Respawn: Les âmes en périls, de Sarah K'Lane

Quatrième de couverture:

« Si j’ai atterri sur ce stupide jeu, et joué à recommencer ma vie... Seconde Vie... très bien choisi le nom... Si j’avais été heureuse je n’aurais jamais eu besoin de ce jeu pour me soustraire à ma réalitéRespawn, la résurrection d’un personnage dans un jeu vidéo. Afin de fuir son quotidien d’épouse et de mère, Kyra passe le plus clair de son temps sur internet. Elle renaît, tout comme son avatar, et tente d’éviter le game over. Dans ce monde virtuel d’abord, puis dans la réalité, elle rencontre Saam. Certainement le début d’une nouvelle vie. De ces expériences, elle consigne ses impressions dans son journal intime. Il lui devient de plus en plus difficile de distinguer le tangible du fantastique. Malgré elle, une force la pousse à se transformer en un pion à l’étrange destinée.

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions du Panthéon de m'avoir fait découvrir ce roman touchant.

Etant moi-même une jeu vidéo addict, la quatrième de couverture m'a beaucoup attirée. J'ai donc attendu avec impatience la lecture de ce roman, qui est court, mais très efficace.

On découvre Kyra, femme au foyer malheureuse, et Saam, l'homme qu'elle a rencontré sur un jeu virtuel, mis dont elle est tombée amoureuse. Ils décident de se rencontrer dans la vie réelle, afin de tester leurs sentiments de visu. Une fois face à face, leurs sentiments sont toujours aussi forts, et Kyra se voit confrontée à un choix difficile, renoncer à son amour pour Saam ou affronter l'homme qu'elle craint par dessus tout, son mari. S'en suit ensuite, un choc qui laissera le lecteur complètement retourné.

Je ne peut pas vraiment parler de ce livre sans en dévoiler les secrets, car l'histoire n'est pas ce qu'elle parait être. Il y a deux niveaux à ce conte. J'aimerais donc juste vous dire que j'ai adoré ce livre, un presque coup de cœur, mais qu'il faut que vous le découvriez tout seuls, en le savourant et avec plaisir.

Car il est court, ce roman, mais il en vaut la peine. Les personnages sont attachants, même si leur côté humain nous ressemble, ils sont très proches de nous et les rends réels. Mais tout l’intérêt de cet ouvrage réside dans l'histoire et la narration. Chapitres courts mais intenses.

Je vous le conseille donc, c'est un beau roman, profond, touchant, et surprenant. Pour les amateurs d'univers fantastique, de romance et de fins surprenantes.

 

Respawn: Âmes en périls

Sarah K'Lane

Editions du Panthéon

128 Pages

12.80€

 

Chroniques de Fiona

 

 

Commentaires (2)

fionakam
*Fiona*

Merci beaucoup pour votre petit mot, j'ai vraiment hâte de lire le prochain livre!

Sarah K'Lane
  • 2. Sarah K'Lane (site web) | 05/06/2014
Bonjour Fiona,

Je tiens à vous remercier pour l'article que vous avez consacré à mon roman.
Quelle excellente surprise en le découvrant ce matin! Je suis heureuse si cette petite histoire vous a plu, vous m'avez redonné un peu d'espoir sur la qualité de mon travail et je crois que j'en avais besoin... :)

Amicalement, Sarah K'Lane

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/05/2014