Quelque part : Art-book, de Cromwell

artbook.jpg

Quatrième de couverture

Ce livre parle de dessins et d’images. Des images brutes, tout droit sorties des cartons, sans légende, ni commentaire. Donner à voir et à ressentir pour que chacun s’invente son histoire, s’évade, se perde ou s’attarde. Certaines images auront été aperçues dans les livres de Cromwell ou lors de concerts donnés avec son groupe La Bonne, la Brute et le Truand. D’autres sont livrées pour la première fois, nées sans d’autre but que d’exister au milieu d’un carnet: images de transit, pause entre deux destinations, à un moment où le temps s’offre pour apprivoiser et capturer. Des images brutes, sans légende, transmises telle qu’elles ont été fabriquées avant de faire partie d’une histoire. Avant de vivre une autre vie... quelque part.

Chronique de Garlon

Je me lance cette fois, et pour la première fois, dans la chronique d’un artbook.

Vous trouverez dans ce livre de magnifiques dessins, sortis tout droit de l’imagination et du talent de Didier Cromwell. Que ce soient de vieux dessins retrouvés au fond d’un carton, des images diffusées lors de ses concerts ou encore dans ses livres, vous trouverez ici rassemblés le très grand talent de dessinateur de Didier Cromwell, qui nous montre un grand nombre de dessins, chacun étant chargé d’une émotion propre, surtout pour certains d’entre eux, qui montrent parfaitement qu’ils représentent beaucoup pour leur auteur.

Les images sont souvent assez gores, vraiment spéciales, dans une ambiance sombre et étrange. J’ai vraiment adoré.
Les thèmes traités tournent en général autour de la science-fiction et du fantastique, et l’auteur n’hésite pas à prendre des risques avec des images parfois très suggestives (vous l’aurez compris, cet artbook n’est pas pour les enfants), glissées au milieu de l’ambiance gore.

Le livre est divisé en chapitres, chacun faisant référence à l’origine des images : dans quelles circonstances ont-elles été réalisées et que sont-elles devenues.

A la fin du livre, vous pourrez également trouver le résultat d’un défi assez particulier que plusieurs artistes se sont fait, et qui est vraiment super et très intéressant.

En bref, voici un artbook vraiment très intéressant qui ravira beaucoup de monde. Les dessins sont vraiment magnifiques et très gore, dans le thème de la science-fiction et du fantastique, avec parfois d’autres assez suggestifs. Le résultat d’un défi assez particulier, en fin de livre, est également très intéressant.


Quelque part : Art-book

Cromwell

Akileos

200 pages

29,50 €


Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau