Chasseuse de Vampires, tome 6 : La Légion de l'Archange, de Nalini Singh

Quatrième de Couverture :

"Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique. Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir..."

Chronique de Ceinwèn : 

 

Cette série et moi c'est une histoire d'amour. Je dévore chaque tome, je me délecte des mots et des intrigues, et l'auteur réussit toujours à m'embarquer dans son univers (même quand j'ai du mal à savoir qui prend la parole en anglais)

Ce tome 6 ne fait pas exception à la règle et nous offre un nouveau grand moment de lecture. 

Nous retrouvons ici Raphael et Elena en narrateurs (ce qui n'était pas arrivé depuis le tome 3). New-York est attaqué par une menace invisible, et Raphael lui-même évolue sans qu'Elena ne puisse dire si c'est pour le pire ou pour le meilleur. 

Dans leur couple comme dans la politique angélique, Raphael et Elena vont devoir faire confiance, presque les yeux fermés, pour espérer survivre à ce qui se prépare. La Cascade arrive (ce qui n'est pas sans rappeler l'Ascension chez Kresley Cole et les Ombres de la Nuitet les ravages se font déjà sentir. Tous les Archanges évoluent et les camps se forment. Plus que jamais, Elena se doit d'être forte et inébranlable aux côtés de son Archange. 

 

On se laisse prendre au jeu de cette politique et des évolutions qu'elle entraîne. Mais on retrouve avec beaucoup de plaisirs également les autres personnages qui avaient un peu été mis de côté lorsque l'on avait changé de narrateurs. La Guilde revient, plus déterminée que jamais. 

La fin (pas vraiment la scène finale, mais la fin) est épique et fera appel à tout ce que l'auteur a pu mettre en place auparavant. Le monde des Archanges ne sera plus jamais le même, et on adore ça !

 

L'équilibre entre personnel et "professionnel" est plutôt bien respecté même si on pourra reprocher à l'auteur la quantité de scènes érotiques (bien que très courtes). Toutefois, la froideur de Raphael, son impérialisme, en font l'un des mâles alpha les plus aboutit et les plus agréable de la bit-lit française (à mon sens). 

A la fin de ce roman, je ne voulais que prolonger l'aventure et j'ai relu le tome 1 en une nuit...

 

Je ne peux que vous recommander cette série et ce tome 6!

 

 

La Légion de l'Archange

Chasseuse de Vampires, tome 6

Nalini Singh

J'ai Lu 

540 pages

8.90 € (papier) - 7.49 € (numérique) 

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau