Concours Y'a pas que du sable dans le désert

 

Le concours est terminé et la gagnante a été tirée au sort. Il s'agit de :

Anne-Françoise Bricourt
Toutes nos félicitations :)

 

Nous vous proposons un concours, avec les éditions Presses de la Renaissance, afin de gagner un exemplaire du livre Y'a pas que du sable dans le désert, de Moussa Ag Assarid et de Nathalie Vera Gil.

La chronique du livre sur le site

 

Son arrivée en France l'avait tellement marqué que Moussa Ag Assarid, jeune Touareg du Mali, en avait tiré un livre, Ya pas d'embouteillage dans le désert ! Dix ans après, il revient auprès des siens dans son désert natal. Pour ce retour tant attendu, il met en oeuvre la Caravane du Coeur avec Nathalie Valera Gil, globe-trotteuse passionnée par l'Afrique. Accompagnés de volontaires français, parmi lesquels des chômeurs, des retraités, des chefs d'entreprises, des hommes, des femmes et des enfants, ils vont parcourir huit mille kilomètres par la route, à travers la France, l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Mali, pour vivre le quotidien des campements touaregs. Moussa leur permet de découvrir sa culture, le mode de vie nomade et sa beauté, mais aussi le combat des hommes Bleus pour rester libres. Le dépouillement, la simplicité et la profondeur de ces moments inoubliables bouleversent les caravaniers, notamment Bastien, 9 ans, qui notera dans son carnet de voyage " qu'il y a aussi des hommes dans le désert ", lui qui pensait n'y trouver que du sable et des scorpions.

 

Pour tenter de gagner l'exemplaire mis en jeu pour ce concours, il vous suffit de répondre à trois questions en sachant que les réponses devront être envoyées à l'adresse lireoumourir@gmail.com accompagnées de votre nom, de votre prénom, de votre adresse, et d'un mot sympa pour l'équipe sous le titre "Concours Y'a pas que du sable dans le désert" :

 

1/ Quel est le nom de l'association crée par Moussa Ag Assarid et Nathalie Vera Gil qui leur a permis d'accompagner les touaregs ?

a) La caravane du coeur

b) Soutien aux touaregs

c) La caravane des Touaregs

 

2/ Quel est le titre du premier roman de Moussa Ag Assarid?

a) Pas d'embouteillages dans le désert

b) Du sable dans le désert

c) Y'a pas d'embouteillage dans le désert

 

3 / Pour quelle cause se bat Moussa Ag assarid à travers l'Ecole des sables ?

a) La scolarisation des enfants touaregs

b) L'accès à l'eau potable dans le désert

c) l'amélioration des conditions de vie en Afrique

 

Le concours se terminera le 14 Aout !

 

Bonne chance =)

Commentaires (2)

Sybille
  • 1. Sybille | 02/08/2011
Bonjour, Pour ce qui est de la Belgique pas de soucis, pour les états limitrophes, je suis un peu plus sceptique parce que j'ai déjà eu des gros soucis avec la poste...Où habites tu exactement ?
Afrae
Coucou, le concours est ouvert même aux personnes ne résidant pas en France ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau