Bludzee

 

Quatrième de couverture :

Bludzee est un petit chat noir aux yeux bleus, drôle et ultra-attachant. Il vit seul dans un grand appartement. Son maître a disparu, le laissant livré à lui-même. Chaque jour, Bludzee apprend comment survivre dans un univers étrange seulement armé d une boîte de croquettes qui s épuise inexorablement ! Parviendra-t-il à sortir de l appartement ? Mieux vaudrait pas. C'est pire dehors...

Chronique d'Archessia :

Bludzee s'ennuie depuis que son maître est parti du jour au lendemain. Il passe le temps en essayant de trouver des façons sympa d'utilser ses griffes incroyablement longues, en rationnant ses délicieuses croquettes, en tissant des liens avec des araignées et en découvrant internet. C'est d'ailleurs en discutant avec un internaute qu'il apprend que le monde est vaste, en dehors du petit appartement dans lequel il vit, et qu'il pourrait y trouver pleins de choses intéressantes, de gens de toutes sortes, et des tas de croquettes, aussi. Le problème, c'est que le monde est hostile, et les découvertes que l'on peut y faire, bien qu'extraordinaires, sont loins d'être toujours plaisantes, surtout quand on est un chat gentil et très naïf.

Lewis Trondheim nous invente un monde peuplé de créatures abracadabrantes, et nous donne, paf, comme ça, un petit chat tout mignon qui essaye d'y survivre. Moui, ça a l'air un petit peu banal quand même, non ? Et bien, que dites vous si ce chat est spécial, enlevé par un tueur à gages à cause de ses griffes à la longueur phénoménale, et destiné à être modifié génétiquement pour faire de lui un super assassin ?

Ca vous la coupe hein, vous ne vous y attendiez pas, avouez !

Vous avez compris maintenant qu'on part dans une BD totalement déjantée, mêlant l'absurde, le mignon et le gore avec brio. Nous suivons un fil conducteur, mais cette BD est une succession de gags d'une page, donnant un rythme particulier, mais très agréable et fluide, nous faisant rire à chaque page. Sa grande innocence et son insatiable curiosité donnent droit à des situations loufoques et hilarantes, parfois même un peu inquiétantes, mais toujours avec un ton léger.Bludzee est définitivement un personnage à rencontrer !

Les aventures de Bludzee ont d'abord été mises en ligne sur internet par Ave!Comics, entre août 2009 jusque juillet 2010, à raison d'un strip par jour, avant que Delcourt édite sa version papier.

Bludzee a même son propre site !

Bludzee

Lewis Trondheim

Delcourt (Shampooing)

375 pages

25 €

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/04/2012