Eternum, tome 1 : Le Sarcophage, de Bec et Jaouen

Eternum

Quatrième de couverture

2297. L’Homme a envahi et colonisé la majeure partie de notre galaxie.

Aux confins de la Voie Lactée, une équipe d'excavateurs découvre un mystérieux sarcophage enfoui dans les entrailles d’une planète aride.

Sur Terre, les astronomes d’un observatoire d’Amérique du Sud repèrent un mystérieux rayon cosmique, apparu soudainement depuis le Nuage de Magellan, une galaxie mineure en orbite autour de la nôtre.

Peu de temps après, la base lunaire rompt tout contact avec la Terre. Une équipe de scientifiques et de militaires est envoyée sur place, elle découvre un spectacle apocalyptique. Les hommes et femmes se sont entretués.

Le Consortium qui exploite les ressources minières des planètes décide de ramener sur Terre l’étrange sarcophage afin de l’étudier et d’en percer les secrets.

Que renferme-t-il ? Est-ce un vestige d’une civilisation extraterrestre ?

Chronique de Garlon

Plongeons dans une nouvelle trilogie de BD.

Dans le futur, alors que l’homme colonise certaines planètes, un étrange sarcophage est découvert. Étudié par des scientifiques, ceux-ci finissent par s'entre-tuer. Une équipe est alors dépêchée sur place pour voir ce qui est arrivé.

J’ai assez apprécié cette BD.

Nous avons une histoire, mélange de science-fiction et d’horreur, qui, sans être fort originale, est vraiment sympa à suivre et nous plonge dans une ambiance fort sombre tout en nous faisant découvrir plusieurs aspects fort bien travaillés. On suit l’aventure, on s’attache aux personnages, et on finit par être totalement pris par l’histoire, et donc par ressentir une grosse dose d’adrénaline, pour notre plus grand plaisir.

Les dessins sont quant à eux très bien faits et accentuent ce mélange science-fiction/horreur, créant ainsi une superbe ambiance.

Une BD à découvrir !

 

Le Sarcophage

Eternum, tome 1

Bec et Jaouen

BD

Casterman

48 pages

13,50 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/07/2015