Anita Blake 2 : Le cadavre Rieur - Laurell K. Hamilton




Quatrième de couverture :



"Savez-vous ce que c'est qu'une chèvre blanche ? Eh bien en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cent ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton voire un buffle dans les cas désespérés…mais ça non ! Pas question…
Alors, je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars.
L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique.
Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais déjà pas assez de problèmes avec les vampires…"


Chronique de Ceinwèn :

 

Anita sait que son patron ne pense qu'à l'argent et qu'elle doit s'en méfier, et Bert Vaughn continue à entretenir cette image ! Quand un milliardaire les convoque pour demander à Anita de relever un mort à un million de dollars, Bert a "presque un orgasme". Cependant Anita, qui connait son métier, sait que cela signifie que cela implique la mort d'un être humain, et là même Bert recule. Toutefois, si un milliardaire peut se permettre de dépenser autant d'argent comme ça, Anita devrait se méfier des conséquences d'un non.

Avec un mauvais préssentiment, Anita va enquêter et son enquête va la conduire a apprendre des choses déplaisante sur l'un de ses meilleurs amis, mais aussi à rencontrer Dominga Salvador, une prêtresse vaudou très puissante, qu'il ne fait pas bon, oh non vraiment pas bon, se mettre à dos.

Mais avec son caractère on se doutait bien qu'Anita se mettrait cette puissante sorcière à dos.

Attaquer par des zombies dans sa chambre, Anita va même aller jusqu'à demander de l'aide à Jean-Claude, le séduisant vampire (français on insiste) pour l'aider à ce sortir de ce pétrin.

Sauf que lui-même est décidé à en faire sa servante humaine, et qu'Anita est elle même décidé à refuser.

Entre zombies tueurs, prêtresse vaudou machiavélique et enlèvements, notre Anita ne saura plus où donner de la tête.

Ses répliques font toujours mouche, et on aime rentrer dans l'univers du vaudou avec l'héroïne. Héroïne qui malgré un emploi du temps pour des journées de 32h trouve le temps de faire son jogging avec sa meilleure amie...Allez comprendre !

On regrette toujours qu'autant de marques soient citées, mais ça se calmera par la suite.

La fin est impressionnante, même pour Anita. Et va la conduire à s'interroger sérieusement sur ses capacités. De même que Jean-Claude qui semble mieux comprendre ce qu'est notre Executrice.

Relever des morts est un don, mais parfois c'est surtout une malédiction.

Une enquête bien menée sur un sujet peu commun.

On aime.

 

Le cadavre rieur

Anita Blake 2

Laurell K. Hamilton

Milady

384 pages

7€

 

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/05/2012