Hoodoo Darlin', de Léonie Bischoff

hoodoo.jpg

Quatrième de couverture

Dans le bayou, Adèle est de longue date l’élève de Simeon, le vieux maître vaudou. Et s’impatiente, ne voyant toujours pas se concrétiser sa succession. Mais un événement tragique – une enfant disparu et le cadavre d’une femme retrouvé tout près – va tout faire basculer.
Désobéissant à Simeon, Adèle le suit, à son insu, jusqu’au coeur du monde surnaturel, y introduisant du même coup de graves déséquilibres. Les grands esprits vaudous sont furieux. Pour les apaiser, et espérer pouvoir reprendre un jour à son compte la charge de Siméon, Adèle doit réussir une épreuve : retrouver cinq esprits fugitifs qui se cachent sous forme humaine, quelque part en Louisiane…

Chronique de Garlon

Plongeons dans une nouvelle BD fantastique.


Adèle apprend le vaudou auprès de son maître, mais les choses ne vont pas assez vite à son goût. Suivant un jour son maître pour découvrir ses secrets, elle se retrouve embarquée dans le monde des esprits.

Pour qu’elle reste en vie, son maître doit négocier un marché avec les esprits : Adèle devra en retrouver 5 qui se trouvent dans le monde des hommes pour les ramener chez eux.


J’ai fort apprécié cette BD.


On se retrouve ici en pleine magie vaudou, avec une plongée de le monde des esprits, et cela est vraiment très bien fait.

Cela nous permet d’avoir une magnifique plongée dans le fantastique, d’avoir vraiment une bonne dose de surnaturel et d’ainsi nous retrouver dans une histoire vraiment passionnante et originale.

Il y a pas mal d’action de par la capture des esprits, et l’intrigue, bien que pouvant à la base paraître simpliste, est vraiment très bien trouvée.

Les personnages sont vraiment très bien faits, et fort cohérents par rapport à leur rôle dans le récit. Chacun a sa façon d’être, ses états d’âme. On ne partage pas fort leurs sentiments, mais cela n’est pas fort dérangeant pour la lecture de la BD.

Peu de dialogues sont présents dans le livre, car il est vraiment fort imagé et n’en a donc pas besoin.


Les dessins, quant à eux, sont vraiment très bien faits. Forts réalistes, ils sont parfois vraiment fort sombres, et d’autres fois beaucoup plus colorés, faisant une alternance vraiment très bien faite et bienvenue, qui fait que le récit est vraiment structuré en deux temps.


En bref, nous avons ici une très chouette BD, avec une histoire très bien trouvée qui nous plonge dans le monde des esprits, une bonne dose de surnaturel, de l’action, une superbe intrigue et des dessins très bien faits qui alternent entre le bien et le mal.


Une sympathique BD que je vous recommande.

 

Hoodoo Darlin'

Léonie Bischoff

Casterman

BD

132 pages

16 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/05/2013