Demonica, tome 6 : Brûlante Rédemption, de Larissa Ione

Quatrième de Couverture 

Reaver est un ange au lourd passé et à l’attitude tout sauf angélique. Suffisamment puissant pour se battre aux côtés des meilleurs guerriers et assez fou pour risquer ses ailes au cours d’une mission en enfer… Car pour sauver Harvester, ange devenue démone sur ordre du paradis, de l’éternité de torture qui lui est promise, il devra l’enlever à Satan lui-même. Mais même s’il parvient à la tirer des flammes, le chemin vers la rédemption sera en enfer.

Chronique de Ceinwèn :

On l'attendait depuis un moment et le voilà enfin, le tome qui réunit les deux séries Demonica et Les Cavaliers de l'Apocalypse. Si vous avez lu les Cavaliers vous vous êtes déjà rendus compte qu'il y a des allusions au personnages de Demonica, surtout les frères Seminus et l'hôpital d'Eidolon. Mais ce tome-ci fait vraiment la jonction. Si vous aimez la série Demonica, il vous faut absolument lire les Cavaliers sous peine d'être perdu.

Dans ce tome, on va suivre Reaver, ex-ange des Cavaliers. Il retrouve peu à peu la mémoire mais reste ce qu'il a toujours été : incapable de suivre les ordres. Il est prêt à tout pour faire ce qui lui semble juste, quitte à prendre de grands risques personnels. Il est prêt à perdre à nouveau ses ailes pour sauver celle qui a tout donné pour le Bien.
Accompagné de mercenaires, il ira en Enfer pour sauver Harvester.
En parallèle de cette périlleuse mission, on en apprendra plus sur l'organisation du Bien qui, franchement, ne fait pas rêver. Les défauts humains sont bien présent au Ciel et les anges, ou les archanges, n'y sont pas à l'abri.

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur réuni les deux sagas. On suit, certes, un personnages qui apparait avec les Cavaliers, mais sans Eidolon et ses frères, rien ne serait possible. J'ai d'ailleurs pris plaisir à les revoir. Ils sont amusants.
Bref un tome vraiment plaisant. L'auteur parle de tortures, mais sans sombrer dans le gore ou le vulgaire, pareil pour les scènes érotiques. Bref, un tome réussit.
 

 

Brûlante Rédemption

Demonica, tome 6

Larissa Ione

480 pages

8.70 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau