Le Troisième Thé, de Francisco Arcis

The

Quatrième de couverture

A 16 ans, Laura ne s’entend pas très bien avec ses parents. Dès lors, lorsque sa tante Sylviane et son oncle Denis lui
proposent de partir, avec eux, à un trekking dans le désert libyen, elle saute sur l’occasion pour échapper à l’ambiance plombée qui règne chez elle. Sur place, l’adolescente découvre les splendeurs de l’Afrique et aussi Bachir, un jeune Touareg de 18 ans qui participe à l’expédition en tant que cuisinier…

Chronique de Garlon

Plongeons dans un petit livre bien sympathique.

Laura, 16 ans, se rend dans un trekking en Libye avec son oncle et sa tante pour les fêtes de fin d’année.

Le cadre est magnifique, les Touaregs très intéressants… et un jeune attire particulièrement l’attention de Laura : Bachir, le cuisinier au regard si envoûtant.

Lui aura-t-il fallu aller si loin pour trouver l’amour ?

J’ai adoré ce livre.

On se retrouve ici avec une histoire toute en douceur, sans fioritures ni retournements de situation particuliers. Juste le début d’une romance dans le désert. Et, très bon de le préciser : le texte est basé sur une histoire vraie !

Ainsi, la jeune Laura aura le bonheur de découvrir l’amour en plus d’un pays inconnu.

Le lecteur part lui aussi à la découverte des Touaregs, et se fascinera facilement pour eux. De plus, il suivra avec passion l’histoire de Laura et Bachir, ces sentiments naissants et la maladresse de deux cultures qui tentent de se rapprocher.

Le texte est très beau, fort poétique et très bien adapté à cette petite histoire toute en délicatesse.

On s’accroche instantanément aux personnages, et on suit donc leur amour naissant avec un immense plaisir, et une certaine émotion. Personnellement, j’ai particulièrement aimé la note de l’auteur, qui raconte la suite de la vie de ces deux personnes.

En bref, nous avons un magnifique petit livre, basé sur une histoire vraie, qui nous raconte un amour naissant entre une française et un Touareg, un récit tout en douceur, avec une écriture très belle et des personnages très attachants.

Un petit livre à découvrir !

 

Le Troisième Thé

Francisco Arcis

Du Chemin

Contemporain

73 pages

6 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/10/2014