NSA, tome 1 : L'Oracle, de Thierry Gloris et Sergio Bleda

9782203075276

Quatrième de couverture

Appolo est un autiste. Ses fulgurantes capacités d’analyse l’ont conduit à travailler pour la très secrète et opaque NSA, le service d’écoutes des services secrets américains. Lors d’une de ces séances de travail hors du commun, il avait clairement prévu les attentats du 11 septembre. Depuis lors, il est traité en véritable génie ayant à sa disposition un bureau high tech au sein de la NSA. Mais son univers vacille lorsque sa maman, garantie de son équilibre mental, est écrasée sous ses yeux par un chauffard. Depuis lors, Appollo n’est plus en orbite, il bugge et cela inquiète les pontes des services secrets. Il faut à tout prix lui recréer un équilibre. Une rapide enquête révèle l’existence d’une soeur, OZ qui est flic en intervention dans l’Arizona qui pourrait s’occuper de lui. Fait étrange, Appolo est noir alors qu’Oz est latino. Alors que tout concourt à rassurer notre devin, lui et sa soeur sont victimes de plusieurs attentats. Et si tout cela était fomenté à bon escient afin de camoufler une menace de grande ampleur ?

Chronique de Garlon

Plongeons dans une très bonne BD avec ce premier tome.

Une vieille dame décède dans un accident de la route. Elle laisse seul son fils, un surdoué qui ne ressent aucune émotion.

La NSA, qui emploie cet homme dans un nouveau projet visant à prévoir ce qui va arriver prochainement aux Etats-Unis. Mais, suite à ce décès, il s’est muré dans le silence. La NSA fait alors appel à sa soeur, une flic au mauvais caractère, pour s’occuper de lui.

Mais un complot visant à le tuer est en place, et ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

J’ai bien aimé ce premier tome.

On plonge ici dans un thriller très bien pensé, original et bourré d’action, qui nous emmène dans une aventure qui passionnera le lecteur fan du genre. J’ai trouvé les personnages assez attachants, vraiment très bien conçus et originaux, et j’ai vraiment adoré les suivre dans la première partie de leur aventure.

Les dessins sont, eux aussi, vraiment très bien conçus, et j’ai adoré vivre l’histoire grâce à leur réalisme.

Nous avons donc ici un très bon livre plein d’action et de retournements de situation, avec des personnages et des dessins très bien conçus.

J’ai hâte de lire la deuxième et dernière partie.

 

L'Oracle

NSA, tome 1

Thierry Gloris et Sergio Bleda

Casterman

BD

48 pages

13,50 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/02/2015