Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche, de Darynda Jones

Quatrième de Couverture

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

 

Chronique de Ceinwèn

Voici la suite des aventures de la Faucheuse la plus brillante sur Terre (elle brille comme mille soleils et le répète bien 10 fois).
J'ai beaucoup apprécié ce tome, qui semblait moins partir dans tous les sens que dans le premier. On voit un peu plus la famille de Charley même si c'est encore trop peu à mon goût - surtout son père...même si heureusement que sa sœur sera là pour remonter tout ça. Reyes est trop absent, mais du coup ses apparitions sont plus précieuses et c'est cohérent avec l'histoire de son corps (sexy mais ça on le savait déjà).

L'intrigue est différente de celle du premier tome, mais traitée globalement de la même façon. On voit un peu plus Cookie qui a le mérite de donner la réplique à Charley, provoquant parfois des moments très amusant. Prenez garde, vous risquez de sourire bêtement en lisant ce livre !

La fin est un coup de poing et on veut automatiquement la suite. Que ce soit avec la famille de Charley ou avec ses histoires de coeur, rien n'est facile mais on se passionne pour. Du coup on est heureux quand on apprend que la suite est prévue en France pour décembre (moins quand le tome 4 en anglais est pour octobre et le suivant pour encore plus tard...argh).

Il y a quelques répétitions qui auraient pu être évitées, mais c'est également du au fait que les deux tomes sont sortis à un mois d'intervalle, donc les lecteurs se rappelle globalement bien des faits.

En bref c'est un très bon tome, un peu plus intense que le premier, moins léger mais toujours aussi addictif pour ma part.



Quelques citations pour le plaisir :
“Si ça a des pneus ou des testicules ça te posera des problèmes.  - autocollant pour voiture”
 
 
“Avec de gros seins viennent de grandes responsabilités. - Tee-shirt” 
 
“N'achetez pas d'ennuis.
C'est gratuit et ils savent où vous habitez.
—T-SHIRT”
“J'ai arrêté de lutter contre mes démons intérieurs. Maintenant nous sommes du même côté. Tee-Shirt”
 

Chronique de Melisande

Deuxième tombe sur la gauche

Charley Davidson 2

Darynda Jones

Milady

Bit-lit

416 pages

8.20 €

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/11/2015