Le pavé de bonne humeur : la crème des histoires drôles du monastère

Quatrième de couverture :

Cadeau idéal à offrir ou à s'offrir pour (se) faire du bien, ce petit ouvrage offert dans une véritable boîte à fromage propose les meilleures blagues, jolies histoires drôles, devinettes et jeux de mots du monde chrétien, mettant en scène moines, curés, pasteurs, enfants de choeur, saints et moins saints... jusqu'à la Sainte Famille ! " Une catéchiste demande aux enfants combien il y a de sacrements. Une petite fille se lève et dit : ?'Il n'y en a plus, ma grand-mère a reçu le dernier !''

Chronique de Sybille :

Sincérement, je n'ai pas l'habitude de lire des livres religieux, mais alors celui là est un vrai petit bijoux. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu et je conseille à tout le monde de le lire, qu'on soit catholique, athé, juif ou quoique ce soit d'autres.Quand je l'ai reçu, j'ai été étonnée, je ne m'attendais pas à reçevoir une boîte de camenbert : j'ai adoré le design même du livre !

Quant au contenu, j'ai apprécié tout autant. Ce petit livre regroupe des histoires drôles, des devinettes, des lapsus. Les histoires sont très courtes, du coup, ce livre se lit très vite, parce qu'on peut lire une petite histoire de temps en temps, et ça fait vraiment du bien. Les petites histoires sont vraiment tordantes de rire...Le thème principal de ce livre est la religion, et je trouve vraiment que ça apporte une petite touche en plus. On trouve très peu de livres humoristiques sur la religion aussi bien fait !

ce livre est un très bon projet, plusieurs auteurs se sont associés pour regrouper toutes ces histoires drôles. Certaines histoires sont connues, d'autres moins...En tout cas, ce petit livre est une bonne expérience pour moi ! Je le conseille à tous, et je pense même que je vais inciter mon grand père, fervant catholique, à le lire, tellement je l'ai trouvé bien fait.

Le pavé de bonne humeur : la crème des histoires drôles du monastère

collectif

Presses de la renaissance

180 pages

9,90 euros

Commentaires (1)

Aurelie
Je n'ai jamais pensé m'acheter un livre sur la religion mais comme tu le dis la présentation est original et puis l'humour c'est universel ^^ alors pourquoi pas ! ^^

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/05/2012