Animae tome 2 : La Trace du Coyote, de Roxanne Dambre

Animae tome 2 la trace du coyote 495429 250 400

Quatrième de couverture :

« Ce dîner de fiançailles, je l’attendais depuis des semaines… Et il a fallu qu’un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir ! Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête, mon capitaine-fiancé et moi. Je suis de très mauvaise humeur. Dommage pour eux. Si ces gars-là n'ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur ! »
Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide…

Chronique de Sabbata :

On retrouve avec plaisir le duo Lou/Joshua qui a franchi une nouvelle étape importante : ils se sont fiancés ! Mais plus que leur histoire d’amour, le travail ne leur laisse aucun répit. En effet, un nouvel ennemi a fait surface, un chalcroc qui menace les Daïerwolfs dans Paris les soirs de pleine lune. Plus encore, bien que l’équipe ait déjoué un attentat, le groupe terroriste semble vouloir lourdement insister.

Dans ce second tome, l’histoire se complexifie avec des ennemis complètement différents. Lou est sur tous les fronts, on pourrait penser qu’elle perdrait vite pied, alors  qu’elle gère les deux situations très bien. Mais rien n’est rose. Le danger est partout, et Lou n’est pas prête de tout affronter.

Sa relation avec Joshua est au beau fixe. Il est accepté par les semblables de sa dulcinée, ce joli couple est toujours aussi attendrissant qu’au début. On sent vraiment qu’ils sont tous les deux faits pour être ensemble, même quand il faut affronter des problèmes qui vont au-delà de leur juridiction.

Au niveau lecture, c’est aussi agréable que le premier tome. On va rapidement à l’essentiel, sans superflu, ce qui est à double tranchant : soit on aime, soit on veut plus de descriptions. Un point fort est à souligner : la surprise ! Je préfère ne rien dire de plus, car l’auteur a su installer des indices tout le long du livre sans que le lecteur n’y fasse attention, jusqu’à ce qu’on soit confronter à l’événement.

Certes, certains diront que ce n’est pas la série qui sort du lot. De quel lot, d’abord ? On a une histoire bien écrite, une intrigue intéressante, des personnages touchants. C’est une lecture de vacances, celle qui ne prend pas la tête, qui vous remonte le moral. C’est le livre qu’il faut après une longue journée de travail, ou après un massage pour prolonger votre moment à vous.

Pour ma part, je lirai le tome prochain, car j’adhère complètement à cette série.

Animae

Tome 2 : La Trace du Coyote

Roxanne Dambre

Le livre de poche

Bit-lit

355 pages

7,10€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/10/2014