ville de Bath, dans le Somerset. Elle y rencontre Henry Tilney, qui l'invite à séjourner à Northanger Abbey, propriété de son père. Lieu au nom évocateur, que son imagination présage étrange et inquiétant...

Las: cette abbaye fort peu sinistre est en réalité pourvue de tout le confort moderne! Une nuit passée dans une chambre isolée apportera-t-elle à l'impressionnable héroïne son lot de délicieuses terreurs, comme promis par Henry?

 

 

 

Nos étoiles contraires, de John Green

nos-etoiles-contraires.jpgHazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

 

 

Panthera:

Panthera, tome 1: L'Effroyable Vengeance de Panthera, de Pierre-Alexis Orloff

Comme l’envahissait l’envie de tuer, un désir presque sexuel de faire couler le sang, de déchirer les chairs, d’annihiler la vie, désir qui se doublait d’un bien-être dont elle n’avait jamais connu l’égal, son corps se modifia : ses iris bleus virèrent au vert vif, ses pupilles s’étirèrent en de fines lignes verticales, ses dents s’allongèrent, s’effilèrent, et des griffes solides poussèrent au bout de ses doigts...

Qui est Panthéra? se demande la France entière en cet automne 1963. Quelle est l’identité de cette créature tout de noir vêtue qui rôde nuitamment sur les toits? Qui entre par effraction chez les notables? Qui menace et qui tue? On la sait femme, on la devine jeune, belle, on la suppose démoniaque... mais qu’en est-il vraiment? Et si, sous ces dehors impitoyables, sanguinaires, se cachait une jeune fille sensible et bonne, contrainte de brimer sa vraie nature pour mener à bien l’effroyable mission vengeresse qu’elle s’est assignée? De ses ennemis, de la police, de la presse ou des Faëriens venus sur Terre pour combattre les démons déchaînés par les nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale, qui pourra bien répondre à toutes ces questions?

 

Panthera, tome 2: Panthera contre Faustus, de Pierre-Alexis Orloff

"La porte d'entrée était bien loin. L'ouverture en façade la plus proche était une des fenêtres closes, et aux volets tout aussi clos, de la salle à manger. Ce fut vers elle que se précipita la créature ivre de colère, assoiffée de sang. Arrivée à un mètre de son but, elle se ramassa sur elle-même puis se détendit avec une incroyable puissance dont même le plus grand fauve terrestre n'eût su faire preuve, l'épaule en avant.
Les vitres volèrent en éclats, les baguettes et la crémone se brisèrent, les volets s'arrachèrent de leurs gonds... et Panthéra jaillit dans le parc."


L'industriel Marcel Duchard, l'âme du groupe de satanistes ayant causé durant la Deuxième Guerre mondiale la mort des parents d'Alice de Sérigny, charge le farfadet Dorilien et le satyre Faustus de lui amener Panthéra pieds et poings liés.
Tandis que le centaure Sargo, lui, se lance sur la piste de lady Dunsmore, et que l'inspecteur Carlier s'intéresse de très près aux faits et gestes du jeune Percival Arlington, notre héroïne saura-t-elle vaincre le charme redoutable de Faustus tout en résistant aux assauts de son propre démon ?

 

Parce que c'était nous, de Mhairi McFarlane

Parce que c etait nous

Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle ne l’a pas oublié.
 
Rachel et Ben. Le duo d’enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure.
Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.
Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d’autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois ?
 

 

Parle-moi d'@mour... Tu me fais rêver ! , d'Anna Stark

parle-moi-damour.jpg« Se retrouver célibataire à presque trente ans, je ne l’ai pas du tout vu venir ! Mais ce que j’imaginais encore moins, serait le long parcours du combattant pour trouver le Prince Charmant.

Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre ! En quelques clics, je me suis mise en quête de mon roudoudou en sucre d’orge que j’attends depuis si longtemps. Sauf que moi, Sacha, je me retrouve avec une marmite pleine de crapauds en tous genres mais aucun prince charmant à l’horizon !

Finalement, je me demande si je n’aurais pas dû lui refiler directement mes coordonnées GPS…

Ils m’ont parlé d’amour… Mais ils ont oublié l’essentiel… me faire rêver ! »

 

Pas de sexe le mardi, de Tracy Bloom

Pas de sexe le mardiAprès la nuit qu’ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d’accord sur un point : ils ne se reverront jamais !

Ils tiennent parole, mais le sort s’acharne : huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, tous deux doivent trouver un compromis acceptable si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Ce serait tellement plus simple si les sentiments et les hormones ne s’en mêlaient pas… 

 

 

Persuasion, de Jane Austen

Anne est la seconde fille de l'honorable Sir Elliot de Kellynch. Persuadée par son amie Lady Russel, elle a dû rompre ses fiançailles avec le jeune Frederick Wentworth, un officier de marine pauvre, car il ne présentait pas les assurances d'un bon parti. Huit ans plus tard, sa famille connaît des revers de fortune. Son père décide alors de louer le château familial à l'amiral Croft, qui se trouve être le beau-frère de Frederick. Anne appréhende de revoir celui qui est resté son grand amour. Alors que s'achève la guerre avec la France, le capitaine Wentworth, fortune faite, revient avec le désir de se marier pour fonder un foyer. Il a conservé du refus d'Anne la conviction que la jeune fille manquait de caractère et se laissait trop aisément persuader...

 

 

Petit week-end entre ennemis, de Barbara Wallace

Petit weekend entre ennemi Enfreindront-ils les règles du jeu ?
Le richissime Daniel multiplie les conquêtes sans jamais faire confiance aux femmes qui sont trop intéressées. Charlotte n’échappe pas à la règle… mais ce qui l’attire surtout c’est la ferme familiale, emplie de souvenirs, que le milliardaire a rachetée ! Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

 

 

 

Physics reloaded, de Paul Mazeron

physics-reloaded.gifLe jour où le soleil s’est levé à l’ouest, la face du monde en a été bouleversée… Comme la vie de Jules et de Julie, deux universitaires français, embarqués dans de drôles d’aventures, de Lorraine en Tanzanie, sur les traces de l’infiniment petit et de l’infiniment grand, pour percer le mystère de quelques étranges phénomènes physiques.

Quand histoire d’amour et vulgarisation scientifique se rencontrent, le cocktail est étonnant… et détonnant !

 

 

 

Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella

poppy-wyatt-est-un-sacre-numero-sophie-kinsella.jpgEn Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone... à leurs risques et périls !

 

 

 

Prague, Petit Pop-up Panoramique, de Nina Cosford

prague-pop-up-panoramique.jpgGlissez Prague dans votre poche avec ce délicieux panorama illustré ! Du pont Charles à la place Venceslas, douze sites incontournables vous sont présentés en 3D.

 

 

 

 

Préliminaires difficiles, de Francis Faltz

preliminaires-difficiles.jpgMarie et Franz ont fait connaissance sur la Toile, par l’intermédiaire d’un ami commun, et quand madame invite enfin monsieur à partager un week-end, l’avenir se présente sous les meilleurs auspices. "Se présenterait" plutôt, si Marie était au rendez-vous… Car il y a les histoires d’amour qui finissent mal et puis d’autres qui débutent bizarrement, par un échange épistolaire sur Internet, et qui ne tardent pas à se transformer en road-movie sentimental peuplé de créatures aussi fantasques qu’attachantes!

 

 

 

Presse féminine, la puissance frivole, de Vincent Soulier

presse-feminine-puissance-frivole.jpgFrivole, la presse féminine ? Certes, mais, à l'image de la haute couture ou de la gastronomie françaises dont elle assure le rayonnement international, elle exerce un pouvoir d'influence trop souvent négligé.

De la presse aristocratique née dans les salons des précieuses à la presse féministe issue de mai 1968, de la presse populaire apparue avec la révolution industrielle à la vague people des années 2000, les magazines féminins jouent un rôle majeur dans la féminisation des valeurs de notre société. Au-delà d'un effet miroir d'évolution des mentalités et des comportements, ils créent de nouvelles normes en matière de mode, de beauté, d'éducation, de diététique, de santé, de psychologie, de sexualité...

Illustrant son essai de portraits ou interviews des grandes figures du journalisme féminin d'hier et d'aujourd'hui - Françoise Giroud, Marcelle Auclair, Edmonde Charles-Roux,Valérie Toranian, Tina Kieffer, Anne-Florence Schmitt... -, Vincent Soulier livre ici l'enquête de référence sur cette famille de presse.

 

Problèmes de coeur, questions d'amour..., de Catherine Deleuze

problemes-de-coeur-questions-d-amour.jpgAvec le courrier des lectrices de Version Femina, Catherine Deleuze a pris le relais de la légendaire Marcelle Ségal, qui tint Le Courrier du cœur de Elle pendant quarante ans. Les deux dernières pages de l’hebdomadaire sont consacrées à ses réponses au courrier des lectrices (et parfois des lecteurs), concernant leurs problèmes d’épanouissement personnel, de couple, de famille… Elle a l’art, en peu de lignes, de donner une réponse à la fois individuelle et qui peut concerner un grand nombre de lectrices. D’où le succès de sa rubrique. Ce recueil rassemble sous l’angle de l’amour, les lettres les plus représentatives, classées sous différents axes : la recherche de l’amour, la vie à deux, les crises… Il s’y dessine une psychologie de la vie amoureuse pleine d’enseignement. Chacune des 4 parties est illustrée par un dessin humoristique de Margaux Motin, une des illustratrices de presse préférées des 20-45 ans.

 

 

 

Projet Adam, de Michael Grant et Katherine Applegate

projet-adam-1.jpgSuite à un grave accident, Eve, héritière des puissants laboratoires Spiker, est en convalescence. Pour l'aider à tromper son ennui, sa mère lui confie le prototype d'un logiciel permettant de modéliser un être humain à partir de son code génétique. Eve se lance alors dans la création d'Adam, le garçon parfait. Et, très vite, se prend au jeu. Mais un autre garçon, bien réel celui-ci, et non moins charmant, pourrait bien l'obliger à redescendre sur Terre... Car il semble que le fameux prototype cache en réalité des expériences scientifiques plus que douteuses.

 

 

 

Quand les cochons sauront voler... les poules auront des dents ! , de Thora Van Malle

Quand

Traduites au pied de la lettre, les expressions anglaises n'évoquent rien pour les Français. Toutes ou presque, pourtant, ont leur équivalent imagé dans notre langue. Derrière chacune se cache une histoire, une anecdote. Les traditions, la culture, la littérature expliquent ces différences et illustrent la façon dont on voit le monde de chaque côté de la Manche - et de l'Atlantique.

 

 

 

 

Quatre filles et un jean :

 

Quatre filles et un jean, tome 1 : Le premier été, d'Ann Brashares

quatre-filles-et-un-jean-ann-brashares.jpgMa première s'appelle Carmen. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père...

Ma deuxième s'appelle Tibby. Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie...

Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin...

Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Crète va réveiller en elle des sentiments inconnus...

Mon cinquième est un Jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.

Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...

 

Quatre filles et un jean, tome 2 : Le deuxième été, d'Ann Brashares

quatre-filles-et-un-jean-deuxieme-2.gifLes vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leurs aventures. Cette année, l'été s'annonce cependant bien différent...

Carmen reste à Washington avec sa mère : crises et turbulences en perspective...

Tibby part suivre un stage de cinéma en Virginie mais, même derrière la caméra, ses souvenirs vont la rattraper.

Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se réconcilier avec son passé en rendant une visite surprise à sa grand-mère. Lena, dont le cœur n'est jamais vraiment revenu de Grèce, va percer des secrets de famille insoupçonnés.

De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles vont une nouvelle fois faire l'expérience de la vie et l'affronter avec courage, humour et détermination.

 

Quatre filles et un jean, tome 3 : Le troisième été, d'Ann Brashares

quatre-filles-et-un-jean-3.gifRien ne sera plus comme avant. A la fin des vacances, Carmen, Tibby ; Bridget et Lena devront se séparer, se rendre chacune dans une université différente. Plus que jamais, elles se raccrochent au symbole de leur amitié : le Jean magique, témoin de leurs vies, témoin de ce troisième été qui s'annonce décisif...

 
Carmen voit s'effondrer ses belles certitudes. Après avoir découvert que sa mère lui cachait un incroyable secret, un charment jeune homme lui fait prendre conscience qu'une jeune fille aimable et généreuse sommeille peut-être en elle...
 
Tibby se pose plus de questions que jamais. Sa petite sœur a frôlé la mort et elle se sent responsable de cet accident. Alors que la vie lui tend les bras, Tibby résiste au bonheur qui s'offre à elle...
 
Bridget pense avoir chassé ses vieux démons. Monitrice dans un camp sportif, elle est loin de se douter qu'elle y retrouvera le garçon qu'elle avait rencontré deux ans plus tôt: son vieux démon...
 
Lena s'interroge sur son avenir. Son père ne comprend pas ses choix et tente de la faire renoncer à ses projets. Cet été sera pour elle une occasion unique d'affirmer sa véritable personnalité...
 
Plus émouvantes et drôles que jamais les quatre filles nous entraînent une fois de plus dans le tourbillon de la vie, une vie qui n'épargne personne, mais qui donne tant à ceux qui l'aiment...
 
 

quatre-filles-et-un-jean-tome-4-le-dernier-ete.gif

Après leur première année loin de chez elles, à l'université, Carmen, Tibby, Bridget et Lena ont chacune des projets différents pour l'été :

Carmen participe à un festival de théâtre. Persuadée de n'être bonne qu'à s'occuper des décors, elle est la première surprise lorsqu'elle se fait repérer pour ses talents d'actrice. Mais Julia, sa nouvelle amie, semble tout à coup bien distante....

Tibby reste au campus à New York pour suivre un séminaire d'écriture de scénarios et file le parfait amour avec Brian, jusqu'à ce que... tout se complique.

Bridget part en Turquie sur un chantier de fouilles archéologiques. Elle tombe sous le charme de Peter, trente ans, marié ; père de famille...

Lena suit un atelier de dessin en compagnie d'un élève particulièrement doué et plutôt beau garçon, Léo, qui pourrait bien lui faire oublier Kostos...

Ce dernier volet laisse les quatre filles au seuil de leur vie d'adulte. C'est l'heure des grandes questions et, parfois, des déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu.

 

Quatre filles et un jean, tome 5 : Pour Toujours, d'Ann Brashares

quatre-filles-et-un-jean-pour-toujours.jpgTibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de la carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque… La proximité qu’elles ont toujours connue jusqu’ici. Un beau jour, enfin, Tibby qui vit en Australie leur envoie des billets d’avion pour organiser des retrouvailles en Grèce ! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais…

 

 

 

 

Raison et sentiments, de Jane Austen

raison-et-sentiments-1.jpgInjustement privées de leur héritage, Elinor et Marianne Dashwood sont contraintes de quitter le Sussex pour le Devonshire, où elles sont rapidement acceptées par la bourgeoisie locale étriquée et à l'hypocrisie feutrée.

L'aînée, Elinor, a dû renoncer à un amour qui semblait partagé, tandis que Marianne s'éprend bien vite du séduisant Willoughby. Si Elinor, qui représente la raison, dissimule ses peines de coeur, sa cadette étale son bonheur au grand jour, incapable de masquer ses sentiments. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît...

 

 

 

 

Reality Girl, de Lorris Murail

reality-girl.jpg"Quand j’étais petite, j’avais un journal secret avec un cadenas. Là, on dirait que c’est pareil. Sauf que vous avez le droit d’entrer."

Quand ses parents, tout juste séparés, s’égarent dans des émissions de télé-réalité, Aurore, quatorze ans, décide de «s’orpheliniser» et part vivre chez sa grand-mère. N’ayant personne à qui se confier, elle crée un blog.

Grâce à ce journal intime, cette grande timide, «jolie autour de son grand nez», tente de s’ouvrir au monde tout en restant cachée. Jusqu’à ce que l’amour la surprenne...

 

 

Rencontres d'un drôle de type, de Gérard Palant

Rencontres d un drole de type gerard palant

Gérard vient de divorcer. Bien qu’échaudé par la vie et ses déceptions, il se fait la promesse que jamais il ne renoncera à rire de ce qui pourrait lui arriver.
Il rêve encore d’amour et de femme idéale, mais où trouver l’âme sœur, en ces temps connectés ?
Quinquagénaire candide au cœur tendre, mais à l’humour décapant, Gérard se lance à l’assaut des sites de rencontre. Et réalise bientôt que trouver la perle rare ne sera pas chose aisée. D’autant qu’il l’imagine plutôt jeune, mince, aux yeux clairs et à la longue chevelure blonde.
Gérard nous livre le récit hilarant et touchant de ses mésaventures et rencontres, de la course en Vélib’ à la partie de bowling, de la collectionneuse de « Meetic Boys » à l’intense férue d’astrologie... Et apprend en chemin à vivre seul, à goûter l’instant, les plaisirs de l’indépendance, et à se faire cuire un steak !

 

 

Replica, de Lauren Oliver

ReplicaD’aussi loin qu’elle se souvienne, Gemma a vécu d’hôpital en hôpital. Adolescente solitaire, surprotégée par ses parents à cause de sa santé fragile, sa vie se réduit maintenant à sa maison, son école et ses échanges avec sa seule amie, April. Mais quand elle découvre que le nom de son père est associé au mystérieux institut Haven, qui d’après la rumeur abriterait des expériences scientifiques monstrueuses, Gemma décide de quitter le sanctuaire qu’elle a toujours connu et de se rendre sur l’île d’Haven pour découvrir ce qu’il s’y passe réellement…


Lyra - ou numéro 24 – n’est pas humaine, c’est une reproduction. Pour elle, le monde se limite à Haven, aux savants et infirmières qui s’occupent d’elle. Le jour où l’île devient le théâtre d’une terrible explosion, Lyra s’échappe. À l'extérieur des murs de l'Institut, elle découvre un monde qu'elle n’avait jamais soupçonné et rencontre Gemma. Ensemble, elles essaient de lever le voile sur les mystères de Haven, et les secrets qui leur seront révélés vont changer leur vie pour toujours...

 

Restons calmes ! , de Soledad Bravi

restons-calmes-soledad-bravi.jpgPersécutée au quotidien par ses deux ados empêtrées dans leur crise d’adolescence (c’est de leur âge), Soledad trouve un échappatoire inespéré dans… le jogging, la course à pied ! Qu’elle va se mettre à pratiquer assidument par tous les temps et dans toutes les circonstances, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige. Bon, avouons-le, c’est aussi un peu-beaucoup pour perdre quelques kilos qu’elle juge superflus, et qu’elle « traite » par ailleurs par un régime draconien. Les ados qui la plombent + la course qui l’épuise + la faim qui la tenaille : bonjour l’humeur…

Dans un esprit très proche (et donc très drôle) de ses chroniques du Docteur Aga, Soledad livre au jour le jour un savoureux journal dessiné dans lequel nombre d’entre nous sauront assurément se reconnaître.

 

 

Retour à Salem:

Retour à Salem, tome 1: L'Ordalie, de Jacques Fuentealba

retour-a-salem-1.jpgEn découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar.
Surtout quand on descend de l’une des sept familles de sorcières de Salem, qu’on se retrouve pris dans une guerre secrète à l’échelle du monde… et que vos propres alliés guettent le moindre faux pas.

 

 

 

 

Rock Chick :

Rock Chick, tome 1 : A la diable, de Kristen Ashley

Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé ! 

 

 

 

Rock Chick, tome 2 : A la rescousse, de Kristen Ashley

Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu'est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d'affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C'est prêt. À déguster frappé !

 

 

 

 

 

Rock, Inch, Hair (les chaises musicales), de Jean-Christophe Kieffer

rock-inch-hair.jpgAprès La vie, ma muse, un premier recueil de nouvelles publié en 2009, voici Rock, Inch, Hair, une nouvelle balade à travers l’univers imaginaire et musical de l’auteur.
Pour quelques-unes de ses histoires, il part d’une photographie ou d’un fait authentique. Il donne alors sa propre vision de l’évènement (allant parfois jusqu’à le réécrire), en se plaçant alternativement en amont et en aval de l’instant T, tout en ajoutant au récit des personnages fictifs et bien évidemment de la musique.
Pour les autres, l’auteur prend comme point de départ une chanson, un lieu ou simplement une petite partie d’un lointain souvenir et met en scène une galerie de héros plus ou moins sympathiques, en même temps qu’il invite le lecteur à la (re)découverte de titres de chansons, célèbres ou moins connues.
Chaque chanson possède une histoire, chaque histoire pourrait être une chanson…

 

Ronde comme la lune, de Mireille Disdero

Ronde comme la luneSaskia est gourmande. Gourmande de tout : de livres, de films, d'amitié et, bien sûr, de... nourriture. Et ça se voit, car elle est plutôt enrobée. Saskia déteste son apparence, mais elle s'est fait une raison, malgré les moqueries et le mépris des garçons qu'elle s'efforce d'ignorer. Sa gourmandise est plus forte qu'elle. Alors quand Erik, un copain du lycée, semble s'intéresser à elle, Saskia se sent perdue. Se peut-il que quelqu'un soit attiré par elle ? Et comment l'accepter, alors qu'elle-même a tant de mal à s'aimer ?

 

 

 

Rouge bonbon, de Cathy Cassidy

Rouge bonbon Lorsque Scarlett, 12 ans, est à nouveau exclue d'un collège, sa mère l'envoie vivre chez son père, en pleine campagne irlandaise.
Scarlett est folle de rage. Depuis que son père a quitté sa mère, elle refuse de lui parler. Alors vivre avec lui ! Sans compter qu'elle devra aussi cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur...
Scarlett va-t-elle mourir d'ennui et tout détruire autour d'elle, comme elle sait si bien le faire ? Peut-être que Kian, un mystérieux garçon, pourra l'aider à trouver la réponse...

 

 

 

Scandaleuses fiançailles, de Jane Ashford

Scandaleuses fiancaillesEt si la passion était la pire menace ?

 
Lors d’un bal à Londres, Emily Crane tombe face à face avec Lord Warrington, le bel inconnu qu’elle a récemment sauvé de bandits de grand chemin. Méprisant les débutantes, il est étonné de la passion qu’éveille en lui l’impertinente Emily. Alors qu’il est constamment menacé, le baron s’allie à la jeune femme pour démasquer l’ennemi qui veut sa perte. Mais lorsqu’ils se trouvent compromis, ils n’ont d’autre choix que de se fiancer pour couper court au scandale naissant… et ne tardent pas à découvrir un désir plus dangereux que n’importe quel assassin.

 

 

Séduis-moi si tu peux, de Jennifer Cruise

Seduis moi

Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Le plus grand d’entre tous : accepter de croire au grand amour.

 

 

 

Serial Killers, de Stéphane Bourgoin

Ouvrage de référence, traduit dans le monde entier, cette édition revue et augmentée pour la troisième fois est le résultat d'une trentaine d'années de recherches sur ces criminels qui tuent en série sans mobile évident, mais sous l'emprise de pulsions sexuelles le plus souvent ; et qui commettent leurs forfaits en toute impunité pendant des mois, voire des années.

Stéphane Bourgoin a pu s'entretenir avec plus de soixante-dix de ces serial killers dans les prisons de hauté sécurité du monde entier. Cannibales, comme Ottis Toole ou le pédophile sud-africain Stewart Wilken ; psychotiques, tel Gary Heidnik, dont le cas inspire le personnage de Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux ; ou Richard Chase et James Riva, authentiques vampires modernes ; femmes criminelles, comme Martha Beck ou Christine Falling ; tueurs d'enfants à l'exemple de John Joubert et Albert Fish ; nécrophiles et chasseurs de têtes, à l'image de Gerard Schaefer et Ed Kemper qui sert de modèle au Hannibal Lecter de Thomas Harris ; étrangleurs de prostituées à la façon d'Arthur Shawcross, tous expriment les mêmes fantasmes sanglants - et une absence totale de remords.

Grâce à de nombreux séjours à l'étranger (Etats-Unis, Afrique du Sud, Europe de l'Est, etc.), l'auteur a pu rencontrer les agents spéciaux du FBI chargés d'étudier ces assassins hors norme, ainsi que des profilers du monde entier qui utilisent une approche psychologique et des bases de données informatiques pour résoudre les enquêtes. Leurs conclusions sont confrontées à l'avis des plus grands psychiatres dans le domaine. L'ouvrage est complété par une étude sur la "détection de la sérialité", par le colonel de Gendarmerie Joël Vaillant et par une étude sur les nouvelles méthodes d'investigation informatique du FBI.

 

Série Dieu Veille Toulouse:

Série Dieu veille Toulouse, tome 2: Inconsolables sorcières, de Jan Thirion

inconsolables-sorcieres.jpgDieu veille toujours sur Toulouse… A savoir Franz Dieu, le flic revenu de tout, sauf de son goût pour le piano de Glenn Gould et la vodka. Et il a fort à faire, lorsque des gangs quasi adolescents entreprennent de repeindre la ville rose en rouge sang. Mais pourquoi laissent-ils des citations de Shakespeare à chaque exécution ?
Et si toute cette escalade sanglante n’était due qu’au hasard ? Hasard d’une main aveugle désireuse de venger tous ceux qui souffrent de la méchanceté humaine ?

 

 

 

Série Fan de Jane Austen :

 

Tribulations d'une fan de Jane Austen, de Laurie Viera Rigler

Tribulations

Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au xxie siècle.
Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée… Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient osé imaginer !
Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m’a brisé le coeur…

 

 

 

Série Imogène:

Série Imogène, tome 1: Ne vous fâchez pas, Imogène!, de Charles Exbrayat

Imogène Mc Carthery est une véritable tornade rousse, ses collègues la surnomment d’ailleurs « The Red Bull ». Cette Écossaise au sang bouillonnant revendique le chardon comme emblème national et serait prête à mourir pour la couronne ! Secrétaire à l’Intelligence Department de l’Amirauté à Londres, elle y sème la zizanie mais se fait remarquer par ses supérieurs pour son sérieux et son dévouement.

C’est ainsi qu'elle se voir confier une mission de la plus haute importance : livrer en Écosse les plans ultra-confidentiels du Campbell 777, un avion à réaction révolutionnaire. Toutes les puissances étrangères sont sur le qui-vive et le voyage de Londres à Callender, son village natal, sera semé de pièges. Il faudra à Imogène toute sa fougue, son courage, voire sa folie pour affronter de les dangers qui l'attendent...

 

Série Imogène, tome 2: Imogène est de retour, de Charles Exbrayat

Imogène est de retour ! En apprenant la nouvelle, Mrs Elroy a frôlé l'infarctus, Mr Boolit a vidé une demie bouteille de gin et la solide Mrs Boolit a réclamé un verre elle aussi. Quant à Fiona Campbell, qui ne quittait pas son lit depuis des semaines, elle s'est levée, tel Lazare, et s'est remise à marcher. De son côté, le conseil municipal a expédié les affaires courantes pour étudier les mesures d'urgence, et le sergent Archibald McClostaugh en a même abandonné sa partie d'échecs...
Imogène, l'amazone à la chevelure de feu, celle-là même qui avait mis Callender sens dessus dessous, laissant derrière elle une terre jonchée de morts, le sergent l'a prévenue : « Au moindre cadavre, je vous boucle. » Imogène l'a giflé et s'est empressée de s'intéresser à une histoire de fantôme poursuivant sans relâche un certain Morton. Et ça n'a pas raté: le lendemain Morton était mort...

 

 

Sex In The Kitchen, de Octavie Delvaux

sex-in-the-kitchen.jpgCharlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios, et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d'ébats plus pimentés. D'un jour à l'autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu'irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes...

 

 

Sous le signe du scorpion, de Maggie Stiefvater

sous-le-signe-du-scorpion.jpgChaque année au mois de novembre se déroulent les Courses du Scorpion. Les Cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des étalons de mer cannibales.
Chaque année, Sean Kendrick, dix-neuf ans, tente de nouveau sa chance, bien décidé à arriver premier.
Puck Connolly, quant à elle, n'aurait jamais imaginé participé un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement.

 

 

 

Soyons fous ! , de Lisa Plumley

Soyons fous

Un grain de folie… Et beaucoup d’amour.
Fêtarde patentée, Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de décoration de luxe à Los Angeles. Malheureusement, son père ne la financera que si elle effectue une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais elle doit en plus effectuer un stage comme bonne à tout faire au fin fond de l’Arizona.
La voici obligée d’apprendre l’usage du balai et du lave-vaisselle.
À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle a la charge, et par leur père, délicieusement séduisant malgré ses vêtements bon marché.

 

 

 

 

Stephanie Plum :

Stephanie Plum, tome 10 : Ten Big Ones, de Janet Evanovich

10bigones.jpgStephanie et Lula étaient seulement parties acheter des nachos... mais elles se retrouvent dans les ennuis jusqu'au cou car un braquage est en cours à leur arrivée au magasin, déclenchant la colère d'un gang qui veut se venger en étripant Stephanie...

 

 

 

Stephanie Plum, tome 11 : Comme onze comprend, de Janet Evanovich

Stephanie plum 11 Stéphanie Plum décide de mettre fin à sa carrière de chasseuse de prime. Mais son passé la poursuit et, après des essais peu concluants dans une usine de fabrication de boutons, un pressing et un fast-food, elle accepte finalement le poste administratif que lui propose Ranger, le plus sexy des chasseurs de prime.

 

 

 

Stephanie Plum, tome 12 : Les douze travaux de Stéphanie, de Janet Evanovich

Douze travaux de stephanieC'est le monde à l'envers ! Stéphanie Plum se retrouve traquée nuit et jour par une inconnue vêtue de noir de la tête aux pieds, armée d'un Glock 9 mm. Et cette furie prétend être la femme de Ranger ! Les choses se compliquent lorsque l'on découvre que la fille de ce dernier a été enlevée en Floride. Ce n'est pourtant pas la priorité pour les chasseurs de primes de Trenton : les finances de l'agence de cautionnement sont dans le rouge et il faut mettre les bouchées doubles. Mais Stéphanie saura-t-elle résister à Ranger, le plus sexy des chasseurs de primes, si celui-ci lui demande de l'aide ? 

 

 

Stephanie Plum, tome 13 : Une affaire treize explosive, de Janet Evanovich

Une affaire treize explosive À Trenton, les avocats aiment laver leur linge sale en famille. Il suffit à Dickie Orr d’un court face-à-face avec Stéphanie Plum, son ex-épouse avec laquelle il n’est resté marié que cinq minutes, pour déclencher une dispute homérique. Ce serait banal si notre chasseuse de primes préférée ne se retrouvait le lendemain accusée du meurtre de son ancien mari…
Pour ne rien arranger, Stéphanie doit se débarrasser de Joyce Barnhard, son ennemie jurée qui lui colle aux baskets dans l’espoir de retrouver Dickie vivant, et tenter d’échapper à un taxidermiste fou et ses castors explosifs…
Ranger et Morelli ne seront pas de trop pour la sortir du pétrin. Mais de là à travailler en tandem, sûrement pas…

 

Stephanie Plum, tome 14 : Chercher midi a quatorze heures, de Janet Evanovich

Stephanie plum 14 Stéphanie a désespérément besoin d’argent et semble prête à tout pour renflouer ses caisses : assurer la sécurité de Brenda, une star de la chanson sur le retour ? Pas de problème. Heureusement, cela implique de travailler avec Ranger, le bad boy le plus sexy et ténébreux de Trenton.
Ce que Stéphanie n’avait pas prévu, c’est que cela impliquait également d’être la baby-sitter d’un ado accro aux jeux vidéo, et de découvrir que la cave de son petit ami, Joe Morelli, pourrait bien renfermer neuf millions de dollars, le butin d’un cambriolage de banque…
Dans des moments comme ceux-là, tout l’argent du monde ne suffit pas…

 

 

 

Stephanie Plum, hors-série : Une Plum sous le sapin, de Janet Evanovich

Une Plum sous le sapin

 Un beau matin, Stephanie Plum découvre un homme dans sa cuisine : il est apparu là, comme par magie. Il est costaud, beau gosse, un peu sauvage et répond au prénom de Diesel. Il est venu aider Stephanie à remettre la main sur le fugitif qu’elle recherche, un certain Pierre Nauël, un petit vieux qui refuse de se présenter devant le juge et s’est mis en tête de fabriquer des jouets pour les petits enfants, avec l’aide de vrais lutins. Noël approche, la course aux cadeaux est lancée : Stephanie et Diesel vont devoir affronter des hordes de nains en furie, les foudres d’un type méchamment survolté et tous les marchands de sapin de Trenton…

 

 

Taking shots :

Taking shots, tome 1 : Maintenant ou jamais, de Cindi Madsen

Maintenant ou jamaisDeux amis, une liste, trois possibilités ?

Lyla Wilder est une grande timide boulimique de travail. Quand tous les autres étudiants s’amusent, elle, passe son temps à étudier… Elle décide un jour de changer, fatiguée de jouer à la petite fille modèle. Après avoir dressé une bucket list dont les nuits de folie ne sont pas exclues, elle demande de l’aide à son meilleur ami, Beck Davenport, le joueur de hockey le plus sexy de la fac. Or celui-ci a de plus en plus de mal à résister au charme de Lyla. Et s’il osait enfin lui avouer qu’il ne rêve que d’une chose : briser leur amitié et être le seul sur sa liste ?

 

 

 

 

Tarots divins:

Tarots divins, jeu 1: La Sanguinaire, d'Aurélie Mendonça

tarots-divins-1-sanguinaire.jpgDans un monde qui ne valait plus la peine d'être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n'ai aujourd'hui plus qu'une seule chose à l esprit : ma vengeance. Combattre pour gagner ma place sur le trône n'était que le premier pas. Je m'appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.

 

 

 

 

Tarots divins, jeu 2 : Le Voyageur, de Aurélie Mendonça

tarots-divins-2-le-voyageur.jpgAvez-vous déjà traversé une plaque de brume en pensant que de l'autre côté, tout serait différent ? Vous êtes-vous déjà demandé si le brouillard cachait des créatures ignorées de cette réalité ? Les vampires, les elfes, les démons, les sorciers, ne naissent pas juste dans l'imagination des plus farfelus. À travers le brouillard, les plus vieilles légendes prennent vie. Il faut seulement savoir passer de l'autre côté. Je m'appelle Huan, et je viens de là-bas. Je suis un voyageur de la brume.

 

 

 

 

Temperance Brennan :

 

Temperance Brennan, tome 1 : Déjà Dead, de Kathy Reichs

deja-dead-uk.jpgAnthropologiste judiciaire, Temperance Brennan n'aura pas le tranquille week-end qu'elle l'espérait. Convoquée d'urgence, elle doit examiner les restes d'une femme découpée en morceaux, que la police vient de découvrir dans l'ancien parc du Grand Séminaire. A partir de ces éléments macabres, elle tente d'identifier la victime. Les ressemblances entre ce crime et celui d'une jeune fille commis un an plus tôt la persuade de l'existence d'un tueur en série. Cette thèse est d'abord combattue par les policiers mais la découverte d'un autre cadavre réussit à les convaincre. Les meurtres continuent et à la suite d'une erreur du tueur, Temperance se lance sur la piste. Elle ignore encore qu'elle figure en bonne place sur sa liste, comme future victime.

 

 

 

Tendre veillée, de Scarlett Bailey

TendreQuel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?

 
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…
 
 

 

Tess, de Thomas Hardy

tess.jpgLa jolie Tess est d'une fraîcheur à faire chavirer tous les coeurs. Surtout celui de son prétendu cousin, Alec. Mais l"odieux personnage n'est qu'un imposteur...et un profiteur ! Lorsqu';il séduit la jeune fille puis la déshonore, la belle se promet une chose : ne jamais se marier. Jamais ! Jusqu'à ce qu'elle rencontre Angel. Éduqué, riche, généreux... Tess succombe, résiste, doute. Sera-t-elle à jamais poursuivie par son inavouable passé ? Ou se pourrait-il qu'Angel la sauve de sa destinée ?

 

 

 

The Agency :

 

The Agency, tome 3 : Les secrets du palais, de Y.S. Lee

the-agency-3.jpgMary Quinn enquête chez la reine d'Angleterre !

Nouvelle mission pour Mary : elle doit infiltrer le palais de Buckingham ! La reine Victoria en personne a fait appel à l'Agency pour découvrir qui, parmi son entourage, dérobe jour après jour les objets d'art du palais. Mary espère venir rapidement à bout de cette mission pour pouvoir mener l'enquête sur son père disparu.

 

 

 

Toute résistance serait futile, de Jenny T. Colgan

Toute resistance serait futile

L’univers parle deux langues : les mathématiques et l’amour.

Mathématicienne excellant dans un domaine exclusivement masculin, Connie, avec sa chevelure flamboyante, a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, jeune homme d’une touchante étrangeté, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret. À quoi correspond cette séquence qu’ils étudient ? Luke semble en savoir bien plus que Connie et ses confrères. Les génies excentriques s’interrogent sur ses liens avec ce message crypté aux origines mystérieuses. Tout se complique quand leur employeur est tué d’une manière… inusitée et que les services secrets s’en mêlent. Connie découvre alors que Luke a de bonnes raisons de sembler venir d’une autre planète, mais surtout qu’elle éprouve pour lui bien plus que de la curiosité. Leurs sentiments naissants seront mis à l’épreuve dans leur course effrénée pour sauver… la Terre.

 

 

 

Tout ton portrait, d'Isabel Wolff

tout-ton-portrait-isabel-wolff.jpgElla Graham est portraitiste. Familles, parents, célébrités locales et des commandes de plus en plus nombreuses lui valent une notoriété grandissante. Mais quand sa soeur cadette lui demande de faire le portrait de Nate, son fiancé, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, elle comprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Au même moment, son père, qui n'a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans, réapparaît soudain. Ce qu'il lui révèle risque de bouleverser toute la famille.
Tandis que sa soeur organise le mariage de ses rêves, Ella se trouve face à un dilemme : ébranler son entourage en disant la vérité, ou subir en silence les conséquences de son secret...

 

 

Troisième Humanité, de Bernard Werber

troisieme-humanite.jpg

Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité.
Il y en a eu une avant.
Il y en aura une... après.

 

 

 

Un beau jour peut-être, de Lauren Graham

Un beau jour peut etre graham

 Janvier 1995. Des rêves de Broadway plein la tête, Franny fait le pari de devenir célèbre en trois ans. Elle n'a plus que six mois pour réussir. Alors que sa carrière de comédienne tourne au ralenti, et qu'elle cherche à échapper à la petite vie rangée que son compagnon voudrait partager avec elle, Franny tient enfin l'occasion de jouer devant des professionnels. Pour réussir, elle devra faire abstraction du charme de James Franklin, l'acteur le plus talentueux de son cours…

 

 

 

 

Un blog trop mortel, de Madeleine Roux

Je m'appelle Allison Hewitt.
Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment.
Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez...
Aidez-nous !

 

 

Une certaine idée du bonheur, de Rachel Kadish

Le bonheur n’a rien à nous dire. Contrairement à la tragédie, à la souffrance, au mal-être, il est le plus souvent réduit à une série de clichés, plus ou moins paradisiaques, sans grand intérêt. Un champ de pâquerettes. Aussi Tracy Farber a-t-elle décidé de le réhabiliter, de prouver par tous les moyens qu’une existence heureuse peut aussi être passionnée, profonde et palpitante.

Lorsque, à l’abri de ses livres et de ses théories, elle dissèque l’existence de ses proches, sa thèse semble prometteuse. Mais, quand sa vie personnelle est bouleversée par une rencontre amoureuse qui la pousse à quitter son poste d’ »observatrice », elle se rend vite compte que toutes ses positions intellectuelles ne lui sont pas d’un grand secours.

 

 

Une guitare pour deux, de Mary Amato

une-guitare-pour-deux-1.jpgLa mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents entament alors le partage de la salle de répétition du lycée et une correspondance, d'abord acide puis plus complice. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique…

 

 

 

Une passion en hiver, de Darlene Gardner

Une passion en hiver

Huit ans. Huit ans que Krista n’avait pas remis les pieds à Jarell ; qu’elle n’avait pas revu ses parents, sa sœur et sa grand-mère. Et, à mesure que son taxi la rapproche de la maison familiale, les souvenirs affluent : sa relation conflictuelle avec ses parents durant l’adolescence ; la sensation d’étouffer, dans cette petite ville ; son soulagement lorsque, plus tard, elle s’est vu offrir un poste d’interprète à Prague… Et Alex. Son premier amour. Celui qui lui a brisé le cœur quand il l’a quittée du jour au lendemain. Qu’est-il devenu depuis ? Elle brûle d’envie de le savoir… et ne va pas tarder à le découvrir. Car Alex habite toujours Jarell…

 


  Une saison avec Darcy, de Elizabeth Aston Une saison avec darcy

Une Saison sous le signe de l’amour…

À l’occasion d’un bal masqué ou d’un week-end à Pemberley, retrouvez Mr  Darcy, Elizabeth  Darcy, Georgiana  Darcy et bien d’autres personnages imaginés par Jane  Austen qui revivent sous la plume d’Elizabeth Aston, toujours aussi fine et élégante. De Londres au Derbyshire, découvrez d’inédites intrigues amoureuses en compagnie du plus fascinant des gentlemen : Mr Darcy.

 

Unis... pour la vie ? , de Marianne Stern

Unis

Roxane a grandi dans un vallon magnifique, aux flancs couverts de vignes, au rythme des vendanges. La cave familiale attend qu’elle reprenne le flambeau et Jérémy, le fils du viticulteur voisin, la convoite. Son avenir semble d’ores et déjà tracé et la promet à une existence tranquille parfumée d’arômes de raisins.
Pourtant, le vin l’écœure, le vignoble l’ennuie et la routine lui flanque la nausée. Elle ne rêve que d’ailleurs et de folles escapades à travers le monde.
Son mariage parviendra-t-il à la libérer ? Une heure avant la cérémonie, elle en doute. Tandis que son fiancé se languit à la mairie, désespérant de ne pas la voir apparaître, elle s’enfuit dans les vignes en quête d’un signe, même infime, pour lui éclairer la voie.

 

 

 

Un plan d'enfer, de Camille Avril

Un plan d enfer Le rêve de Jaz ? Que Flynn Turner, la rock star la plus canon du sytème solaire réalise qu'elle est la femme de sa vie. Sur un coup de caboche, elle conçoit un plan génialissime, une machination parfaite... ou presque.

 

 

Vampire Diaries: le guide du série-addict, de Karine Sancho

vampire-diaries-guide.jpgQui, de Stefan ou Damon, Elena choisira-t-elle ?

Le conseil parviendra-t-il à éliminer toute présence surnaturelle à Mystic Falls ?

Katherine arrivera-t-elle à ses fins ?

Qui sortira vainqueur de la lutte ancestrale entre vampires et loups-garous ?

A quoi sert réellement la pierre de lune ?

Ces questions vous tournent les sangs ? Toutes les réponses se trouvent dans ces pages. Les fans de Vampire Diaries y découvriront une analyse des épisodes de la série : scènes passées à la loupe, dialogues cultes, musiques de chaque saison, anecdotes et détails inédits, mais aussi filmographie des acteurs et sélection de produits dérivés... Un guide pour tout savoir sur cette série sang...timentale, diffusée chaque samedi depuis janvier 2011 sur TF1.

