Phase 4 : Editions du 38

PHASE EDITIONS DU 38 : DU 20 AU 27 OCTOBRE 2016

 

Pour cette phase du concours, le lot en jeu est le suivant : un exemplaire de "L’héritier de Clamoria" de Benedict Taffin (envoi en France et en Belgique), et une affiche "Chroniques de la Mort blanche" (envoi en France).

 

L’héritier de Clamoria, de Benedict Taffin

L'intrépide capitaine Akatz Ielena est appelée sur la planète Clamoria. La reine se meurt et le prince héritier a disparu. Dans ce royaume matriarcal, monter sur le trône exige d’être une femme. Le prince doit changer de sexe. Mais la colère gronde chez les hommes, ces citoyens de seconde classe. Ont-ils enlevé le prince pour le soustraire à son terrible destin ? C'est ce qu'Akatz est chargée de découvrir.

Dans cette première enquête intersidérale grand format, nous retrouvons la capitaine Akatz, agent mi-humaine mi-féline, que nous avions déjà rencontrée dans les Collectifs du Fou. Fidèle à elle-même, Akatz martyrise avec bonheur son jeune compagnon, le doux Isidore Laime, et peut toujours compter sur sa fidèle IA, Polaris, aussi efficace que jalouse. Un roman SF qui joue avec les codes d'un genre longtemps réservé aux héros masculins pour mieux les renverser.

 

Chroniques de la Mort blanche, tome 1 : Avant les ténèbres, de Nicolas Cluzeau (chroniqué ici)

Les magiciens, garants de la paix dans l’Archipel, désertent les Marches de l’Orlandie pour se réfugier dans leurs domaines des Franges féériques. Pourtant ils n’y trouvent pas la paix. La mort blanche, fléau inexpliqué et implacable, qui ne décime que les êtres doués de magie, les infecte les uns après les autres. Derniers porteurs d’espoir, deux jeunes magiciens, un troll puissant et un limier humain se mettent en route vers la Tour d’Émeraude où ils pensent pouvoir trouver les clefs de ce mystère. Délaissé par les magiciens gardiens de l’ordre, le reste de l’Orlandie est à la merci du féroce seigneur Endrew qui se proclame Haut-Roi et menace de destruction tous les territoires qui refusent son autorité. De dangereux alliés l’assistent dans ses noirs desseins et l’Archipel sombre dans une guerre sanglante

 

Le règlement général du concours est disponible ici. Vous y trouverez aussi la liste des concours du mois Anniversaire de Lire Ou Mourir, pour être sûr de ne rien oublier !  Bonne chance !

 

Commentaires (2)

fistone book
  • 1. fistone book | 27/10/2016
super merci :)
Alexei
  • 2. Alexei | 22/10/2016
Bonjour,

Merci pour ce très beau concours,

A bientôt

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/10/2016