Demonica, tome 1 : Plaisir Déchaîné, de Larissa Ione

Quatrième de Couverture :

Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

Chronique de Ceinwèn :

J'ai pas mal hésité avant de savoir quel livre chroniqué. Puis je me suis souvenu que pas mal de blogueuses attendaient des avis.
Le Boudoir avait plutôt craqué pour cette série quand Tan (ABFA) pas du tout. Je sais que leurs goûts sont assez distants (sauf pour J.R. Ward) mais tout de même. 
Sans (trop) d'a priori je me suis lancée. 

Premièrement c'est de la romance paranormale érotique, avec tous les défauts que l'on peut y trouver. Donc si vous n'aimez ni la RP si l'érotisme (le sexe, la sensualité, les détails et tout et tout), passez votre chemin sans regret !
Car dès les premiers chapitres, deux scènes explicites et épicées s'offrent à vous (la première dans les 50 premières pages). Après cela pause pleine de sous entendus et d'allusions à vous chauffer les deux protagonistes, puis on en remet plusieurs couches sur la fin - et je tiens à dire qu'au milieu d'une "bataille" dans un bureau désaffecté, ça craint !

Mais du coup l'histoire, qui pourtant avait un potentiel pas trop mauvais, en prend un gros coup. L'auteur se concentre sur ses personnages, et l'intrigue n'est vraiment là que pour faire un fil conducteur et rapprocher nos deux loustics. 
Ce n'est pas mal, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. 

Concernant les personnages, je déteste Tay et Eidolon est prétentieux. Être dans sa tête, et le voir évoluer, est une bonne chose pour le coup, puisqu'on arrive à s'y attacher, alors que sa femme, nada - enfin pour moi. 

Donc en romance paranormale érotique c'est plutôt pas mal - et érotique - mais bon, à voir sur le long terme pour les amateurs :)

 

 

Plaisir Déchaîné

Demonica tome 1

Larissa Ione

Milady

475 pages

8.70 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Commentaires (2)

Ceinwèn

La Bit-Lit est un terme français un peu fourre tout, mais j'y suis plutôt attachée. Si j'ai une nette préférence pour l'urban fantasy, depuis plusieurs année j'ai appris à apprécier la romance paranormale (et même la romance par extension).

Pourtant ici, le premier tome de la série est purement sexuel. C'est ce que je lui reproche, car j'ai continué la saga et je me suis attachée à la série, j'aime assez Eidolon même.

Puy des Livres
  • 2. Puy des Livres (site web) | 06/06/2016

Je comprends que la romance érotique puisse déplaire. Combinée à la bit-lit, ça peut même faire fuir.
Personnellement j'aime beaucoup et Démonica m'a totalement conquise.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau