Chasseuse de Vampires, tome 7 : Les Ombres de l'Archange, de Nalini Singh

Quatrième de Couverture :

«Moi, Ashwini, je suis dotée d'un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu'un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s'il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi. Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d'une semelle depuis qu'il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s'il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l'entend pas de cette oreille...»

Chronique de Ceinwèn :

Cette série - et même cette auteur - font parti des romans dont je sais que je ne décollerai pas avant la dernière page - et que j'en savourerai chaque mot. Ce tome 7 n'a pas fait exception à cette règle. Tant l'intrigue que la plume de l'auteur réussissent à complètement m'embarquer dans ces aventures dont je ne veux pas sortir. En anglais, je reconnais avoir parfois du mal - savoir qui parle est parfois une gageure - mais pourtant je ne m'en lasse pas. En plus, à chaque roman de la série j'ai envie de tous les relire...à chaque fois !

Dans ce tome 7 on se penche sur Ashwini et Janvier, qui avaient déjà eu une nouvelle à eux dans Le Murmure des Anges, et qui avaient fait équipe dans le tome précédent.
J'ai beaucoup apprécié leur capacité à travailler de concert - malgré des allégeances différentes - et en même temps leurs taquineries. Malgré les piques, le vampire et la chasseuse savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre pour veilleur sur leurs arrières. De même que l'étrange vampire qui est le dernier membre de leur trio.
Mais le meilleur point de vue que j'ai eu de ce fonctionnement c'était - outre l'introduction - le dîner avec Elena quand elle reçoit son cadeau. Ce point de vue, à la fois interne et extérieur, au fonctionnement du duo est vraiment passionnant et m'a passionné.

Côté intrigue, je n'ai rien à redire non plus. Alors que la Ville se remet lentement de la Guerre qui a eu lieu, une étrange maladie se propage. Maladie qui semble plus qu'une simple drogue dangereuse pour les humains. Chargés de l'enquête, Ashwini et Janvier vont découvrir les ramifications d'un cerveau corrompu et prêt à tout pour faire du mal.

 

 

Les Ombres de l'Archange, 

Chasseuse de Vampires, tome 7

Nalini Singh

J'ai Lu

539 pages

8.90 € (poche) - 7.49 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau