Cassandra Palmer de Karen Chance

Cassandra Palmer 1, Le Seuil des Ténèbres, de Karen Chance :

Cassandra Palmer peut voir le futur et communiquer avec les esprits -des talents qui la rendent très attirantes pour les morts et les non-morts. Les fantômes des récents défunts ne sont pas vraiment dangereux, ils aiment juste beaucoup parler.

Les non-morts sont une autre paire de manche.

Comme toute femme sensitive, Cassie essaye de se tenir à l'écart des vampires. Mais quand un suceur de sang mafieux qu'elle a fui 3 ans plus tôt la retrouve et veut se venger, Cassie est forcée de se tourner vers le Sénat des vampires pour demander de l'aide.

Les sénateurs ne sont pas prêts à l'aider sans rien en retour et Cassie se retrouve à travailler avec l'un de leurs plus puissants membres, un vampire dangereusement séduisant dont le prix est plus que ce que Cassie est prête à payer.

Cassandra Palmer 2, L'appel de l'ombre, de Karen Chance :

Un héritage récent a fait de Cassie Palmer une candidate potentielle pour devenir la prochaine Pythie, la chef mondiale des clairvoyants. C'est un poste auquel on n'accède habituellement qu'après des années d'entrainement mais la situation de Cassie est quelque peu... inhabituelle. Maintenant elle possède de puissants pouvoirs que tous les Feys, vampires et mages de la ville veulent soit posséder soit éradiquer... et que Cassie elle-même n'ose pas utiliser.
Par-dessus tout, elle vient de découvrir qu'un certain maitre vampire arrogant a mis un Geis sur elle, un sort qui repousse toute personne tentant de la séduire, ce qui pourrait bien aussi expliquer cette forte attraction qu'ils ont l'un pour l'autre. Mais Cassie en a marre d'être trimballée à droite et à gauche et tous ceux qui voudront encore jouer avec elle vont se rendre compte qu'elle peut être aussi une terrible ennemie.

Cassandra Palmer 3, L'étreinte de la nuit, de Karen Chance :

Récemment devenue Pythie, Cassandra Palmer a toujours une épine dans le doigt. Tant qu'elle et un certain maître vampire, le torride Mircea, sont liés magiquement l'un à l'autre, sa vie ne sera jamais plus la même.

Le sort qui les lie ne peut être brisé que par une incantation écrite dans le Codex de Merlin, un vieux grimoire. La localisation du Codex est inconnue de nos jours, Cassie devra donc se rendre dans le seul endroit où il est encore connue : le passé.

Mais rapidement Cassie comprend que si le Codex a disparu c'est pour une bonne raison. Le livre est connu pour renfermer des sorts très dangereux et le retrouver pour se débarrasser de Mircea pourrait mettre le monde en danger.

Cassandra Palmer 4, La damnation de l'aube, de Karen Chance :

Cassandra Palmer peut bien être la Pythie, toute puissante maintenant, ça ne veut pas dire que les gens ont arrêté de chercher à la tuer. La majorité des puissants du monde surnaturel ne veulent pas de la trop indépendante Cassie comme chef des clairvoyants et rien ne les arrêtera tant qu'elle ne sera pas six pieds sous terre. Le Sénat des vampires apporte son soutien à Cassie mais leur protection a un prix : l'alliance avec le séduisant Mircea qui l'a proclamée comme étant sienne. Mais même les vampires auront du mal à la garder en vie maintenant que le dieu Apollon, la source du pouvoir de la Pythie, en pince pour elle. Pour sauver sa vie, et le monde, Cassie va devoir confronter son créateur une bonne fois pour toute.

  

Cassandra Palmer 5, L'emprise de la lune, de Karen Chance

cassandra-palmer-5-l-emprise-de-la-lune.jpgÊtre la Pythie est un boulot à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Entre ses pouvoirs à maîtriser et ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire incroyablement sexy au passé trouble, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Quelqu'un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie d'avoir lieu. Et le plus simple pour y parvenir est tout simplement de se débarrasser de la principale intéressée.

 

 

Cassandra Palmer, tome 6 : L'attrait des étoiles, de Karen Chance

Être une déesse est nettement moins marrant qu'on croit. Surtout quand vous n'êtes qu'une demi-déesse, que vous venez de l'apprendre et que vous ne savez pas encore très bien ce que vous faites. Mais ce n'est que le sommet de l'iceberg pour Cassandra Palmer, qu'on appelle aussi la Pythie, l'oracle en chef fraîchement intronisée de la communauté surnaturelle. Car elle doit également sauver un ami d'un sort pire que la mort, se coltiner un maître vampire de plus en plus possessif et… empêcher une horde de ses propres disciples de dévaster le monde !

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/09/2015