Fa-Seiryü, tome 2 : L'arche des limbes, de Christophe et Rodolphe Hoyas

fa-seiryu-2.jpg

Quatrième de couverture

Fa-Seiryu, le Dragon-Planète, poursuit sa route à travers le cosmos, tandis que le poison du Triangle Noir l'affaiblit et le condamne. Les élus de Fa-Seiryu prennent conscience de la menace et tentent de récupérer l'énergie vitale de la racine Kakone, en envoyant deux Dragons Noirs dans le monde des morts pour retrouver Giorgione. Karakos, quant à lui, ne renonce pas à son amour fou pour la reine Dioscylée...

 

Chronique de Garlon

Lançons-nous dans la suite de l'histoire du Dragon-Planète avec ce second tome.


Giorgione est mort, et l’artefact sensé sauver la planète est détruit et a perdu son pouvoir. Afin de lui rendre sa puissance, une seule solution : ramener Giorgione à la vie. Pour ce faire, il n'existe qu'un seul moyen : les deux derniers dragons noirs vont devoir aller dans les Limbes pour tenter de le retrouver.

Un grand périple commence alors pour eux, tandis que l'enfant est éduqué par Odin et que les ennemis du Dragon-Planète continuent leurs machinations.


Mon avis sur ce second tome reste assez similaire à celui sur le premier, même si j'ai noté une nette amélioration au niveau de certains défauts.


L'univers est toujours aussi bien pensé, et on continue ici à découvrir d'autre aspects de ce monde si original, qui sort totalement des sentiers battus. Cela est un véritable plaisir car les auteurs ont une grande imagination et n'hésitent pas à s'en servir. L'histoire est également fort originale et bien pensée, nous plongeant dans les croyances uniques de cet univers pour nous fournir des idées bien faites et une quête passionnante qui nous permet de nous immerger totalement dans les aventures de nos héros.

Les personnages sont, j'ai trouvé, mieux travaillés que dans le tome précédent, ce qui nous permet de nous sentir plus proche d'eux, et d'ainsi apprécier davantage leurs aventures.

Ce tome est également moins descriptif que le précédent. Là où le tome 1 nous offrait une introduction à l'univers, un lancement à l'histoire, celui-ci nous offre tout un aspect aventureux vraiment bienvenu qui capte l'intérêt du lecteur. On sent vraiment que les choses commencent à bouger et on a ainsi hâte de voir comment les choses ont évoluées et ce que les auteurs ont inventé comme péripéties à leurs personnages.

Là où j'ai trouvé que le défaut restait présent, c'est au niveau de la facilité et de la rapidité d'avancement de l'histoire. En effet, beaucoup de solutions sont trouvées de façon beaucoup trop faciles, tout comme les débats, et tout cela lance directement certains aspects de l'aventure, sans que nous nous attardions un seul instant sur ce qui entraîne cela.


Au niveau des dessins, je reste catégorique : c'est vraiment le plus gros point fort de la série, ce qui fait qu'elle mérite amplement d'être connue. En effet, les deux frères continuent à nous offrir des BD's faites à base de peintures, et c'est vraiment magnifiques en tous points et sont superbement travaillées, montrant ainsi l'immense talent de ces deux peintres.

De plus, le mélange des styles reste présent pour nous offrir plusieurs types de dessins différents, certains fort colorés, illustrant l'aspect fort fantasy du livre, d'autres plus sombres, et d'autres encore fort gothiques. Tout cela est tout à fait cohérent avec les différentes situations, ce qui fait que ces différents styles sont réellement plaisants et parfaitement adaptés.


En bref, nous avons ici un second tome qui est fort dans la lignée du premier, avec un univers et une histoire toujours aussi originaux et bien pensés, des personnages fort bien travaillés, et surtout des dessins sous forme de peintures en tous points magnifiques et avec des mélanges de styles tout à fait adaptés et qui apportent un plus non négligeable à la BD. Là où il reste une petite faiblesse, c'est au niveau de la facilité et de la rapidité avec laquelle certaines situations sont réglées, ce qui empêche un peu le lecteur d'en profiter totalement.


Une série de BD qui mérite incontestablement d'être connue !

 

L'arche des limbes

Fa-Seiryü, tome 2

Christophe et Rodolphe Hoyas

Dragon-Planète éditions

BD

47 pages

12 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau