Que sont Les Royaumes Oubliés ?

Cet article est consacré à la description d’une saga qui me tient particulièrement à cœur : Les Royaumes Oubliés.

La première chose à savoir au sujet de cette saga, c’est que ce qui lie le plus la saga est le fait qu’elle se déroule dans un seul monde, Toril. Des dizaines de livres unis par un monde unique, cela n’est-il pas fantastique ?

Ce monde unique dans la saga permet, avec des livres n'ayant rien à voir les uns envers les autres, à part le nom de la saga, d'avoir des liens, comme certains personnages, certains lieux, et même certains évènements ( prenons un exemple: dans la séquence des Avatars dans laquelle les dieux sont sur terre... et bien on retrouve cela à un moment dans la légende de Drizzt, malgré que ce soit des séquences de la saga différentes, des auteurs différents et que les livres ne sont pas liés entre eux à première vue). Cela ne fait qu'augmenter l'envie de lire les livres de cette saga, pour trouver ces liens, retrouver certains personnages que l'on a particulièrement aimé dans une séquence terminée ( je pense notamment à Elminster que l'on retrouve dans de très nombreuses séquences).

Les Royaumes Oubliés, c’est une ENORME saga regroupant un grand nombre de livres (je ne connais pas le nombre exact mais il en a plus de 250 en version originale) se déroulant tous dans le monde de Toril, et divisés en différentes séquences, chaque séquence étant différente des autres.

Quel est le personnage le plus connus des Royaumes Oubliés? La question ne se pose même pas: il s'agit de Drizzt Do'Urden, l'elfe noir renégat.

Drizzt est d'ailleurs ce qui a fait le succès des Royaumes Oubliés auprès du public, ce qui n'est que justice pour son créateur, l'un des meilleurs écrivains de fantasy: R.A. Salvatore.

Mais la légende de Drizzt n'est pas, même si elle est pour moi la meilleure, la seule séquence des Royaumes Oubliés, et nous pouvons donc lire de nombreuses séquences différentes se trouvant en d'autres lieux, d'autres époques,... et parfois dans les mêmes lieux et les mêmes époques, ce qui fait que nous pourrons parfois revoir des personnages connus (Elminster, Cadderly, les différents dieux, bien sur^^).

Je tiens à préciser que, malgré le nombre élevé d'auteurs et de séquences, il est extrêmement rare de trouver des incohérences entre différents livres, tout ce recoupant très bien.

Vous serez peut-être effrayés, après cette lecture, par l'étendue de cette saga, mais il ne faut pas s'arrêter à ça. En effet, vous pouvez très bien lire certaines séquences sans en lire d'autres. De plus, on devient vite accro et on veut alors tout connaitre de ce monde magnifique.

 

N'hésitez pas à poster des commentaires pour parler de vos personnages, séquences,... préférés, ou à me poser des questions sur ces sagas si vous en avez.

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/01/2016