Vampire for Hire, de J.R. Rain

Quatrième de Couverture : 

Six ans auparavant, l’agent fédéral Samantha Moon était l’archétype de l’épouse et de la mère parfaites. Néanmoins, l’impensable se produisit : un accident qui changea sa vie professionnelle et personnelle pour toujours.
Aujourd’hui, l’entourage de Samantha pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare, qui l’oblige à se prémunir des rayons du soleil, et donc à bosser en solo. Notre détective privée emploie désormais ses journées à apprivoiser sa nature et à s’occuper de ses enfants. À la nuit tombée en revanche, plus question de jouer…
Personne n’échappe à la justice de Samantha Moon : cette trilogie aura tôt fait de vous le prouver !

Chronique de Ceinwèn :

Ce livre est une intégrale comprenant les trois premiers volumes de la série - qui en compte plus d'une dizaine en VO.

 

Nous ne découvrons pas la genèse de l'héroïne petit à petit au sens où sa situation date de 6 ans. Elle s'est adaptée à sa nouvelle condition, et c'est cela que le lecteur va découvrir au fur et à mesure.

C'est plutôt bien vu, car cela nous permet d'entrer plus rapidement dans le vif du sujet : les enquêtes. 

 

Globalement ce sont des romans plutôt légers. L'auteur n'a pas pour ambition à écrire des best-sellers mais nous propose plutôt des histoires distrayantes dans le registre du suspens fantastique. 

Cela faisait un moment que l'on ne trouvait plus ce genre sur les rayonnages. 

Pour ma part, je pense plutôt aux premiers romans de la série "La Communauté du Sud" de Charlaine Harris ou aux livres de Tanya Huff.

 

Côté construction de l'intrigue, on suit un détective privé, on a donc de l'enquête, mais moins détaillée que pour un héros qui travaillerait dans la police par exemple. Toutefois, l'auteur réussit à la rendre attrayante. Rien à voir avec un polar, mais ce n'est pas une "excuse" comme dans bon nombre de romantic suspens

 

Côté personnages, je reste réservée sur certains, comme Fang ou la sœur de Sam. Avoir choisi une héroïne mère de famille est intéressant, mais pour le moment les enfants n'ont pas vraiment de place à part entière. Il faudra voir sur le long terme. 

Or, je le rappelle, nous n'avons là que les premiers tomes de la série. A voir la décision de l'éditeur quant à l'avenir de la série. 

 

En bref, une série relativement légère, plutôt sympa et qui offre une mythologie vampirique pas désagréable. 

 

Petit point technique : les romans sont disponibles à l'unité en version numérique et en version groupée en papier. Pas de mix.

 

 

Vampire for Hire 

Intégrale tome 1-2-3

J.R. Rain

J'ai Lu

766 pages

17 € (intégrale papier) - 9.99 € (chaque tome en numérique)

 

Ceinwèn

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau