Wolverine Max, Tome 3: Extreme Logan, de Jason Starr, Felix Ruiz

Quatrième de couverture:

S’il est un héros de l’univers Marvel qui a sa place dans la collection MAX, c’est bien Wolverine, un héros parfois sanguinaire, armé de griffes et dont les pouvoirs de régénération lui permettent de subir les pires châtiments ! Dans cette saga hors continuité, se déroulant à cheval sur deux époques, un Wolverine amnésique tente de découvrir qui il est. Mais qui est cet autre Wolverine qui semble avoir pris sa place ?

Le périple de Wolverine touche à sa fin ! À la recherche de son passé, Logan a rejoint Las Vegas et habite désormais dans une caravane. Il gagne sa vie en livrant des combats dans des bars et des entrepôts abandonnés. Wolverine rencontre alors une ex-danseuse nommée Suzie qui va lui attirer bien des problèmes.

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions Panini qui m'ont permis de lire ce Comics!

Encore une fois, j'ai commencé une série par le mauvais Tome, c'est a dire le tome3!

Heureusement pour moi, fan de Logan qui n'a pas pu resister de lire le comics sans lire d'abord les deux premiers, il y avait un bon résumé au début de ce recueil.

Wolverine se réveille amnésique (décidément, cela lui arrive très frequement je trouve...) et une fois n'est pas coutume, il décide de partir en quete de réponses et de savoir ce qu'il c'est passé. Qui est cet inconnu qui se fait passer pour lui? Pourquoi la mafia essaye t' elle de le tuer? Qu'a t' il bien pu se passer pour qu'il soit dans une telle situation?

Nous suivons notre Logan favori en quête de réponses, aux quatre coins de la planète, et c'est avec plaisir que l'on retrouve Wolverine énervé a souhait. Ce Tome des aventures de notre heros est sombre, très violent, bien plus que dans les aventures avec les X-men et l'auteur a clairement axé l'univers sur le coté humain et la vie sur terre de Wolverine. Des bains de sang, des bastons, partout où Logan passe, les gens ne s'en relèvent pas.

Coté dessin, le choix graphique est justifié. Pas de jolies couleurs, ni de beaux encrages, on est dans un dessin et un crayonné brut, violent et nerveux. Afin de bien faire ressortir la brutalité de l'univers, il se fallait un dessin aussi fort.

Pas un comics pour les enfants, mais pour les fans de la première heure de Wolverine.

 

Wolverine Max, Tome 6: Extreme Logan

Jason Starr, Felix Ruiz

Panini Comics

112 Pages

12.50€

 

Chroniques de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau