Chasseuse de Vampires, tome 9 : Le Cœur de l'Archange, de Nalini Singh

Quatrième de Couverture :

Lijuan a disparu depuis plus de deux ans, et nul ne sait si elle a trouvé la mort ou choisi le long sommeil des Anciens pour panser ses blessures. Alors que la Cascade continue son oeuvre, un mystérieux ordre religieux, les Luminata, convoque le Cadre. Selon eux, il est temps de discuter du territoire de l’Archange de Chine. 
Contre toute attente, Raphael propose à Elena de l’accompagner en ce lieu. Tout porte à croire que les moines silencieux dissimulent de lourds secrets derrière leurs murs de pierre, des secrets monstrueux qui changeront tout ce qu’Elena pensait savoir à son propre sujet...

Chronique de Ceinwèn :

Ce tome 9 nous parle d'Elena et Raphael et c'est toujours un bonheur de retrouver notre couple. Les autres sont intéressants, mais sérieusement, Raphael quoi !
Mais c'est également un tome d'attente, un tome "calme avant la tempête".

L'action tarde vraiment à démarrer, et la majorité du livre est exempte d'action véritable. La tension monte doucement car dès le début, comme Elena, on sent que quelque chose ne va pas.
Toutefois, je dois admettre que j'aurai aimé "plus". Ce côté attente me pèse, comme nos héros qui sont plutôt du genre à agir.
Cela permet néanmoins à l'auteur de temporiser et de faire des révélations à propos de la société angélique, du Cadre et de ses membres, et surtout du gardien d'Elena.

La fin de l'histoire m'a prise un peu au dépourvu. Après un tome aussi "tranquille" en apparence, une tempête de ce type a de quoi surprendre. J'ai aimé voir les membres du Cadre travailler ensemble et j'aurai aimé plus de rencontre de ce type.
La fin a également un petit côté "conte de fées" où "tout va bien dans le meilleur des mondes". Une fin qui m'a un peu surprise de la part de l'autrice qui ne nous avait pas habituée à ce genre de fin heureuse, en tout cas dans cette série.
Surprenant mais pas forcément désagréable.

Malgré ce calme, j'ai adoré ma lecture. C'est toujours un plaisir de lire un nouveau tome de cette série et plus encore quand il concerne l'Archange et sa Consort.
J'ai toujours envie d'en lire plus et, à nouveau, j'ai eu envie de relire la série une fois cet opus terminé (ce que j'ai fait).
Bref, un très bon tome à lire !

 

 

Le Coeur de l'Archange, 

Chasseuse de Vampires, tome 9

Nalini Singh

J'ai Lu - Crépuscule 

510 pages

8.90 € (poche) - 7.49 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau