Cassandra Palmer 2, L'appel de l'ombre, de Karen Chance

 

 

 

 

 

Quatrième de Couverture

Un héritage récent a fait de Cassie Palmer une candidate potentielle pour devenir la prochaine Pythie, la chef mondiale des clairvoyants. C'est un poste auquel on n'accède habituellement qu'après des années d'entrainement mais la situation de Cassie est quelque peu... inhabituelle. Maintenant elle possède de puissants pouvoirs que tous les Feys, vampires et mages de la ville veulent soit posséder soit éradiquer... et que Cassie elle-même n'ose pas utiliser.
Par-dessus tout, elle vient de découvrir qu'un certain maitre vampire arrogant a mis un Geis sur elle, un sort qui repousse toute personne tentant de la séduire, ce qui pourrait bien aussi expliquer cette forte attraction qu'ils ont l'un pour l'autre. Mais Cassie en a marre d'être trimballée à droite et à gauche et tous ceux qui voudront encore jouer avec elle vont se rendre compte qu'elle peut être aussi une terrible ennemie.

Critique de Ceinwèn

                Toujours aussi dense à lire, et avec les sauts dans le temps ça ne s’arrange pas. Attention, lecture toujours déconseillé pour le bus ou le métro. De même il faut se rappeler ce qu’il se passe dans le tome 1 sinon on risque de perdre un peu pied.

                L’histoire connait de nombreux rebondissements, ce qui nous évite d’avoir une baisse d’attention.

                Les personnages principaux précédents (un certain mage, un certain vampire, un certain Mircea…) sont repris et un peu approfondis donnant une fragilité ou un attachement qui pouvait faire défaut dans le tome précédent.

                Maintenant que Cassie est la nouvelle Pythie, la chasse pour mettre la main sur elle s’accentue. Elle a trop de pouvoir pour rester un électron libre dans le jeu de la politique. Elle continue donc à courir dans tous les sens, à se battre et à faire quelques sauts dans le temps pour bien aggraver ses problèmes.

                Le geis est toujours sur elle, et elle risque d’aggraver son action si elle n’y prend pas garde. Heureusement elle a des alliés inattendus.

Il ne faut pas perdre espoir.

                De l’action, beaucoup, des descriptions, et beaucoup d’imagination, font de ce second tome une bonne suite à cette série.

 

L’Appel de l’Ombre

Cassandra Palmer 2

Karen Chance

Milady

480 pages

7€

 

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/05/2012