Luxe, calme et volupté, de Achmy Halley

Luxe

Quatrième de couverture

Alberto, 16 ans, dévore tous les livres qui lui passent entre les mains. Alors, le jour où il découvre une petite annonce demandant un lecteur expérimenté, il pense avoir trouvé le petit boulot idéal. Très vite, il tombe sous le charme de celle à qui il doit faire la lecture, une jeune aveugle prénommée Marguerite, qui habite Apipolis, un lotissement ultramoderne hautement sécurisé. Pourtant, lorsque d’étranges meurtres d’écureuils verts s’y multiplient, Alberto découvre que la vie à la cité du bonheur n’est pas si simple…

Chronique de Garlon

Plongeons dans un superbe petit livre avec cette belle histoire.

Alberto tombe sur une petite annonce : une femme aveugle recherche un lecteur. Pour le jeune homme, qui lit énormément, c’est là une belle aubaine.

Il décroche alors le job et va aller lire dans une cité ultra sécurisée. La femme a qui il doit faire la lecture est en fait une jeune fille… et Alberto va vite tomber sous le charme.

Mais des écureuils verts de la cité commencent à se faire tuer, et d’étranges événements commencent à se passer. Quels secrets peuvent bien se cacher en ces lieux ?

J’ai fort aimé ce livre.

On se retrouve dans une petite histoire bien faite, un texte contemporain qui nous plonge dans les aventures d’un jeune passionné de lecture qui va se retrouver embaqué dans une histoire plus complexe qu’il ne le croit à l’origine.

L’intrigue est bien pensée et donne quelques interrogations qui doivent ensuite trouver leurs réponses, avec également une naissance de la romance très bien faite, notamment au niveau des hésitations de la jeunesse face à la passion.

Un autre aspect très intéressant du livre est que les jeunes lecteurs pourront voir tout un tas de titres intéressants pour découvrir certains classiques.

Le style d’écriture est très bon, fluide et agréable, et convient tout à fait aux lecteurs adolescents, qui liront le livre avec une grande facilité et pourront ainsi le découvrir d’une traite et avec plaisir.

Les personnages sont très bien travaillés et on s’attache fort à eux. Vers la fin du livre, plusieurs passages sont fort émouvants et feront avoir la larme à l’oeil des lecteurs, ces aspects étant très bien travaillés et très prenants.

En bref, nous avons une histoire simple mais forte, qui nous raconte une petite aventure passionnante, avec une petite touche d'enquête policière bienvenue, un très bon style d’écriture et des personnages très bien travaillés et attachants. On découvre également pas mal de livres, ce qui peut amener à d’agréables découvertes.

Un petit livre très agréable.

 

Luxe, calme et volupté

Achmy Halley

Du Chemin

Contemporain

120 pages

6 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 29/09/2014