Demonica, tome 5 : Péché Absolu, de Larissa Ione

Quatrième de Couverture : 

Sinead Donnelly, unique démone seminus de son espèce, a toujours été traitée comme une paria. Lorsqu’elle crée accidentellement un virus mortel pour les loups-garous, elle devient l’ennemi public n°1. Et l’homme chargé de l’amener devant la justice n’est autre que Conall Dearghul, un loup-garou avec lequel elle a partagé une nuit de passion. Il est le seul à pouvoir l’aider… mais s’il la sauve, il court à sa perte.

Chronique de Ceinwèn :

J'ai mis un certain temps à lire ce roman. Pas la bonne période, autre choses à lire et comme j'avais déjà lu Guerre plus très envie de lire ce tome 5. 

Mais je n'aime pas laisser une histoire en plan, donc j'ai fini par reprendre la série. Ce tome 5 illustre parfaitement l'évolution de l'auteur. Contrairement au premier opus, la série a gagnée en profondeur et surtout en complexité. 

Ici, plusieurs intrigues se mêlent et ont des répercussions les unes sur les autres. L'auteur utilise des personnages et des entités mises en place dans les tomes précédents, ce qui empêchent le lecteur de sauter des tomes. 

J'ai apprécié la complexité de l'intrigue, ce qui donne plus de qualité à l'ensemble. Ça ne reste pas la série de l'année, mais elle se lit avec de plus en plus de plaisir et offre des lectures plus intéressantes qu'au début. 

Les personnages principaux, ici Sin et Conall sont également plus complexes. Sin se révèle bien plus qu'une simple emmerdeuse et surtout Conall a plus d'une corde à son arc.

La fin est peut-être un peu facile, mais néanmoins elle correspond bien au reste de l'histoire. Elle est cohérente est plaisante à lire.

Bref, ce tome 5 est pas mal, aussi sulfureux et sensuel qu'on pouvait l'attendre de cette saga avec plus d'intrigue qu'au début.

S'il est vrai que ce n'était pas tout à fait nécessaire de lire le tome 5 pour lire Guerre, mais c'était amusant de voir des références au personnage de cette autre saga ici.

 

Péché Absolu

Demonica, tome 5

Larissa Ione

Milady

451 pages

8.70 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/05/2016