Drôle de temps pour un mariage, de Julia Strachey

Drôle de temps pour un mariage

Quatrième de couverture

Dolly va épouser Owen dans quelques heures. Elle se prépare en versant du rhum dans son verre à dents, les cousins se chamaillent, les premiers cadeaux arrivent, et Joseph guette celle à qui il n'osa se déclarer l'été précédent.

 

Chronique d’Ailayah

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions du Livre de Poche pour m’avoir permise de découvrir ce roman pas comme les autres.

La quatrième de couverture m’a intriguée. Voilà pourquoi j’ai voulu savoir un peu plus de quoi ce court récit était fait. Malheureusement, je n’ai pas réussi à l’apprécier autant que je l’aurais voulu.

Il y avait pour moi trop de personnages et les évènements étaient tellement décousus que je n’ai pas du tout réussi à suivre toute l’histoire. Bien sûr j’ai réussi à glaner des informations, mais j’avais parfois l’impression d’être noyé dans le flot d’informations.

Au-delà de cette non-compréhension globale, je dois dire que les personnages ne m’ont pas vraiment intéressée non plus. Ce sont tous des personnages qui passent complètement à côté de leur vie. Tout est apparence dans cette vie qu’ils mènent et aucun d’eux n’est réellement sincère. Soit par choix, soit par lâcheté, soit par lassitude.

On les voit se tourner autour dans cette folle danse, sans jamais vraiment vivre les uns avec les autres, les uns pour les autres… chacun aveugle en un sens.

Si vous aimez les comédies de mœurs, alors je pense que ce livre est fait pour vous. Pour ma part, je n’en suis pas très fan car je n’en vois pas vraiment le sens et je me perds très souvent dans les évènements et les personnages ce qui ne m’aide pas à apprécier ma lecture. Je n’ai donc pas apprécié ce récit, mais je reconnais cependant que c’est un très bon récit dans son genre et je suis sûre qu’il trouvera son public.

 

Drôle de temps pour un mariage

Julia Strachey

Livre de poche

Contemporain

126 pages

5,10€

 

Ailayah

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/02/2014