Anita Blake 5 : Squelette Sanglant, de Laurell K. Hamilton



Quatrième de Couverture

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!


Chronique de Ceinwèn

 

Pour une fois nous quittons Saint Louis, la ville d'Anita pour aller nous perdre à la campagne. Au menu ? Zombies, comptines pour enfants, maitresse vampire carrément flippante, enfants disparus et promoteurs immobiliers…un peu flou sur la légalité (ce n’est pas un peu redondant ça ? non je plaisante)
 
Si on regrette un peu l'éloignement de Saint Louis, l'auteur nous ménage grâce à Jason et Jean-Claude qui viennent en renfort pour Anita. Cette dernière ne sachant d'ailleurs pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
On lui demande de relever un cimetière entier, ce qu'elle est la seule à pouvoir faire sans avoir besoin de sacrifice humain, mais une famille semble s'opposer à cela. Et Anita ne va pas tarder à découvrir pourquoi.
D'un autre côté, la politique vampirique n'est jamais loin et la maitresse vampire du coin, en plus d'être sacrément “balèze” (dixit l'exécutrice) se révèle sacrément rusée. Et puissante, elle va presque réussir à faire basculer Anita.
 
Enfin une méchante qui a clairement du coffre et de la consistance, et sa mort n'est pas “je claque des doigts et pouf ! fini”. Là Anita va devoir mouiller la chemise, et peut-être compter sur les pompiers aussi !
Bref, la présence de Faes est aussi plaisante, puisque plutôt bien exploitée pour l'intrigue ! Tout s'emboîte parfaitement à la fin, et ce n'était pas évident !
 
Larry améliore sa résistance au stress, Jean-Claude prouve à Anita qu'elle le désire, et lui demande une chance de la séduire, et Jason se retrouve avec des cauchemars vivant qui lui collent au corps.
Non décidément la vie n'est pas de tout repos.
 
Une très bonne idée de départ, avec une intrigue bien fouillée et des personnages consistant. Un tome plus épais que les précédent, et qui vaut ses pages.
 
 
 
Squelette Sanglant
Anita Blake 5
Laurell K. Hamilton
Milady
448 pages
8.20€
 
Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau