Anges d'Apocalypse, tome 3 : La Discorde des Aurores, de Stéphane Soutoul

la discorde des aurores

Quatrième de Couverture :

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.

Le temps des menaces assombrit le ciel de Toronto… Aidés par une horde de zombies, les vampires de la ville sont résolus à anéantir les sorciers en assiégeant leur palais réputé imprenable. Sauf qu’un traître s’est infiltré au cœur même de la Cour afin d’en neutraliser les défenses, piégeant ainsi une centaine d’occupants. Je vous le donne en mille : comme d’habitude, me voilà parachutée en première ligne de la bagarre.

Samantha, mon identité humaine, se trouve aussi dans le pétrin jusqu’au cou. Nathan est plus que jamais torturé par l’influence du démon qui le possède tandis qu’Ève m’en fait voir de toutes les couleurs. Sans parler des sentiments qui s’épanouissent en moi pour un homme que je devrais fuir comme la peste. Une attirance qui pourrait bien faire voler en éclats l’entente fragile qui me lie à mes sœurs…

À croire que les amours d’un cavalier de l’apocalypse sont tout sauf simples.

Chronique de Ceinwèn :

Voici enfin venu le tome 3 des aventures de Syldia, Cavalière de l'Apocalypse. Si j'avais vraiment accroché aux idées introduites dans le tome 1, souvenez-vous le tome 2 m'avait un peu déçue et surtout laissée sur ma faim. J'attendais donc ce troisième tome au tournant. Après lecture, de très bonnes choses et encore des interrogations. 

Tout d'abord concernant l'action, si je trouve que le tome 2 en manquait, là nous sommes servit. Syldia/Samantha ne sait plus où donner de la tête, ses ennemis l'attaquant de toutes part, de même que ses amis ! Bien évidemment, le risque est que l'ensemble paraisse  un peu brouillon : entre le jour et la nuit, on a du mal à tout suivre, surtout avec la malédiction qui contraint Syldia à changer de corps.

Beaucoup de réponses dans ce tome, mais également beaucoup de nouvelles questions, essentiellement en raison du comportement des personnages. En effet, c'est sur ce point l'auteur s'est vraiment donné du mal et à surtout travailler les personnages secondaires. 

Syldia donne toujours cette impression de "tête brûlée", pourtant on sent une évolution chez elle, une maturité qui commence à arriver - quoi que tardivement. Alors évidemment on peut toujours lui reprocher bon nombre de choses, mais malgré sa tête dure, on peut saluer ses efforts. Mais comme je l'ai dit plus haut, l'auteur a également donné la part belle aux autres personnages : ses soeurs et leurs amours, Nolan et sa goule, les sorciers et Desmond etc.

Je dois avouer que certains personnages m'ont grandement déçus : Desmond par exemple. Il se donne du mal pour que Syldia accepte son marché et au dernier moment, il la plante. Je trouve ça de très mauvais goût. Un peu avant ou juste après, mais en plein milieux d'une réception ? seriously ? 

Autre grosse déception : Raven et Eve. Je comprends qu'elles aient du mal à tolérer certaines situations et je ne leur dénie pas un caractère au moins aussi entier que leur soeur, néanmoins elle se comporte et réagissent comme deux gosses de cinq ans qui n'auraient pas eu la friandise qu'elles voulaient. Pour des êtres aussi âgés c'est très décevant et j'attendais mieux de leur part. Je comprends plus facilement le sentiment de trahison d'Eve, mais sa réaction reste disproportionnée. Quant à Raven, c'est juste incompréhensible.

Dans l'ensemble ce troisième tome remonte un petit peu mais j'en veux aux personnages pour leurs réactions qui me semblent, du moins à la fin de ce tome 3, totalement incompréhensible. J'espère sincèrement qu'on trouvera des explications/repentances par la suite. Raven, Eve ? Mais réveillez vous bon sang !

 

La Discorde des Aurores

Anges d'Apocalypse, tome 3

Stéphane Soutoul

Rebelle

411 pages

19.90 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau