Anges d'Apocalypse, tome 4 : La Guerre des Aurores, de Stéphane Soutoul

Quatrième de Couverture :

Tout va de travers dans ma vie, ou plutôt dans « mes » vies devrais-je dire.
Aussi dingue que courageuse, Lorna a décidé d'arracher Nolhan des griffes de sa monstrueuse épouse. Puisque j'ai promis au vampire de protéger sa goule, me voilà donc embarquée à Paris avec cette dernière pour une mission sauvetage. Tu parles d'une virée touristique : l'escapade dans la Ville Lumière se transforme rapidement en piège mortel ! Elle marque aussi mes retrouvailles avec un homme qui a le chic pour affoler mes sens... 
Pendant ce temps, à Toronto, deux de mes soeurs sont devenues des renégates. Il semble que l'affrontement avec elles soit inéluctable, à moins que je parvienne à les raisonner. Samantha la lycéenne en sera-t-elle capable ? Cernée par les menaces, la pire des épreuves reste l'éloignement du garçon auquel mon coeur s'est attaché envers et contre tout. 
Avec deux identités pour une seule âme, je me retrouve plus que jamais écartelée entre la raison et les sentiments.

Chronique de Ceinwèn :

Ce quatrième opus des aventures de Syldia parait relativement court, les événements s'enchainant assez vite, et pourtant il se passe plein de chose. 
L'auteur gère la crise des quatre sœurs qui a éclaté dans le tome précédent, crise qui les écartèlent un peu plus et complique les vies déjà agitée de Syldia/Sam. 

De plus entre l'ex de Syldia et son peut-être futur amant, les choses commencent à tourner au vinaigre, sans que le problème de l'échange d'âme soit réglé. Parlant d'âme, Sam ne sait plus quoi faire en tant qu'humaine. Elle est bien trop impuissante sous sa forme d'adolescente, heureusement ce sont les vacances. Tout ça pendant que son corps immortel doit se rendre à Paris pour donner un coup de main à Nohlan - ce même Nohlan qui est à l'origine de la rupture avec sa sœur Raven.
Bref, beaucoup de choses à gérer pour Syldia qui ne sait plus ou donner de la tête (et une révélation finale qui me fait m'interroger pas mal du le cinquième et dernier opus de la saga).

Cette héroïne gère les crises de deux façons : elle fonce dans le tas et avec un peu de chance ça s'améliore sans trop de dégâts, ou elle ne peut rien faire et les choses empirent !
On retrouve le même schéma ici : elle est spectatrice impuissante des événements ou elle fonce dans le tas en priant très fort. Ce n'est pas de l'enquête mais plutôt une héroïne qui sert l'intrigue de l'auteur et permet de dérouler cette dernière au rythme choisit.

Je ne suis toujours pas très fan du personnage de Samantha qui ne peut qu'être en retrait des événements. De plus, jusque là, les événements étaient dissociés suivant le "personnage" que cela concernait. L'avantage, c'est qu'à la fin de ce tome, l'auteur réunit les deux destinées. Un moyen de régler ce problème d'âme ?
Car dans le prochain, et dernier, tome il y a beaucoup de choses en attente de résolution, j'ai hâte !

 

La Guerre des Aurores

Anges d'Apocalypse, tome 4

Stéphane Soutoul

Rebelle Editions

386 pages

19.90 € (papier broché)

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau