Danny Valentine 3 : A la droite du diable, de Lilith Saintcrow

couverture poche à la droite du diable danny valentine tome 3 lilith saintcrow le livre de poche

Quatrième de Couverture :

Avant, Danny tuait le temps. Aujourd’hui elle tue des démons. Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je n’ai pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a jamais prétendu qu’il était facile d’être le bras droit du Diable, hein ?

Chronique de Ceinwèn

Quel plaisir de retrouver Danny Valentine pour la suite de ses aventures !
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais cette série est géniale. Très particulière, avec une ambiance sombre et une héroïne plutôt unique en son genre, l'auteur a su créer de toute pièces un univers complet et complexe. Toutefois, comme toute série un peu originale ça ne plaira pas à tout le monde. L'aspect noir et la psychée un peu fêlée de l'héroïne risque d'en rebuter certains. 
Ce qui est vraiment dommage car il y a vraiment quelque chose de passionnant et d'addictif dedans. 
Je me suis laissée entrainer par l'auteur, j'ai ressentit ce qu'elle voulait nous faire ressentir, je me suis interrogée sur les motivations de chacun, je me suis sentie trahie comme Danny, et je voulais aussi connaître le fin mot de l'histoire !
 
Passionnant, manipulateur, addictif, ce roman ne peut pas vous laisser indifférent !
 
Ceux qui ont lu les deux premiers tomes se souviendront surement que nous avions quitté Danny sur une note douce-amère. La mort et l'amour allant souvent de pair, mais surtout avec l'esprit fragilisé par sa dernière bataille. 
Danny a eu de longs mois pour se rétablir, mais voilà que le Diable vient frapper à sa porte. 7 ans. Elle se retrouve à donner au Diable 7 ans de sa vie. 
Mais les manipulations et les mensonges vont de pair avec l’Étoile du Matin, et Danny va avoir bien du mal à démêler les fils. 
 
Heureusement qu'elle n'est pas seule, mais la question sera alors : a-t-elle raison de faire confiance ? Elle qui n'a jamais accordé sa confiance qu'à de rares êtres ?
 
Bref, je suis amoureuse de ce roman et je le recommande chaudement !
 
 

A la droite du diable

Danny Valentine tome 3

Lilith Saintcrow

Le Livre de Poche

480 pages

7.60 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/03/2013