Demonica, tome 3 : Passion Déchaînée, de Larissa Ione

Quatrième de Couverture :

Empoisonné par un vieil ennemi, Wraith va mourir s'il ne retrouve pas Serena. Cette jeune femme doit son immortalité à un talisman qui pourrait servir d'antidote. Wraith n'ignore pas que, privée de cette immunité, elle sera vulnérable aux attaques des démons. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus entreprend de séduire Serena afin de lui subtiliser l'artefact. Un plan qui fonctionne à la perfection à un détail près : il n'est pas insensible aux charmes de celle qu'il avait l'intention de sacrifier...

Chronique de Ceinwèn : 

Le tout premier tome de cette série avant provoqué pas mal de remous lors de sa sortie, notamment en raison de la première scène "intime". Le second n'avait plus ce problème, néanmoins il n'était pas suffisamment bon pour oublier le premier tome "trop tout".
Ce troisième opus en revanche, est une vraie surprise et fut une lecture agréable dans son ensemble.

On s'intéresse enfin au troisième frère, et ce dernier a beau passer pour un sale con dans les tomes précédents, l'impression est complètement gommé dans ce tome, sans pour autant qu'il ne se transforme en guimauve, l'auteur évitant ainsi un écueil classique du genre.
Wraith a tout du vampire, mais comme tout démon séminus, il a passé un cap de sa vie où son seul but semble être de sauter tout ce qui bouge, mais il possède une étonnante retenue (couplée à son caractère et son égoïsme cela va sans dire). C'est un tueur excellent, mais il ne pourra éviter une attaque qui le laissera avec un compte à rebours mortel.
Néanmoins, suite à un concours de circonstances, Wraith apprend qu'une humaine bénie des anges, Serena, possède une immunité qui pourrait le sauver. Mais la jeune femme doit rester vierge pour conserver cette immunité, et Wraith ne pourra l'obtenir que si elle décide de s'offrir volontaire à lui. Le voilà donc obligé de la courtiser alors même qu'une course contre la montre vient de s'engager entre les démons et les anges.

Avec en arrière-plan un scénario d'apocalypse, l'histoire entre Wraith et Serena a beau reposé sur beaucoup de mensonges et de trahison, elle n'en reste pas moins attendrissante par moment. Je regrette juste que cette apocalypse ne soit pas plus mise en avant, avec en particulier plus d'affrontements entre les deux camps. Néanmoins, l'auteur se débrouille plutôt bien pour régler les différents éléments du scénario de façon satisfaisante.

Au final, même si le dernier chapitre est clairement couru d'avance, l'ensemble est agréable et on passe un bon moment de lecture. Bien sur si vous n'êtes pas du tout amateur du genre (pourquoi en êtes vous à ce tome 3 ?) vous n'apprécierai surement pas plus que les autres mais bon.

 

Passion Déchaînée, 

Demonica, tome 3

Larissa Ione

Milday

456 pages

8.70 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau