Civil War, Tome 6: Comment j'ai gagné la guerre, de Matt Fraction et J.M Straczynski

Quatrième de couverture:

L'univers Marvel est en train de changer. Suite à une terrible tragédie, le congrès des Etats-Unis propose que les surhumains dévoilent leur identité officielle en se démasquant devant les membres du gouvernement. Les plus grands champions de la nation sont divisés. Ils doivent prendre chacun cette décision en leur âme et conscience, une décision qui pourrait bouleverser à jamais le cours de leur existence.

La grande saga Civil War s'achève avec ce sixième album. Découvrez le point de vue de nouveaux personnages sur le conflit qui déchire la communauté super-héroïque. Avec notamment les Quatre Fantastiques en proie à des divisions internes, ainsi qu'Iron Man et le Punisher !

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions Panini Comics de m'avoir permis de lire ce livre!

Je dois cependant vous recommander de ne pas suivre mon exemple, car j'ai par étourderie commencé cette saga par ce tome-ci, c'est à dire, le dernier.

Cependant, la trame et l'intrigue de base sont assez facilement compréhensible et on rentre dans l'histoire avec facilité. En effet, le monde Marvel est sens dessus dessous car nos super-héros sont confrontés à la fois à leur ennemis mortels, et autres problèmes usuels, mais aussi à une Loi qui oblige tout les super-humains à se déclarer et à être recensés officiellement. En effet, la population Americaine, victime des dommages collatéraux inhérents aux combats contre les ennemis surnaturels des super héros, panique et est effrayée par le fait de savoir toutes ces personnes si puissantes dans la nature.

S'en suit alors une séparation des camps; Iron-man, Mister Fantastique etc...en faveur de cette loi, et Captain America et bien d'autres s'y opposent, déclarant que chacun devrait être libre de se déclarer ou non. La Civil War débute ainsi, chaque camp essayant de convaincre l'autre du bien fondé de ses actions, guerre sanglante, mortelle et qui changera a tout jamais la face du monde Marvel. Les liens sont rompus, les amitiés ne valent plus, mari contre femme, père contre fils, la situation est critique.

Dans ce Tome, Les 4 Fantastiques, The Punisher, Spider-man et bien d'autres sont dans la tourmente. La situation ne doit pas s’éterniser, et la guerre doit s'arretter. Ce Tome final, dont je ne vous raconterai bien sur pas le dénouement final, est ainsi la conclusion de cette guerre meurtrière qui fais rage entre les héros de notre enfance.

Les dessins sont pour ma part, toujours aussi beaux, bien que réalisés par plusieurs dessinateurs différents, chaque partie retranscrit parfaitement l'univers, et les émotions des héros. Un beau travail graphique, un scénario bien mené et un univers qui nous redonne envie de lire plus de ces comics.

Je suggère donc de commencer bien entendu par le début de cette sage le Tome 1!!

 

Civil War, Tome 6: Comment j'ai gagné la guerre

Matt Fraction,J. Michael Straczynski

Panini Comics

280 Pages

28.50€

 

 

Chroniques de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau