Demonica, tome 2 : Désir Déchaîné, de Larissa Ione

Quatrième de Couverture :

Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?

Chronique de Ceinwèn : 

Le tome 1 était très très porté sur l'érotisme et m'avait déçu car il n'avais pas su exploiter l'univers et la mythologie que l'auteur avait imaginés. Mais j'avais le tome 2, donc je l'ai lu dans la foulée malgré des commentaires indiquant qu'il était moins bon que le premier. Ça commençait assez mal !

Finalement, le tome 2 a plus un parfum de romance, mais est paradoxalement mieux que le premier. Ce qui m'avait peut-être le plus horripilé c'était la capacité des héros du premier tome à se sauter dessus sans réfléchir quelque soit la situation (je répète que dans un bureau désaffecté en plein milieu d'une bataille c'est eurk). Là, les scènes érotiques sont mieux intégrées à l'histoire et un peu moins présente. Et surtout, les situations sont un peu plus "crédibles" (les guillemets sont indispensables ici).

Ce qui m'a plu, c'est le petit clin d’œil au premier tome. En revanche je trouve que le "pire ennemi" est très mal exploité. Ni assez mauvais, ni assez crédible ni rien. Je m'attendais à plus de violence et de retorsetés (j'invente des mots et alors...). Contrairement à la première intrigue qui avait de grandes ramifications, là le soufflé retombe assez - trop ? - vite. L'intrigue s'efface presque totalement pour laisser la place à la romance, et j'en suis déçue. Il y avait moyen de garder les deux, l'auteur avait suffisamment bien amenés les choses. 

Bref, beaucoup plus de romance ici, légèrement moins d'érotisme qui est surtout mieux exploité. L'intrigue est trop faible et pas assez exploitée, mais ça devient récurrent dans ce genre de roman. Pour les amateurs du genre.

 

 

Désir Déchaîné

Demonica, tome 2

Larissa Ione

Milady

473 pages

8.70 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau