Concours : Lire Ou Mourir a 2 ans !!!

EDIT : Le concours est terminé ! RDV ici pour y retrouver les résultats, qui s'afficheront peu à peu sur la page !

Merci pour vos nombreuses participations et vos petits mots qui nous ont fait chaud au coeur !

 

 

 

 

Chers lecteurs de Lire Ou Mourir,

 

 

L'an dernier, c'est en grandes pompes que nous avions fêté la première année de votre site de chroniques littéraires favori : Lire Ou Mourir. Vous aviez été très nombreux à participer pour tenter de gagner les 101 livres en jeu en octobre 2011 et nous vous en remercions encore.

 

Cette année, à nouveau, pour l'anniversaire de Lire Ou Mourir, nous avons mis les petits plats dans les grands pour vous gâter et vous remercier de votre fidélité. Nous avions mis la barre bien haut en 2011, et nous sommes fiers de vous inviter à souffler les deux bougies du site encore une fois sous la forme d'un Grand Concours Anniversaire... aux dotations encore plus formidables que l'an passé !

 

- Premier prix spectaculaire : cinq places V.I.P. pour la séance de dédicaces et d'interviews que nous vous avons organisés (7 décembre, Paris).

- 173 livres

- des dizaines de goodies

- cinq places pour le Salon Fantastique (du 25 au 28 octobre, Paris).

 

 

Nous tenons à remercier chaleureusement les auteurs et éditeurs pour leur soutien et leur participation à notre Grand Concours Anniversaire !

 

 

___________________________________________________________

 

REGLEMENT :

 

Ce concours est réservé à la France métropolitaine et la Belgique (vous pouvez vous faire livrer votre lot chez des proches, pensez-y !).

Une seule participation par foyer (même nom, même adresse).

Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les bonnes réponses aux questions (nous ne validererons ni les participations erronées ni les participations incomplètes, les seules bonnes réponses acceptées sont celles qui figurent sur la page "INDICE" mentionnée pour chaque question).

 

 

Les réponses sont à insérer dans le formulaire que vous pouvez copier-coller ici. Merci de ne pas le mettre en page pour faciliter la correction et accélérer l'annonce des résultats !

Ce formulaire comporte une partie obligatoire ainsi qu'une partie facultative :

- la partie obligatoire correspond à vos coordonnées et à vos deux réponses aux questions obligatoires.

- la partie facultative est à remplir selon le ou les lots qui vous intéressent : à chaque lot correspond une question particulière. Pour chaque lot auquel vous participez, vous devez donc nous donner la réponse correspondante. Vous pouvez participer au concours pour seulement un lot, plusieurs lots ou même l'intégralité des lots. Les tirages au sort seront réalisés de manière indépendante.

 

Le concours se déroule du 1er octobre 2012 au 31 octobre 2012 à 23h59 précises.

 

Vos réponses sont à envoyer, en une seule fois, par mail à lireoumourir@gmail.com avec, en objet du mail : Grand Concours Anniversaire. N'oubliez pas de copier-coller le formulaire rempli par vos soins dans le corps du message ! (Pièces-jointes interdites.)

 

 

ATTENTION : Pour participer pour le prix "places pour le Salon Fantastique", celles-ci étant à utiliser avant le 28 octobre, nous vous proposons un autre système de participation. Merci de bien suivre les instructions relatives à ce prix (tout est écrit dans la partie relative au Salon Fantastique).

 

___________________________________________________________

 

 

CONCOURS :

 

Voici, pour commencer, les deux questions obligatoires sur le site :

 

=> Question LOM 1: Quelle est le premier stand qu'a visité Melisande lors du Salon du Livre 2012 ? (INDICE)

=> Question LOM 2: Quel est le pseudo de la responsable des News, également chroniqueuse occasionnelle ? (INDICE)

 

 

Passons maintenant aux prix proposés et aux questions les concernant :


Premier prix : VIP à la séance de dédicaces du vendredi 7 décembre (Paris)

 

Nous avons organisé, pour vous, une exceptionnelle séance de dédicaces et d'interviews avec dix auteurs/illustrateurs francophones extrêmement talentueux :

- Charlotte Bousquet,

- Jean-Christophe Chaumette,

- Mélanie Delon,

- David Emton,

- Eli Esseriam,

- J. Heska,

- Sophie Jomain,

- Henri Loevenbruck,

- Carina Rozenfeld et

- Laurent Whale.

 

 

Cet événement extraordinaire aura lieu au Virgin des Grands Boulevards, à Paris, le vendredi 7 décembre 2012 dès 18h. Réservez tout de suite votre journée, la séance de dédicaces et d'interviews sera ouverte au public !

 

Et, si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être remporter, ici même, le premier prix ultime : cinq d'entre vous pourront profiter à cet événement en tant que V.I.P. et pourront même poursuivre la soirée en notre compagnie et celle de nos invités ! Oui, vous avez bien lu : vous allez pouvoir passer un moment en petit comité avec Charlotte Bousquet, Jean-Christophe Chaumette, Mélanie Delon, David Emton, Eli Esseriam, J-Heska, Sophie Jomain, Henri Loevenbruck, Carina Rozenfeld et Laurent Whale !

 

Nous remercions chaleureusement les auteurs/illustrateurs présents ainsi que le Virgin des Grands Boulevards (Paris) pour cette incroyable opportunité !

 

 

Vous pourrez y participer en tant que VIP à nos côtés (places privilégiées + prolongation de la soirée en petit comité avec nos invités) en répondant à la question suivante :

=> Question VIP : A quelle heure le Virgin des Grands Boulevards ferme-t-il le vendredi soir ? (INDICE)

Cinq places pour le Salon Fantastique du 25 au 28 octobre (Paris)

 

Le groupe Lokomodo (éditions Lokomodo, Asgard, Midgard et Les Lucioles) invite cinq d'entre vous au Salon Fantastique qui se tiendra du 25 au 28 octobre aux Champs-Elysées (Paris), nous les en remercions chaleureusement.

 

salon-fantastique.jpg

 

 => Question Salon : En quelle année ont été créées les éditions Lokomodo ? (INDICE)

 

 

 

Pour participer à ce tirage au sort et gagner un des cinq places mises en jeu, remplissez le formulaire suivant en envoyez-nous le avant le 15 octobre 23h59 précises , par mail à lireoumourir@gmail.com avec, en objet du mail : Salon Fantastique.

 

FORMULAIRE SALON :

- Coordonnées postales complètes :

- Réponse à la question LOM 1 :

- Réponse à la question LOM 2 :

- Réponse à la question Salon :

 

Albin Michel

 

Les éditions Albin Michel vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

5 exemplaires de Kaïken, de Jean-Christophe Grangé

grange-kaiken.jpg

Quand le Soleil Levant devient un Soleil noir,
Quand le passé devient aussi tranchant qu’une lame nue,
Quand le Japon n’est plus un souvenir mais un cauchemar,

Alors, l’heure du kaïken a sonné.

 

 

=> Question Grangé : Quel est le nombre de pages de ce roman ? (INDICE)



5 exemplaires de Barbe Bleue, d'Amélie Nothomb

barbe-bleue-nothomb.jpg

 

 

« La colocataire est le femme idéale. »


 

 => Question Nothomb : Complétez cet extrait de la chronique d'Ailayah "une très bonne lecture, sombre et poétique...". (INDICE)



1 exemplaire de Le Jardin du Mendiant, de Michael Christie

jardin-du-mendiant.png

C’est une nouvelle tragiquement drôle qui ouvre le formidable recueil de Michael Christie, classé parmi les meilleurs livres de l’année 2011 au Canada et récompensé par le Vancouver Book Award. Une femme seule appelle désespérément les secours, amoureuse d’un infirmier rencontré un soir de blues. Pour le retrouver, elle devra faire preuve de beaucoup d’imagination… jusqu’à frôler la mort.
Qu’il évoque un accro au crack dialoguant avec le fantôme d’Oppenheimer ou un vieil homme qui tente de renouer avec son petit-fils devenu SDF, Michael Christie ausculte le cœur et l’âme de Vancouver, ses solitudes anonymes et modernes avec autant d’intelligence que d’humour. Un univers urbain qui nous ressemble étrangement.
Subtilité du regard, inventivité de l’écriture : ses nouvelles – inspirées en partie de son expérience dans le domaine social – abordent la société contemporaine sous un angle résolument inédit. Michael Christie s’impose d’emblée comme l’un des grands espoirs de la littérature canadienne.


=> Question Christie : Quel grand journal a dit que ce roman est "un premier livre exceptionnel" ? (INDICE)



1 exemplaire de Les Etrangers, de Sandor Marai

marai-les-etrangers.jpg

Écrit en 1930 après un séjour de cinq ans à Paris, ce « roman français » d’inspiration autobiographique est un texte important dans l’œuvre de l’immense écrivain hongrois Sándor Márai.
1926. Après un an d’études à Berlin, un jeune docteur en philosophie de Budapest arrive à Paris pour quelques mois. Étranger à ce pays qui le fascine et le rejette à la fois, il évolue parmi d’autres étrangers. Comme lui, tous survivent tant bien que mal dans le Paris de la fin des années folles, des cafés de Montparnasse aux hôtels miteux du quartier latin. Philosophe déraciné, exilé volontaire, promeneur inquiet… l’identité floue du personnage évolue au gré d’une errance qui se prolonge dans une Bretagne idyllique où l’entraîne une femme rencontrée par hasard.
Récit initiatique, fabuleuse peinture de Paris, ce livre est une troublante réflexion sur l’exil, autant réel qu’intérieur, qui a nourri la vie et l’œuvre de Sándor Márai.
=> Question Marai : Quel est le titre du roman de Sandor Marai que avons-nous déjà chroniqué ? (INDICE)



1 exemplaire de Elle joue, de Nahal Tajadod

tajadod-nahal-elle-joue.jpg

Deux femmes se parlent. Deux Iraniennes. La première, née après la révolution de 1979, et qui n’a connu que le régime islamique, est une jeune comédienne au succès grandissant. La seconde, écrivain reconnu, a grandi dans l’Iran du Shah.
Nous les suivons pas à pas dans leur vie quotidienne. La première raconte son enfance, sa découverte de l’amour, ses engagements politiques, ses démêlés avec la censure, son exil. La seconde, installée à Paris depuis trente ans, se souvient de l’Iran de sa jeunesse où elle pouvait se promener sans foulard et en minijupe.
Un roman à deux voix se construit, drôle, pathétique, violent, doux parfois. Les deux femmes confrontent leur passé et leur présent, se racontent et racontent la vie des femmes dans l’Iran d’aujourd’hui.
Dans ce livre bouleversant qui ne ressemble à aucun autre, Nahal Tajadod retrouve les accents de vérité qui ont fait le succès de Passeport à l’iranienne.
=> Question Tajadod : Depuis 1992, combien de nouveautés publient, en moyenne, Albin Michel ? (INDICE)



1 exemplaire de My Name is Billie Holiday, de Viktor Lazlo

lazlo-viktor-my-name-is-billie-holiday.jpg« Un visage de femme photographié de trois quart, étiré vers l’avant, le menton légèrement relevé qui cherche la lumière, un beau visage brun, aux yeux indiens, une chevelure défrisée, domptée dans une queue de cheval accrochée au sommet du crane et un prénom d’homme et un nom qui promet du bon temps. Billie Holiday. »

Sarah a dix-huit ans lorsque Billie Holiday lui apparaît pour la première fois. Aussi douce et dévastatrice que l’héroïne qu’elle s’injecte dans les veines, aussi déchirante que ce timbre de voix qu’elle lui devine sans l’avoir jamais entendu. Car entre la jeune femme et la chanteuse de légende, il y a l’évidence d’un secret, le triste secret d’une enfance qui n’a pas fini de saigner.


=> Question Lazlo : Combien de pages comportait le précédent roman de Viktor Lazlo ? (INDICE)

 

Argemmios

 

Les éditions Argemmios vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

1 exemplaire de Sigiriya, Le roche du lion, de Alain Delbe

sigiriya-le-rocher-du-lion.jpg

Au Vème siècle après J.-C., Kassapa 1er, parricide et roi de Lanka, fit bâtir, au sommet d’un immense rocher, un palais fabuleux : Sigiriya, dont l’escalier d’accès se nichait dans le corps sculpté d’un lion colossal. De nos jours encore, on peut en visiter les ruines, classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et qui forment l’un des plus célèbres sites archéologiques de l’Asie.

L’Histoire officielle donne à Kassapa le mauvais rôle, mais Alain Delbe, s’appuyant sur un ancien manuscrit dont un certain professeur Pereira lui a transmis des bribes peu avant sa mort, pense que la réalité fut bien différente...

De l’Inde du Sud à Ceylan la mystérieuse, il retranscrit pour nous les aventures de Dhola, conteur et brigand indien, et comment celui-ci a été amené à recueillir, de la bouche même de Kassapa, le récit de sa vie.

Intrigues, amours, combats, magie… Que sont les mortels dans la paume de Shiva, et que sont les mots sous la plume des hommes ?

=> Question Delbe : Qui a illustré ce roman ? (INDICE)



2 exemplaires de Les cornes de petit-bison, de Marie-Catherine Daniel

les-cornes-de-petit-bison.jpg

La neige est arrivée, et Petit-Bison a froid aux oreilles. Il lui faudrait des cornes pour les protéger. Oui mais voilà : comment s’en procurer ? Et quels périls lui réserve cette quête ? Un conte qui aurait pu naître dans un tipi, du temps où Indiens et bisons parcouraient librement la plaine.

 

 

=> Question Daniel : Quelle est la date de parution de ce livre ? (INDICE)



3 exemplaires du goodies "paquet d'encens" de la maison d'édition Argemmios

=> Question encens : Quelle histoire ceinwèn a-t-elle préféré dans le recueil de nouvelles "Au miroir des Sphynx" de Charlotte Bousquet ? (INDICE)



3 exemplaires du goodies "attrape-rêves" de la maison d'édition Argemmios

=> Question attrape-rêves : Qui a chroniqué le recueil "Chants de totems" publié chez Argemmios ? (INDICE)



5 exemplaires du goodies "carte postale de couverture" de la maison d'édition Argemmios

=> Question carte : En quelle année cette maison d'édition a-t-elle été créée ? (INDICE)

Critic

 

Les éditions Critic vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

3 exemplaires du lot contenant les deux premiers tome de la saga Le Sabre de Sang, de Thomas Geha

le-sabre-de-sang-1.jpg

Un sabre maudit forgé dans le sang…
Un homme assoiffé de vengeance…
Leur rencontre semble inévitable…

Mon nom est Tiric Sherna. J’ai survécu à la guerre.
Mais la défaite que vient de   subir mon peuple, les shaos, me laisse un sale goût dans la bouche, comme une envie de   vengeance. Les qivhviens – des reptiliens belliqueux- nous ont massacré ou pire encore, réduit en esclavage. Une caravane nous convoie vers Ferza, la capitale de l’Empire qivhvien. Là-bas, dans ce nid de vipères, les plus forts d’entre-nous seront destinés aux arènes, spectacles dont sont si friands ces satanés serpents. Autant dire que je suis voué à une mort certaine…

 

le-sabre-de-sang-2.jpgUn homme brisé par le destin…
Un continent à feu et à sang…
Le dénouement est proche.

Mon nom est Kardelj Abaskar.
Après m’avoir laissé pour mort, Tiric Sherna a fait son chemin, et en quelques années seulement, le voici devenu souverain d’un empire craint de tous.
Même les fiers Qivhviens se sont inclinés devant la puissance du sabre de sang et de son porteur.

Recueilli par un équipage de pirates, j’ai essayé de me faire oublier. Oui, j’ai survécu et je n’ai pas dit mon dernier mot : Sherna a détruit ma vie et, foi de Shao, je détruirai
la sienne. Je rendrai aux peuples du continent leur liberté perdue.

=> Question Geha : En quelle année Critic est-elle devenue une maison d'éditions ? (INDICE)

 

 

3 exemplaires de Le Projet Bleiberg, de David S. Khara

le-projet-bleiberg.jpg« Depuis hier, je ne suis plus aussi sûr d’avoir envie de crever, du moins, pas avant d’avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus, j’ai de la monnaie à rendre. » 1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich. De nos jours. États-Unis. Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force, vient d’être assassiné. Aussitôt, la C.I.A. dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt. Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek. Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière. N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?

=> Question Bleiberg : En quelle année est paru ce roman ? (INDICE)

 

 

3 exemplaires de Le Projet Shiro, de David S. Khara

projet-shiro.jpg1957. États-Unis, Maryland. Centre de recherches bactériologiques de l’armée américaine.
Le professeur Jane Woodridge  mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l’alarme retentit…

De nos jours, République tchèque.
Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer…

Lorsque son mentor se fait enlever, l’agent du Mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n’est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d’un mystérieux groupuscule entré en possession d’armes de destruction massive. Quand vos ennemis d’hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l’humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien faire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre…

=> Question Shiro : A quel sport David S. Khara joue-t-il ? (INDICE)

 

 

3 exemplaires de Mark Torkan, tome 1 : Le Chant des âmes, de Frédérick Rapilly

le-chant-des-ames.jpgQuand des touristes découvrent le corps crucifié d’une jeune femme au cœur de la forêt de Brocéliande, les médias se déchaînent et l’affaire fait vite la Une de l’actualité.
Alors que la police s’oriente vers un rituel satanique, Marc Torkan, ex-grand reporter, est chargé d'une contre-enquête par son ancien rédacteur en chef. Accompagné d’une photographe inexpérimentée, il comprend rapidement que la police fait fausse route : la veille du meurtre, la victime semble s’être rendue à une rave-party. L’enquête prend un tournant inattendu lorsqu’en Thaïlande, un second cadavre est retrouvé en marge d’un évènement similaire.
Pour le journaliste et sa coéquipière, la chasse au scoop se transforme en chasse à l’homme. Seuls, ils se lancent sur la piste d’un tueur en série, qui choisit ses proies dans le tumulte et la fièvre des fêtes électro.

=> Question Rapilly : Complétez cette citation de Melisande "si vous êtes des amateurs de thriller, et de...". (INDICE)

Folio

 

Les éditions Folio vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

 

1 exemplaire de L'Etranger, de Albert Camus

etranger-camus.gif«Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français...»

 

 

=> Question Camus : En quelle année a été édité la version "Folio Plus" de ce roman ? (INDICE)


 

1 exemplaire de L'allée du roi, de Françoise Chandernagor

l-allee-du-roi.gif

«Je ne mets point de borne à mes désirs», disait Mme de Maintenon.
De sa naissance dans une prison de Niort à sa mort dans le doux asile de Saint-Cyr, de l'obscure pauvreté de son enfance antillaise à la magnificence de la Cour, de la couche d'un poète infirme et libertin à celle du Roi-Soleil, de la compagnie joyeuse de Ninon de Lenclos au parti pris de dévotion de l'âge mûr, quel roman que cette vie !
Dans le personnage et le destin de Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon, qu'on surnomma «la belle Indienne», se reflètent les aspects contradictoires du «Grand Siècle», dissimulés sous l'apparence immuable de la majesté royale.
À partir d'une documentation considérable et en recourant aux nombreux écrits, souvent inédits, de Mme de Maintenon, Françoise Chandernagor a voulu restituer le vrai visage de ce témoin intelligent et sensible.
C'est à la découverte d'une femme belle avec esprit, ambitieuse avec dignité, secrète avec sincérité, raisonnable avec passion, que nous entraîne L'allée du Roi.
Laissons-nous guider par les confidences de celle qui fut presque reine, tout au long de la fabuleuse ascension qui la mène de la Marie-Galante à Versailles et de Versailles jusqu'à Dieu.

=> Question Chandernagor : De quelle académie Françoise Chandernagor est-elle membre ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Le Christ s'est arrêté à Eboli, de Carlo Levi

le-christ-s-est-arrete-a-eboli.gif«Le Christ s'est arrêté à Éboli», disent les paysans de Gabliano, petit village de Lucanie, tellement ils se sentent abandonnés, misérables. L'auteur, antifasciste, a vécu là, en résidence surveillée, de 1935 à 1936. L'histoire de son séjour forcé parmi ces gens frustes et douloureux a été un des grands événements de la littérature italienne.




=> Question Levi : En quelle année Carlo Levi a-t-il exposé pour la première fois ses tableaux à Londres ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Le diable et le bon Dieu, de Jean-Paul Sartre

le-diable-et-le-bon-dieu.gif«Cette pièce peut passer pour un complément, une suite aux Mains sales, bien que l'action se situe quatre cents ans auparavant. J'essaie de montrer un personnage aussi étranger aux masses de son époque, qu'Hugo, le jeune bourgeois, héros des Mains sales,l'était, et aussi déchiré. Cette fois, c'est un peu plus gros. Gœtz, mon héros, incarné par Pierre Brasseur, est déchiré, parce que, bâtard de noble et de paysan, il est également repoussé des deux côtés. Le problème est de savoir comment il lâchera l'anarchisme de droite pour aller prendre part à la guerre des paysans...
J'ai voulu montrer que mon héros, Gœtz, qui est un genre de franc-tireur et d'anarchiste du mal, ne détruit rien quand il croit beaucoup détruire. Il détruit des vies humaines, mais ni la société, ni les assises sociales, et tout ce qu'il fait finit par profiter au prince, ce qui l'agace profondément. Quand, dans la deuxième partie, il essaie de faire un bien absolument pur, cela ne signifie rien non plus. Il donne des terres à des paysans, mais ces terres sont reprises à la suite d'une guerre générale, qui d'ailleurs éclate à propos de ce don. Ainsi, en voulant faire l'absolu dans le bien ou dans le mal, il n'arrive qu'à détruire des vies humaines...
La pièce traite entièrement des rapports de l'homme à Dieu,ou, si l'on veut, des rapports de l'homme à l'absolu...»
Jean-Paul Sartre.

=> Question Sartre : Combien de pages fait ce roman ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de D'excellents voisins, de Saskia Noort

d-excellents-voisins.gifPeter et Eva viennent de perdre leur bébé, la petite Lieve. Après des années consacrées à la conception d'un enfant, les rapports programmés et les inséminations artificielles, le choc est terrible. D'autant qu'ils doivent emménager dans la maison qu'ils avaient achetée pour élever leur fille. Dans cette banlieue pavillonnaire encore peu fréquentée, Peter et Eva ont le coup de foudre pour Rebecca et Steef, les voisins d'en face, beaux, musclés, bronzés et très épanouis. Pratiquant un amour libre sans honte ni tabous, ces amicaux voisins adeptes de l'échangisme ne demandent qu'à initier Peter et Eva. Mais Rebecca et Steef ont bien d'autres secrets... Le désir et la jalousie vont faire naître une vague de folie meurtrière qui pourrait bien les submerger...

=> Question Noort : En quelle année est sortie, aux Pays-Bas, l'adaptation cinématographique de Petits meurtres entre voisins du même auteur ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Nos séparations, de David Foenkinos

nos-separations.gif«Je pense à Iris qui fut importante tout de même, à Émilie aussi, à Céline bien sûr, et puis d'autres prénoms dans d'autres pénombres, mais c'est Alice, toujours Alice qui est là, immuable, avec encore des rires au-dessus de nos têtes, comme si le premier amour était une condamnation à perpétuité.»
Alice et Fritz s'aiment, et passent leur vie à se séparer. Les raisons : la cyclothymie des mouvements passionnels, les parents et les beaux-parents, le travail et les collègues, les amis d'enfance, deux Polonais comme toujours, les cheveux et les dents, une longue histoire de cravate, la jalousie, et Schopenhauer bien sûr.

 

=> Question séparations : Lequel des romans de David Foenkinos a reçu dix prix littéraires ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de La délicatesse, de David Foenkinos

david-foenkinos.gif

« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…
– Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie.
Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. »

=> Question délicatesse : Quel est le nombre de pages de ce roman ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de La vie est brève et le désir sans fin, de Patrick Lapeyre

la-vie-est-breve-et-le-desir-sans-fin.gif«Tous les hommes, à un moment donné, ont sans doute besoin d'avoir une histoire à eux, pour se convaincre qu'il leur est arrivé quelque chose de beau et d'inoubliable une fois dans leur vie.»

Louis Blériot a quarante et un ans. Marié, il vit entre «l'angoisse de l'infidélité et la dépression de la fidélité» depuis sa rencontre avec Nora, une jeune Anglaise, avec qui il a commis l'inévitable.
Un jour, elle est partie, rejoignant à Londres un nouvel amant. Puis elle est revenue deux ans plus tard. Elle n'aurait jamais dû revenir. Jamais.
Mais Nora est comme ça. Elle croit toujours que le temps est réversible.
Oh! Louis, I've missed you so much, so much, lui a-t-elle dit.
Et il en a perdu la parole.

=> Question Lapeyre : Où Patrick Lapeyre est-il né ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison, de Arto Paasilinna

le-potager-des-malfaiteurs.gifL’inspecteur principal Jalmari Jyllänketo est envoyé par la Sécurité nationale finlandaise dans l’ouest de la Laponie. Alors que des rumeurs font état de mystérieuses disparitions, il doit enquêter sur un ancien kolkhoze reconverti en une florissante exploitation agricole : les mines de fer sont devenues des champignonnières ; les terres marécageuses, des potagers bio. Accueilli par la jolie fille de la patronne, Jalmari Jyllänketo ne trouve d’abord rien qui justifie la suspicion des autorités…. avant de s’étonner des importantes mesures de sécurité et de la mine patibulaire des ouvriers… Que cachent L’Étang aux Rennes et sa mystérieuse propriétaire?



=> Question Paasilinna : Quel est le numéro de collection Folio de ce roman ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Black Boy, de Robert Wright

black-boy.gif

«- Qu'est-ce qu'il a en lui, papa ? demandai-je.
- Un peu de blanc, un peu de rouge et un peu de noir.
- Indien, blanc et nègre ?
- Oui.
- Alors qu'est-ce que je suis ?
- Quand tu seras grand, on dira de toi que tu es un homme de couleur, répondit-elle. Ensuite, se tournant vers moi avec un sourire moqueur, elle demanda :
- Vous n'y voyez pas d'inconvénient, Monsieur Wright ?»

=> Question Wright : Jusqu'à quelle date pouvez-vous voter pour le Prix Campus des lecteurs Folio ? (INDICE)

 

J. Heska

 

J. Heska, auteur, vous propose les prix suivants, nous l'en remercions chaleureusement.

 

2 exemplaires papiers dédicacés (France métropolitaine seulement)

et

2 exemplaires e-books (international) de On ne peut pas lutter contre le système, de J. Heska

couverture-on-ne-peut-pas-lutter-contre-le-systeme.jpgLe système financier mondial vient de s’écrouler. Il ne s’en relèvera pas, plongeant toute une civilisation dans le chaos. Lawrence Newton a accepté sa destinée. Il a renoncé à ses espoirs, à ses convictions, et à l’amour de sa vie pour suivre les traces de son père au sein du consortium HONOLA.
Samson Bimda est le chef d’un village au nord de l’Ouganda. Les semences OGM vendues par la compagnie ruinent ses champs et ne lui permettent plus d’assurer sa subsistance.
Clara, Hakim et Louise sont trois militants au sein du mouvement écologiste GreenForce. Au hasard d’une de leurs actions, ils tombent sur des documents compromettants qui vont les dépasser.
À la veille du plus grand sommet européen déterminant l’avenir de millions de personnes, chacun doit défendre ses intérêts, quitte à en payer le prix le plus lourd.

=> Question lutter :  Grâce à quelle opération livresque, citée en tout début de chronique, Archessia a-t-elle pu lire ce roman ? (INDICE)

 

 

2 exemplaires papiers dédicacés (France métropolitaine seulement)

et

2 exemplaires e-books (international) de Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir, de J. Heska

Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir, de J. Heska

Je m'appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu'un de populaire. Invisible pour mon entourage, insipide pour mes collègues, insignifiant pour ma petite amie. Un jour, je suis tombé sur un article dans un magazine bon marché censé m'aider à régler un certain nombre de problèmes dans ma vie. Ca m'a amené un peu plus loin que prévu ...Ah oui, le "un peu plus loin", c'est devenir le chef de file involontaire d'un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.

 


=> Question gentils : Quel est le métier de Jérôme, le héros de ce roman ? (INDICE)


Kyklos

 

Les éditions Kyklos vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

2 exemplaires de Le crépuscule des hyènes, de John C. Patrick

Raúl da Silva, taupe du contre-espionnage infiltrée dans le gouvernement d'Allende, n'aura pas su protéger sa compagne chilienne lors du coup d État de Pinochet. En 1992, lorsqu'il se retrouve au coeur de la guerre en Bosnie-Herzégovine, le destin frappe à nouveau, manquant lui arracher pour la seconde fois la femme qu'il aime. De retour en France, Raúl est amené à enquêter sur les séquelles des réseaux d'exfiltration des criminels de guerre mis en place par le Vatican après la Seconde Guerre mondiale. Manipulé par Mathieu Sombart, un homme de l'ombre qui fut en 1944 aux prises avec les scories de l'Occupation, traqué par des tueurs liés à une organisation intégriste catholique et les services secrets serbes et croates, Raúl voit se profiler le fantôme de Szkolnikoff, maître du marché noir, à l'origine d'un gigantesque pillage savamment organisé par les nazis. « Le crépuscule des hyènes » projette une lumière crue sur un aspect méconnu de l'Histoire du XXe siècle.


=> Question Patrick : Qui a chroniqué ce roman ? (INDICE)

 

 

2 exemplaires de Le fleuve et le sablier, de David Tiquant

le-fleuve-et-le-sablier.jpgAprès s'être libérée de la férule d’un père autoritaire, puis du joug d’un mari tyrannique, Victorine Delbert s’enfuit de sa province et débarque dans le Paris des années 1960 afin de s’autoriser un autre destin possible.

Directeur d’une multinationale, petit-fils d’un ministre de la IIIe République et fils d’un capitaine d’industrie, François Lermier suit un parcours héréditaire en négligeant ses vœux de jeunesse formés au début de la Seconde Guerre mondiale.

À une année d’intervalle, Victorine et François font, à l’occasion d’un entretien avec un mystérieux personnage, le bilan de leur existence avant d’être subitement emportés par la Mort.

À travers l'histoire de ces deux êtres que tout sépare, l'auteur nous emporte dans les méandres du fleuve de l'existence qui draine les passions humaines et leur cortège de certitudes, tandis que le temps de vie imparti à chacun, tel un sablier, décroît inéluctablement, indifférent à toutes les chimères dont se nourrissent l’ambition et les promesses.

=> Question Tiquant : Quelle est l'année de publication de ce roman ? (INDICE)

 

 

2 exemplaires de F3.5, de Philippe Briche

f3-5.jpgF3,5 fait référence à l'ouverture d'un diaphragme qu'on peut trouver sur certains objectifs.

F3,5 raconte des histoires de photos ou des photos d’histoires.

Des photos qui racontent des histoires. Des histoires qui se laissent prendre en photo.

Mais qu’y a-t-il devant la photo ? des rencontres, des sentiments, des souvenirs enterrés ? Et derrière ? Et à côté de la photo ? la mort, la vie, l’étrange, le vide…

Des histoires de photos et de femmes.

Des histoires qui photographient la beauté, la trahison, le charme, les corps, l’abandon, l’amour, la féminité…

=> Question Briche : Qui est le directeur éditorial de Kyklos Editions ? (INDICE)

 

 

2 exemplaires de Zippo, de Mathieu Blais et Joël Casséus

zippo.jpgDans une ville nord-américaine d'un avenir pas si lointain se prépare un grand sommet économique que le journaliste-militant Nuovo Kahid est chargé de couvrir. Quand l'économie va, tout va, dit-on. Mais les pornoputes disparaissent, les autorités se durcissent, les clochards claquent des dents et la ville tombe en ruine. Par-dessus le marché, une comète fonce sur la terre. Avait-on vraiment besoin de ce caillou sidéral pour annoncer sans crainte de se tromper que la première heure de la fin du monde avait déjà sonné ?

Polar noir d'une écriture sèche comme des rafales d'automatiques, ZIPPO est le roman de la nouvelle gauche québécoise, une gauche ouverte sur le monde, informée, informatisée et peu encline au romantique. Mais… La désillusion parcourt les pages de ce livre comme un indicateur de civilisation alarmant.

Car les protestataires prennent de l'âge et redoutent ce moment où, vaincus, ils devront rentrer dans le rang pour rejoindre leurs aînés, ces vautours qui se sont engraissés sur le cadavre du monde.

=> Question zippo : Compléter cette citation "Tous gestes, toutes paroles, toutes libres pensées doivent être...". (INDICE)

 

 

2 exemplaires de Viandes et légumes, de Guillaume Gonzales

viandes-et-legumes.jpgEt si Brou, bourgade d’Eure-et-Loir portée par son fleuron, Viandes et légumes, constituait le must des soirées ? Va savoir...
Et tu sauras.
Côté viandes, tu t’apercevras que passées certaines heures, d’accortes jouvencelles exhibent leurs chairs sans vergogne.
Les légumes, tu les trouveras dans le public, où l’élite vient s’encanailler à moindre frais.
Et comme tout le monde ne vit pas la nuit, tu t’apercevras qu’il s’en passe aussi de belles le jour, lorsqu’un concurrent viscéralement méchant a juré ta perte...

 

=> Question Gonzales : Quel est le titre du précédent polar de Guillaume Gonzales ? (INDICE)

La Martinière Jeunesse

 

Les éditions La Martinière Jeunesse vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

2 exemplaires de Wake, tome 1, de Lisa MacMann

wake.jpg

Quand les autres s’endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.

De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu’elle a 5 ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider, mais comment faire ?
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves à lui se révèlent si troubles et inquiétants qu’elle prend peur…
A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?

=> Question MacMann : Quelle est la date de sortie officielle de ce roman ? (INDICE)

 

 

2 exemplaires d'un superbe lot "livre + besace" Blood Magic, tome 2 : Blood Lover, de Tessa Gratton

blood-lovers.jpgWill et Mab n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais la magie du sang en a décidé autrement…

Mab a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, la magie du sang qui permet de donner vie aux objets inanimés, n’a aucun secret. Mais un jour, un sort lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu qui devient la proie d’une terrible malédiction.

Dès lors, les deux adolescents sont liés par le destin et les dons de Mab sont mis à rude épreuves. Devra-t-elle aller jusqu’au sacrifice pour sauver leur amour naissant ?


=> Question Gratton : Compléter cette citation de la chronique de Melisande "pour la compréhension même de l’histoire, ça n’est pas...". (INDICE)

 

 

2 exemplaires de Comment j'ai piqué la petite amie alien de Johnny Depp, de Gary Ghislain

comment-j-ai-pique-la-petite-amie-alien-de-johnny-depp.jpgQuand David rencontre Zelda, la patiente de son père psychiatre, il comprend tout de suite que :

1. Cette fille qui prétend être une extraterrestre est certainement folle !

2. Elle est dangereuse, et il faut l'enfermer à double tour !

3. Il ferait mieux d'éviter tout rapprochement !

Et pourtant, David l'aide malgré lui à s'échapper... Et Zelda l'entraîne dans une mission improbable : capturer son élu, Johnny Depp !

=> Question Ghislain : Quel est l'âge de David ? (INDICE)

L'Archipel / Galapagos

 

Les éditions L'Archipel / Galapagos vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

3 exemplaires de Chronique de la mort blanche, tome 3 : Dragon des brumes, de Nicolas Cluzeau

chronique-mort-blanche-dragon-brumes.jpgL'île d'Orlandie, ravagée par la Mort Blanche, une épidémie qui décime mages, druides et êtres-fées, brûle dans les feux de la guerre civile : un Haut Roi usurpateur, Endrew, secondé par un vieux fantôme malveillant, Maerlar, conquiert tous les territoires des Marches un par un.

Au coeur de l'île, les gouvernements des Franges féeriques organisent la résistance sous la direction de Muirenn, la reine-sorcière. Des traîtres à la botte de l'usurpateur minent cependant ses efforts. Furieux, Muirenn et ses alliés décident de contre-attaquer. Le conflit s'enlise, et une rumeur désastreuse venue du nord inquiète la reine-sorcière : le puissant Chêne-Monde, garant de la force vive de l'Orlandie, serait contaminé par la Mort Blanche. Loin de ces événements tragiques, Arline et les survivants de l'attaque du dragon cherchent par tous les moyens à s'échapper des souterrains de Pyral, où ils sont pris au piège. Mais le troll Ferhian a été enlevé par le dragon des brumes Edjer-Verian, qui nourrit de bien sombres projets à son endroit.

=> Question Cluzeau : Quelle autre grande saga de Nicolas Cluzeau avons-nous déjà chroniqué ? (INDICE)

 

 

10 exemplaires du goodie "marque-page Chronique de la mort blanche 1"

=> Question chronique : Dans quelle ville habite Nicolas Cluzeau ? (INDICE)

Le Livre de Poche

 

Les éditions Le Livre de Poche vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

5 exemplaires de Bilbo le Hobbit, de J. R. R. Tolkien

bilbo-le-hobbit.jpgBilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux. C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug…




=> Question Tolkien : Combien de pages fait ce roman ? (INDICE)

 

 

5 exemplaires de Le Livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness

Le Livre perdu des Sortilèges, de Deborah Harkness :

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

 

=> Question Harkness : Quel est le métier "de base" de Deborah Harkness ? (INDICE)

 

 

3 exemplaires de Les sept royaumes, tome 2 : Rouge, de Kristin Cashore

Rouge n’est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l’écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armés et s’apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver… à condition d’affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l’anéantir. La beauté est une arme, et Rouge va s’en servir.



=> Question Cashore : Selon Ceinwèn, quel livre ne faut-il absolument pas lire avant de lire ce roman ? (INDICE)

 

 

3 exemplaires de La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero

quete-ewilan-1-monde.jpg

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?



=> Question Bottero : Donnez le nom du premier livre de Pierre Bottero. (INDICE)

 

 

3 exemplaires de Les Moorehawke, tome 1 : Le royaume empoisonné, de Celine Kiernan

les-moorehawke-1-royaume-empoisonne.jpg

Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui opprime tous ceux qu’il a jadis aimés. Son fils héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d’une mystérieuse machine sanglante… Aujourd’hui, le temps est venu pour la jeune fi lle de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour.



=> Question Kiernan : Quelle est la nationalité de cette auteure ? (INDICE)

Groupe Lokomodo

 

Le groupe Lokomodo et en particulier les éditions Lokomodo et Midgard vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

5 exemplaires de Le Boucher, de Olivier Gay

le-boucher.jpgQui est donc cette mystérieuse Deria, belle et talentueuse, flamboyante et arrogante, qui vient déranger Mahlin durant sa garde pour demander à voir l’Empereur ?
Qui est son père, pour qu’elle soit aussitôt accueillie, bien traitée, intégrée à la cour ?
La question se pose de manière plus brutale lorsqu’on la retrouve assassinée. Et Mahlin, accompagné de Shani la jeune servante, se retrouve au coeur d’une conspiration qui menace d’entraîner l’Empire tout entier dans la tourmente.
Car le père de Deria n’entend pas laisser le crime impuni. Vingt ans après avoir gravé sa légende en lettres de sang, le Boucher reprend du service.

 

=> Question Gay : Quel est le nom de la collection Lokomodo qui a donné naissance à la maison d'édition Midgard ? (INDICE)

 

5 exemplaires de Manhattan Stories, de Jonas Lenn

manhattan-stories.jpgNew York, dans un futur proche. Au coeur de la ville qui ne dort jamais, le lieutenant Cairn mène l’enquête.
Réalités virtuelles, voitures volantes, projections holographiques et implants d’émotions sont le nouveau décor de ce Manhattan futuriste, où les enquêtes d’ Eddie Cairn s’entrelacent pour nouer un tableau à la fois intime et percutant d’une société et d’un homme en quête d’eux mêmes.
Entre science-fiction et roman noir, une plongée dans un New York halluciné et hallucinant.

 

 

=> Question Lenn : Quel est le titre du roman de SF qui sortira chez Lokomodo en novembre ? (INDICE)

 


Milady

 

Les éditions Milady vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

5 exemplaires de Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'Outre Tombe, de Jeaniene Frost

chasseuse-de-la-nuit-6.jpgHeinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

 

 

=> Question Frost : Selon notre présentation, qu'aime visiter Jeaniene Frost ? (INDICE)

 

 

5 exemplaires de Belladone, tome 1: Nuit de sang, de Michelle Rowen

belladone-1-rowen-nuit-de-sang.jpgPour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.




=> Question Rowen : Quel est le nombre de pages de ce roman ? (INDICE)

Mon Petit Editeur

 

Mon Petit Editeur vous propose les prix suivants, nous l'en remercions chaleureusement.

 

2 exemplaires de D'une vie à l'autre, de Francis Veysseyre (France métropolitaine seulement)

une-vie-a-l-autre.jpg

À dix-sept ans, Lucie Servet se retrouve orpheline, avec la charge de son frère, âgé de huit ans. Ils doivent quitter leur mas cévenol pour aller s’installer chez une tante à Nîmes. Celle-ci devient leur tutrice et les guide à travers leur nouvelle vie de citadins. Ils ne se quitteront plus.
Lucie partage son existence entre la ville romaine, où elle a son travail, et le mas cévenol, où elle va se ressourcer à la première occasion. Là, elle retrouve la stabilité dans ses racines huguenotes, héritage de sa mère et de ses lointains ancêtres camisards…
Accablée par de multiples épreuves, elle cherche du réconfort dans la prière. Elle parviendra alors à communiquer avec sa mère, par-delà la mort.
Lucie aura une vie extraordinaire. Dans ses rapports privilégiés avec l’au-delà, elle découvrira la réincarnation et les liens qui existent "d’une vie à l’autre"…

=> Question Veysseyre : Quel est le nom du groupe dont Mon Petit Editeur est une filiale ? (INDICE)



2 exemplaires de Histoires tordues à rire et à pleurer, de Terry Santer (France métropolitaine seulement)

histoires-tordues.jpg

"Presque aussitôt, un grincement pareil à celui d'une latte disjointe dans le plancher de pin la fit sursauter. Puis, sa vue s'était voilée. Oh, à peine! Ce fut comme un brouillard. En quelques secondes tout devint confus, précipité. Ses mains lâchèrent le bol. Il avait éclaté presque aussitôt. Son contenu gicla en une constellation de gouttelettes beige sur la plante verte et le mur blanc."




=> Question Santer : D'où est originaire Terry Santer ? (INDICE)



2 exemplaires de La légende du dragon d'Orx, de Georges Brau (France métropolitaine seulement)

legende-du-dragon.jpgEn vacances dans les Landes près du Marais d'Orx, une fratrie de jeunes Parisiens entre en relation avec un pseudo Dragon: un étrange lamantin. S'en suivront de rocambolesques aventures avec une jeune châtelaine de leur âge qui les amèneront à la découverte du trésor des Templiers.
Ce conte moderne ravive l'histoire moyenâgeuse locale, dont la présence du Prince Noir lors de l'occupation anglaise. Les croisades et l'ordre des Templiers, les Cagots, ces pèlerins de Saint Jacques de Compostelle et l'adaptation du détournement du fleuve Adour seront autant de faits historiques évoqués.
Une captivante chasse au trésor, sous l'égide très pédagogique de l'impérative préservation de la nature face aux flux migratoires estivaux de touristes et de l'envahissement de la faune et la flore du Marais d'Orx.

=> Question Brau : Quel est le nom du thème de ce roman, selon Mon Petit Editeur ? (INDICE)



2 exemplaires de Pour respirer, de Anne Pourcelle (France métropolitaine seulement)

pour-respirer.jpg

Angel est une femme de trente ans, professeur d'arts plastiques, occupant son temps entre son travail et Sarah, sa meilleure amie. Mais c'est avant tout une sensibilité à fleur de peau qui va découvrir chez un de ses élèves le talent qui lui fait tant défaut. Elle décide alors de tout mettre en oeuvre pour aider cet adolescent. Aider Mano, ce sera aussi rencontrer Edric, qui se bat pour sortir sa femme de la folie.
De toutes ces rencontres ressort un point commun: inspirer quelques grammes de bonheur pour pouvoir enfin respirer.


=> Question Pourcelle : Quel est le nombre de pages de ce roman ? (INDICE)



2 exemplaires de Lovebot, de Rick Demil (France métropolitaine seulement)

lovebot.jpgThomas Filsandré est le jeune PDG d'une importante agence de publicité européenne. Ce cadre supérieur a toujours eu du mal avec les femmes. Ce handicap va l'entraîner dans une relation surréaliste avec un androïde femelle, plus communément appelé gynoïde. Ce robot de compagnie répond au doux nom de Lucille.
Lucille est douce et sensuelle, et elle fait vite oublier sa nature artificielle à son "acquéreur", Thomas. Ce dernier découvre en elle ce qu'il n'avait jamais pu apprendre sur les femmes et sa phobie de la gente féminine va peu à peu s'estomper.
Un amour hybride va naître pour la première fois entre un humain et une machine à l'image de la femme idéale, tandis que la civilisation du XXIe siècle va connaître un essor technologique sans précédent en matière de robotique et de cybernétique.

=> Question Demil : Donner le titre du roman édité chez Mon Petit Editeur dont la couverture est rouge. (INDICE)


Publibook

 

Les éditions Publibook vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

2 exemplaires de Sois zen et tue le, de C. Angledroit (France métropolitaine seulement)

sois-zen-et-tue-le.jpgMais qu'est-ce qu'il lui prend, à la mère Costa, de me demander d'enquêter sur la mort de son mari enterré depuis dix ans? Si j'accepte, c'est bien parce que j'ai besoin de sous... Et puis il y a cette histoire de truands de banlieue qui explosent à chaque coin de rue... Et ces SDF qui n'en sont pas... Ajoutez une ou deux femmes mariées, un Yorkshire... Mélangez le tout et dégustez! Mais c'est qui qui tue? Pour le savoir il va falloir me suivre, moi Cicéron Angledroit, jusqu'au bout de cette histoire...
Sacrément séducteur, non moins nonchalant et caustique, Cicéron Angledroit est un détective comme on les aime: irrévérencieux, un peu voyou, travaillant dans les marges. Un personnage qui s'inscrit dans la lignée des San Antonio et Burma, qui, à travers son regard décalé et impertinent, nous entraîne dans les noires arcanes d'une famille en apparence bien sous tout rapport... et qui livrera ses secrets d'une manière pour le moins déconcertante.

=> Question Angledroit : Quel est le vrai nom de cet auteur ? (INDICE)



2 exemplaires de Barbie tue Rick, de Jonathan Ferin (France métropolitaine seulement)

barbie-tue-rick.jpgBarbiturique: nom masculin singulier du domaine de la pharmacologie. Médicament dérivé de l’acide urique, utilisé comme sédatif dans le traitement de l’insomnie.
Barbie tue Rick: acte répréhensible à caractère meurtrier. Délivrance d’un état végétatif de pure manipulation par la réalisation d’un crime mûrement prémédité. Quitter sa condition de poupée par la voie du sang et de la vengeance. Vaincre son insomnie existentielle pour devenir celle que l’on a toujours rêvée d’être.



=> Question Ferin : Depuis quelle année Publibook est-il membre du SNE ? (INDICE)

 

Rebelle

 

Les éditions Rebelle vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

2 exemplaires du lot contenant un sac Rebelle rouge et le roman A l'encre de tes veines, de Céline Rosenheim

À l’image du diable, les vampires sont multiformes et savent dissimuler leur cruauté sous divers masques. Ils peuvent être aristocrates, peintres ou simples rêveurs. Elles peuvent être actrices, comtesses ou filles de joie. Ils arpentent le passé, le présent et l’avenir. Ils se jouent des frontières, de l’Irlande au Japon, de Venise au grand Nord. Ils s’immiscent dans vos rêves de féerie, dans vos cauchemars futuristes. Et s’ils font pleuvoir bien des larmes, ils sauront peut-être vous voler un sourire.

Mais avant de pénétrer dans leur monde, il vous faudra faire une offrande car ce livre s’écrit à l’encre de vos veines.

En vingt nouvelles et cinq poèmes, À l’encre de tes veines voyage au gré des styles, du romantisme noir – première passion de l’auteur – à la fantasy et de la science-fiction à la parodie.

=> Question Rosenheim : Quel est le nombre de pages de ce recueil de nouvelles ? (INDICE)

 

 

 

2 exemplaires des deux premiers tomes de Le Choix d'une Vie, de Astrid Lafleur

Le choix d'une vie, tome 1 : Entre rêve et réalité, de Astrid Lafleur

entre-reve-et-realite-1.pngDeux vies...

Deux êtres à part...

D'un côté, Kyara... humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis : Gwen et Marco, sa vie n'est que bonheur jusqu'au jour où d'étranges événements apparaîtront dans son quotidien et, autres des visions...

De l'autre, Kay... mi sorcière mi vampire, elle combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels, accompagnée de Gaïa, sa meilleure amie sorcière et Meven, son "sauveteur" lors de sa transformation et intégralement vampire...

Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face au choix d'une vie ?

 

Le choix d'une vie, tome 2 : Rattrapés par le passé, d'Astrid Lafleur

rattrapes-par-le-passe.pngDrake est de retour et n'a qu'un seul but : récupérer celle qu'il a transformée...

Kay, Meven et leurs amis vont connaître les pires évènements de leur existence. Assassinat, Kidnapping... Leurs nerfs seront mis à rude épreuve.

Comment tout cela va-t-il se terminer ? Le bien aura-t-il le dessus ? Rien n'est moins sûr...


=> Question Lafleur : Quel artiste a illustré le premier tome de cette saga ? (INDICE)

 

 

 

2 exemplaires des trois premiers tomes de la saga L'Evangile des Damnés, de Alick

L'Evangile des Damnés, chapitre 1: Le cinquième maître du sang, d'Alick

l-evangile-des-damnes.jpgTrois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière magistrale pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang.

Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d’envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsi mêlés à un combat fratricide en plein cœur de Paris.

 

L'Evangile des Damnés, chapitre 2: Le chasseur aux yeux d'argent, d'Alick

evangile-des-damnes-2.jpg

Ange…

Son accident a tout changé.

Plongé au cœur du complot par la "nuit des maîtres", Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d’apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu’il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l’ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l’intérieur de laquelle humains, hybrides et Eveillés s’engagent côtes à côtes.

Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d’où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ?

 

L'Evangile des Damnés, tome 3: Au Commencement, de Alick

l-evangile-des-damnes-3.jpgLe monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse… Tout à coup, tout bascule.

Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l’ombre se dévoilent et l’humanité s’agenouille devant un tyran indétrônable.  Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l’on croit et l’aboutissement du conflit reste incertain.

Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret.

Et si tout ne faisait que commencer… ?

=> Question Alick : En quelle année a été édité le premier tome de cette saga ? (INDICE)

 

 

 

2 exemplaires du lot contenant un sac Rebelle orange et le roman La Face cachée des dômes, de Anne Feugnet

la-face-cachee-des-domes.jpgLa France, XXVIème siècle.

Une trentaine de militaires qui ont survécu à l'extermination de la vie humaine et animale par des fanatiques religieux vivent dans des dômes artificiels.
Deux mondes où l'argent n'existe plus, où chacun est égal en droits... Mais où toute liberté a disparu, où les hommes et les femmes vivent séparément et n'ont aucun rapport depuis longtemps !
Antaldys, jeune mère porteuse non volontaire, va se rebeller contre le système qui l'oblige à abandonner son fils aux hommes. De son côté, Ethan, jeune homme frustré par une vie ennuyeuse qu'il n'a pas choisie, n'a pas trouvé d'autre moyen que de devenir père pour échapper à son destin.
Antaldys et Ethan vont braver les interdits, découvrir de monstrueux secrets cachés par leurs dirigeants...

La situation va leur échapper... mais cela en vaut-il peut-être la peine ?

=> Question Feugnet : Qui a chroniqué ce roman ? (INDICE)

 

 

 

2 exemplaires du lot contenant un sac Rebelle jaune et le premier tome de la saga Tarots Divins, d'Aurélie Mendonça

tarots-divins-1-sanguinaire.jpgDans un monde qui ne valait plus la peine d'être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n'ai aujourd'hui plus qu'une seule chose à l esprit : ma vengeance. Combattre pour gagner ma place sur le trône n'était que le premier pas. Je m'appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.



=> Question Mendonça : Compléter cette citation de la chronique de Platinegirl "c'est rare une quatrième de couverture qui définit...". (INDICE)

 

 

 

2 exemplaires du lot contenant un sac Rebelle écru et le roman Troubles Songes, de Stéphane Soutoul

Troubles Songes, de Stéphane Soutoul

troubles-songes.jpgDans le labyrinthe des songes, suivre le fil d’Ariane amène à découvrir des histoires aux atours trompeurs. Des univers altérés qui voguent sur les genres de la fantaisie urbaine, du gothisme et de la poésie. Ils occultent le réel de notre monde pour laisser place à l’imaginaire.
Croyez-vous aux fantômes des amours de jadis, aux démons et aux vampires ? Quelles superstitions éveillent à vos sens sorcières malfaisantes, pulsions sanguinaires et justiciers d’outre-tombe ? À moins que les pouvoirs secrets d’une jeune flûtiste ou de Déesses nordiques ne  suscitent en vous une irrésistible attraction ?
Ces perspectives, écartelées entre innocence et perversion, sont le reflet des treize récits de Troubles Songes. Treize nouvelles pour vous convier sur les sentiers de mystérieux paysages… L’itinéraire d’un voyage à la lisière du fantastique et de l’immoral.

=> Question Soutoul : Compléter la citation suivante "Son écriture cristallise sa prédilection pour les univers...". (INDICE)

Rivière Blanche

 

Les éditions Rivière Blanche vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

1 exemplaire de Adam, l’enfant-monde, de Louis Thirion

adam-l-enfant-monde.jpg

Assis sur un astéroïde d'or pur qui erre dans la nuit cosmique de la fin des temps et qu'ils ne savent à qui revendre, Adam et Lucifer échangent des propos désabusés. Adam déclinera toutefois les propositions (diaboliques !) de Lucifer pour retourner au Paradis Terrestre rejoindre Ève, qui n'est née ni de l'une de ses côtes, ni de la dernière pluie. Ainsi nait la légende d'ADAM, L'ENFANT-MONDE…




=> Question Thirion : Compléter cette citation "Dans cet essai en forme de conte, Louis Thirion tire...". (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Momie de sang, de Max-André Rayjean

momie-de-sang.jpgEn fouillant la maison d’Elias, un garçon bizarre qui vit seul dans les Alpilles avec son troupeau de brebis, Isabelle découvre un mystérieux sarcophage. Mais il existe des créatures qu’il est préférable de ne pas réveiller...




=> Question Rayjean : Qui a réalisé l'illustration de ce roman ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Le Temps de la fin, de Vincent Jounieaux

le-temps-de-la-fin.jpg

J.J. O’Truste est un tueur à gages chargé par l’énigmatique X d’éliminer d’importantes personnalités du Système Solaire. Cet homme n’est-il qu’un simple pion dans la partie que se livrent la Space Sprawling Corporation, le Gouvernement Central, le Mouvement de la Pensée Rebelle et les mutants de Vénus pour le contrôle du pouvoir ou, face à la mystérieuse force qui dévore une à une les planètes,est-il le seul humain capable d’arrêter LE TEMPS DE LA FIN...



=> Question Jounieaux : Quel est le prix de ce roman ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Les compagnons de l’ombre, tome 10, de Jean-Marc Lofficier

les-compagnons-de-l-ombre-10.jpgLes Compagnons de l'Ombre sont les héros et vilains de la culture populaire qui ont bercé notre adolescence.

Joseph Rouletabille enquête sur de mystérieuses Dents de la Mer et le Docteur Oméga se promène à Tombstone et au Pays d'Oz. Un prêtre italien et son maire communiste croisent la route de 007 pendant que le Fantôme de l'Opéra retrouve la Créature de Frankenstein. Le Juif Errant démasque les Hommes-Serpents de l'Antique Lémurie, Harry Dickson pourchasse Fantômas, Arsène Lupin se venge, et Madame Atomos, Maîtresse du Haut-Château, découvre qu'elle n'est pas le pire des monstres engendrés par la colère de l'Atome!

Au cours de ces nouvelles, pastiches, parodies et hommages littéraires, plusieurs auteurs français, américains et anglais font partager au lecteur leurs rêves d'enfants quand, eux aussi, s'amusaient à inventer de nouvelles aventures pour leur héros préférés.

=> Question Lofficier : Ce recueil a été co-écrit par plusieurs auteurs. L'un d'eux porte le prénom "Chris", quel est son nom ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Les Aventures de Miss Cayley, de Grant Allen

les-aventures-de-miss-cayley.jpg"Le jour où je me retrouvai sans un sou en poche, je décidai tout naturellement de faire le tour du monde."

C'est avec un plaisir sans mélange que nous vous présentons Miss Lois Cayley, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Ruinée par un beau-père dispendieux, elle n'a pas d'autre choix que de se faire aventurière et s'embarque pour un périple qui s'avérera des plus mouvementé.

En chemin, elle découvrira les joies de la bicyclette et les exigences de la dactylographie, explorera l'Égypte et affrontera un tigre mangeur d'hommes. Sans compter un duo d'aigrefins qui lui donneront du fil à retordre. Captation d'héritage, escroqueries diverses et variées, notre héroïne aura fort à faire pour sauver du cachot le fiancé qu'elle s'est choisi.

Mais une bonne éducation permet de triompher de tous les obstacles!

=> Question Allen : Combien de pages fait ce roman ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Ozark, de Lennoz et Oneta

ozark.jpgRussell Red Horse, surnommé Ozark, est un jeune Sioux qui a hérité des pouvoirs du shaman Wa-Tan-Peh. Avec l'aide de ses amis du Magic-Circus, de Doc Zarbi, et parfois de la déesse Shakti, Ozark et son cheval magique Mustang, combattent les menaces surnaturelles de Maleficus, du Dr. Kain, de Typho et de Dark Wing, et bien d'autres encore, qui menacent d'envahir la Terre.

Cette série légendaire fut créée par Jacques Lennoz et Franco Oneta dans les pages du magazine Mustang en 1980, et reprise avec succès en 2000 par Jean-Marc Lainé et plusieurs des meilleurs jeunes dessinateurs de l'époque, dont Jean-Jacques Dzialowski, Frédéric Grivaud, Arden, Patrice Lesparre, etc.

Ce recueil inclut également la réédition de la saga de Wa-Tan-Peh par J.-M. Lainé et Luciano Bernasconi, complétée par un épisode inédit.

=> Question ozark : Qui a signé la préface de ce recueil ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de 33è itération, de Yan Bidiville

33e-iteration.jpgLausanne, 2035. Dans une Suisse fasciste et islamophobe, les prothèses cérébrales sont omniprésentes. Elles apportent le savoir et symbolisent la réussite.

Léo Siegfried est un inspecteur en bout de course : son implant est dépassé depuis des années et seules les drogues lui permettent de suivre le rythme imposé par les jeunes recrues. Mais il connaît l'identité d'un tueur en série insaisissable, l'usurpateur, l'assassin des inventeurs de la prothèse IMProve, et il n'a plus qu'à le démasquer pour obtenir la mise à jour hardware dont il a désespérément besoin. Mais son esprit sera-t-il assez fort pour traverser la 33e ITERATION?

=> Question Bidiville : Qui a illustré ce roman ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Plaques chauffantes, de Nécrorian

plaques-chauffantes.jpgElle n’en pouvait plus. Elle décida alors de courir en direction de la couchette, sachant que la plante de ses pieds serait devenue charbon quand elle y parviendrait. Si elle attendait encore, elle risquait de glisser sur ses jambes endolories et de tomber de tout son long dans l’enfer.

Fab, le flic alcoolique, traque ceux qui ont éviscéré vivantes les deux jeunes femmes aux lèvres cousues. Mais il va retrouver Lys, son ancienne compagne, devenue terroriste selon les nouvelles lois qui régissent le pays. En ce début du troisième millénaire, le beau pays de France est devenu une dictature où la loufoquerie le dispute à l’ignoble !

Sans nouvelles depuis un quart de siècle, on croyait l’abominable Nécrorian errant dans les cercles de l’enfer, mais il est revenu, plus horrible et plus sanglant que jamais, pour nous jeter en pleine face le manuscrit de ces « Plaques » qui pourraient devenir une page d’histoire .

=> Question Nécrorian : Quel est le nombre de pages de ce roman ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Zembla, de Franco et Oneta

zembla.jpg

Ses parents assassinés, abandonné tout enfant dans la jungle, recueilli et élevé par les lions, ZEMBLA grandit et devient le protecteur de la jungle africaine. Assisté du jeune Yé-Yé et du magicien Rasmus, ainsi que des animaux Satanas, Bwana et Pétoulet, Zembla fait régner l'ordre et dispense la justice, affrontant la Bande des 100, les gorilles intelligents d'Anthar, Kaifar l'esprit maléfique et bien d'autres adversaires hauts en couleur.

Créé en 1963,
ZEMBLA fut pendant plus de trente ans la série-phare des Éditions Lug grâce au talent des légendaires dessnateurs italiens Franco et Fausto Oneta. Ce recueil contient non seulement l'origine du personnage, mais les aventures d'un autre Seigneur de la Jungle, YATAN, également de Fausto Oneta.

=> Question zembla : Complétez le titre de cette aventure de Zembla "Les gorilles d'...". (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Les Sortilèges de l’ombre, de Rachel Tanner

sortileges01.jpgArpentez les rues d’une Rome antique réinventée en filtrant les odeurs et les rumeurs de la Ville avec Dardanus Philopater. Combattez au côté de Catherine Bonaventure contre l’Anglois. Pratiquez le piratage informatique avec Morgane pour piéger Merlin. Découvrez des fées, des mères cannibales, des amantes tourmentées, une galerie de personnages que vous n’oublierez jamais. Mais méfiez-vous des SORTILEGES DE L'OMBRE !



=> Question Tanner : Compléter cette citation de la chronique de Garlon "Un recueil intéressant...". (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Le Maitre des ombres, de Jean-Christophe Chaumette

maitre.jpgÀ l’intérieur de la figure géométrique, on avait tracé six yeux et trois bouches, qui composaient un visage difforme… Longtemps, le lieutenant Garnett contempla la hideuse vision, fasciné, hypnotisé. Puis le faisceau de la lampe se déplaça, rejetant dans l’ombre l’image du monstre. Jason s’accrocha à l’échelle de cordes, et attendit pour l’escalader que se calment les tremblements de ses membres.

En 2031, les Etats Sanctifiés et Unis d’Amérique contrôlent le Proche et le Moyen Orient, à l’exception de l’Iran contre qui a été lancée l’opération « Justice divine ». Jason Garnett, lieutenant de l’Armée de Terre, capture un soldat ennemi dans la crypte d’une ziggourat vieille de trente-trois siècles. La vision d’un terrifiant pictogramme gravé sur un des murs entraîne Jason dans une quête plus dangereuse que toutes les luttes qu’il a menées jusqu’ici.

Pourchassé par les combattants de l’Islam, il part à la recherche de la geôle dans laquelle les Zoroastriens pensaient avoir enfermé l’incarnation du dieu des ténèbres. Avec l’aide de son prisonnier, d’un rabbin de la secte des Haredim et d’une infirmière française, il devra comprendre quelle est la pire menace : le Maître des ombres, ancien démon captif depuis des millénaires, ou la folie des hommes dont l’âme est le véritable champ de bataille entre Ormuzd et Ahriman, le dieu de la lumière et celui des ténèbres.

=> Question Chaumette : Donnez le prénom d'un personnage féminin de ce roman. (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Nuit Noire, de Christophe Siébert

nuitnoire01.jpgNuit Noire est l’histoire d’un type qui aime beaucoup sa mère et découpe des femmes en morceaux, d’un autre type qui se réveille en pleine nuit sur une route de cambrousse et peine un peu à reconstituer les événements, de leur éventuelle rencontre. Il y a là-dedans beaucoup de sang et de viande, quelques larmes, deux ou trois suicides et des tentatives mystiques légèrement foireuses. Nuit Noire est un bouquin d’horreur. Il est difficile d’affirmer, après coup, que tout ça a terminé bien ou mal.



=> Question Siébert : Qui a chroniqué ce roman ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de L’antre des sorciers, une anthologie

l-antre-des-sorciers.jpgDes maléfices comme des beaux-arts…
Une ronde fantastique de sortilèges...
Une sarabande nourrie de mystère et de légendes...
Une succession magique d'où émergent les songes enfouis de nos désirs les plus secrets...

Découvrez tour à tour la vengeance d'une sorcière injustement brûlée vive, les maléfices contenus dans la page déchirée d'un livre maudit, la déclaration d'amour d'un sourcier à une sorcière, les souvenirs d'effrayantes rencontres au sein de forêts centenaires, les rites maléfiques de ceux qui vivent sur la face obscure et cachée du monde... les Sorciers!

=> Question antre : Quelle mairie a permis, par sa collaboration, d'éditer ce recueil de nouvelles lors d'un concours ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de La Nuit du Nyctalope, de Jean de la Hire

la-nuit-du-nyctalope.jpgLa Nuit du Nyctalope rassemble 13 nouvelles mettant en scène Leo Saint-Clair, le premier super-héros français des années 1920 et 1930. La première est la réédition d'un texte rare de 1944 par le créateur du personnage, Jean de la Hire, dans lequel Léo sauve une jeune femme des griffes d'un sorcier dans le Paris de l'Occupation.

Suivent douze autres textes, écrits spécialement pour ce recueil, qui nous font partagager les exploits de Léo en Afrique au temps de la colonisation, ses missions secrètes pendant la Première Guerre mondiale, ses séjours rocambolesques à New York, Londres, Berlin, Montségur, Alger, et Los Angeles, durant lesquels il croise la route d'autres personnages de fiction tels Judex, Martin Mystère, le Shadow, Maciste et un jeune Seigneur de la Jungle...

=> Question Hire : Donnez le nom de la co-traductrice de ce recueil. (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Les Mondes de Masterton, de Marc Bailly

les-mondes-de-masterton.jpgL’autre grommela une réponse inaudible, fit pivoter son corps massif et fendit la foule en invitant Delacour à le suivre d’un geste vague. Le scientifique contempla un instant sa main, que l’on n’avait pas daigné serrer, comme si une observation attentive allait lui permettre d’y déceler des pustules ou un eczéma suintant, une raison objective à la répugnance de celui qui était venu l’accueillir.

S’approprier l’univers d’un auteur n’est jamais chose facile. Entrer dans son monde, continuer une de ses histoires, faire vivre les personnages que cet auteur a eu du mal à faire naître est très délicat. Et pourtant, c’est le but de ces Mondes de Masterton.

Ce recueil rassemble treize nouvelles qui vous feront plonger dans les mondes du grand auteur britannique Graham Masterton. Vous y retrouverez Manitou, Tengu, mais aussi le diable maya du Démon des morts et d’autres légendes aussi effrayantes les unes que les autres. Bienvenue dans des abysses qui plongent tout droit vers les enfers.

=> Question Bailly : Quel est le nom de la nouvelle écrite par Brice Tarvel dans ce recueil ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de La Cité sans nom, de Vladimir Odoievski

la-cite-sans-nom.jpg"Voici venir un autre monde, un monde nouveau. Regarde. Le cristal s'entr'ouvre, et, dans son sein, je vois un nouveau soleil. Là, s'accomplit un grand mystère."

Entre mysticisme et science-fiction, moralisme et exotisme, l'œuvre du prince Vladimir Odoievski n'a jamais su se fixer. Visionnaire, il invoque une sylphide lors d'une expérience d'alchimie ; rencontre un architecte du XVIIIe siècle lors d'un périple en Italie ; invente l'internet et les blogs, ainsi qu'un système mondial de climatisation, en se projetant en 4338 ; décrit par le menu l'actuelle crise financière, qui aurait déjà ravagé le pays de Benthamie ; et imagine ce qu'il arriverait si une comète s'écrasait sur la Terre.

=> Question Odoievski : Qui a illustré ce roman ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Le Gamin de la spa 36, de P.-J. Hérault

spa-36.jpgQuand les secousses cessèrent il se demanda ce qui se passait et se pencha vers l'extérieur : les roues quittaient le sol ! Il voyait l'herbe défiler, juste là, de plus en plus vite, jusqu'à former une sorte de tapis informe de couleur uniformément verte. Il regarda de l'autre côté, se pencha le plus possible, ébahi, incapable de formuler un jugement, incapable de raisonner. L'avion montait régulièrement et déjà le sol paraissait loin. Physiquement il ne sentait rien, ou plutôt… il avait l'impression de ne plus peser. Il y avait bien ce moteur qui faisait un boucan infernal. Il se dit fugitivement que tout aurait été parfait si le moteur s'était éteint !



=> Question Hérault : Quel est le nombre de pages de ce roman ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Le Dernier des Francs, de Michel Pagel

le-dernier-des-francs.jpgQuand Brennus meurt devant Alésia, après avoir assassiné Jules César, il ne sait pas qu'il vient de changer la face de l'Histoire. Huit siècles plus tard, un Empire celte unifié affronte toujours Rome. Sous couvert de son mariage avec la jeune Lirane, Lucius Antonius Tubero ("le bossu") accompagne son oncle sénateur pour une mission secrète à Gergovie d'où dépendra la survie de l'Empire romain. Parmi les guerriers de leur escorte se trouve Alrik, LE DERNIER DES FRANCS.

 

 

=> Question Pagel : Par quel chiffre se termine d'ISBN-13 de ce roman ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Aliens en Périgord, de Daniel Piret

aliens-en-perigord.jpgEn Dordogne, Pierre Laurin, pilote de ligne aperçoit une soucoupe volante traverser le ciel. Intrigué, il va apprendre que plusieurs autres atterrissages ont eu lieu dans cette région. Il se lance dans une enquête qui va bouleverser sa vie ainsi que la destinée de l’humanité lorsque cette dernière sera confrontée aux ALIENS EN PERIGORD...




=> Question Piret : Quel est le titre d'un autre roman de Daniel Piret, inclus dans cette édition ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Hexagon : Matière Noire, de Romain d'Huissier

hexagon-matiere-noire.jpgLys. Plasma. Rakar. L'Archer mystérieux. Le Pilote noir.
Ensemble, ils forment Hexagon, l'équipe de super-héros la plus puissante du monde !

Mais depuis la mort de leur leader Jeff Sullivan, l'Homme d'Airain, ils vont d'échec en échec - le lien mystique qui les unissait est brisé, leur mission désormais sans but.

Quand surgit un mystérieux ennemi, issu du fond des âges, bien décidé à les détruire, le groupe Hexagon va devoir trouver un remplaçant à Jeff, capable de reforger la confiance disparue. Mais cet homme ne sera-t-il pas celui qui signera leur perte ? Car ses pouvoirs pourraient bien engloutir la Terre sous la... MATIÈRE NOIRE !

=> Question Huissier : Quelle région française a aidé à la publication de ce roman ? (INDICE)

Salvator

 

Les éditions Salvator vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

5 exemplaires de Jésus Faithbook, de Lolem D. Hair

jesus-faithbook.jpg« Salut les terriens ! Moi, Jésus de Nazareth, je kiffe de vous annoncer mon retour parmi vous sur Faithbook ! Venez tchatcher avec amis et ennemis, c'est l'éclate et le partage tous azimuts ! Je vous attends illico ! trô cool de causer mieux qu'une parabole (pas la télé, dans l'Évangile la parabole…). »

 

 


=> Question Hair : Compléter cette citation de la chronique de Sybille "Jésus Faithbook m'a un peu fait penser au...". (INDICE)

Seuil Jeunesse

 

Les éditions Seuil Jeunesse vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

2 exemplaires de Plus jamais sans elle, de Mikaël Ollivier

plus-jamais-sans-elle.jpgLe jour de ses 18 ans, Alan n’a qu’un seul souhait : rencontrer celle qu’il n’a jamais vue, dont il ne sait rien, pas même le nom : sa mère.

Un vœu qui va faire basculer sa vie.
Car pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire qui ne semble pas disposée à jouer les mamans, il lui faudra devenir un autre.
Lui qui n’a jamais voyagé va parcourir l’Europe de Londres jusqu’à Sofia, en passant par Prague et le grand Nord. Lui qui a toujours obéi va maintenant transgresser les règles… Lui que son père a toujours protégé apprendra à n’avoir peur de rien… Sauf de perdre celle qu’il a eu tant de mal à retrouver.

=> Question Ollivier : Quel est le titre du roman publié en 2001 par Mikaël Olliver ? (INDICE)

 

 

2 exemplaire de Département 19, tome 2, livre 1 : Le réveil du monstre, de Will Hill

departement-19-le-reveil-du-monstre.gif

Jamie Carpenter travaille maintenant à plein temps pour le Département 19, unité secrète du gouvernement britannique chargée de contrôler les phénomènes surnaturels qui menacent l'ordre du monde.

En mission pour retrouver les cendres volées de Dracula, Jamie doit faire face à des forces vampiriques de plus en plus actives. Réussira-t-il à empêcher la renaissance du plus dangereux des vampires ?

 
 

=> Question Hill : Quelle était la date de sortie du premier tome de cette saga ? (INDICE)


Voy'el

 

Les éditions Voy'el vous proposent les prix suivants, nous les en remercions chaleureusement.

 

1 exemplaire de Le grand voyage, tome 1 : Continent, planète, espace, de Véronique Tarin

le-grand-voyage-1-couv.jpgSie-Rã est une jeune fille indépendante et pleine de rêves. Lorsque son père lui annonce qu'il va la marier à un inconnu, afin d'échapper à la ruine, elle se résout difficilement à ce triste destin. Son caractère volontaire la conduit même à se révolter lorsque la vérité éclate. Puis, petit à petit, elle apprend à aimer l'homme étrange à qui elle a été confiée et qui lui dévoile des horizons insoupçonnés. Elle réalise que son incroyable périple, jalonné de surprenantes rencontres, ne fait que commencer, d'autant qu'un incroyable pouvoir se manifeste en elle, qui pourrait bien réclamer de terribles sacrifices.

 


=> Question Tarin : Quel est le nombre de pages de ce premier tome ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Alter Homo, de Romain Mageau

alter-homo.jpgQuand les ossements de ce qui pourrait être un homme préhistorique, disparu de la surface de la  Terre depuis plus de quarante mille ans, sont mis au jour en un lieu où cette espèce n’est pas censée avoir vécu, la communauté scientifique s’interroge. Le Professeur Charles Simon, éminent spécialiste de la question, et sa jeune assistante, Emma Morton, sont dépêchés sur place avec pour mission d étudier ces vestiges et en déterminer la nature exacte. Les deux chercheurs ignorent alors que ce qu’ils vont découvrir dépasse de loin leurs plus folles espérances. Ce ne sont pas les restes d’un spécimen unique qu’ils vont mettre au jour, mais les traces d une civilisation entière et jusque-là insoupçonnée. Cette découverte pourrait bien remettre en cause tout ce que l’humanité pensait savoir de ses origines et éclairer d’un jour nouveau son avenir.

 

=> Question Mageau : Quel est le titre du policier écrit par cet auteur en 2008 ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Les robots sont-ils vraiment nos amis ?, une anthologie

Les robots sont-ils vraiment nos amis ?

les-robots-sont-ils-vraiment-nos-amis.pngLes robots sont déjà présents dans notre quotidien : ils aspirent nos maisons, fabriquent nos voitures, nous permettent d’explorer des endroits inaccessibles ou dangereux. Mais demain, qu’en sera-t-il ? Quelle place occuperont-ils à nos côtés ? Seront-ils nos amis ou nos adversaires ?

Les dix auteurs retenus pour cette anthologie se sont penchés sur ces questions et vous invitent à les suivre dans des récits tour à tour drôles et inquiétants.

 


=> Question robots : Qui a dessiné cette illustration de première de couverture ? (INDICE)

 

 

1 exemplaire de Les nécrophiles anonymes, tome 1 : Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, de Cécile Duquenne

Les Nécrophiles Anonymes 1 : Quadruple Assassinat dans la rue de la morgue, de Cécile Duquenne

quadruple-assassinat-dans-la-rue-de-la-morgue.jpgNépomucène, préposé à la Morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d'environ 150 ans d'âge. Lorsqu'il manque de devenir la cinquième victime d'un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l'enquête. L'immortel est certain qu'une autre créature surnaturelle a commis le massacre.

 

 


=> Question Duquenne : Combien de pages (environ) comporte ce roman ? (INDICE)



Jeux concours

Commentaires (25)

Nahe
Je viens de tenter ma chance, un grand merci !
Richard
  • 2. Richard | 30/10/2012
Bon anniversaire ;) Merci pour le concours!!
Jonathan F
  • 3. Jonathan F | 29/10/2012
Merci pour ce concours!
C'est vrai 2 ans ça se fête!
Valoch
Merci beaucoup pour ce concours :D
Léa
  • 5. Léa | 27/10/2012
Merci pour ce concours, que de beaux lots , j'ai envoyé ma participation. Et joyeux anniversaire !
Esther M
  • 6. Esther M | 26/10/2012
Vraiment, merci pour ce concours. Il va y avoir de nombreux heureux ! (j'espère en faire partie :p)
PetitePomme
  • 7. PetitePomme (site web) | 20/10/2012
Joyeux 2ème anniversaire!
Merci pour tous ces merveilleux lots!
Je viens d'envoyer ma participation :)
Ninie
  • 8. Ninie | 12/10/2012
Happy birthday à vous tous.

Merci pour tous les fabuleux lots que vous nous offrez pour nous faire rêver.

Participation envoyée.

Robisous
Naminé
Ça a du être un boulot de dingue pour vous d'organiser ce concours... vous nous gâtez !
En tout cas, joyeux anniversaire ! 2 ans ça se fête :)
Merci pour ce joli concours, j'ai envoyé ma participation !
Naminé
Edlothia
Merci beaucoup pour ce concours et ces très beaux lots à gagner.

Joyeuse deuxième année à vous en espérant que la troisième le sera aussi :)
Luna05
  • 11. Luna05 | 09/10/2012
Joyeux anniversaire et merci à vous pour tout ces fabuleux concours ainsi qu'aux éditeurs!
J'ai tenté ma chance non ne sait jamais!

Bonne continuation et longue vie à votre blog.

Bien crodialement.
Lillyblue
Waouh, merci pour ce concours, il est énorme ^^
Et très joyeux anniversaire !!!!
l0raah_
Participation envoyée, j'espère avoir fait tout bien comme il faut ^^
Merci encore pour cet énorme concours, c'est génial =) Et joyeux bloganniversaire !
A tout vite :)
Laura
Cajou
Wow, je reste bouche bée devant le nombre impressionnant de livres à remporter ! Joyeux anniversaire à Lire ou Mourir et merci pour ce Noël avant l'heure !
Cajou
Evelyne
  • 15. Evelyne | 06/10/2012
Il est énorme votre concours!!!Merci beaucoup!!!!
sinupsia
  • 16. sinupsia | 05/10/2012
Joyeux 2 ans et un grand merci pour ce super concours.
Audrey14
  • 17. Audrey14 | 03/10/2012
Bonne Anniversaire!!!
Grand merci à vous et vos partenaires pour tous ces magnifiques cadeaux.
Mail envoyé.
Bonne journée à vous
Joanskingdom
  • 18. Joanskingdom (site web) | 02/10/2012
Un énorme merci pour ce concours, encore de très beaux lots :)
Nelcie
A mon tour de vous remercier pour ce concours !! ^^
Ayma
Merci à vous pour ce superbe concours !

Mon mail vient de partir !
Clara
Je vous souhaite encore une fois un bon anniversaire et surtout merci pour la mise en place de ce concours.
Clara.
Nathalie L
  • 22. Nathalie L | 01/10/2012
Bonjour
Un très joyeux anniversaire et merci beaucoup à vous et à vos partenaires pour l'organisation de ce concours.
Je viens d'envoyer mon mail de participation...
lyla libocou
  • 23. lyla libocou (site web) | 01/10/2012
ouahou!!! super concours!!mercii
participation envoyée, j'ai bien mis 40 minutes à la remplir!!!mdr mais je pense que ça vaut le coup ;)
merciii
milly jess
  • 24. milly jess (site web) | 01/10/2012
bonjour , merciiiii beaucoup pour ce super concour ^^
Sylvie Bar
  • 25. Sylvie Bar | 01/10/2012
Bonjour, un grand merci pour ce superc concours et bon anniversaire.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/11/2012