Chasseuse de Vampires, tome 8 : L'énigme de l'Archange, de Nalini Singh

Quatrième de Couverture :

Lorsqu'une rumeur fait état d'un complot visant à assassiner l'Archange de Perse, Naasir est aussitôt dépêché par Raphael pour le retrouver avant qu'il ne soit trop tard. En effet, un Ancien tiré de son Sommeil peut engendrer les pires catastrophes et menacer l'avenir de l'espèce angélique. Durant cette traque, Naasir devra collaborer avec l'érudite Andromeda. Fascinée par la féline mais inexplicable nature de son partenaire, cette dernière aimerait partager avec lui ses secrets les plus intimes. Des secrets qui pourraient mettre en péril leur mission et le Cadre tout entier...

Chronique de Ceinwèn : 

C'est toujours un bonheur de me replonger dans les histoires de cette hauteur. Cette série est originale, prenante et ne m'a jamais déçue.
Dans ce huitième opus, l'auteur se penche sur l'un de personnages les plus mystérieux de l'entourage de Raphaël : Naasir. Il n'est pas "commun" mais personne ne souhaite révéler son secret, au grand dam d'Elena qui s'est donné pour mission de percer son secret.
Sauvage, fidèle, Naasir est à la fois sauvage et civilisé. Un être puissant et qu'il ne faut pas négliger. Bien des archanges le voient comme un animal de compagnie que l'on considère avec indulgence et amusement, comme un enfant, mais il est au moins aussi dangereux qu'eux.

Dans cette aventure, non seulement on en apprendra plus sur lui, mais on en saura plus sur les fonctionnement de la politique angélique qui ne cesse de se compliquer. Des suppositions sont lancées et pourraient ébranler le monde tel qu'il est, de quoi alarmer Elena.
Pour contrebalancer la sauvagerie de Naasir, l'auteur lui a attribuer un ange pas comme les autres. Andromeda est une intellectuelle...qui a plus d'un tour dans son sac. Sa capacité à se faire discrète et à naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cours endorment la méfiance de ses ennemis. Elle sera une parfaite âme sœur pour Naasir.

Ce tome est un vrai plaisir. Même si j'aime être à New York avec Elena et Raphaël, on prend beaucoup de plaisir à suivre d'autres personnages et à voyager à travers le monde. Un tome vraiment plaisant et à la hauteur du niveau de la série dans son ensemble !

Le prochain tome portera à nouveau sur Elena et Raphael, autant dire que j'ai hâte.

 

 

L'énigme de l'Archange, 

Chasseuse de Vampires, tome 8

Nalini Singh

J'ai Lu

384 pages

8.90 € (poche) - 7.49 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau