Felicity Atcock tome 3 : Les anges sont de mauvais poil, de Sophie Jomain

Quatrième de Couverture :

La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes. 

 

Chronique de Ceinwèn :

Felicity réussissait l'exploit de réunir dans une même saga plusieurs genre différents et de me convaincre sur tout les plans (amour, humour, fantastique, intrigue, etc.). Dans ce tome 3, l'auteur fait tourner les principaux "problèmes" autour de l'intense révélation de la fin du tome 2. Mais Felicity devient, peut-être est-ce du à cette révélation, un peu trop coulante. Elle a perdu à mon sens sa combativité et elle devient un peu trop passive, là où auparavant elle était tout en énergie.

Le fait de rajouter encore des créatures surnaturelles est délicat puisque les dynamiques sont assez complexes et que l'auteur essaye pourtant de tout dire en un minimum de temps. Au final je me suis pas mal emmêlé les pinceaux dans les différentes espèces malgré les explications fournies.

Les anges sont aux abonnés absents, ou presque, et l'intrigue liée à la Fièvre du Samedi Soir a été un peu trop rapidement résolue. Il y avait de très bonnes idées, mais la mise en place s'est étirée en longueur et la résolution s'est faite brusquement en un paragraphe, comme si l'auteur avait eu hâte de terminer (j'extrapole on est tous d'accord, je n'ai pas demandé à l'auteur).

Mais la fin, qui termine sur une révélation autrement plus fracassante que celle du tome 2, était un peu trop prévisible, même si l'auteur réussi tout de même à manipuler son lectorat avec brio, nous donnant envie de lire la suite pour avoir la réponse à tant de questions ! (Enfin bon, entre nous, très chère Sophie, tu refuses de répondre à la question que tout le monde se pose parce que tu aimes torturer tes lecteurs ou parce que tu peux encore te servir de cette hésitation pour les tomes à venir ??) 

 

Les anges sont de mauvais poil

Felicity Atcock tome 3

Sophie Jomain

Rebelle

304 pages

18 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/11/2015