Animae tome 1 : L'Esprit de Lou, de Roxanne Dambre

9782253195030 t

Quatrième de couverture :

« Je m'appelle Lou, j'ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m'installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l'inexplicable. Officiellement. Parce qu'en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n'ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles? pas tous. L'officier qui m'a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d'un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n'ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n'arrivent-elles qu'à moi ? »

Chronique de Sabbata :

J’ai trouvé que c’était très original de situer l’histoire à Paris, d’entrer dans les coulisses de cette capitale qui ne pouvait que me ravir, même si, au final, c’est pour annoncer qu’il y a aussi de drôles de choses qui s’y passent. Comme quoi, il n’y a pas qu’à l’étranger où se trouvent les méchantes et vilaines bêtes. Sortez les griffes !

L’histoire se lit à une vitesse folle, si bien qu’on s’arrête à un moment en se demandant ce qui se passe, et ça m’a un peu surpris au début, mais en fait, l’auteur a laissé de côté le superflu pour aller droit au but et ça, c’est une brillante idée. On ne perd pas son temps, on va dans le vif du sujet pour laisser aux lecteurs imaginer les décors, les personnages. Ce point peut en refroidir certains, mais honnêtement, il ne faut pas s’arrêter à ça. Si vous n’aimez pas les trop longues descriptions, c’est le moment de vous plonger dedans.

Il y a une vraie intrigue, l’histoire tient la route. Lou est attachante et très drôle, j’adore ses listes et ses analyses et sa façon de parler à ses collègues, les liens qu’elle tissent avec chaque personnages. Il y a donc beaucoup d’humour dans ce roman, c’est une vraie bouffée d’air frais ce roman, mais il y a aussi beaucoup de charme, de sensualité. Joshua est à croquer, je comprends totalement pourquoi Lou à craquer sur lui et j’espère que ce couple va bien évoluer à l’avenir, ils sont tellement chou ensemble.

On lit une histoire simple mais intéressante, alors allez-y ! Vous ne serez pas déçus du voyage.

Animae

Tome 1 : L'Esprit de Lou

Roxanne Dambre

Le livre de poche

Bit-lit

406 pages

7,60€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/10/2014