Anita Blake 4 : Lunatic Cafe, de Laurell K. Hamilton

anita-blake-4-lunatic-cafe.jpg 


Quatrième de Couverture :

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !
 

Chronique de Ceinwèn

 

Ha ha ! On y vient au triangle amoureux ! Depuis le temps qu'on nous le promettait ! Si Anita accepte la nature de loup de Richard, Jean-Claude ne va pas la laisser filer comme ça ! Oh non il tient à avoir sa chance lui aussi et continue à la serrer de près !
 
Mais ce que la quatrième de couverture ne dit pas, c'est que l'intrigue est plutôt super aussi ! Bien sur le fait de toujours citer les marques de fringues ou de chaussures c'est lassant, mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue! La plongée dans la meute de loups avec d'autres métamorphes autour, des cadavres écorchés dans l'eau et un Edward qui passe dire coucou avec un snuffmovie pornographique…décidément, Anita a de bien curieuses fréquentations !
 
J'aime le fait que chaque détail à un rôle à jouer (la couleur d'une robe sérieusement ?) qu'on  joue sur plusieurs tableaux, et que le côté romance ne prenne pas le pas sur l'intrigue ! Un peu de sang, de sang-froid, de meurtres et d'indécision amoureuse et vous avez un cocktail réussit.
 
On en apprend plus sur les membres de la meute et ça va servir pour la suite, c'est super (je triche je connais la suite ^^). Bref que dire à part lisez le ?? J'aurai aimé un peu plus d'approfondissement sur l'enquête et les créatures comme le serpent indien, mais bon, n'en demandons pas trop.
 
PS : le petit cadeau d'Edward ? Il fallait y penser ^^ Je serai sentimentale aussi à la place d'Anita ! ^^
 
 
Lunatic Cafe
Anita Blake 4
Laurell K. Hamilton
Milady
416 pages
7.10€
 
Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau