Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond, de Darynda Jones

Quatrième de Couverture : 

 Être faucheuse, c'est glauque. Charley a d'ailleurs pris quelques mois pour... se morfondre. Mais lorsqu'une femme vient frapper à sa porte convaincue qu on essaie de la tuer, la jeune femme doit se relever. Dans le même temps, un pyromane s'attaque à Albuquerque et ses crimes pourraient avoir un rapport avec le très chaud Reyes Farrow, sorti de prison et de la vie de Charley depuis un moment. Il est grand temps pour la faucheuse de reprendre du poil de la bête !

 

Chronique de Ceinwèn :

Je l'avoue, en grande fan de Charley, je ne pouvais pas attendre la sortie française de ce tome 4. Je l'ai donc pris en numérique (plus rapide) et je l'ai lu en décembre. On retrouve Charley et Reyes sous un jour un peu différent des premiers tomes.

Attention risque de spoiler le tome 3 !

Alors que Charley affirme que tout va bien pour elle, elle sombre dans une sorte de dépression/angoisse où elle ne sort plus de chez elle (excepté pour aller squatter le canapé de Cookie) et passe son temps sur les chaînes d'achat, transformant son salon en zone de stockage.

Elle refuse d'adresser la parole à son père, ne lui pardonnant pas ce qu'il lui a fait, n'ose pas parler à Swopes gênée des dernières découvertes de celui-ci par rapport à sa nature, et Reyes...est fidèle à lui-même : insaisissable mais gardant toujours un oeil sur Charley.

La jeune femme est plus fragile que dans les tomes précédents, même si elle continue à faire des traits d'humour. Ses relations avec sa famille et ses amis prendront un tournant et elle devra surmonter ses peurs.

Concernant l'intrigue je l'ai trouvé légèrement en dessous des autres, mais néanmoins intéressante à suivre, curieuse. J'ai été un peu triste pour son dénouement aussi, même s'il reste très bien écrit et bien trouvé. Évidemment j'étais beaucoup plus curieuse du fil rouge de la saga, du destin de Charley en tant que faucheuse. L'auteur nous apporte de nouveaux détails, et on les savoure.

En bref, c'est un très bon tome des aventures de la petite faucheuse et j'attends avec impatience le dernier tome à paraître en juillet prochain.

 

Chronique de Melisande

Quatrième tombe au fond

Charley Davidson 4

Darynda Jones

Milady

Bit-lit

426 pages

8.20 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/11/2015