Phase 2 : Denoël

Concours denoel

 

 

PHASE DENOEL : DU 15 AU 22 OCTOBRE 2015

 

Pour cette phase du concours, les lots en jeu sont les suivants

1) deux exemplaires du livre "Trois Oboles pour Charon" de Franck Ferric - envoi en France et en Belgique.

2) deux exemplaires du livre "Quand les Ténèbres viendront" de Isaac Asimov - envoi en France et en Belgique.

3) un exemplaire du livre "La Bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald - envoi en France et en Belgique.

 

 

Trois oboles pour Charon, de Franck Ferric > CHRONIQUE

Pour avoir offensé les dieux et refusé d'endurer sa simple vie de mortel, Sisyphe est condamné à perpétuellement subir ce qu'il a cherché à fuir : l'absurdité de l'existence et les vicissitudes de l'Humanité. Rendu amnésique par les mauvais tours de Charon – le Passeur des Enfers qui lui refuse le repos –, Sisyphe traverse les âges du monde, auquel il ne comprend rien, fuyant la guerre qui finit toujours par le rattraper, tandis que les dieux s'effacent du ciel et que le sens même de sa malédiction disparaît avec eux.

 

Quand les ténèbres viendront, de Isaac Asimov > CHRONIQUE

Lagash est une planète extraordinaire dont les habitants ne voient jamais la nuit puisque leur système solaire est composé de six soleils. Or, voici venir un événement terrifiant : le crépuscule tombe sur Lagash. Des six soleils, il ne reste plus que Bêta à briller, lequel commence à faiblir singulièrement. Dans quelques heures, les ténèbres viendront, et avec elles la fin de la planète, prétendent les savants. Mais pourquoi les habitants de Lagash ne supporteraient-ils pas la nuit? Auraient-ils si peur des étoiles?

 

La bibliothèque des coeurs cabossés, de Katarina Bivald > CHRONIQUE

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

 

 

Le règlement général du concours est disponible ici. Vous y trouverez aussi la liste des concours du mois Anniversaire de Lire Ou Mourir, pour être sûr de ne rien oublier !  Bonne chance !

 

 

Commentaires (4)

Psycho-Boook
  • 1. Psycho-Boook (site web) | 22/10/2015

Ouah encore un super concours ! En tout cas Joyeux blog'anniversaire !

Aelynah
  • 2. Aelynah | 15/10/2015

Joyeux anniversaire.
Merci pour tes chroniques qui me permettent de craquer encore plus ou non sur des romans qui me font de l'œil ;)
Bonne futures découvertes à toi pour notre plus grand bonheur à nous :)

Sab Rina
  • 3. Sab Rina | 15/10/2015

Joyeux blog'anniversaire! :) Que le succès et le plaisir de blogguer soient toujours au rendez-vous dans 5 ans! :)
Merci pour ce beau concours

Ernst Jocelyne
  • 4. Ernst Jocelyne | 15/10/2015

Joyeux anniversaire au blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/10/2015