 

 

Venise, Petit pop-up panoramique, de Sarah McMenemy

venise-petit-pop-up-panoramique.pngGlissez Venise dans votre poche avec ce délicieux panorama illustré ! Du palais des Doges au pont du Rialto, douze sites incontournables vous sont présentés en 3D.

 

 

 

 

 

 

Visions :

Visions, tome 1: Visions, de Kim Harrington

visions-1.jpg« Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et ma mère télépathe. A Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d’ici nous méprisent. »

Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l’enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police !

 

 

Visions, tome 2 : Perception, de Kim Harrington

perception-kim-harrington.pngClaire Fern est extralucide et, depuis qu'elle a résolu une affaire de meurtre, elle est devenue la star du lycée. Mais Claire se sent menacée ; elle a l'impression qu'on l'observe, qu'on la suit. Et qui lui envoie ces messages anonymes ? Gabriel, le fils de l'inspecteur de police qui lui fait tourner la tête ? Son ex-petit ami qui semble prêt à tout pour la reconquérir ? Claire est d'autant plus troublée qu'elle ne parvient pas à utiliser son don pour le découvrir. Et qu'au lycée, une nouvelle disparition laisse présager le pire...

 

 

 

 

Waterlilies :

 

Waterlilies, tome 1 : Le secret d'Alice, de Deborah Smith

le-secret-d-alice.jpgParce qu'elle a sauvé de la noyade la petite-fille du gouverneur de l'État de Georgie, Alice Riley, 34 ans, se retrouve projetée sous les feux des médias.

C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Lilith, Mara et Perle Bonavendier, trois soeurs étranges vivant presque coupées du monde sur l'île de Sainte's Point.

Timide, Alice est d'abord réticente à suivre là-bas celles qui prétendent être de sa famille. Mais le désir de rompre sa solitude et l'idée d'en apprendre plus sur ses origines la poussent à accepter l'invitation.

Alice trouvera alors l'explication à ses extraordinaires dons de nageuse et de télépathe. De même qu'elle découvrira enfin qui est le chercheur de trésors sous-marins ayant échappé à une mort certaine grâce à une vision elle aussi prénommée... Alice.

 

 Serait-il prêt à commettre l’irréparable pour sauver cette mystérieuse inconnue ?

 
On murmure dans les rues de Londres que la famille Wherlocke possède d’étranges pouvoirs. Pourtant, Ashton Radmoor refuse de se fier à ces rumeurs ; il ne croit que ce qu’il voit. Mais lorsqu’il se trouve confronté à la belle Penelope Wherlocke, manipulée pendant son sommeil par des forces obscures qui la poussent au mensonge et à la trahison, il ne sait plus que penser. Le jeune lord ferait mieux de l’oublier, mais c’est plus fort que lui. Il va tenter tout ce qui est en son pouvoir pour délivrer la jeune femme de sa malédiction…
 
 
Wherlocke 3

 Elle ne sait pas qui il est, et pourtant il la hante…
Lady Alethea est hantée par la vision d’un homme en grand danger – le même homme qui vient lui rendre visite dans ses rêves. Elle ne connaît pas son nom, mais ressent pourtant le lien qui les unit, et elle sait qu’elle est la seule à pouvoir lui éviter la mort, alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés.
Toutefois, lord Hartley Greville peut se défendre seul – il l’a prouvé à maintes reprises lors des missions qu’il a accomplies en qualité d’espion de la Couronne. Mais s’il veut réussir cette fois, il devra accepter de faire équipe avec cette superbe créature au don étrange, qui ne le laisse pas indifférente. Le destin pourrait bien les unir à jamais…

 

 

Wherlocke, tome 4 : Pouvoirs de fascination, de Hannah Howell

WherlockeElle seule a le pouvoir de le libérer…

Menacé par un malotru prêt à tout pour subtiliser les dons des Wherlocke et s’en servir à de mauvaises fins, Argus cherche à prévenir sa famille en lui apparaissant en esprit, mais se retrouve face à la fille d’un duc, Lorelei Sundun. Envoûté par son charme, il n’a pas d’autre choix que de lui demander de l’aide. Mais alors qu’il succombe à la plus belle des tentations, il ne peut oublier la malédiction qui plane sur les Wherlocke, leur interdisant d’être heureux en amour. Argus devra-t-il se détourner à tout jamais de sa bien-aimée ? Ou parviendra-t-elle à les sauver, lui et les siens ?

 

 

William In Love, de Katie Nicholl

William In Love nous donne un fascinant aperçu de la vie de William, ce prince qui a su séduire le public britannique, mais aussi le monde entier.

Grâce à ses contacts privilégiés avec les proches de la famille royale, Katie Nicholl raconte l'histoire extraordinaire de William,sur lequel repose en grande partie l'avenir de la maison de Windsor, et dévoile son authentique personnalité de soldat et de prince moderne. Avec l'aide précieuse de certaines sources qui ont accepté de ne se confier qu'à elle, l'auteur évoque les appréhensions du jeune homme face à son destin d'héritier de la couronne d'Angleterre et nous permet de mieux comprendre comment son frère et lui ont grandi et se sont construits, entre drames familiaux et rencontres d'exception.

Alors que William s'apprête à épouser Kate Middleton, des amis intimes du couple révèlent les circonstances du début de leur idylle à St. Andrews, les difficultés qu'il leur a fallu surmonter et les défis qu'il leur e mariage de ce dernier avec Kate Middleton est annoncé, l’auteur s’est entretenu avec des amis intimes du couple qui lui ont fait part des circonstances du début de leur idylle, les difficultés qu'il leur a fallu surmonter et les défis qu'il leur reste encore à relever. En s'entretenant avec ses proches et ses confidents, Katie Nicholl brosse ici un portrait révélateur du futur roi le plus célèbre du monde.

 

Youpi ! Oups ! Beurk ! , de Muriel Zürcher

youpi-oups-beurk.jpgVoici un livre pas comme les autres, qui explique tout sur les émotions en général - comment ça marche, à quoi elles servent, pourquoi on aime les émotions fortes... - et sur certaines émotions en particulier: la surprise, la colère, la joie, le dégoût, la tristesse, la jalousie, la peur, la fierté, la honte, la douleur, l'amour...

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/08/2017