Chroniques de Vanfanel

Chroniques de la pierre des Ward:

Chroniques de la pierre des Ward 1: L'apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney

Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’épouvanteur du compté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence…

 

 

 

Chroniques de la pierre de Ward: tome 2, La malédiction de l'épouvanteur, de Joseph Delaney

L’épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M. Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. L’inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce ?

 

Chroniques de la pierre des Ward 3: Le secret de l'épouvanteur, de Joseph Delaney

Alors que le froid se fait plus vif, l’Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d’hiver d’Anglezarke. La vieille demeure est lugubre ; dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermés des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l’ennemi juré de John Grégory. Au cours des longs mois d’hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L’Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets, qu’il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger…

 

 

Chroniques de la pierre des Ward 4: Le combat de l'épouvanteur, de Joseph Delaney

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c’est que les trois clans – les Deane, les Malkin et les Mouldheel – préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d’invoquer le Diable en personne !
Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée…

 

 

 

Chroniques de la pierre des Ward 5: L'erreur de l'épouvanteur, de Joseph Delaney

Plus que jamais, l’obscur menace le Comté. John Grégory envoie Tom dans le nord, pour qu’il poursuive sa formation auprès d’un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d’eau, d’anéantir Tom. C’est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire. Son amie Alice et l’Épouvanteur accourent à son aide ; leurs forces combinées peinent cependant à contrer d’aussi noirs maléfices. Une erreur de plus pourrait être fatale et entraîner la victoire de l’obscur.

 

Chroniques de la pierre des Ward 6: Le sacrifice de l'Épouvanteur, de Joseph Delaney

Tom Ward, apprenti épouvanteur est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l’Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L’Ordinn, une redoutable créature est sur le point de ressurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entrainant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle – dont la terrible Grimalkin – ainsi qu’Alice et l’épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Grégory refuse d’y participer. Changera-t-il d’avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l’Ordinn, la principale servante du Malin ?

 

Chroniques de la pierre des Ward 7: Le cauchemar de l'Épouvanteur, de Joseph Delaney

La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l’ensemble du pays. Á leur retour de Grèce, Tom Ward et John Grégory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l’Osseuse, que l’Épouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s’avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice – et des trois chiens, Griffes, Sang et Os -, Tom et son maître s’embarquent pour l’île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils ne sont pas les bienvenus…

 

Bakuman

Bakuman: tome 1, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Bienvenue dans les coulisses du manga !

Mashiro possède un don évident pour le dessin. De son côté, Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios. Ensemble, ils vont forcer le destin! La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

 

 

 

Bakuman: tome 2, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Mashiro et Takagi ont terminé leur première histoire en manga et ils sont plutôt anxieux car ils vont la montrer à la rédaction du célèbre magazine Jump !

Hattori, l’éditeur qui les reçoit, parcourt rapidement leur manga.

Est-ce bon signe ? Qu’en pense-t-il et que va-t-il leur dire ?!

 

 

Bakuman tome 3, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Saikô et Shûjin rêvent de devenir les meilleurs mangakas du Japon ! Ils ont donc décidé de s’attaquer à un classique de genre shonen. Après une succession d’erreurs, ils parviennent à terminer une histoire, mais celle-ci est refusée par leur éditeur !
La voie qu’ils ont choisie pour atteindre le sommet semble semée d’embûches…

 

 

 

Bakuman tome 4, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Shûjin avait promis de terminer ses némus avant la rentrée des classes, mais il n’y est pas parvenu.
Alors que Saikô et Shûjin semblaient pourtant sur la même longueur d’onde, Saikô lui annonce qu’il va mettre fin à leur collaboration !!
Leur duo va-t-il se séparer ?
Est-ce la fin du rêve ?!

 

Bakuman tome 5, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Saikô et Shûjin ont enfin obtenu la publication en série tant désirée !!
Toutefois, on leur annonce soudainement qu’ils vont devoir changer de responsable !
Nos deux amis parviendront-ils à surmonter toutes les épreuves et à rencontrer le succès ?!

 



Bakuman Tome 6, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

La publication dans le magazine est menacée ! Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que Saikô s’écroule de fatigue. Azuki doit convaincre Saikô de renoncer à faire ses planches… Et pour couronner le tout, le directeur éditorial prend une décision qui provoque un tollé parmi les dessinateurs…

 

 

Kamen teacher

 

Kamen teacher tome 1, de Tôru Fujisawa

Le lycée Kyokuran, c'est le dépotoir ou l'on entasse les pires racailles de Tokyo...
Gôta Araki, 24 ans, enseignant de sont état, vient d'y être muté...
Ses passe-temps favoris ? L'entrainement sportif intensif et la collection de photos de starlettes tirées des magazines...
Mais il n'est pas le seul, ce jour là, à prendre ses fonctions à Kyokuran...
Il y a aussi un autre prof...
Un prof d'un tout autre genre...

 

Kamen teacher tome 2, de Tôru Fujisawa

Gôta Araki, qui vient d’être muté au lycée Kyokuran, de Tachibana, le nid à racailles de la capitale, est le fameux Kamen Teacher, l’enseignant masqué…

Sa pédagogie particulière, comme ses cours de fùtsal de baston, lui permet de remettre rapidement un peu d’ordre dans les rangs… Mais à l’extérieur de l’établissement, la « meute des sécheurs » ne l’entend pas de cette oreille et la tension monte d’un cran avec le retour au bahut des frères cerbères.

 

Kamen Teacher tome 3, de Tôru Fujisawa

C’est la guerre ! La guerre totale telle que la veulent les frères Inugami : ceux-ci ont réunis près de cent personnes pour en finir avec les cinq 1re C et le Kamen Teacher… Mais Araki qui enquête sur ce qui s’est passé il y a trois mois, a peut-être trouvé, en la personne de Tomoya, la clé pour résoudre cette crise.

 

 

 

Kamen teacher tome 4, de Tôru Fujisawa

Victimes d’une escroquerie, Kinzô et sa mère ont tout perdu, leur maison et leur restaurant. Kinzô fonce au bureau de l’entreprise immobilière, siège des escrocs, mais il arrive trop tard, ceux-ci se sont volatilisés… Heureusement, Araki est aussi sur leur piste ! Les yakuzas ne perdent rien pour attendre… Kinzô et le Kamen teacher serons sans pitié !

 

 

 

Kekkaishi:

Kekkaishi Tome 1, de Yellow Tanabe

Sumimura Yoshimori et Yukimura Tokine sont les descendants d’une lignée de Kekkaishi vieille de 400 ans. Voisins et amis depuis l’enfance, ils luttent chaque nuit contre les entités surnaturelles qui tentent de profiter du pouvoir de l’ancien domaine des seigneurs Karasumori.

Le début d’une série d’action majeure !

 

 

Les Annales du Disque-Monde

Les Annales du Disque-Monde 1 : La Huitième Couleur, de Terry Pratchett

Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue...Oui, c'est le Disque-monde... Les habitants de la cité d'Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif, fidèlement escorté par un Bagage de bois magique déambulant sur une myriade de petites jambes. Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la Guilde des Voleurs et celle des Assassins ; mission périlleuse et qui devait les conduire loin : dans une caverne de dragons ; peut-être jusqu'au Rebord du Disque. Car Deuxfleurs était d'une espèce plus redoutable qu'on ne l'imaginait : c'était un touriste...

 

Les Annales du Disque-Monde 2 : Le huitième sortilège, de Terry Pratchett

 

Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de touts les temps, réussira-t-il à tirer Deufleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ?

Question capitale, car le tissu même du temps et de l’espace est sur le point de passer dans l’essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le Disque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le … huitième sortilège ! La suite de l’épopée la plus démente de la fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l’In-Octavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l’enchanteur maléfique et, naturellement, La Mort…

L'Épée de Vérité

L'épée de Vérité tome 1: La première leçon du sorcier,de Terry Goodkind

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dés le premier regard, il sait qu’il ne pourra plus la quitter. Or, elle vient des Contrées du Millieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n’est pas venue seule ? Désormais, le danger rôde partout dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère.

Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide… mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n’est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d’Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s’opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l’aide d’anciens artéfacts, les boîtes d’Orden. Pour tenter de l’arrêter, Zedd fait de Richard le « Sourcier » en lui remettant la légendaire Épée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l’arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu’il tuera…

Le dit de Cythèle

Le dit de Cythèle 1: La ronde des vies éternelles, de Nicolas Cluzeau

Alors qu’elle est inconsciente, une guerrière de l’armée de la République se voit entraînée dans une étrange ville par une petite fille au visage familier.
Alors qu’il donne un cours à l’Académie de magie, un mage s’évanouit et est assailli par la vision d’un cadavre qui lui annonce sa mort prochaine.
Fils d’un homme et d’une fée, Eringvard, victime d’une apparition morbide, aperçoit le mot Corollis s’écrire au cœur des arbres.
Une prêtresse du dieu des Morts, Cythèle, rêve de funestes prophéties et de fleurs qui saignent.

Quatre êtres aux parcours et idées a priori opposés se rencontrent sur le chemin de la ville de Corollis, mystérieuse et depuis longtemps coupée du monde, au sujet de laquelle courent les plus sombres et angoissantes rumeurs.
Lentement mais inexorablement, le piège se referme derrière eux.

Le dit de Cythèle 2: Les larmes du démon, de Nicolas Cluzeau

Cythèle, la prêtresse du dieu des morts, revient à Corollis où l’histoire de son cruel destin a eu des conséquences inattendues. Guidée par la prophétie sibylline de son dieu. Elle se donne pour quête de retrouver les âmes de ceux qui lui ont été si injustement arrachés. Celle de son bien-aimé aurait atterri dans un terrible monde démoniaque au- delà du sien : avec l’aide d’une créature féerique, elle décide prendre une apparence diabolique et de partir à sa recherche. Dans cette société décadente, atypique et mortellement dangereuse, Cythèle s’infiltre et risque plus que sa vie. Elle y rencontre néanmoins des alliés surprenants, et ne se doute pas qu’elle se retrouvera au cœur d’intrigues politiques machiavéliques et d’une enquête criminelle dans le dédale de l’incroyable cité démoniaque.

 

Le dit de Cythèle 3 : La citadelle du Titan, de Nicolas Cluzeau

Cythèle et ses compagnons laissent derrière eux un monde en proie au chaos. Dans la forteresse de Triliock, les quatre aventuriers errants décident de partir pour le Nord de Mytheiril, un continent de glace hivers interminables où les dieux de l’Asgard vivent parmi les hommes.

Dans les cités enneigées et les forêts embrumées, une guerre aux causes inconnues ravage le pays : entre la vengeance d’Ambre, la disparition de son oncle magicien, la quête de Cythèle pour retrouver l’âme de son fils et les intrigues des divinités affaiblies face aux pouvoirs grandissants des humains, les fils du destin s’emmêlent autour de la prêtresse de Plutonis, la pousse à s’interroger sur le bien-fondé de sa quête et le rôle de son dieu dans ses évènements grandioses.

 

La Saga d'Orion

La Saga d'Orion 1: Le Destin des Eaglestone, de Isabelle Wenta

« Â travers les âges, ma famille a su rester fidèle à son honneur de pirates. Mon père, le grand George Eaglestone, n’a pas hésité à s’opposer au tyran qui a réduit la Terre et le système solaire à l’impuissance. Quel prix terrible il a dû payer, nous perdant peut-être pour toujours, mon frère Patrice et moi ! Lorsque nous nous réveillons après un long sommeil cryogénique à bord de l’Arche, ce cauchemar semble définitivement derrière nous. Pourtant, je ne peux me faire ma nouvelle vie. Je suis Maggie Eaglestone, l’aigle blanche ! Comment pourrais-je me contenter de vivoter dans cette bulle offerte par les Ackerriens alors qu’ils nous promettent tout un empire en Orion ? Peut-être est-ce là que mon père a voulu se rendre avec le Léviathan. Peut être est-ce la que le destin de l’humanité doit se réaliser. »

 

La Saga d'Orion 2: Le temps de Illusions, de Isabelle Wenta

« Je suis la Voix de la Résistance, le chantre de la Liberté. A travers moi, c’est un peuple qui crie sa volonté. Depuis plus de deux siècles, l’humanité plie l’échine devant sa captivité. Depuis plus de deux siècles, l’Arche devenue notre prison. Mais c’est assez ! Nous réclamons notre liberté ! Nous exigerons par la force s’il le faut, ce qui nous revient de droit. Nos frères d’Ackerreb nous ont jadis offert un monde en remplacement de notre Terre perdue. Pourquoi nous le refuser ? Pourquoi nous garder captifs de cette cage de verre ? Alors je chante. Je chante notre désir d’un nouveau départ, notre rêve de nouveau monde sous un autre soleil. Je chante. En taisant mes doutes. En cachant mes peurs. »

 

Protocole GENESIS

Protocole GENESIS 1: Prémonitions, de David Hepburn

« Vous allez maintenant faire la connaissance d’une chercheuse surprenante qui a réussi des expériences sur le sujet de tous les fantasmes, la plus vieux rêve de l’humanité, défi que les pharaons d’Égypte puis, plus tard, le docteur Frankenstein et bien d’autres par la suite, ont tenté de relever sans succès : je veux parler, bien sûr, de la jeunesse éternelle ! Je vous demande d’accueillir chaleureusement le Dr. Victoria Steinberg qui va nous dévoiler, ce soir, les formules de longévité qu’elle a découvertes, et qui relèguent les histoires de vampires aux oubliettes ! »

Dans le secret du l laboratoire Antheor, Victoria Steinberg a mis au point un protocole révolutionnaire permettant de retarder l’horloge biologique de plusieurs dizaines d’années. Le plus vieux rêve de l’humanité est donc bien sur le point de se réaliser. Cependant, le protocole GENESIS n’est pas passé inaperçu, et va rapidement devenir l’objet de toutes les convoitises…

 

 

Divers

Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent, de Eric-Emmanuel Schmitt

Un jour, lors d’une exposition de masques, Beethoven revient dans la vie d’Eric-Emmanuel Schmitt. L’écrivain se rappelle l’avoir aimé passionnément autrefois, pendant son adolescence.

Pourquoi Beethoven s’est-il éloigné? Pourquoi l’homme d’aujourd’hui n’éprouve-t-il plus ces émotions, ce romantisme, ces orages intérieurs et cette joie ?

Qui a disparu ? Beethoven ou nous ? Et qui est l’assassin ?

Le symbole perdu, de Dan Brown

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du capitole, il fait une macabre découverte.

Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.

Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

 

Entrechats, de Cécile Duquenne

Lorsque la dépouille d’un sphinx est retrouvée dans le désert, c’est l’occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l’on dit proches des anciens dieux.

Mais à l’heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s’affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s’emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s’amenuise…

Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.

Ecosystématique de fin du monde, de Anthony Boulanger

Licornes, fées et golems vous emportent dans ce recueil, à bord de nefs lyriques, vers des mondes condamnés mais pleins d’espoirs. Laissez-vous guider par la magie et le talent d’Anthony Boulanger (Prix merlin 2010) dans ses univers entre science fantasy où l’improbable devient possible. Que ses mots vous entraînent dans un voyage jusqu’aux planètes étranges qu’il offre aux appétits de votre imagination.

 

 

 

Anthologie Arcanes

Ecrire de la SF autrement c’est renouer avec un genre qui innove tout en se plaçant dans la continuité, une Science-Fiction qui refuse les ruptures et les déconstructions, qui assume son histoire et qui en même temps se projette vers l’avenir. Je voulais renouer avec une SF capable de construire des mythes. Bref, un genre capable de séduire un large public par ses thèmes. Le tarot était une vieille idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps. La symbolique extrêmement riche des arcanes majeurs, leur iconographie inspirante avait de quoi insuffler l’idée d’un projet ambitieux.

Fabien Lyraud

 

Sur la terre comme au ciel, de Caroline Bossant

 Marie, jeune femme habitant New York, voit son existence bouleversée par un « homme » et un mystérieux manuscrit.

Qui sont ces hommes étranges qui semblent en vouloir à Marie ? Pourquoi ces morts mystérieuses autour d’elle ? Quel secret immémorial doit être révélé ? Les portes du ciel se sont ouvertes et la bataille céleste se répand sur la terre. Marie saura-t-elle accepter son destin ? L’amour peut-il venir à bout des forces obscures qui coulent sur cette terre ? Dieu seul le sait…

 

 

Le Psychopompe, de Dominique Maisons

Paris, hiver 2011. La vie d’Alice Jourdan bascule dans l’horreur la nuit où elle se fait agresser par un vagabond fantomatique qui a le visage de son mari défunt. L’incident plonge la jeune femme dans un état de terreur paranoïaque. Elle va se confier à Victor Bellanger, flic marginal en pleine dérive, qui n’hésite pas à rompre avec tout cadre légal pour mener sa propre enquête. Tous deux se retrouvent au cœur d’une série d’incidents violents liés au passé familial de la jeune femme… Isolés et traqués, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour échapper à l’abîme…



Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/11/2013