Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite, de Darynda Jones

Quatrième de Couverture :

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

 

Chronique de Ceinwèn

Charley Davidson est la petite nouvelle de chez Milady. C'est une faucheuse, je dirai même plus LA faucheuse. Cette petite détective privée peut voir les fantômes et les aider à traverser. Elle a largement aidé son père et son oncle en les orientant sur les bonnes pistes : la police, c'est de famille ! Du coup, devenue détective privée, elle continue à filer un coup de main à son oncle. 

Famille recomposée, secrétaire amusante (bien qu'avec un nom improbable, Cookie, vraiment ?) et surtout des canons qui veulent attirer son attention. Manque de chance, l'un se comporte comme un abrutit fini et l'autre...joue à la Mort. Vous voyez le genre faux et grande cape noire ? Pas super pour un rendez-vous en amoureux !

Depuis peu, ce mystérieux inconnu s'invite dans ses rêves et les rend...torrides. Mais comment résoudre ce mystère ? Charley l'ignore, mais elle reste une professionnelle : pas question que des rêves humides l'empêche d'accomplir son devoir. Alors quand une affaire mystérieuse de la police rejoint ses propres investigations, Charley se lance dans l'aventures. Elle y récoltera des bleus et des bosses !

Bourrés d'humour et d'ironie, j'ai tout de suis adhéré à l'univers de Charley Davidson. Si certains détails sont saugrenus (comme le nom de la secrétaire ou le fait qu'il faille un moins à Charley pour se demander qui est cet inconnu qui la fait grimper au plafond) je me suis délectée de ma lecture. L'intrigue est travaillée et tortueuse et occupe réellement tout le livre, pas comme certains livres qu'on peut trouver ces derniers temps.

J'ai beaucoup aimé ces différentes intrigues qui finissaient par ce rejoindre et Charley. Même si son comportement est parfois douteux, c'est une héroïne à suivre.

C'est une série que je vous recommande chaudement !

 

Chronique de Melisande

 

Première tombe sur la droite

Charley Davidson 1

Darynda Jones

Milady

Bit-lit

432 pages

8.20 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/11/2015