Le paradis des louves, de Kate Wagner

Le second roman de kate wagner

 

Quatrième de couverture :

"Meurtrière depuis peu mais passionnée depuis l'enfance. Ma flûte de champagne est toujours prête à fêter la fin d'un emmerdeur."

Ainsi s'exprime W, dangereuse tueuse psychopate, au coeur du premier best seller de Kate Wagner.

W nous plonge dans son inquiétant quotidien, retraçant au passage une partie de sa vie, de ses angoisses, de ses relations difficiles avec le genre humain. Au fil de ses multiples rencontres et déménagements, elle tente malgré tout de trouver sa place dans un monde qui ne semble pas prêt à l'accueillir...

 

Chronique de Sybille :

J’ai découvert Kate Wagner il y a peu de temps avec un premier roman, Aile Ouest. J’ai apprécié l’écriture de l’auteure, mais j’aurais encore plus apprécié le livre si j’avais aimé le personnage principal, Julien, ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Le paradis des Louves n’est pas une suite mais il apporte des réponses aux questions que peut se poser le lecteur à la fin de Aile Ouest. Je suis donc ravie d’avoir lu ces deux livres dans cet ordre-là et de ne pas avoir fait l’inverse. Je remercie Kate Wagner pour m’avoir permis de continuer ma découverte de son univers.

Dans ce livre, on découvre la vie d’une tueuse psychopate. Elle nous raconte son quotidien, les difficultés qu’elle a avec ses parents dans un premier temps. Puis, sa rencontre avec une chanteuse qui va bouleverser sa vie. Ensuite, elle nous raconte son quotidien d’infirmière dans un service maternité, sa rencontre avec un homme qu’elle va apprendre à aimer…Et pour finir, elle nous raconte comment elle arrive dans un service de soins palliatifs où elle rencontre Julien et Marie, les protagonistes de Aile Ouest.

Le roman est raconté à la première personne. L’histoire fait froid dans le dos. Finalement, on ne comprend pas trop comment elle a fait pour en arriver là : elle n’a subit aucun choc affectif particulier pendant l’enfance, n’a pas eu de traumatismes ou vécu de choses affreuses. Au contraire même, cette meurtrière de la pire espèce a été aimée et adoré. L’auteure a tout simplement voulu nous expliquer que cette femme avait des problèmes psychologiques et une difficulté d’adaptation assez importante.

Dans la seconde partie du roman, l’auteure nous donne l’explication de l’histoire développée dans Aile Ouest. C’est vraiment intéressant de voir tout le cheminement de cette meurtrière pour en arriver là. J’ai plus apprécié ce livre-là, car même si le personnage m’a profondément dégoûtée, l’auteure entre directement dans le vif du sujet et l’histoire en devient presque addictive.

Pour conclure, je vous conseille de découvrir l’univers de Kate Wagner. Ces deux thrillers, aussi bien Aile Ouest, que Le paradis des Louves, sont totalement différents de ce que vous avez l’habitude de lire. 

Le paradis des louves,

De Kate Wagner,

Editions Kelableawni

200 pages

 

Sybille

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/02/2014