Spiderman, Retour au noir, d'un Collectif d'auteurs

Quatrième de couverture:

Depuis Civil War, le monde entier connaît l'identité de Spider-Man. Le héros et sa famille traversent alors des moments particulièrement difficiles. Durant cette période désespérée, Peter Parker endosse à nouveau sa célèbre tenue noire. Il doit faire face à de mystérieux individus agissant sous les traits de Spider-Man. Est-il en mesure de les arrêter ?

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions Panini.

Un Comics dédié à Spiderman, l'homme-araignée préféré des fans de super-héros. Le comics est assez épais, car regroupant six histoires différentes, les pages lisses et la prise en main est facile, j'ai donc apprécié l'objet.

Graphiquement, le comics est réalisé par plusieurs artistes, chacun avec son style et sa touche personnelle pour s'approprier Peter Parker et l'univers de Spiderman. Dans l'ensemble j'ai aimé les differents styles, même si j'ai une preference pour "L'histoire de Peter", l'histoire numéro 3. Le dessin et le visuel m'ont accroché l'oeil de suite et j'ai aimé ce changement dans un comics de style assez classique, celui-ci se demarque, car plus "soigné" et singulier.

Les six histoires sont agréables et faciles à lire, et j'ai redécouvert l'univers de Spiderman, car dans ce recueil, il ne porte pas sa fameuse tenue rouge et bleue, mais son costume noir, ce qui justifie le titre" Retour au noir". le coté sombre et la période dark de notre héros est mise en valeur, ainsi que les épreuves par lesquelles il passe, comme la perte des êtres chers. Il se retrouve de plus aux prises avec son double maléfique, Venom, l'homme sable et autres méchants qui lui en font voir de toutes les couleurs.

J'ai aimé replonger dans cet univers peu de temps après avoir été voir au cinéma "Amazing spiderman 2". Je le conseille donc aux fans des comics originaux, aux jeunes qui souhaitent découvrir l'univers Marvel, ou a ceux qui veulent s'y replonger, car c'est un grand classique!

 

Spiderman, Retour au noir

Collectif d'auteurs

Panini Comics

304 Pages

17.50€

 

Chroniques de Fiona

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2014